Aller au contenu

Photo

NANAI-WILLIAMS Tim

• Veuillez vous connecter pour répondre
2021 réponses à ce sujet

#1846 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 16:54

j'avais soulevé un pb il y a quelques tps, quand je vois les effectifs de certains clubs et quand je vois que nous on est au taquet du salary cap avec un effectif moins "ronflant", je pense qu'a un moment donné on a fait signer des contrats un peu trop important à certains et qu'on s'est mis une épine dans le pied.

Quand je vois tous les joeurs qui ont quitté le club depuis 2 ans et qu'on est encore à la limite du Salary cap, je m'interroge

• ESQ4 et julien aiment ceci

#1847 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 146 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 16:57

:huh: comprends pas le lien avec mon post...

Clermont baisse son budget parce que nous n'avons pas le choix, comme tous les autres clubs a priori. Tous les joueurs du daube14 ont accepté des baisses de rémunérations l'année dernière, on doit réduire la voilure sous peine de couler. Du coup, les joueurs en fin de contrat qui ne sont pas considérés comme indispensable et un peu trop chers ne sont pas reconduits (on ne se serait jamais séparé de Lee par exemple). On recrute deux joueurs pour traiter des faiblesses clairement identifiées (le 10, la deuxième ligne du fait du départ de Timani) et pour le reste, on fait avec ce que l'on a sous contrat et les jeunes qui doivent monter du CDF. TNW subit les conséquences de la situation. Aurait-il été conservé si la situation avait été normale ? Possible mais pas certain. Le ST lui aurait-il fait une proposition supérieure ? Très probable. A partir de là, TNW ne fait pas un sacrifice pour aller au ST, il subit la situation, comme beaucoup. C'est pas plus compliqué que cela et c'est juste cela que j'ai voulu dire.

Quand au ST, je ne parlais pas de SC, je faisais juste le parallèle entre les déclarations de Lacroix qui présente le stade au bord de la cessation des paiements et le fait qu'ils cherchent à recruter à donf. C'est ce petit point d'incohérence pour moi que je mettais en avant. Je n'ai jamais évoqué le SC.

Si on ne parle que de finance de club Toulouse et le Lou entre le discour des présidents et l actualité des transferts il y a pas un monde mais une galaxie.
Je compte pas le Racing car tonton francky a dit qu il mettrait au pot.

#1848 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 17:04

j'avais soulevé un pb il y a quelques tps, quand je vois les effectifs de certains clubs et quand je vois que nous on est au taquet du salary cap avec un effectif moins "ronflant", je pense qu'a un moment donné on a fait signer des contrats un peu trop important à certains et qu'on s'est mis une épine dans le pied.

Quand je vois tous les joeurs qui ont quitté le club depuis 2 ans et qu'on est encore à la limite du Salary cap, je m'interroge

Ou alors que certains trichent beaucoup plus que d'autres et de manière éhonté mais ce sera malheureusement jamais démontré.

• ESQ4, Le Marseillais et brockette aiment ceci

#1849 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 146 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 17:21

Il y avait eu un très bonne article de l équipe sur le SC si ma mémoire est bonne et effectivement c est un peu la cour de miracle.

Le MHR pour se faire prendre avait vraiment abusé...

#1850 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 17:32

Sur l'année prochaine, où du fait du Covid et des conséquences sur les rentrées spectateurs et aussi partenaires, bref, que l'on baisse notre budget en réduisant la voilure, je trouve ça plutôt très sain et logique, le contraire pour certains autres clubs m'étonne en revanche beaucoup.

#1851 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 18:01

Tout en passant de 11 joueurs sélectionnés à 1.5.

• TH69 aime ceci

#1852 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 034 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 18:11

Tout en passant de 11 joueurs sélectionnés à 1.5.

ouais mais on va pas s'arrêter à des détails... :innocent:   . C'est combien déjà le manque à gagner ? ....surtout que si on a fait moins 10 les autres ont fait plus 10.

#1853 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 21:46

Chocobares est arrivé, Nanai-Williams en approche ? 

#1854 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 784 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 22:07

de toute façon ces termes sont totalement stupides, TNW ferait de grosses concessions s'il avait autre chose en face. Malheureusement pour lui, en face il n'y a rien. Donc il ne fait pas de grosses concessions, il subit l'évolution du marché et les répliques de cette saloperie de COVID. Mais bon, ça fait toujours bien de montrer à quel point TOUS les joueurs sont prêts à se saigner au 4 veines pour porter le maillot du ST...

Je me demande s'il y a pas un petit complexe de la petite bite face au ST sur le forum à force...

Sur l'année prochaine, où du fait du Covid et des conséquences sur les rentrées spectateurs et aussi partenaires, bref, que l'on baisse notre budget en réduisant la voilure, je trouve ça plutôt très sain et logique, le contraire pour certains autres clubs m'étonne en revanche beaucoup.

quand ça concerne Les Autres Clubs on a souvent tendance à se focaliser sur leurs arrivées et absolument pas sur leurs départs. Alors oui forcément ça donne l'impression qu'ils recrutent à tour de bras pendant que nous on se serre la ceinture, maintenant faut voir par exemple le dégraissage que va faire le ST 

• Lima aime ceci

#1855 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 119 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 23:38

C'est dingue de voir à quel point Nanaï est idolâtré... clairement il ne s'est pas imposé chez nous. L'Asm avait investit sur lui, il n'a pas eu le rendement espérer, alors à par dire qu'on l'a pas fixé à un poste ... on ne fais pas parti du staff, on ne le voit pas en préparation ou aux entraînements. Il a sorti quelques très bonnes prestations, mais ça s'arrête là. De plus rien ne nous dit que pour rester à l'Asm il était prêt à un gros sacrifice sur son salaire, alors que pour Toulouse il le ferait apparemment. Quelqu'un comme Matsushima est clairement au dessus, il a très vite donné satisfaction et des garanties. Je lui souhaite bon vent à Tim et je lui souhaite de retrouver de sa superbe.
  • ESQ4, cocotte 63, Le Marseillais et 1 autre aiment ceci

#1856 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 992 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 07:58

Ou alors que certains trichent beaucoup plus que d'autres et de manière éhonté mais ce sera malheureusement jamais démontré.

J'adhère beaucoup plus à ton point de vue qu'à celui là :

Car comme gros contrats, c'est à dire autour de 500K annuel aujourd'hui on doit avoir SLIMANI, PARRA

Cà m'étonnerait que des RUSSELL, KAINO, VAKATAWA, FAUMUINA, VITO, KERR-BARLOW, LEROUX, BEALE, ZEBO, J MARCHAND n'approchent pas ou dépassent cette marque

#1857 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 323 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 08:59

Car comme gros contrats, c'est à dire autour de 500K annuel aujourd'hui on doit avoir SLIMANI, PARRA

Cà m'étonnerait que des RUSSELL, KAINO, VAKATAWA, FAUMUINA, VITO, KERR-BARLOW, LEROUX, BEALE, ZEBO, J MARCHAND n'approchent pas ou dépassent cette marque

Je suis pas sur qu'un Zébo ou Kerr-Barlow touchent beaucoup plus que des Lopez, Fofana, Vahaamahina... Tous internationaux, prolongés alors que d'autres gros clubs leurs faisaient les yeux doux... Bézy a pas du être gratuit non plus.

Marchand ne doit pas encore être à ce stade d'émoluments. Son explosion est récente. Sa prochaine prolongation, en revanche, ne sera surement pas éloigné de ces montants.

Au delà de ça, c'est la composition globale de l'effectif qu'il faut regarder pour voir si la présence de ces gros salaires dans les clubs évoqués laisse à penser à un dépassement de Salary Cap.

Au Racing par exemple, depuis 2 ou 3 saisons environ, il y a une forte arrivée de jeunes issus du centre de formation qui prennent beaucoup de place dans la rotation et en terme de temps de jeux. Ce genre de profil ne coute "pas cher", du moins pas encore. C'est lorsque ces jeunes seront prolongés qu'il faudra casquer. Il y a donc un équilibre entre les stars que tu cites et ces jeunes.

Franchement, quand je regarde l'effectif de l'ASM, il y a très probablement une certaine homogénéité des salaires, avec moins de montants excessifs. Mais ils doivent tous être dans la fourchette haute : Moala, TNW, Iturria, Yato, Lee, Bézy...

#1858 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 09:10

le pb n'est pas la justement !! il l'est sur d'autres joueurs qui touchent bcp pour tres peu de feuilles de matches, qui ne sont pas considérés comme des titulaires en puissance et c'est là qu'on se tire une balle dans le pied

#1859 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 09:29

J'adhère beaucoup plus à ton point de vue qu'à celui là

Autour de 500K annuel tu dois avoir tous les internationaux qui plus est Jiff tel que Penaud  Vaahamahina et tu dois avoir aussi tous les joueurs importants comme Yato Lee Bezy Lopez et autres si ma mémoire est bonne Parra et Slimani c'est au dessus de 600 K il ne faut pas croire que son club de cœur soit plus vertueux que les autres comme je l'ai dit dans un autre post tous les clubs du top 10 doivent tricher plus ou moins.   

• cocotte 63 aime ceci

#1860 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 09:31

Autour de 500K annuel tu dois avoir tous les internationaux qui plus est Jiff tel que Penaud  Vaahamahina et tu dois avoir aussi tous les joueurs importants comme Yato Lee Bezy Lopez et autres si ma mémoire est bonne Parra et Slimani c'est au dessus de 600 K il ne faut pas croire que son club de cœur soit plus vertueux que les autres comme je l'ai dit dans un autre post tous les clubs du top 10 doivent tricher plus ou moins.   

Non totalement faux !!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users