[ Après match ] Sarries-ASM
Posté 12 décembre 2017 - 12:49
guichets fermés,va y avoir une ambiance de feu
les Sarries viendront pour venger l'affront,tant mieux,l'ASM n'est jamais aussi forte que dans ces circonstances.
comme hier,MLSLG
Posté 12 décembre 2017 - 12:50
putain la comparaison top14 et coupe d'Europe, c'est aux arbitres qu'elle fait le plus mal
on voit des arbitres qui prennent leur responsabilité, comme le jaune et essai de penalité, en top14 il faut un quota de 5 fautes de suite en l'espace de 30 sec pour avoir une menace d'essai de pénalité
des liberations de balles le mec qui traine penalité, et oubli de l'arbitrage video
ca fait du bien, un regret toutefois je le trouve pas trop attentif aux lignes de defense d'un coté comme de l'autre
Migraine a été extrêmement critique voire violent envers l'arbitrage français dans le midol de vendredi. Notifiant notamment la différence des arbitres français selon qu'ils arbitrent le top 14 ou le niveau international.
Remarque pertinente à mes yeux. Je reste persuadé, en plus des efforts de formation adéquats, que c'est par l'arbitrage que le rugby français peut s'améliorer.
Je ne suis pas un grand fan de Nigel Owens l'arbitre, mais force est de constater que d'un match à l'autre, son arbitrage est clair et cohérent (même si on peut ne pas être d'accord).
On ne peut plus être surpris par ses décisions. Match certes très propre, mais sans arbitrage vidéo, ça fait du bien...
Posté 12 décembre 2017 - 13:04
Migraine a été extrêmement critique voire violent envers l'arbitrage français dans le midol de vendredi. Notifiant notamment la différence des arbitres français selon qu'ils arbitrent le top 14 ou le niveau international.
Remarque pertinente à mes yeux. Je reste persuadé, en plus des efforts de formation adéquats, que c'est par l'arbitrage que le rugby français peut s'améliorer.
Je ne suis pas un grand fan de Nigel Owens l'arbitre, mais force est de constater que d'un match à l'autre, son arbitrage est clair et cohérent (même si on peut ne pas être d'accord).
On ne peut plus être surpris par ses décisions. Match certes très propre, mais sans arbitrage vidéo, ça fait du bien...
on voit bien, tout du moins on pense voir, qu'un des problèmes est comportemental et ca on pourrait le regler un peu plus rapidement
au niveau inter les arbitres Français parraissent moins indigent, comme c'est indiqué dans l'article que tu cites
j'avoue ne pas trop comprendre, peut etre aussi un contexte franco Français ???
Posté 12 décembre 2017 - 13:06
Ca c'est très clair, nos meilleurs arbitres mondiaux qui arbitrent les grandes nations sudistes on ne les reconnait plus quand ils sont en top14.
Posté 12 décembre 2017 - 13:06
on voit bien, tout du moins on pense voir, qu'un des problèmes est comportemental et ca on pourrait le regler un peu plus rapidement
au niveau inter les arbitres Français parraissent moins indigent, comme c'est indiqué dans l'article que tu cites
j'avoue ne pas trop comprendre, peut etre aussi un contexte franco Français ???
Loulou est d'accord avec moi !
Trêve de plaisanterie, les consignes données par la FFR seraient différentes que celles de WR ? J'ai quand même du mal à comprendre comment un Poite peut aussi bien arbitrer un AFS-NZ et être total indigent et pédant en top 14 quelques semaines après...
Posté 12 décembre 2017 - 13:08
Posté 12 décembre 2017 - 13:09
![]()
Trêve de plaisanterie, les consignes données par la FFR seraient différentes que celles de WR ? J'ai quand même du mal à comprendre comment un Poite peut aussi bien arbitrer un AFS-NZ et être total indigent et pédant en top 14 quelques semaines après...
la grosse tête peut-être
Posté 12 décembre 2017 - 13:11
Pour ceux qui auront le loisir de revoir le match, accordez un peu d'attention à la manière dont Nigel Owens communique aven les joueurs au cours des actions, sur les mauls en particulier, mais pas seulement. Il est vraiment bon dans le domaine, je n'y avais pas particulièrement porté attention jusque là.
Il précise effectivement très clairement tous les commandements.
Sur les rucks également. Quand on peut gratter, quand le ruck est formé, quand il faut jouer le ballon.
C'est clair et précis. Après, il est extrêmement large sur le passage au sol (type le 2nd essai de Raka où 3 mecs de l'ASM viennent au soutien et plongent totalement) et à contrario extrêmement sévère sur l'anti-jeu (jaune + EdP pour Lee et l'effleurage volontaire de Wiggelsworth sur une passe après contact de Vahaa au centre du terrain).
Posté 12 décembre 2017 - 13:11
Pour ceux qui auront le loisir de revoir le match, accordez un peu d'attention à la manière dont Nigel Owens communique aven les joueurs au cours des actions, sur les mauls en particulier, mais pas seulement. Il est vraiment bon dans le domaine, je n'y avais pas particulièrement porté attention jusque là.
oui notamment avant que Parra ne transforme un essai il lui dit "après il faut que je te parle" , et lui glisse faut que tu fasses attention à t'es introductions en mêlée
Posté 12 décembre 2017 - 13:12
la grosse tête peut-être
Apparemment, il n'est pas comme ça en dehors de terrain.
Posté 12 décembre 2017 - 13:14
Apparemment, il n'est pas comme ça en dehors de terrain.
oui alors c'est étrange
Posté 12 décembre 2017 - 13:31
![]()
consignes je pense
c'est sans doute plus incidieux que ca
contexte de merde en top14, ou ca balance sur les arbitres ou les medias en font des tonnes (je déteste canal et son traitement commercial du rugby bayle est une sous merde, heu desolé pour le HS quoi que, même pas desolé et même pas hs)
et puis une position corporatiste, ils ont toujours raison donc aucune remise en question
en fait j'en sais rien, ca me permets juste de balancer ma détestation de bayle
mais putain ca creve les yeux qu'ils sont au cœur de la problematique top14
pas compliqué ils assument leurs décisions, sans video systematique, sans remonter jusqu'à la nuit des temps pour savoir si le père du joueur a pas mis un doigt dans le cul de sa mère
et s'ils se trompent bin ils disent je m'a trompé et basta
ensuite anti jeu = jaune
jeu dangereu = jaune a minima
faute devant la ligne = jaune plus essai
3 fautes de suite = jaune
quand les mecs en aura mare de finir les matchs a 13 les entraineurs se poseront les bonnes questions
Posté 12 décembre 2017 - 13:33
on est passé près du jaune sur Toeava en 2nde MT quand il empêche (involontairement ?) leur 9 de jouer après un ruck, avec le pied.
Posté 12 décembre 2017 - 13:37
en top 14, qu'on commence a siffler les mecs qui traînent sans cesse sur les plaqués, ralentissant systématiquement le jeu.
déjà, 50% de chance en plus de voir du jeu
mais comme les equipes qui détruisent ont tous les droits, ben on se tape de la merde
Posté 12 décembre 2017 - 13:38
en top 14, qu'on commence a siffler les mecs qui traînent sans cesse sur les plaqués, ralentissant systématiquement le jeu.
oui mais il faut les distinguer de ceux qui sont bloqués par les soutiens au porteur de balle pour obtenir une pénalité.
et là c'est compliqué...