En tout cas ni Moala ni Urios n'ont évoqué l'idée de l'utiliser en leurre ou de lui apprendre à faire une passe.

MOALA George
Posté 25 mars 2024 - 18:00
Posté 25 mars 2024 - 18:07
Je suis assez d'accord avec toi mais je rectifie un détail car Moala ne dit pas "Christophe m'a demandé ce que je pouvais faire pour aider l'équipe" mais "Christophe m'a demandé ce qu'IL pouvait faire pour que je m'améliore et aider l'équipe"
Oui c'est la bonne transcription et il ajoute qu'il a pu mettre en place du travail spécifique avec prépa physique et entraineur des skills ...C'est quand même bien le job d'un entraineur de rugby ça d'aider à mettre en place ce qui peut faire progresser un joueur ?
- Gourine63 et Requiem_W aiment ceci
Posté 25 mars 2024 - 18:56
Je suis assez d'accord avec toi mais je rectifie un détail car Moala ne dit pas "Christophe m'a demandé ce que je pouvais faire pour aider l'équipe" mais "Christophe m'a demandé ce qu'IL pouvait faire pour que je m'améliore et aider l'équipe"
Sauf erreur dans la retranscription de l'entrevue. (Ce qui est du domaine du possible)
Oui je faisais ca de memoire, vous avez raison.
Bref mon propos c'est que si Urios donne tant de conseil rugby que ca, j'aimerais bien qu'il le fasse en public aussi plutot que de parler couilles, petit mec, couilles, petit mec, et puis un peu grosses couilles aussi.
- Rugby ? aime ceci
Posté 25 mars 2024 - 19:47
Et puis c'est quoi parler de rugby ?
Quel entraîneur parle de rugby ?
Si c'est pour dire qu'il faut jouer chez l'adversaire, gagner le combat devant, avoir un jeu pragmatique, être concentré et jouer en équipe... tu ne fais que dire des banalités évidentes, ce que font tous les entraineurs d'ailleurs.
Il vont pas te dire que face à un tel, on va jouer dans l'axe ou au large parce que le futur adversaire est défaillant à ce niveau.
Faudrait être con comme un ballon.
Le mec annonce le mercredi qu'on va relancer tous les ballons et prend une route le samedi, il va passer pour un cancre.
Le seul qui parle de rugby, personne ne le comprend.
C'est comme réclamer les objectifs du club.
J'imagine pas un club annoncer qu'il va essayer de gagner un match dans la saison.
Quand t'es un club qui monte, ben c'est le maintien et quand t'es champion, c'est de recommencer.
Les autres c'est de gagner le plus possible et faire éventuellement plaisir à tes supporters.
Je ne connais pas un compétiteur qui n'a pas envie de tout gagner.
- Tolosa-Bougnat, Eria, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci
Posté 25 mars 2024 - 19:51
Posté 25 mars 2024 - 19:54
Bon bin c'est moi qui doit trop en demander alors.
Du coup je vais me taire et retourner regarder des videos de Joe Schmidt qui explique comment il construit une equipe, et qui a aucun moment ne parle de grosse couilles
- Toorop, Jicé et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 25 mars 2024 - 20:03
Le seul moment où Urios a parlé rugby, c'était à sa 1ère conférence de presse avec le "retour du monstre à 16 pattes".
Posté 25 mars 2024 - 20:08
Du coup je vais me taire et retourner regarder des videos de Joe Schmidt qui explique comment il construit une equipe, et qui a aucun moment ne parle de grosse couilles![]()
https://www.youtube....h?v=4qXf8KzfUUw
Tu fais confiance à un mec qui porte un vieux maillot du CAB ?
Ah bravo !
Je ne te félicite pas.
- Vynce, Silhouette, Eria et 1 autre aiment ceci
Posté 26 mars 2024 - 07:24
Est-ce que l'on a vu le vrai visage de George samedi ?
C'était un bon match ! Nous avons tous joué le jeu. Cette rencontre a reflété notre personnalité. Chaque jour, je prends du recul pour savoir ce que j'ai à améliorer, pour servir mon équipe. Nous avons travaillé dur. J'avais à cœur de m'améliorer.
Quels sont les domaines de travail sur lesquels vous êtes-vous personnellement concentré ?
On a beaucoup travaillé sur les plans psychologique et physique. On a mis l'accent sur des exercices de vitesse qui sont essentiels pour moi, et à mon poste. Je veux pouvoir donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Les dernières semaines m'ont beaucoup aidé à en arriver là. Christophe (Urios) m'a demandé : "Que peux-tu faire pour aider l'équipe ?" et il m'a dit franchement ce dont il avait besoin sur le terrain. Il m'a bien guidé, et cela a porté ses fruits.
Comment le groupe a-t-il vécu les dernières semaines plutôt compliquées ?
C'est toujours difficile de constater que ce que vous faites n'est pas bon. Mais il fallait l'entendre ! Aujourd'hui, la machine s'est remise en route, c'est le début d'un renouveau. Nous devons continuer à travailler dur, en équipe, et tout ira bien.
Espérez-vous que cette victoire vous servira de tremplin pour retrouver le Clermont qui était à la 6e place du classement ?
Tout le monde a pu voir ce dont on était capable lorsque nous étions 6es. On ne va pas se chercher d'excuses quant aux derniers résultats. Aujourd'hui, on regarde vers l'avant, et on tire tous les enseignements positifs pour s'améliorer journée après journée. Il faudra valider le maintien et bien se préparer pour le Challenge Cup.
Votre association avec Julien Héritau a été remarquable contre Pau. C'est une surprise pour vous ?
Julien est plus que mon partenaire, c'est aussi mon voisin ! Plus sérieusement, il a été incroyable. J'apprécie énormément jouer à ses côtés, c'est un très bon joueur. Il l'a encore prouvé ce (samedi) soir. En deuxième mi-temps, nous avons même changé de place et il a assuré. Il est toujours là pour surveiller mes arrières.
Quelques mots sur Benjamin Urdapilleta qui a vite été secoué en début de match ?
Benji"est un compétiteur. Tout ce qu'il veut, c'est gagner. Même lors des séances d'entraînement, à la salle de sport... Il veut toujours gagner ! Il est porté par cet esprit de compétition : s' il fait une erreur, il revient deux fois plus fort.
Recueillis par Didier Cros (traduction de l'anglais par Nathan Contri) LM - 25/03/24
- cetotomatos, Eria et Requiem_W aiment ceci
Posté 26 mars 2024 - 10:46
Tu fais confiance à un mec qui porte un vieux maillot du CAB ?
Ah bravo !
Je ne te félicite pas.
et qui joue "avec des ballons en mousse" dans un garage pour éviter que les joueurs s'enrhume dehors en hiver, alors que le notre il est en shorte en janvier sur le bord de touche...
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 26 mars 2024 - 10:57
Du coup je vais me taire et retourner regarder des videos de Joe Schmidt qui explique comment il construit une equipe, et qui a aucun moment ne parle de grosse couilles
![]()
T'as oublié de mettre les sous titres.
Posté 26 mars 2024 - 11:14
En tout cas ni Moala ni Urios n'ont évoqué l'idée de l'utiliser en leurre ou de lui apprendre à faire une passe.
![]()
![]()
c'est vrai que de ce côté ...
Posté 26 mars 2024 - 14:53
T'as oublié de mettre les sous titres.
Alors en vrai, si tu le regardes sur youtube, tu devrais pouvoir cliquer sur le bouton "CC" pour rajouter des sous-titres (en anglais), puis une fois qu'il y a des sous titre, cliquer sur "parametres" puis "traduction automatique" et "Francais". Et malgre l'accent de Joe et le vocabulaire assez technique, la traduction est vraiment pas mal (sauf a ~ moitie de la video ou ca part en vrille pendant quelques secondes).
Posté 27 mars 2024 - 10:38
Alors en vrai, si tu le regardes sur youtube, tu devrais pouvoir cliquer sur le bouton "CC" pour rajouter des sous-titres (en anglais), puis une fois qu'il y a des sous titre, cliquer sur "parametres" puis "traduction automatique" et "Francais". Et malgre l'accent de Joe et le vocabulaire assez technique, la traduction est vraiment pas mal (sauf a ~ moitie de la video ou ca part en vrille pendant quelques secondes).
Merci beaucoup.
Posté 28 mars 2024 - 13:02
si on avait tout les joueurs à son niveau on serait pas loin du titre
mais avec des si ..
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users