Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SARACENS - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2109 réponses à ce sujet

#211 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 532 messages

Posté 05 décembre 2017 - 01:24

Si Azema fait le choix de mettre Trussardi-Parra, il ne peut pas mettre Abendanon en 15. Tout simplement parce qu'on sera trop limité au niveau du jeu au pied, notamment pour sortir de notre camp.

Si c'est cette charnière alignée, on aura Toeava en 15, et Abendanon-Spedding sur le banc, pour avoir une charnière remplaçante au cas où (et bien-sûr qui couvrent aile-arrière).

Si Trussardi - Parra, alors Toeava en 15, Raka et Bendy aux ailes, et Fofana - Penaud au centre du terrain ?

Sur le banc on aurait Spedding - Roro - Strettle, avec Bendy ou Parra qui decalent en 9 si besoin, et Spedding qui prend le relais en 10 si besoin.

#212 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 521 messages

Posté 05 décembre 2017 - 01:48

Si Trussardi - Parra, alors Toeava en 15, Raka et Bendy aux ailes, et Fofana - Penaud au centre du terrain ?

Sur le banc on aurait Spedding - Roro - Strettle, avec Bendy ou Parra qui decalent en 9 si besoin, et Spedding qui prend le relais en 10 si besoin.

ne pas mettre Lamerat au centre est difficile pour moi, après fofana/penaud faut voire y a du pour et du contre mais plutôt fofana en ce moment pour moi...

#213 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 107 messages

Posté 05 décembre 2017 - 06:03

Lamerat sera titulaire à mon avis.

Raka-Fofana-Lamerat-Strettle-Toeava (+ Abendannon et Spedding)

Le grand perdant risque bien d'être Penaud

Une surprise Roro n'est pas exclue non plus

#214 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 988 messages

Posté 05 décembre 2017 - 06:20

C'est pas Owens l'arbitre? Il est capable de sortir notre dix.

oui un truc du genre essai de pénalité + carton rouge + dans les 5 minutes ensuite essai refusé contre l'ASM

Pour moi une fois de plus la clé du match c'est l'arbitre

Si les SARRIES sont arbitrés correctement c'est à dire sans passage à vide et hors jeu, ils prendront cher

Si SLIMANI est arbitré correctement, il défoncera son vis à vis

#215 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 071 messages

Posté 05 décembre 2017 - 06:34

Avant de se prendre la tête avec le choix du 9 et du 10, j'aimerais plutôt savoir qui sera en 1L et à quel niveau évolueront nos gros car c'est surtout là que ça va se jouer.
Si notre 1, notre 2 et notre 3 explosent leur vis à vis en mêlée fermée, on pourra mettre qui on veut en 9 et en 10, l'équipe sera dans le bon sens et on pourra lancer le jeu.
Dans le cas contraire, on passera une sale après-midi et le 9 et le 10 seront noyés sous les vagues anglaises.
Pour rivaliser avec les Sarries chez eux, il faudra une énorme performance des gros. J'attends beaucoup de Slimani sur ce type de match par exemple.

Oui ça et là bataille des rucks. Il faudra une 3ème ligne d'affamés.

#216 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 849 messages

Posté 05 décembre 2017 - 06:55

Penaud à surtout besoin de se refaire une santé physique et morale.

Parra Spedding
Raka fofana lamerat betham
Abendanon

Trussardi Toeava strettle sur le banc.

#217 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages

Posté 05 décembre 2017 - 07:15

Peu importe la compositionde l'équipe,  du moment que ceux qui seront choisis "s'y filent" et ne reproduisent pas un match comme celui vu contre AGEN ! :unsure:

#218 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 05 décembre 2017 - 07:18

Parra Spedding
Abendanon

Je sais qu'il a été blessé un long moment.... mais fofana a du mal à revenir.

Si il se loupe sur la double confrontation j'ai bien peur que betham ou toeava soit associé à lamerat

#219 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 259 messages

Posté 05 décembre 2017 - 07:36

Avant de se prendre la tête avec le choix du 9 et du 10, j'aimerais plutôt savoir qui sera en 1L

à priori du classique avec Chaume Kayzer slimani .... c'est pas là que ça fait faire trop de souci quand même ... la mélée étant un des rares points posiitfs et constant ces derniers temps ....

Parra Spedding
Abendanon

Je l'aurai mis titulaire car les Saracens il connait par coeur .... mais sinon d'accord avec toi ...penaud en costume ...

#220 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 849 messages

Posté 05 décembre 2017 - 08:38

http://www.sports-au...s_12655745.html

Lavernhe n'est pas qualifié en Champions Cup... pas très sérieux le journaliste...

#221 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 05 décembre 2017 - 08:42

à priori du classique avec Chaume Kayzer slimani .... c'est pas là que ça fait faire trop de souci quand même ... la mélée étant un des rares points posiitfs et constant ces derniers temps ....

Je l'aurai mis titulaire car les Saracens il connait par coeur .... mais sinon d'accord avec toi ...penaud en costume ...

Oui mais attention ça va monter d'un cran en face!

On est sur deux matchs décisifs de CCup, les Sarries sont d'un autre niveau que Agen et Oyo.

Les gros vont devoir s'y filer grave!

Perso, j'espère juste que l'ASM 2017/2018 choisi ses matchs et que "le laisser aller" aperçu sur les deux derniers matchs ne sera pas d'actualité dimanche après-midi.

#222 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 541 messages

Posté 05 décembre 2017 - 08:57

http://www.sports-au...s_12655745.html

Lavernhe n'est pas qualifié en Champions Cup... pas très sérieux le journaliste...

Pléonasme !

Moi, je ne voudrais pas être à la place des sarries parce que pour lire les combinaisons de la charnière à la vidéo ça ne va pas être coton B)

En fait on aurait pété tous nos 10 rien que pour les faire chier, c'est ça, on des putains de vicelards quand même !!

#223 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 050 messages

Posté 05 décembre 2017 - 09:10

Je sais qu'il a été blessé un long moment.... mais fofana a du mal à revenir.

Si il se loupe sur la double confrontation j'ai bien peur que betham ou toeava soit associé à lamerat

Ah ouais pas mal....il a du mal à revenir.....ok en même temps il a disputé que 3 matchs de 80 minutes depuis sa reprise de blessure (plus son entrée contre Agen) donc difficile de retrouver toutes les sensations et d'être au top dès le début tu crois pas????

Et joli de déjà envisager son remplacement dans l'hypothèse d'un éventuel raté pas encore réalisé lors du "back to back".....

Sur "rugby manager" comment tu dois cartonner......

#224 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 décembre 2017 - 09:17

En gros il faut associer Parra soit à Trussardi en 9, soit à Spedding/Lavernhe/Toeava/Rougerie/Romeu/Chouly en 10.

Faites votre choix, moi je prends Trussardi, pour au moins 2 raisons :

1- si on ne met pas Trussardi, il sera sur le banc, et je ne vois pas Azéma le faire entrer en cours de match si compliqué : mieux vaut qu'il soit titulaire, quitte à le sortir si vraiment ça le fait pas. Le banc serait donc non productif, donc titulaire.

2- aucune des alternatives en 10 n'a, au fond, autant montré et convaincu que ne l'a fait Trussardi en 9.

Trussardi-Parra, le moins mauvais choix. Avec les 3 arrières qui peuvent suppléer la charnière, Abendanon en 9, les 2 autres en 10.

pour avoir le banc le + productif possible, Trussardi - Spedding d'entrée et Parra remplaçant :P

#225 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 05 décembre 2017 - 09:27

Chaume - kayser - Slimani
VderM - Vaha
Chouly - Lee - Cancoriet
Parra - Rougerie
Raka - Fofana - Lamerat - Strettle
Abendanon

Falgoux - Ulugia - Jarvis - Timani ou jedraziack - yato - Trussardi - Toeava - Penaud.

On met tt les joueurs dispo.
Cest quand même pas degueu !!!

Il reste qui ? ah oui Grosso. Personne l´aime Celui là. On le mets en 10, ducc il va se peter ce qui fera le bonheur de certains cybers !!!