Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
345 réponses à ce sujet

#256 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 697 messages

Posté 18 décembre 2017 - 09:28

Quelqu'un a évoqué ou a vu circuler des infos sur le glander anglais qui se plaignait de son oeil ? Ça sens la suspension lourde contre un clermontois avec ou sans images

aucun ralenti, aucune image, y a rien! les seules images que j'ai vu ce sont les doigts d'un sarries sur le visage de Lapadnry, les manchettes de Skelton et le coup de coude de Farrell. S'ils veulent jouer à çà...

#257 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 735 messages

Posté 18 décembre 2017 - 09:36

Quelqu'un a évoqué ou a vu circuler des infos sur le glander anglais qui se plaignait de son oeil ? Ça sens la suspension lourde contre un clermontois avec ou sans images

Je me suis repassé au ralenti, image par image, l’action juste avant la sortie du joueur : c’est Lee qui tient le ballon et vient percuter le joueur (ils étaient 2 pour l’arrêter), Lee et l’anglais se retrouvent au sol et libère son ballon et l’action se poursuit. Lee se relève, en ayant la main gauche proche du bras et de la tête du joueur anglais qui se relève ensuite. D’après les images, je ne vois pas la main de Lee sur la tête de l’anglais, je ne vois pas Lee faire quoi que ce soit de répréhensible. Pour moi, il n’y a pas de raison de citation. Il est possible que ce soit son partenaire anglais qui l’ai « esquinté » au moment de la percussion de Lee, ou que ce soit Lee en retombant après plaquage des 2 anglais, ce qui est tout simplement un accident de jeu...

Après, j’attends de voir ce que va décider la commission à la citation concernant les plaquages hauts anglais et la main clairement en contact dans la zone des yeux de Parra...

#258 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 décembre 2017 - 09:37

voila ce qui arrive quand on regarde trop les clermontoises

#259 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 18 décembre 2017 - 10:04

Je me suis repassé au ralenti, image par image, l’action juste avant la sortie du joueur : c’est Lee qui tient le ballon et vient percuter le joueur (ils étaient 2 pour l’arrêter), Lee et l’anglais se retrouvent au sol et libère son ballon et l’action se poursuit. Lee se relève, en ayant la main gauche proche du bras et de la tête du joueur anglais qui se relève ensuite. D’après les images, je ne vois pas la main de Lee sur la tête de l’anglais, je ne vois pas Lee faire quoi que ce soit de répréhensible. Pour moi, il n’y a pas de raison de citation. Il est possible que ce soit son partenaire anglais qui l’ai « esquinté » au moment de la percussion de Lee, ou que ce soit Lee en retombant après plaquage des 2 anglais, ce qui est tout simplement un accident de jeu...

Après, j’attends de voir ce que va décider la commission à la citation concernant les plaquages hauts anglais et la main clairement en contact dans la zone des yeux de Parra...

C'était pas Lapandry qui agresse la main de l'anglais avec son visage?

Parra, lui, a visé le coude de Farrell avec sa tête, le chenapan.

J'ai pas, non plus, trouvé l'arbitre au niveau. 

Et l'argument 17 pénalités contre les Sarries et que 7 contre l'ASM ne fait justement que renforcer ce sentiment. 17 fautes plus les placages haut non sanctionnés et que deux cartons? C'est généreux, très généreux pour les anglais que j'ai trouvé plus agressifs que flamboyants en défense. 

Mais beau match, très beau match, ça fait plaisir à voir cette équipe qui ne panique pas et remonte son retard 3 points par 3 points, avec sérénité et malgré les blessures.

#260 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 281 messages

Posté 18 décembre 2017 - 10:10

aucun ralenti, aucune image, y a rien! les seules images que j'ai vu ce sont les doigts d'un sarries sur le visage de Lapadnry, les manchettes de Skelton et le coup de coude de Farrell. S'ils veulent jouer à çà...

Avec une commission d'arbitrage partiale, par sur qu'on y gagne justement. Je te rappelle que Falgoux s'est pris 7 semaines sans images, pour les mêmes motifs qui ont faits que Best n'avait pas été sanctionné la semaine précédente par cette même commission  :whistling:

#261 AlexxDos88

AlexxDos88

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 18 décembre 2017 - 10:23

Et je pense qu'il adorerait jouer au Michelin.

En effet, sur le tour d honneur en fin de match, il a été le 1er des Sarries à applaudir la Yellow Army pour la belle ambiance mise sur ce match!

#Respect #YellowArmy

#262 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 540 messages

Posté 18 décembre 2017 - 10:27

C'était pas Lapandry qui agresse la main de l'anglais avec son visage?

Parra, lui, a visé le coude de Farrell avec sa tête, le chenapan.

J'ai pas, non plus, trouvé l'arbitre au niveau. 

Et l'argument 17 pénalités contre les Sarries et que 7 contre l'ASM ne fait justement que renforcer ce sentiment. 17 fautes plus les placages haut non sanctionnés et que deux cartons? C'est généreux, très généreux pour les anglais que j'ai trouvé plus agressifs que flamboyants en défense. 

Mais beau match, très beau match, ça fait plaisir à voir cette équipe qui ne panique pas et remonte son retard 3 points par 3 points, avec sérénité et malgré les blessures.

Parra est d'ailleurs un récidiviste dangereux et violent.... Aucun anglo-saxon n'a oublié le violent coup qu'il a asséné au genou de saint Richie avec son visage.

Espérons que Torquemada, le patron du tribunal de la Saint Inquisition, ne va pas le louper cette fois-ci pour avoir osé s'en prendre au coude de Farell (dont le procès en béatification a commencé sur ce forum même quelques posts  plus haut)

#263 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 526 messages

Posté 18 décembre 2017 - 10:33

Ils peuvent jouer à ça. Les doigts de skelton ça sera la faute du clermontois qui est venu se frotter l'il quand à l'autre, on sait très bien qu'il n'y a pas besoin d'image pour prendre l'apéritif et sanctionner.

#264 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 18 décembre 2017 - 10:43

Si on voit clairement que Lee à la main loin . Ça devrait passer si il n'y a aucune image= sanction (jurisprudence falgoux), car le joueur se plaignait de l'oeil et ça la commission y sera sensible je pense.

#265 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 336 messages

Posté 18 décembre 2017 - 10:53

Je serai pleinement satisfait quand le Sarrasin qui a planté sa main sur la zone des yeux de (LAPANDRY) un fier Auvergnat sera cité et lourdement sanctionné.

Sinon quel match, intense, dur, méchant, pervers, fouette-moi oui fouette-moi je suis lépreux, sordide, glauque et heu... je m'emballe un peu, là. "A bruising game" comme disent les Anglois, un match qui laisse des traces.

Arbitrage sous-performant et vous savez comme je suis neutre dans ces cas-là ! :w00t:

Pour le traiter de bouse en ce moment faut en tenir une sacrée couche quand même :lol:

des pampers, c'est les meilleures! :rolleyes:  :D

Farrell a toujours été un garçon très gentil et bien élevé. Bien peu de personnes savent par exemple qu'il est membre de l'association Joining Jack dont il effectue le symbole avec ses mains après chaque coup de pied réussi. Ce n'est qu'un simple exemple de l'éducation et des valeurs de ce joueur auquel on peut donc rajouter l'exemple que tu viens de donner. J'ai toujours été attristé de voir qu'il jouissait d'une si mauvaise réputation en France. 

comme quoi, juger quelqu'un sans connaître son histoire (moi le premier), ce n'est pas bien;

sûrement que j'y penserai lors de ses prochains matches;

je connais enfin ce que signifie sont geste après chaque tentative de but réussie, merci à toi

#266 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 867 messages

Posté 18 décembre 2017 - 10:58

Et ben...quel match tendu...je n'avais pas ressenti une telle intensité depuis les deux finales de la saison passée, et ce n'était qu'un match de poule...mis à part ce premier quart d'heure où l'équipe semble ne pas avoir su contrer l'agressivité anglaise (plus que limite soit dit en passant), je trouve que l'ASM a su maîtriser son sujet, patiemment, sans déjouer, car c'est bien là que se trouvait le piège face à la tactique anglaise. 

Petit à petit, l'équipe a monté son curseur d'intensité (et pas d'agressivité), gardant la maîtrise et la lucidité de son jeu, et dans le même temps, faisant dérailler les anglais qui se prenait à leur propre piège avec 17 pénalités dans la musette en plus de toutes celles oubliées en route...sans le carton jaune (abusé) d'Abendanon, je pense même que les anglais auraient bu la tasse dans les vingts dernière minutes, mais il était écrit que nos jaunards devaient souffrir jusqu'au bout pour s'offrir le scalp du double champion d'Europe...

Et là encore, au lieu de s'effondrer alors que le sort ne cesse de s'acharner contre cette équipe depuis le début de saison, les joueurs ont su remettre un nouveau coup de collier pour recoller au score puis déposer dans les toutes dernières minutes de la partie une violente...pardon, une vaillante équipe des Saracens qui au final, malgré un Farell retrouvé (quel mental lui aussi !!), n'avait pas les armes pour vaincre cette ASM là...

Il n'empêche...quel orgueil de la part de nos amis anglais, qu'il ne faudrait pas enterrer trop vite à mon avis, car ce match malgré la défaite pourrait également être fondateur pour eux et relancer leur saison pour janvier avec une finale de poule décisive chez les Ospreys où ils n'iront pas en victime expiatoires....de son côté, l'ASM me donne l'impression d'être enfin libérée face à ses matchs à gros enjeux et me laisse espérer que cette année sera peut-être la bonne si la guigne veut bien enfin laisser un peu souffler ce groupe de champion...car c'est bien un caractère et une maîtrise de champion que j'ai trouvé à cette équipe, avec un vrai patron à la baguette qui a su conduire ses troupes à la victoire ! 

Bravo Morgan ! Bravo Scott et toute l'équipe !!!

#267 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 336 messages

Posté 18 décembre 2017 - 10:58

je ne crois pas qu'il a mauvaise réputation. Il n'est pas aimé, voilà tout. et pour plein de raisons très subjectives mais qui s'additionnent pour être en tête de gondole : d'abord il est anglais, mais pas que... il est aussi beau gosse mais genre arrogant avec une coupe de cheveu qui lui donne l'allure d'un merdeux sûr de gagner le concours de Mister Monde. Enfin il joue bien au rugby, le salaud.

C'est le syndrome du premier de la classe que personne ne peut saquer tant ça parait injuste que tous les talents lui soient tombés dessus sans rien pour les cancres.

Mais je dois avouer que son tour de terrain applaudissant le public, j'ai bien aimé.

en plus, et de mémoire, il a été sélectionné en équipe d'Angleterre pour la 1ère fois  alors que son père en était l'entraîneur adjoint, ce qui en faisait un pistonné en puissance (même si ce n'était pas le cas) 

#268 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 735 messages

Posté 18 décembre 2017 - 10:59

Si on voit clairement que Lee à la main loin . Ça devrait passer si il n'y a aucune image= sanction (jurisprudence falgoux), car le joueur se plaignait de l'oeil et ça la commission y sera sensible je pense.

Si l'image montre que la main est loin, elle montre par conséquent qu'il n'y a pas de faute et/ou d'agression....donc aucune sanction à avoir !!!

#269 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 285 messages

Posté 18 décembre 2017 - 11:02

Et je pense qu'il adorerait jouer au Michelin.

En joker de mac Alister je prends.  :P

#270 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 336 messages

Posté 18 décembre 2017 - 11:11

pour ce qui concerne Lapandry, la main est juste posée sur les yeux;

même si ce geste mérite un petit quelque chose car c'est dans la zone des yeux, il n'y a pas fourchette

A croire que notre équipe est indestructible ...

Blessures à répétition , joueurs majeurs sur le

flanc , etc .etc ..

diminués mais encore vainqueurs ! 

Sur ces 2 matchs ( et surtout celui d'hier ) on à

marqué les esprits .. revers de la médaille , pour

nos futurs adversaires , l'effet de surprise ne 

fonctionnera plus 

c'était déjà le cas hier, car on a bien vu que les britons avaient rectifié le tir par rapport à Raka qui a moins franchi que lundi dernier

il me semble plutôt que ce soit Lapandry, non?