Je suis d'accord avec Murena ( )
Maintenant, c'est le match retour qui me fait peur.
On ne se refait pas.
Posté 12 décembre 2017 - 11:39
Je suis d'accord avec Murena ( )
On ne se refait pas.
Posté 12 décembre 2017 - 11:40
Posté 12 décembre 2017 - 11:40
Je suis d'accord avec Murena (
)
On ne se refait pas.
Posté 12 décembre 2017 - 11:44
Tu es à 24-7, tu as l'occasion de revenir avant la mi-temps à 24-13, alors que tu es clairement dans le dur...un essai tu revenais à 24-14...comptablement, l'avantage de l'essai ne faisait guère de différence...les points étaient quasiment face aux poteaux à chaque fois, pour un buteur comme Farell, rien d'impossible...bref, à mon sens, très mauvais choix.
Les deux pénalités étant consécutives, ils seraient revenus au mieux à 24-10.
ça change un peu par rapport à ton argumentaire.
Je me mets simplement à leur place. Ils viennent de marquer un essai de pénalité sur un maul à 5 mètres de notre ligne à 8vs8. On perd l'un de nos fers de lance et ils se sentent (logiquement) forts là dessus.
La décision n'est pas irrationnelle. Ils ont laissé passer le "momentum" comme disent les anglais et le match était plié.
Ils ont joué leur va-tout si tu préfères. Et la limite entre confiance et arrogance est quand même très light.
Posté 12 décembre 2017 - 11:44
Tu es à 24-7, tu as l'occasion de revenir avant la mi-temps à 24-13, alors que tu es clairement dans le dur...un essai tu revenais à 24-14...comptablement, l'avantage de l'essai ne faisait guère de différence...les points étaient quasiment face aux poteaux à chaque fois, pour un buteur comme Farell, rien d'impossible...bref, à mon sens, très mauvais choix.
S'ils avaient pris les deux pénalités et 6 points, tout était changé : vraisemblablement ils n'auraient pas pris contre eux la pénalité qui nous met à 24 et ils auraient tourné à 21-13 ... une tout autre mayonnaise pour la 2ème mi-temps qu'un 24-07.
Lee prend son jaune à la 28ème ... 12 minutes sans prendre un point alors qu'ils campent dans nos 22m (voire dans nos 10 m) ... ça leur fait très mal au moral
Posté 12 décembre 2017 - 11:45
Pas necessairement il y a double peine car essai,apres cela fait reflechir un peu plus avant d ecrouler aussi...Il écroule quand même le maul anglais qui était au raz de la ligne, le carton me semble quand même mérité...
Posté 12 décembre 2017 - 11:45
Gigantesque...
Je me suis fait le match de 1h30 a 3h30 du mat... J ai eu la tete dans le cul au boulot toute la journee mais je regrette pas.
Cette equipe est vraiment pas a sa place en TOP14. Vraiment pas.
Posté 12 décembre 2017 - 11:46
Faut pas non plus se voiler la face ..
c'est sur que meme au BibPark , les chances de reproduire un match
aussi abouti sont trés faibles
Posté 12 décembre 2017 - 11:50
Gigantesque...
Je me suis fait le match de 1h30 a 3h30 du mat... J ai eu la tete dans le cul au boulot toute la journee mais je regrette pas.
Cette equipe est vraiment pas a sa place en TOP14. Vraiment pas.
leader de pro D2 peut être?
Posté 12 décembre 2017 - 11:52
Les deux pénalités étant consécutives, ils seraient revenus au mieux à 24-10.
ça change un peu par rapport à ton argumentaire.
Je me mets simplement à leur place. Ils viennent de marquer un essai de pénalité sur un maul à 5 mètres de notre ligne à 8vs8. On perd l'un de nos fers de lance et ils se sentent (logiquement) forts là dessus.
La décision n'est pas irrationnelle. Ils ont laissé passer le "momentum" comme disent les anglais et le match était plié.
Ils ont joué leur va-tout si tu préfères. Et la limite entre confiance et arrogance est quand même très light.
c'est tout a fait cela.
Ajoutons a cela que l'asm se dirigeait probablement vers un bonus off, les sarries etaient un peu dans l'obligation dans chercher ces points.
Posté 12 décembre 2017 - 11:54
Je suis d'accord avec Murena (
)
On ne se refait pas.
pour un toubib, c'est l'angoisse permanente, tu devrais consulter avant de nous faire une julienose aigue
Posté 12 décembre 2017 - 11:55
le devenir des Sarries dans la compétition , j'en ai personnellement rien à faire;ce que je vois c'est que l'ASM s'est baladée hier chez eux et qu'il faut continuer sur la lancée pour montrer à tout le monde qu'il faudra compter sur nous cette année
Je ne suis pas de ton avis : si on peut les sortir en phase de poule, faut le faire !!! Les Sarries d'aujourd'hui ne seront pas ceux du printemps, avec les retours de leurs joueurs phares...Ce serait dommage qu'ils nous fassent la nique en finale, une fois de plus.... Donc pour éviter le problème, débarrassons nous en de ce problème dès maintenant !!!
Posté 12 décembre 2017 - 11:57
Je ne suis pas de ton avis : si on peut les sortir en phase de poule, faut le faire !!! Les Sarries d'aujourd'hui ne seront pas ceux du printemps, avec les retours de leurs joueurs phares...Ce serait dommage qu'ils nous fassent la nique en finale, une fois de plus.... Donc pour éviter le problème, débarrassons nous en de ce problème dès maintenant !!!
mais l'asm a elle seule ne pourra pas les sortir
il faudra l'aide des ospreys
Posté 12 décembre 2017 - 12:00
Je réalise à peine que :
- l'on vient de gagner un match
- à l'extérieur
- avec la moitié de notre XV blessé
- dans des conditions de préparation du match déplorables
- chez le champion d'Europe en titre
- en leur passant un score historique
- sans que cela ne puisse faire l'objet de la moindre contestation
- sans blessure de l'un de nos 10 restant.
Certes ils étaient aussi diminués et dans des conditions de préparation déplorables, mais quand même... Que demander de plus sur ce match ?
Posté 12 décembre 2017 - 12:04
Je n'ai vu que la 2ème mt mais quelle régalade quand même!
Y'a des matchs comme ça où tout se passe comme dans un rêve et puis d'autres où c'est un véritable cauchemar!
Les deux équipes l'ont vécu ce soir.
Non le cauchemar c'est quand l'arbitre te dézingue façon Demi-finale 2014.