Moi je l'ai lu sur Rugbyrama.
Posté 12 décembre 2017 - 11:00
Moi je l'ai lu sur Rugbyrama.
Posté 12 décembre 2017 - 11:08
Comme je le pensais avant le match, Spedding moins bonne note...
Posté 12 décembre 2017 - 11:12
VDM c'est quand même un boeuf : à un moment le regroupement a tourné et lui qui n'avait pas levé la tête, vas y que j'te pousse dans le même sens que les anglais vers notre ligne de but !!! Des gros muscles mais pas beaucoup de cerveau...
Bon, il est là tout de même pour marquer essai sur passe de Raka après la percée de ce dernier, et c'est pas tout le monde qui y aurait été, là!
Absolument pas d'accord. Pour moi il continue de justifier ses 35 sélections chez les Boks. Avec Vahaamahina ils ont démonté l'ensemble des mauls anglais. Il était partout pour sécuriser les rucks et tu sens que quand il vient couvrir un ballon, les mecs en face ont d'un coup moins envie de mettre des coups de casques gratuits. 1 ou 2 plaquages offensifs qui nous font du bien, un ballon gratté, un essai avec un placement très intelligent justement (au large pour pouvoir faire rebondir le jeu). Bref hyperactif, sécurisant, physique.
Posté 12 décembre 2017 - 11:12
Je viens de me refaire le match, quel match des gros, ils ont été gigantesques!
VDM et Vaha à ce niveau, c'est du très lourd!
Excellente rentrée de Yato qui a passé son match a chasser du rosbif.
Le meilleur pour la fin, Mister LEE....tout simplement stratosphérique pour moi!
Il doit juste son carton jaune à son choix de chaussures de couleur rose, les mêmes que Mr Owens....petite crise de jalousie de la star au sifflet, impeccable tout le long du match d'ailleurs!
Posté 12 décembre 2017 - 11:15
Il écroule quand même le maul anglais qui était au raz de la ligne, le carton me semble quand même mérité...
Posté 12 décembre 2017 - 11:18
Je viens de me refaire le match, quel match des gros, ils ont été gigantesques!
VDM et Vaha à ce niveau, c'est du très lourd!
Excellente rentrée de Yato qui a passé son match a chasser du rosbif.
Le meilleur pour la fin, Mister LEE....tout simplement stratosphérique pour moi!
Il doit juste son carton jaune à son choix de chaussures de couleur rose, les mêmes que Mr Owens....petite crise de jalousie de la star au sifflet, impeccable tout le long du match d'ailleurs!
C'est dingue, mais quand il est la d'un coup notre défense prend une autre dimension. Ce mec entraine les autres dans son sillage avec des gros plaquages et une activité sans faille. Carton jaune anecdotique pour moi
Posté 12 décembre 2017 - 11:22
L'addition aurait pu être plus lourde sur le carton jaune de Lee, mais au final, les anglais ont fais preuve de suffisance incroyable en ne prenant pas les points qui leur étaient offert, et l'ASM a su parfaitement gérer son infériorité en gagnant du temps et en prenant trois points...mais quelle arrogance des anglais...en prenant 13 points au lieu des 7, les match aurait pu être différent...
Posté 12 décembre 2017 - 11:24
C'est ça qui est beau. Ils jouent avec suffisance et finissent écurés.L'addition aurait pu être plus lourde sur le carton jaune de Lee, mais au final, les anglais ont fais preuve de suffisance incroyable en ne prenant pas les points qui leur étaient offert, et l'ASM a su parfaitement gérer son infériorité en gagnant du temps et en prenant trois points...mais quelle arrogance des anglais...en prenant 13 points au lieu des 7, les match aurait pu être différent...
Posté 12 décembre 2017 - 11:25
Je sais pas si les Sarries auront récupéré Maro Itoje , Billy Vunipola ,
et Brad Barritt ..
Toujours est t'il que meme si on gagne au retour BibPark
on risque bien de les retrouver plus tard ..
Compliqué pour eux mais loin d'être impossible , ils sont capables
de tout gagner
Posté 12 décembre 2017 - 11:32
Attention cependant au match retour, pas certain que Farell passe au travers comme ça deux fois...il n'empêche, une chose m'a frappé sur ce match...la perte de Chris Ashton...Wyles et Maitland, c'est quand même pas le même niveau...Ashton est un pur finisseur, un peu comme Strettle, et je trouve que son profil correspondait parfaitement au style de jeu rouleau-compresseur des Saries pour finir le travail...la blessure de Barritt au centre les a également clairement handicapé, sans sa puissance et celle de Vuni et Ito, c'est pas du tout la même équipe...
et Brad Barritt ..
de tout gagner
A priori, Vunipola ne devrait pas revenir avant Janvier. Il me semble qu'il était out pour une période assez longue, 3 ou 4 mois. Itoje avec une fracture de la mâchoire devrait également manquer le match retour...
Posté 12 décembre 2017 - 11:33
L'addition aurait pu être plus lourde sur le carton jaune de Lee, mais au final, les anglais ont fais preuve de suffisance incroyable en ne prenant pas les points qui leur étaient offert, et l'ASM a su parfaitement gérer son infériorité en gagnant du temps et en prenant trois points...mais quelle arrogance des anglais...en prenant 13 points au lieu des 7, les match aurait pu être différent...
Quand ça gagne, c'est de la confiance. Quand ça perd, c'est de l'arrogance.
Toujours facile à dire après. Ils ont joué leur jeu en appuyant là où ils se sentaient très fort (d'autant plus après l'essai de pénalité). Ils ont échoué, le match était fait.
Posté 12 décembre 2017 - 11:34
et Brad Barritt ..
de tout gagner
Si on prend 9 ou 10 points lors des 2 prochains matchs (face aux Sarries et à Northampton), on pourra alors laisser gagner les Ospreys chez nous pour éliminer les Saracens
Posté 12 décembre 2017 - 11:36
Attention cependant au match retour, pas certain que Farell passe au travers comme ça deux fois...il n'empêche, une chose m'a frappé sur ce match...la perte de Chris Ashton...Wyles et Maitland, c'est quand même pas le même niveau...Ashton est un pur finisseur, un peu comme Strettle, et je trouve que son profil correspondait parfaitement au style de jeu rouleau-compresseur des Saries pour finir le travail...la blessure de Barritt au centre les a également clairement handicapé, sans sa puissance et celle de Vuni et Ito, c'est pas du tout la même équipe...
A priori, Vunipola ne devrait pas revenir avant Janvier. Il me semble qu'il était out pour une période assez longue, 3 ou 4 mois.
Posté 12 décembre 2017 - 11:37
Toujours facile à dire après. Ils ont joué leur jeu en appuyant là où ils se sentaient très fort (d'autant plus après l'essai de pénalité). Ils ont échoué, le match était fait.
D'accord avec toi.
Cependant à 24-10 s'entêter à taper en touche n'était pas une très bonne idée. J'aurais été fou si l'ASM avait fait ça plutôt que de grapiller 3 points par 3 points
On l'a vu avec Oyonnax récemment qui prenait les points et il y a plus longtemps avec Toulon en finale 2015 !
Posté 12 décembre 2017 - 11:38
Tu es à 24-7, tu as l'occasion de revenir avant la mi-temps à 24-13, alors que tu es clairement dans le dur...un essai tu revenais à 24-14...comptablement, l'avantage de l'essai ne faisait guère de différence...les points étaient quasiment face aux poteaux à chaque fois, pour un buteur comme Farell, rien d'impossible...bref, à mon sens, très mauvais choix.