Aller au contenu

Photo

MOALA George

• Veuillez vous connecter pour répondre
2354 réponses à ce sujet

#2086 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 331 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 07:18

le meilleur de joueur avec Lee de l'ASM, je propose a ses détracteurs pour accueillir le rm 92  de le remplacer par une paire Heriteau Daricarere qu'on rigole un peu.......

On reçoit le Racing deux fois cette saison ?!...   :blink:

• Eria aime ceci

#2087 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 564 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 07:32

Je trouve qu'on l'utilise très peu comme leurre.
  • Requiem_W aime ceci

#2088 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 959 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 07:52

On reçoit le Racing deux fois cette saison ?!...   :blink:

ça va on va pas ergoter :rolleyes:

#2089 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 513 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 17:33

Interview de moala sur Rugbyrama :
Vous terminez la rencontre avec un total faramineux de 18 défenseurs battus en 17 courses. On a le sentiment davoir retrouvé le grand George Moala, partagez-vous cette opinion ?

Je suis daccord. Nous avons bien joué. En tant que joueurs, nous devions tous nous regarder dans une glace, et réfléchir un peu. En tout cas cest ce que jai fait : jai pris du recul et je me suis demandé ce que je pouvais faire pour devenir meilleur, pour apporter davantage à léquipe. Et les deux dernières semaines mont fait du bien. Jai pu travailler très dur sur des choses qui allaient me faire progresser. Et je suis vraiment heureux de lavoir partagé avec toute léquipe ce soir. Cela montre encore une fois que le travail paie toujours.

Sur quels secteurs avez-vous donc travaillé ? Quavez-vous fait de ces deux semaines ?

Jai voulu améliorer ma condition physique, pour augmenter mon activité sur le terrain et surtout développer ma vitesse. Jai un gabarit assez lourd, donc je dois faire très attention à ne pas la perdre. Je voulais être plus actif sur le terrain, participer à davantage de phases de jeu. Jai bien travaillé avec les préparateurs physiques. Je tiens aussi à remercier Christophe (Urios, le manager ndlr.) qui ma donné loccasion de faire cela en me demandant en entretien individuel ce quil pouvait faire pour me rendre meilleur.

Comment avez-vous vécu ces dernières semaines qui ont été douloureuses pour Clermont ?

Cela a été difficile. Dans ces moments-là, tu restes chez toi car tu nas envie de croiser personne. Aujourdhui, cette victoire nous fait du bien. Ce nest quun match, ce nest quun début. Mais nous devons à continuer dans cette voie pour progresser en tant quéquipe.

Pensez-vous que cette victoire est la première pierre dun nouvel édifice ?

Oui, cette victoire doit nous aider à retrouver cette dynamique qui nous a menés jusquà la sixième place. À ce moment-là, notre groupe a été fragilisé par de nombreuses blessures. Je ne veux pas trouver dexcuse, mais cétait difficile. Maintenant, on veut retirer le maximum de ce match et réenclencher cette dynamique. Nous allons nous déplacer sur la pelouse du Racing, jai vraiment hâte de relever ce défi.

Vous sentez-vous suivi de près par les défenses du Top 14 ?

Oui, et cest pour cette raison que jai aussi beaucoup travaillé avec notre entraîneur en charge des skills durant les deux dernières semaines. Nos adversaires savent que je porte beaucoup le ballon, et jen deviens prévisible. Jai donc compris que je dois travailler davantage avec mes centres. Par exemple, en échangeant nos postes en cours de partie, histoire de créer un effet de surprise.

À ce titre, votre coéquipier au centre Julien Hériteau a lui aussi été très en vue ce soir

Il est incroyable ! Et en plus nous sommes voisins On sentend très bien, jadore jouer avec lui. Cest un super joueur, il a abattu un énorme travail défensif ce soir. Nous avons dailleurs régulièrement interverti nos postes ce soir, et jai vu que cela a fonctionné en première mi-temps : je me suis décalé en 13, ça a légèrement attiré la défense et cela lui a permis de trouver une brèche au centre du terrain.

Benjamin Urdapilleta a aussi été visé par les Palois, mais il sen est bien sorti. Sa passe interceptée aurait aussi pu le faire sortir de son match

Oui mais non ! Benji est un vrai compétiteur. Où que lon soit, il veut gagner. Sur le terrain, à lentraînement Il veut même gagner dans la salle de muscu, alors quil est le plus petit ! (rires) Le match de ce soir montre encore une fois son âme de compétiteur : il veut tellement gagner quil ne se laisse pas disperser par les erreurs.
  • jm12, ZACH, Lavande50 et 2 autres aiment ceci

#2090 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 662 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 17:56

Merci pour le partage.

Dommage que l'on se sépare de Hériteau (si jamais) car ils ont l'air de bien s'entendre tous les deux.

J'espère qu'il arrivera à faire pareil avec Darricarrère la saison prochaine.

Mais que ça fait du bien de le retrouver à ce niveau  :flowers:

• Lavande50 aime ceci

#2091 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 255 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 18:07

431542624_858764129595746_45395522676858

18 déf. battus c'est monumental. Vérifié sur ESPN, c'est le même chiffre. On voit des équipes entières sur 80min ne pas atteindre ce chiffre.

• Vynce, Eria, Codorplusàvie et 3 autres aiment ceci

#2092 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 18:26

Article nul.

On y apprend qu'Urios demande leurs avis aux joueurs (au moins aux cadres) et que le vioque est un gros compétiteur.
  • biball et Requiem_W aiment ceci

#2093 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 19:04

Je trouve qu'on l'utilise très peu comme leurre.

On a dû l'utiliser une (deux ?) fois cette saison, et ça avait bien marché ! Vu le nombre de défenseurs qu'il fixe, dommage de ne pas l'utiliser ainsi plus régulièrement.

#2094 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 290 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 20:17

18 défenseurs battus c'est monstrueux, je sais pas si j'avais déjà vu ça

• Requiem_W aime ceci

#2095 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 378 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 20:18

Dommage que ce ne soit pas un sport individuel 

#2096 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 21:55

Ce que j'apprécie chez Moala, c'est sa capacité a jouer debout, à avancer, à gagner des mètres.

Je regrette que presque tous nos avants fassent 5 pas et se couchent pour faire un point de fixation.

Moala, c'est notre Alldritt à nous.

Une troisième ligne Yato, Lee, Moala, ça dépoterait.

P..... qu'est ce que je dit comme conneries !!!! et je n'oublie pas Raka au centre.

• Eria et Requiem_W aiment ceci

#2097 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 21:58

Ce que j'apprécie chez Moala, c'est sa capacité a jouer debout, à avancer, à gagner des mètres.

Je regrette que presque tous nos avants fassent 5 pas et se couchent pour faire un point de fixation.

Moala, c'est notre Alldritt à nous.

Une troisième ligne Yato, Lee, Moala, ça dépoterait.

P..... qu'est ce que je dit comme conneries !!!! et je n'oublie pas Raka au centre.

Une petite passe de temps en temps c'est quand même pas beaucoup demander

• Good Shvili et InASMWeTrust aiment ceci

#2098 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 22:09

Et si on le mettait en 10 ?

Est-ce que cela changerait drastiquement la qualité de nos lancements ? En + ça économiserait un non jiff.

Voilà pour LA solution.
  • RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

#2099 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 22:28

Et si on le mettait en 10 ?

Est-ce que cela changerait drastiquement la qualité de nos lancements ? En + ça économiserait un non jiff.

Voilà pour LA solution.

C'est ça, déjà qu'il permute au centre avec Hériteau, là il fait le grand écart en alternant avec les 7; 10 12 ou 13. Mais il ne pourra plus battre les défenseurs tellement ils seront déboussolés.

Et là ses stats vont plonger et Codo sera ravi.

#2100 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2024 - 23:21

C'est ça, déjà qu'il permute au centre avec Hériteau, là il fait le grand écart en alternant avec les 7; 10 12 ou 13. Mais il ne pourra plus battre les défenseurs tellement ils seront déboussolés.
Et là ses stats vont plonger et Codo sera ravi.

Vous faites ce que vous voulez de Moala, l'important c'est que Simmons, reste au centre.
Mais sinon, j'ai jamais rien dit sur Moala.
Je l'aime bien, même si je souhaiterais davantage d'altruisme de sa part.

Vous avez quoi avec ses histoires de stats à mon sujet ?
N'est pas xdderf63 qui veut.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users