Et ben...quel match tendu...je n'avais pas ressenti une telle intensité depuis les deux finales de la saison passée, et ce n'était qu'un match de poule...mis à part ce premier quart d'heure où l'équipe semble ne pas avoir su contrer l'agressivité anglaise (plus que limite soit dit en passant), je trouve que l'ASM a su maîtriser son sujet, patiemment, sans déjouer, car c'est bien là que se trouvait le piège face à la tactique anglaise.
Petit à petit, l'équipe a monté son curseur d'intensité (et pas d'agressivité), gardant la maîtrise et la lucidité de son jeu, et dans le même temps, faisant dérailler les anglais qui se prenait à leur propre piège avec 17 pénalités dans la musette en plus de toutes celles oubliées en route...sans le carton jaune (abusé) d'Abendanon, je pense même que les anglais auraient bu la tasse dans les vingts dernière minutes, mais il était écrit que nos jaunards devaient souffrir jusqu'au bout pour s'offrir le scalp du double champion d'Europe...
Et là encore, au lieu de s'effondrer alors que le sort ne cesse de s'acharner contre cette équipe depuis le début de saison, les joueurs ont su remettre un nouveau coup de collier pour recoller au score puis déposer dans les toutes dernières minutes de la partie une violente...pardon, une vaillante équipe des Saracens qui au final, malgré un Farell retrouvé (quel mental lui aussi !!), n'avait pas les armes pour vaincre cette ASM là...
Il n'empêche...quel orgueil de la part de nos amis anglais, qu'il ne faudrait pas enterrer trop vite à mon avis, car ce match malgré la défaite pourrait également être fondateur pour eux et relancer leur saison pour janvier avec une finale de poule décisive chez les Ospreys où ils n'iront pas en victime expiatoires....de son côté, l'ASM me donne l'impression d'être enfin libérée face à ses matchs à gros enjeux et me laisse espérer que cette année sera peut-être la bonne si la guigne veut bien enfin laisser un peu souffler ce groupe de champion...car c'est bien un caractère et une maîtrise de champion que j'ai trouvé à cette équipe, avec un vrai patron à la baguette qui a su conduire ses troupes à la victoire !
Bravo Morgan ! Bravo Scott et toute l'équipe !!!