Jump to content

Photo

MOALA George

• Please log in to reply
2354 replies to this topic

#2146 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,324 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 10:04 AM

C'est le joueur le plus constant qu'on a eu depuis de nombreuses années, et Brock sait qu'on a besoin de constance en ce moment. C'est l'un des tous meilleurs centres du championnat (je mets Akhi devant, par exemple). Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une seule de ses charges ne pas nous faire gagner quelques mètres (soit l'exact contraire d'un Lavanini). Ses fautes ou en-avants se comptent sur les doigts d'une main de Django Reinhardt. Et quand on voit le jeu du reste de l'équipe, je n'ai franchement pas l'impression que le ballon vive magnifiquement jusqu'à mourir dans ses mains, Qu'on apprenne à l'utiliser, en lui collant systématiquement un ou des soutiens, et ça changera déjà pas mal de choses. Aux Blues, il n'était pas le plus grand des passeurs (mieux qu'ici cependant), mais il savait faire des passes après contact.

Mine de rien, il est là depuis 6 ans déjà. Et avec son physique et son hygiène de vie, il a encore de belles années devant lui à un très bon niveau.

• guinness, Frédéric58 and Rugby ? like this

#2147 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,896 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 10:09 AM

Pas trop d'accord avec ce qui est dit plus haut. Moala a plutôt pas mal fait jouer derrière lui samedi. Les joueurs doivent aussi s'adapter à ses qualités et proposer des courses convergentes pour lui donner des solutions car il arrive souvent à sortir les bras, à l'instar de son action avec Beria en 2nde mt.

Alors oui des fois, c'est trop dans le défi mais ça reste un joueur hors normes et on a une équipe avec ou sans lui, du moins tant qu'on n'aura pas plus de certitudes sur notre jeu.

• musky, Rugby ? and jm12 like this

#2148 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 10:15 AM

Merci Buckaroo, merci l'Exil.

Moala c'est un brise glace, mais si personne ne suit derrière ça se referme. Oui, on l'a très bien vu, il sait passer les bras, faut-il que le soutien soit là et en bonne position. Il est étonnant que depuis 6 ans, ses coéquipiers ne sachent pas anticiper sur ses charges.

#2149 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 10:19 AM

C'est le joueur le plus constant qu'on a eu depuis de nombreuses années, et Brock sait qu'on a besoin de constance en ce moment. C'est l'un des tous meilleurs centres du championnat (je mets Akhi devant, par exemple). Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une seule de ses charges ne pas nous faire gagner quelques mètres (soit l'exact contraire d'un Lavanini+Simmons). Ses fautes ou en-avants se comptent sur les doigts d'une main de Django Reinhardt. Et quand on voit le jeu du reste de l'équipe, je n'ai franchement pas l'impression que le ballon vive magnifiquement jusqu'à mourir dans ses mains, Qu'on apprenne à l'utiliser, en lui collant systématiquement un ou des soutiens, et ça changera déjà pas mal de choses. Aux Blues, il n'était pas le plus grand des passeurs (mieux qu'ici cependant), mais il savait faire des passes après contact.

Mine de rien, il est là depuis 6 ans déjà. Et avec son physique et son hygiène de vie, il a encore de belles années devant lui à un très bon niveau.

Corrigé pour plus d'équité.

#2150 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,349 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 10:22 AM

Corrigé pour plus d'équité.

Il t'a fait quoi Simmons ?? c'est un peu .... 

#2151 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 10:59 AM

Il t'a fait quoi Simmons ?? c'est un peu .... 

Autant que Lavanini pour d'autres.
Surtout concernant les fameuses charges.
J'aimerais bien qu'on m'en donne quelques exemples.
Le truc c'est qu'à part la touche et son expérience, personne ne me donne des arguments pour me contredire sur ses performances pour me faire changer d'avis.
Et la touche n'était pas vraiment un soucis avant son arrivée.
Combien de placages tentés sans parler de ceux offensifs, combien de déblayages efficaces, combien de contres sur les dégagements au pied, combien de charges ballon en main...
Donc si, le rôle de deuxième ligne ne se résume qu'à la prise de balles en touche et faire le relais à la place du 9 et que ça convient, très bien mais faut pas s'étonner si on en chie derrière avec des ballons pas propres devant et des troisièmes lignes obligés de faire le fameux boulot obscure.
Quel club parmi les 6 le recruterait.
Toulouse : Arnold, Meafou, Flament
SF : Gabrillagues, Van Der Machin, Pesenti.
UBB : Coleman, Douglas, Marais, Petti.
Toulon : Alainu'uese, Ribbans, Alagahu
RC92 : le plus faible avec Rowland, Poloniati, mais recrutement de Tao.
LR : Skelton, Dillane, Piquette, Lavault.
Bref.
Je me tromperai peut-être mais on verra l'an prochain avec plus de concurrence si il sera si important.
Et je répète que je n'ai rien contre le bonhomme, ni contre personne d'ailleurs, mais j'aime bien l'équité quand on balance sans cesse sur un Lavanini qui n'apporte soit disant rien.
Alors certes il ne prend pas les touches à une main, mais quand il les prend, il ne les rend pas à l'adversaire.
Et sur la touche près de notre en-but samedi, il n'avait pas l'air d'être d'accord avec Simmons pour le changement d'annonce qui a débouché sur un ballon smatché au dessus de Giral.
Donc encenser un joueur, c'est bien, mais argumenter c'est mieux.
Et à ce jeu, il n'y a que madame Lavande50 qui s'y prête.

Je veux 2 Lanen dont un à 130kg.

#2152 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,087 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 11:04 AM

Le truc c'est qu'à part la touche et son expérience, personne ne me donne des arguments pour me contredire sur ses performances pour me faire changer d'avis.

Tu veux le n° de portable de Urios ? 

#2153 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 11:08 AM

Tu veux le n° de portable de Urios ? 

Oui, j'aimerais beaucoup en parler avec lui effectivement.
Il a quoi comme seconde ligne sous la main en ce moment ?
On en reparlera la saison prochaine.

#2154 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8,324 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 11:11 AM

Et la touche n'était pas vraiment un soucis avant son arrivée.
Combien de placages tentés sans parler de ceux offensifs, combien de déblayages efficaces, combien de contres sur les dégagements au pied, combien de charges ballon en main...
Donc si, le rôle de deuxième ligne ne se résume qu'à la prise de balles en touche et faire le relais à la place du 9 et que ça convient, très bien mais faut pas s'étonner si on en chie derrière avec des ballons pas propres devant et des troisièmes lignes obligés de faire le fameux boulot obscure.
Quel club parmi les 6 le recruterait.
Toulouse : Arnold, Meafou, Flament
SF : Gabrillagues, Van Der Machin, Pesenti.
UBB : Coleman, Douglas, Marais, Petti.
Toulon : Alainu'uese, Ribbans, Alagahu
RC92 : le plus faible avec Rowland, Poloniati, mais recrutement de Tao.
LR : Skelton, Dillane, Piquette, Lavault.
Bref.
Je me tromperai peut-être mais on verra l'an prochain avec plus de concurrence si il sera si important.
Et je répète que je n'ai rien contre le bonhomme, ni contre personne d'ailleurs, mais j'aime bien l'équité quand on balance sans cesse sur un Lavanini qui n'apporte soit disant rien.
Alors certes il ne prend pas les touches à une main, mais quand il les prend, il ne les rend pas à l'adversaire.
Et sur la touche près de notre en-but samedi, il n'avait pas l'air d'être d'accord avec Simmons pour le changement d'annonce qui a débouché sur un ballon smatché au dessus de Giral.
Donc encenser un joueur, c'est bien, mais argumenter c'est mieux.
Et à ce jeu, il n'y a que madame Lavande50 qui s'y prête.

Je veux 2 Lanen dont un à 130kg.

Lavanini et Simmons, ce sont deux joueurs au profil différent, et on n'attend pas la même chose d'eux. Parler de "2ème ligne" ne rend pas compte de cette différence. Lavanini, on ne le critique pas pour son rendement en touche, parce que ce n'est pas ce qu'on attend de lui. On attend qu'il apporte un impact physique. Or son apport dans ce domaine est insignifiant. Simmons, ce n'est pas nécessairement ce qu'on attend de lui (et pourtant, il franchit davantage).

Concernant le fait que la touche se portait bien la saison passée sans lui, certes, mais tu oublies de préciser qu'alors, on avait Iturria dans l'équipe, l'un des deux meilleurs joueurs du championnat dans ce domaine. Donc il fallait bien le remplacer pour la touche, ce que fait admirablement Simmons. Sans lui, on aurait pas eu la même saison en touche que les saisons passées.

• Gourine63 likes this

#2155 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,689 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 12:03 PM

Moala, des qualités physiques énormes mais malheureusement c'est presque tout
l'ASM marque 6 essais de 3/4, il n'est impliqué dans aucun.
Pire, sur les essais de Raka, presque envie de dire, heureusement qu'il est sauté ou oublié sur les passes, sinon le ballon n'arrive pas à l'aile
Sur l'action du passage à vide de Heriteau s'il passe c'est essai. Sur l'essai de Belleau, pas sur qu'à la place de Heriteau, il transmette à Newsomme
J'ai note une passe de sa part, pour un 12 ça me semble très peu, presque une stat à la Danty
Bref il avance, des fois faut ce qu'il faut, mais je préfère voir des passes

#2156 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8,324 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 12:27 PM

Pire, sur les essais de Raka, presque envie de dire, heureusement qu'il est sauté ou oublié sur les passes, sinon le ballon n'arrive pas à l'aile
Sur l'action du passage à vide de Heriteau s'il passe c'est essai. Sur l'essai de Belleau, pas sur qu'à la place de Heriteau, il transmette à Newsomme
J'ai note une passe de sa part, pour un 12 ça me semble très peu, presque une stat à la Danty

Sur le premier essai de Raka, il fait partie de la chaine de passeurs. Il reçoit la balle de Jauneau en sortie de maul, gagne quelques mètres pour fixer davantage la défense et passe dans le dos, initiant la séquence qui mène à l'essai.

Je comprends qu'on puisse lui préférer des joueurs plus altruistes et plus "élégants" (c'est mon cas aussi), mais je le répète ; pour moi, c'est incontestablement notre meilleur centre (et de loin !) et l'un des tous meilleurs centres du Top14. Surtout, sa constance apporte beaucoup à une équipe qui doute. Et il ne fait que très peu souvent de fautes. Moala, on sait très exactement ce qu'il apporte, et dès lors on devrait savoir comment l'utiliser. C'est un excellent joueur, mais un peu stéréotypé. On ne peut pas en dire autant de tous les joueurs. Franchement, il me rassure quand il a le ballon.

Je trouve qu'on a surtout un criant manque de technique chez d'autres joueurs, et très très peu de liant. D'ailleurs, on a en Simone un joueur "naturellement" très altruiste, et on voit bien que depuis qu'il est chez nous, c'est très décevant. Pourtant, le même joueur quand il jouait en Australie t'aurait régalé. Je rajouterais que le fait d'avoir un 10 qui est très loin d'être un bon animateur n'aide pas à jouer 12 passeur non plus. J'irais plutôt chercher de ce côté-là.

• Néophyte and Frédéric58 like this

#2157 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 12:38 PM

Lavanini et Simmons, ce sont deux joueurs au profil différent, et on n'attend pas la même chose d'eux. Parler de "2ème ligne" ne rend pas compte de cette différence. Lavanini, on ne le critique pas pour son rendement en touche, parce que ce n'est pas ce qu'on attend de lui. On attend qu'il apporte un impact physique. Or son apport dans ce domaine est insignifiant. Simmons, ce n'est pas nécessairement ce qu'on attend de lui (et pourtant, il franchit davantage).

Concernant le fait que la touche se portait bien la saison passée sans lui, certes, mais tu oublies de préciser qu'alors, on avait Iturria dans l'équipe, l'un des deux meilleurs joueurs du championnat dans ce domaine. Donc il fallait bien le remplacer pour la touche, ce que fait admirablement Simmons. Sans lui, on aurait pas eu la même saison en touche que les saisons passées.

Je suis bien d'accord sur le fait qu'ils n'ont pas le même apport physique, faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte, mais je ne suis pas d'accord pour dire que l'apport de Lavanini est insignifiant dans ce domaine.
Certes ce n'est pas un démonte pneu et il ne traverse pas le terrain comme Skelton hier mais il y met le nez.
Et concernant les franchissements, alors là j'aimerais bien savoir à quel moment Simmons est meilleur que Lavanini ?
J'ai beau bien scruter les matches, je n'en ai aucun en vu.
Je suis bien sûr conscient que son implication est loin d'être au niveau qu'on attend de lui, mais on en attend peut-être trop aussi du Pumas
Tout comme j'en attends trop certainement avec Simmons.
Loin de moi l'idée de dire que Simmons est un blaireau, je trouve juste que le top14 n'est pas fait pour lui tout simplement et je pense que c'est une erreur de recrutement dans un championnat extrêmement rugueux où chaque ruck est un combat de chien.
Et si t'es pas clairement dominateur dans ce secteur, c'est très compliqué d'avoir des ballons propres pour les demis et donc des lancements de jeu intéressants derrière à moins d'avoir une ligne de 3/4 de l'UBB.
L'exemple du RC92 est criant avec des avants limités malgré une ligne de 3/4 très correcte mais pas aussi impressionnante que celle de Bordeaux.

Pour ce qui est de la touche, il me semble avoir entendu que Tix était l'an dernier un des meilleurs dans ce domaine avec Itturia et Abadie.
Mais tu as raison on a dû remplacer Itturia, cependant j'aimerais bien voir ce que donne un match sans Simmons en touche.
D'ailleurs je crois que c'est contre le SF qu'il a le plus choisi de balles en touche pour lui depuis le début de saison et mon mauvais esprit te dirait que c'est parce qu'il n'y avait pas Macalou en face pour faire déjouer de sa superbe.
On verra face aux Sharks, s'ils contestent les touches, si notre élégant va vouloir les faire pratiquement toutes sur lui.

Le mauvais esprit c'est toute ma vie, une passion, que dis-je, une drogue même .

Sur le premier essai de Raka, il fait partie de la chaine de passeurs. Il reçoit la balle de Jauneau en sortie de maul, gagne quelques mètres pour fixer davantage la défense et passe dans le dos, initiant la séquence qui mène à l'essai.

Je comprends qu'on puisse lui préférer des joueurs plus altruistes et plus "élégants" (c'est mon cas aussi), mais je le répète ; pour moi, c'est incontestablement notre meilleur centre (et de loin !) et l'un des tous meilleurs centres du Top14. Surtout, sa constance apporte beaucoup à une équipe qui doute. Et il ne fait que très peu souvent des fautes. Moala, on sait très exactement ce qu'il apporte, et dès lors on devrait savoir comment l'utiliser. C'est un excellent joueur, mais un peu stéréotypé. On ne peut pas en dire autant de tous les joueurs. Franchement, il me rassure quand il a le ballon.

Je trouve qu'on a surtout un criant manque de technique chez d'autres joueurs, et très très peu de liant. D'ailleurs, on a en Simone un joueur "naturellement" très altruiste, et on voit bien que depuis qu'il est chez nous, c'est très décevant. Pourtant, le même joueur quand il jouait en Australie t'aurait régalé. Je rajouterais que le fait d'avoir un 10 qui est très loin d'être un bon animateur n'aide pas à jouer 12 passeur non plus. J'irais plutôt chercher de ce côté-là.

Là je suis en total accord avec toi.
Comme quoi...
Ah ah.
Par contre on oublie un point important avec Moala, c'est son jeu sans ballon qui oblige vigilance et resserrement de la défense en face donc quand on le saute ça laisse plus de place aux autres.
Mais, comme tu dis, il faut un très bon dix pour çà.
  • InASMWeTrust likes this

#2158 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,087 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 12:39 PM

Pour ce qui est de la touche, il me semble avoir entendu que Tix était l'an dernier un des meilleurs dans ce domaine avec Itturia et Abadie.
Mais tu as raison on a dû remplacer Itturia, cependant j'aimerais bien voir ce que donne un match sans Simmons en touche.

2 x seulement cette saison, pour deux lourdes défaites au ST et à LR. 

Bonnes stats en touches au ST (80%), très mauvaises à LR (11/19, 57%) avec pourtant Faaing'a, Tix et Lanen). 

Match nul, la balle au centre. 

#2159 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 13:01 PM

2 x seulement cette saison, pour deux lourdes défaites au ST et à LR. 
Bonnes stats en touches au ST (80%), très mauvaises à LR (11/19, 57%) avec pourtant Faaing'a, Tix et Lanen). 
Match nul, la balle au centre. 

Bravo pour ce travail de recherche.
Donc le compteur est remis à zéro.

#2160 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2024 - 13:06 PM

Je comprends qu'on puisse lui préférer des joueurs plus altruistes et plus "élégants" (c'est mon cas aussi), mais je le répète ; pour moi, c'est incontestablement notre meilleur centre (et de loin !) et l'un des tous meilleurs centres du Top14. Surtout, sa constance apporte beaucoup à une équipe qui doute. Et il ne fait que très peu souvent des fautes. Moala, on sait très exactement ce qu'il apporte, et dès lors on devrait savoir comment l'utiliser. C'est un excellent joueur, mais un peu stéréotypé. On ne peut pas en dire autant de tous les joueurs. Franchement, il me rassure quand il a le ballon.

Justement on aimerais le voir plus souvent passeur dans certains cas. Vu qu'il en est capable...

Je te rejoins sur le fait que c'est un joueur essentiel dans cette équipe qui doute. Il correspond au jeu qu'on propose : du combat physique.

Pour Simone, j'ai l'impression que le staff veut le fixer en 13, ce qui est une énorme connerie selon moi...

Bien d'accord avec toi 

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users