Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Saracens


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
345 réponses à ce sujet

#286 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages

Posté 18 décembre 2017 - 14:31

je confirme il s'agissait de panpan

+1



#287 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 18 décembre 2017 - 14:54

LEE de partout aux plaquages et au contest, un poison, PARRA le boss, remarquable stratège, VAHAA le guerriers qui a remué de la viande, tous les autres aussi et un grand grand merci à SPEDDING, qui malgré une erreur ou 2, a éloigné le danger dans des moments difficiles par ses grands coups de savatte + la gagne à la fin !  



#288 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 396 messages

Posté 18 décembre 2017 - 15:03

la commission de discipline ,c'est elle qui organise le déneigement de l'Alianze parc ,et fait la circulation a ses abords ?



#289 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 18 décembre 2017 - 15:17

 

Les anglois disent aussi que l'arbitre a été mauvais et influence par la populace jaune et bleu. Ils ne disent rien du carton jaune de Abendanon. Étrange.

 

http://www.rugbynetw...tm?107,16177813

On ne peut reprocher aux supporters anglais d'être d'aussi mauvaise foi que nous, ce sont des supporters.

 

Les journalistes/commentateurs eux, en tout cas ceux de l'article cité par ouliouli, reconnaissent un arbitrage très complaisant ("Les sarries ont eu le bénéfice du doute un nombre incalculable de fois") avec les anglais et font de l'ironie sur le jaune de Bendy "sanctionné pour s'être lui-même assommé".



#290 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 décembre 2017 - 16:51

Je trouve surtout qu'avec 6 pénalités sifflées sur des placages hauts (sans parler de la manchette de Skelton sur Spedding), les Sarries s'en sortent très bien avec seulement 2 jaunes (dont un n'ayant rien à voir avec un placage haut)...

 

Sans parler du jaune non donné à Maitland sur le coup d'envoi.

 

Bref, les mecs sont rentrés comme des boeufs dans le match, mais ça a fini par se retourner contre eux.

 

Quant à ceux qui chient sur Parra pour sa pénalité sur le hors-jeu anglais, il y a juste un joueur montferrandais qui arrive dans l'intervalle... "Même en top 14 il ne siffle plus cette pénalité" que j'ai pu lire. Il est vrai que l'arbitrage du top 14 est une référence...



#291 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 344 messages

Posté 18 décembre 2017 - 17:04

Je trouve surtout qu'avec 6 pénalités sifflées sur des placages hauts (sans parler de la manchette de Skelton sur Spedding), les Sarries s'en sortent très bien avec seulement 2 jaunes (dont un n'ayant rien à voir avec un placage haut)...

 

Sans parler du jaune non donné à Maitland sur le coup d'envoi.

 

Bref, les mecs sont rentrés comme des boeufs dans le match, mais ça a fini par se retourner contre eux.

 

Quant à ceux qui chient sur Parra pour sa pénalité sur le hors-jeu anglais, il y a juste un joueur montferrandais qui arrive dans l'intervalle... "Même en top 14 il ne siffle plus cette pénalité" que j'ai pu lire. Il est vrai que l'arbitrage du top 14 est une référence...

Et celui non donne a Earl pour plaquage en l'air sur Parra, a peu pres 3 minutes apres que Bendy a pris le sien...



#292 SportLover

SportLover

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 18 décembre 2017 - 17:13

ce fut un match de guerriers il fallait le gagner c'est fait les tauliers parra vahaa lee ont répondu présent.

Les sarries quand ils resserrent les boulons en defense c'est quand meme une sacrée équipe, j'espere qu'ils passeront à la trappe car c'est du tres tres costaud et j'aimerai pas les retrouver + tard dans la compétitions

 

j'espere ne plus recroiser cet arbitre de la saison tellement qu'il a été mauvais, illogique dans le choix de ses décisions....

Bien d'accord, les retrouver sans leurs blessés, pas au Michelin et sans Raka (si la blessure se confirme) ce serait pas la même histoire...



#293 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 décembre 2017 - 17:17

Et celui non donne a Earl pour plaquage en l'air sur Parra, a peu pres 3 minutes apres que Bendy a pris le sien...

 

Il me semble aussi que Fofana est pris en l'air sur un renvoi par Vunipola (même si ça valait pas jaune - mais il n'y a même pas eu pénalité).



#294 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 18 décembre 2017 - 17:58

Si on m'eusse dit qu'Arsenal, le Stade Français et les vaillants montagnards de l'ASM avions gagné le même ouikènde j'aurions répondu "ça monte pas un peu à la tête les vapeurs de pneu ?" :w00t:



#295 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 18 décembre 2017 - 19:45

 

Il me semble aussi que Fofana est pris en l'air sur un renvoi par Vunipola (même si ça valait pas jaune - mais il n'y a même pas eu pénalité).

Fofana se fait egorger sur l'action apres les 5 melees a 3m de leur ligne d'en but a la 75eme

abendanon aussi

ils ont du faire 10 placages hauts dans le match



#296 malokoxice

malokoxice

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 18 décembre 2017 - 19:48

 
C'est différent. Il y a deux types de posts qu'on peut croiser sur les forums : le traditionnel chambrage sur les anglais qui ne me pose aucun problème, c'est culturel et j'y participe d'ailleurs souvent  B)
 
Mais pour Farrell, il y a également certains commentaires vraiment méchants sur d'autres forums comme lequipe ou rugbyrama. Certains l'appelle le nazi, d'autres inventent des significations imaginaires à son geste après ses pénalités, parfois c'est même carrément des insultes... Dans ces messages, on voit que ce n'est pas du second degré ou la simple rivalité/détestation franco-anglaise qui elle est bien sympathique. Et je passe sur certains posts homophobes qui lui sont parfois adressés. 
 
Mais mes exemples viennent de sites un peu particulier comme lequipe ou rugbyrama. Pas du rugbynistere ou de notre forum par exemple. 


D'ailleurs ici même quelqu'un postait en début de sujet "Farrel est toujours une pute" ou quelque chose du genre, sans que personne ne relève. Peut être était-ce de l'humour mais ça participe quand même un peu de la même chose. Délit de faciès

#297 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 261 messages

Posté 18 décembre 2017 - 19:51

Voici d'ailleurs l'explication de la fameuse célébration d'O Farrell:

https://www.express....ing-jack-engand



#298 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 18 décembre 2017 - 19:58

Comme on l'attendait, les anglais sont arrivés le couteau entre le dents et ont imposé un fort combat. L'ASM trop attentiste et moins agressive en début de match se laisse distancer de 13 pts. 

Mais sans paniquer, même en perdant au même moment 2 de ses joueurs, elle a réussi à remonter la pente infligent notamment un 15-0 au Sarries. 

On l'a toujours senti sereine et concentrée à l'image de Parra qui joue à merveille son rôle de capitaine (en plus de celui de joueur). 

 

Les points noirs de cette rencontre:

- les blessures : encore deux et pas des moindre. J'ai encore du mal à me dire que l'on va devoir se passer de Raka tout le reste de la saison. Quelle tristesse

- l'arbitrage: totalement dépassé et incohérent (cf: le jaune de bendy). Dès le départ il aurait du sanctionner le placage en l'air sur Toeva et arbitrer les rucks. Résultat les anglais ont pas mal pourris ces zones. Sans compter le nombre incalculable de plaquages hauts qui, s'ils avaient été sanctionnés n'auraient pas donné seulement 2 cartons jaunes aux Sarries. Mon voisin de tribune parlait de catch mais on n'en était pas loin. 



#299 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 653 messages

Posté 18 décembre 2017 - 23:24

Je n'ai qu'un souhait sur le plan sportif, ne pas retrouver les sarries sur notre chemin, avec l'équipe type et avec l'envie de nous punir du 11 décembre, ils seront injouables à mon avis au printemps.....



#300 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 18 décembre 2017 - 23:47

Très rafraichissants les commentateurs de BeIn. Ca change des lourdauds des autres chaines.

On a même eu droit à des pauses pour écouter l'ambiance B)