J'adhère beaucoup plus à ton point de vue qu'à celui là :
Car comme gros contrats, c'est à dire autour de 500K annuel aujourd'hui on doit avoir SLIMANI, PARRA
Cà m'étonnerait que des RUSSELL, KAINO, VAKATAWA, FAUMUINA, VITO, KERR-BARLOW, LEROUX, BEALE, ZEBO, J MARCHAND n'approchent pas ou dépassent cette marque
Je suis pas sur qu'un Zébo ou Kerr-Barlow touchent beaucoup plus que des Lopez, Fofana, Vahaamahina... Tous internationaux, prolongés alors que d'autres gros clubs leurs faisaient les yeux doux... Bézy a pas du être gratuit non plus.
Marchand ne doit pas encore être à ce stade d'émoluments. Son explosion est récente. Sa prochaine prolongation, en revanche, ne sera surement pas éloigné de ces montants.
Au delà de ça, c'est la composition globale de l'effectif qu'il faut regarder pour voir si la présence de ces gros salaires dans les clubs évoqués laisse à penser à un dépassement de Salary Cap.
Au Racing par exemple, depuis 2 ou 3 saisons environ, il y a une forte arrivée de jeunes issus du centre de formation qui prennent beaucoup de place dans la rotation et en terme de temps de jeux. Ce genre de profil ne coute "pas cher", du moins pas encore. C'est lorsque ces jeunes seront prolongés qu'il faudra casquer. Il y a donc un équilibre entre les stars que tu cites et ces jeunes.
Franchement, quand je regarde l'effectif de l'ASM, il y a très probablement une certaine homogénéité des salaires, avec moins de montants excessifs. Mais ils doivent tous être dans la fourchette haute : Moala, TNW, Iturria, Yato, Lee, Bézy...