Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SARACENS - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2109 réponses à ce sujet

#226 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 05 décembre 2017 - 09:49

Spedding serait la meilleur option pas forcément pour le jeu, mais ses coups de pieds de loin obligeront inconsciemment ou l'inverse aux Saracens de ne pas faire de fautes dans la zone des 50...

Même s'il en renverse pas mal, un ou deux bon coups et le doute s'installera chez les britishs....

#227 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 988 messages

Posté 05 décembre 2017 - 09:49

Il reste qui ? ah oui Grosso. Personne l´aime Celui là. On le mets en 10, ducc il va se peter ce qui fera le bonheur de certains cybers !!!

Si moi je l'aime bien, il doit progresser sur pas mal de choses mais j'aime bien!

#228 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 597 messages

Posté 05 décembre 2017 - 09:59

Pléonasme !

En fait on aurait pété tous nos 10 rien que pour les faire chier, c'est ça, on des putains de vicelards quand même !!

C'est exactement ça, le Catalan est fourbe et plein de ressources !!

#229 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 05 décembre 2017 - 10:00

Y a un métro à Londres ? :music01:

Y en a un. Et il est autrement plus propre que chez toi...    Cradingue !!!!! :cartonrouge:

#230 ramon

ramon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages

Posté 05 décembre 2017 - 10:07

Si moi je l'aime bien, il doit progresser sur pas mal de choses mais j'aime bien!

moi aussi je l'aime bien ,rappelez-vous à castres quand il était international, ça déménagé. il faut simplement le faire joué.Maintenant pour spedding c'est dommage de ne pas l'avoir fait joué en 10 depuis le début nous avions ce qu'il fallait à l'arrière, erreur à mon avis de F A,(Abendanon perd de sa vista car on ne le fait plus jouer à l'arrière et c'est le meilleur.)

#231 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 05 décembre 2017 - 10:18

Idem. mais à remettre en selle.

#232 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 05 décembre 2017 - 10:48

Chaume - Kayser - Slimani
Timani - Vahaamahina
Chouly - Lee - Cancoriet
Trussardi - Parra
Raka - Fofana - Lamerat - Abendanon
Toeava

Falgoux - Ulugia - Jarvis - Jedrasiak - Yato - Lapandry - Spedding - Betham

#233 yyy

yyy

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 05 décembre 2017 - 10:51

pour avoir le banc le + productif possible, Trussardi - Spedding d'entrée et Parra remplaçant :P

Ah oui je  comprends on met les meilleur sur le banc .....  comme ça  c'est nous qu on a le meilleur banc !!

#234 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 05 décembre 2017 - 10:52

Est-ce impossible de positionner Toeava à la charnière ?

#235 yyy

yyy

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 05 décembre 2017 - 10:52

Chaume - kayser - Slimani
VderM - Vaha
Chouly - Lee - Cancoriet
Parra - Rougerie
Raka - Fofana - Lamerat - Strettle
Abendanon

Falgoux - Ulugia - Jarvis - Timani ou jedraziack - yato - Trussardi - Toeava - Penaud.

On met tt les joueurs dispo.
Cest quand même pas degueu !!!

Il reste qui ? ah oui Grosso. Personne l´aime Celui là. On le mets en 10, ducc il va se peter ce qui fera le bonheur de certains cybers !!!

moi je suis pour

#236 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 508 messages

Posté 05 décembre 2017 - 11:00

Faire reculer les Sarries par du jeu au pied.? Le problème, c'est que chaque fois qu'on a voulu faire ça, on en pris plein la gueule à vouloir rendre des ballons à des équipes joueuses qui ne demandaient que ça.

Ok pour des petits coups de pieds par dessus ou à ras de terre afin de lancer nos flêches.

Mais gardons nous bien de ne pas pratiquer notre jeu,  et ne pas hésiter à les affronter dans l'axe, on a quand même un très gros pack, qu'on utilise pas assez à mon goût.

Je pense que tu as raison, Francky a certainement regardé très attentivement ce matchs et les autres où les Sarries ont été bousculés (il y en a cette saison) pour voir le style qui les met le plus en difficulté. Est-ce que l'ASM peut produire ce jeu ? On verra bien mais je te rejoins, si on essaie de les prendre de vitesse sur les extérieurs en portant le ballon, on n'est cuit parce que jouer 10 temps de jeu sans perdre la gonfle sera très très difficile (la guerre des rucks va être terrible même s'ils sont affaiblis devant) et si on leur rentre dans la tronche plein fer, ce sont nos joueurs qui finiront pas y laisser la peau (ne pas oublier qu'il y a le match retour la semaine suivante).

Pas beaucoup de solution donc, il va falloir être malin et éviter le plus possible la confrontation brutale...

Sur les mêlées je veux bien mais dans le jeu, ils seront toujours très difficiles à prendre et quand on voit la difficulté que nous avons eue depuis le début de la saison pour garder les ballons, même si l'intensité va monter de plusieurs crans, je nous vois mal faire la loi dans les rucks alors que pour passer en portant le ballon il faudra des sorties de balles rapides et propres. Evidemment tu peux tenter des off load à gogo (Agens'style...) avec tout les risques que cela comporte même si Ashton n'est plus là.

J'avais pas prévu de forcément voir le match, mais rien qu'avec vos projections très différentes sur la tactique offensive, vous avez réussi à me mettre l'eau à la bouche. Bravo. M'en vais mater ça pour pouvoir vous départager...

On en viendrait presque à vouloir être dans le secret des dieux pour savoir comment côté Sarries ils nous décortiquent et  quelle tactique de notre part ils s'attentent.

#237 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 05 décembre 2017 - 11:00

Et l'idée de mettre Parra en 10 avec Toeava en 12 c'est possible ou pas ?

#238 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 05 décembre 2017 - 11:17

Et l'idée de mettre Parra en 10 avec Toeava en 12 c'est possible ou pas ?

toeava en 12 c´est pas commun mais ça pourrait être une option. Mais à force ça ressemble à une équipe expérimentale !!!!

#239 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 05 décembre 2017 - 11:30

je continue de militer pour Spedding en 10.

une autre raison pour çà : ça fait toujours un 2nd buteur (même pas forcément top) sur le pré.

A ce sujet, avec les multiples blessures, qui d'autre que Parra comme buteur régulier désormais ??

#240 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 05 décembre 2017 - 11:44

Avant de se prendre la tête avec le choix du 9 et du 10, j'aimerais plutôt savoir qui sera en 1L et à quel niveau évolueront nos gros car c'est surtout là que ça va se jouer.

Si notre 1, notre 2 et notre 3 explosent leur vis à vis en mêlée fermée, on pourra mettre qui on veut en 9 et en 10, l'équipe sera dans le bon sens et on pourra lancer le jeu.

Dans le cas contraire, on passera une sale après-midi et le 9 et le 10 seront noyés sous les vagues anglaises.

Pour rivaliser avec les Sarries chez eux, il faudra une énorme performance des gros. J'attends beaucoup de Slimani sur ce type de match par exemple.

Et notre 2ème ligne également!

Les quelques derniers match où il y avait VDM + Timani, La 1 L était super bien calée et elle n'a pas bougé.

Bon on le sait dans le jeu Vahaa est indispensable.