Moala, en janvier, quand ça semblait rouler plus droit, et qu'on commençait à mettre en place un début de jeu derrière, ben il faisait des passes dans la défense, bizarrement.

MOALA George
Posted 29 April 2024 - 13:26 PM
Posted 29 April 2024 - 13:51 PM
Je suis bien d'accord sur le fait qu'ils n'ont pas le même apport physique, faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte, mais je ne suis pas d'accord pour dire que l'apport de Lavanini est insignifiant dans ce domaine.
Certes ce n'est pas un démonte pneu et il ne traverse pas le terrain comme Skelton hier mais il y met le nez.
Et concernant les franchissements, alors là j'aimerais bien savoir à quel moment Simmons est meilleur que Lavanini ?
J'ai beau bien scruter les matches, je n'en ai aucun en vu.
Je suis bien sûr conscient que son implication est loin d'être au niveau qu'on attend de lui, mais on en attend peut-être trop aussi du Pumas
Tout comme j'en attends trop certainement avec Simmons.
Loin de moi l'idée de dire que Simmons est un blaireau, je trouve juste que le top14 n'est pas fait pour lui tout simplement et je pense que c'est une erreur de recrutement dans un championnat extrêmement rugueux où chaque ruck est un combat de chien.
Et si t'es pas clairement dominateur dans ce secteur, c'est très compliqué d'avoir des ballons propres pour les demis et donc des lancements de jeu intéressants derrière à moins d'avoir une ligne de 3/4 de l'UBB.
L'exemple du RC92 est criant avec des avants limités malgré une ligne de 3/4 très correcte mais pas aussi impressionnante que celle de Bordeaux.
Pour ce qui est de la touche, il me semble avoir entendu que Tix était l'an dernier un des meilleurs dans ce domaine avec Itturia et Abadie.
Mais tu as raison on a dû remplacer Itturia, cependant j'aimerais bien voir ce que donne un match sans Simmons en touche.
D'ailleurs je crois que c'est contre le SF qu'il a le plus choisi de balles en touche pour lui depuis le début de saison et mon mauvais esprit te dirait que c'est parce qu'il n'y avait pas Macalou en face pour faire déjouer de sa superbe.
On verra face aux Sharks, s'ils contestent les touches, si notre élégant va vouloir les faire pratiquement toutes sur lui.
Le mauvais esprit c'est toute ma vie, une passion, que dis-je, une drogue même .
Alors ça vaut ce que ça vaut et ce n'est pas totalement à jour, mais si tu prends les stats de l'ASM, le club indique :
🦋 Simmons 63 franchissements en 20 matchs https://www.asm-rugb...-deuxieme-ligne
* Lavanini 19 franchissements en 10 matchs https://www.asm-rugb...-deuxieme-ligne
* Lanen 58 franchissements en 20 matchs https://www.asm-rugb...-deuxieme-ligne.
D'autres stats (source LNR) concernant les plaquages réussis :
1. Lanen 164 en 20 matchs
2. Simmons 157 en 20 matchs
(Lavanini n'apparaît pas dans le Top 100 du classement, pas suffisamment de matchs très certainement).
Oui.
J'échange pas Simmons contre Iturria.
Donc si Simmons est bon, c'est parce que l'adversaire n'est pas à la hauteur.
Et puisqu'on est dans le topic de George Moala, il est classé n°1 dans les stats LNR du nombre de plaquages cassés (74 en 14 matchs) : https://top14.lnr.fr...laquages-casses
- gateau03, Codorplusāvie and Buckaroo like this
Posted 29 April 2024 - 13:59 PM
Alors ça vaut ce que ça vaut et ce n'est pas totalement à jour, mais si tu prends les stats de l'ASM, le club indique :
Simmons 63 franchissements en 20 matchs https://www.asm-rugb...-deuxieme-ligne
* Lavanini 19 franchissements en 10 matchs https://www.asm-rugb...-deuxieme-ligne
(Lavanini n'apparaît pas dans le Top 100 du classement, pas suffisamment de matchs très certainement).
Oui.
Et puisqu'on est dans le topic de George Moala, il est classé n°1 dans les stats LNR du nombre de plaquages cassés (74 en 14 matchs) : https://top14.lnr.fr...laquages-casses
merçi c'est clair
pour moi aucun doute ,
Lanen et Simmons est la meilleure association de 2ème ligne que l"ASM à depuis longtemps
- gateau03 likes this
Posted 29 April 2024 - 14:08 PM
Je pense que bcp de ballons passent par lui donc il en garde bcp et il en donne aussi
Stat des centres de la journée sur le Figaro (dans l'ordre des matchs et des équipes avec ASM-SF en 1ers) :
Moala 6 passes
Darricarrere 0 passe
Les 2 du SF 2 passes
Ahki 2 passes
Delibes 2 passes
Fickou 4 passes
Tabuavou 3 passes
Erbinartegaray 2 passes
Mori 2 passes
Moefana 2 passes
Tapuai 1 passe
Farrell 3 passes
Mensa 2 passes
Seguret 6 passes
Cogaci 2 passes
Parisien 2 passes
Maraku 4 passes
Roudil 6 passes
Decon 8 passes
Vincent 9 passes
Serfontein 6 passes
Duguivalu 1 passe
DelaFuente 10 passes
Seuteni 4 passes
Danty 1 passe
Rabut 3 passes
Sinzelle 4 passes (Smaili 2 passes en 7 minute sur le terrain, titulaire)
- Buckaroo likes this
Posted 29 April 2024 - 14:35 PM
Alors si on compare aux minutes passées sur le terrain, c'est plus la même vision...
🦋 Simmons 63 franchissements en 20 matchs https://www.asm-rugb...-deuxieme-ligne
Oui.
A 70' près ils ont quasi les mêmes stat nos deux grands dadets.
1439' mn de jeu pour Simmons
500mn pour Lavanini.
Donc 3 fois moins que Simmons.
Et re-donc, en multipliant par 3 les chiffres de Lavanini, ils ont des stats quasi identiques.
Seul Lanen est au dessus sans contest.
Avec le même temps de jeu tous les 3 ça ferait (environ pour 1500mn) :
*Lanen : 246 placages et 87 franchissements
*Lavanini : 162 placages et 57 feanchissements
*Simmons : 157placages et 63 franchissements
Après pour être plus précis il faudrait savoir si ce sont des placages à deux ou seuls, combien de mètres parcourus avec les franchissement...
Bref, et pour résumer, le boss des stats c'est le minot Jiff.
Et non je ne dis pas que si Simmons est bon c'est parce que les autres sont mauvais, je dis que sa grande expérience lui permet de savoir quand choisir les touches qui lui paraissent plus sûres à capter et donc lui permettent de briller aux yeux de madame Lavande50.
Mais là, il n'y a rien de factuel, c'est juste pour faire parler ma mauvaise fois.
Posted 29 April 2024 - 14:49 PM
Alors si on compare aux minutes passées sur le terrain, c'est plus la même vision...
A 70' près ils ont quasi les mêmes stat nos deux grands dadets.
1439' mn de jeu pour Simmons
500mn pour Lavanini.
Donc 3 fois moins que Simmons.
Et re-donc, en multipliant par 3 les chiffres de Lavanini, ils ont des stats quasi identiques.
Seul Lanen est au dessus sans contest.
Avec le même temps de jeu tous les 3 ça ferait (environ pour 1500mn) :
*Lanen : 246 placages et 87 franchissements
*Lavanini : 162 placages et 57 feanchissements
*Simmons : 157placages et 63 franchissements
Après pour être plus précis il faudrait savoir si ce sont des placages à deux ou seuls, combien de mètres parcourus avec les franchissement...
Bref, et pour résumer, le boss des stats c'est le minot Jiff.
Et non je ne dis pas que si Simmons est bon c'est parce que les autres sont mauvais, je dis que sa grande expérience lui permet de savoir quand choisir les touches qui lui paraissent plus sûres à capter et donc te permettent de briller aux yeux de madame Lavande50.
Mais là, il n'y a rien de factuel, c'est juste pour faire parler ma mauvaise fois.
Est-ce qu'il faut aussi qu'on compare en fonction du moment de l'entrée sur le terrain ? Car Lavanini sur ces 10 matchs de Top14 c'est 4 fois remplaçant pour 6 titus, Simmons 1 seule fois remplaçant pour 19 titularisations (et donc j'imagine qu'à la fin du match on est moins frais qu'au début).
Bref, tu n'aimes pas Simmons, c'est ainsi.
Et il n'a pas besoin de profiter de l'absence de Macalou pour me plaire, je trouve de manière générale que notre touche est meilleure cette saison et plus assurée.
- jm12, InASMWeTrust and Buckaroo like this
Posted 29 April 2024 - 15:18 PM
Est-ce qu'il faut aussi qu'on compare en fonction du moment de l'entrée sur le terrain ? Car Lavanini sur ces 10 matchs de Top14 c'est 4 fois remplaçant pour 6 titus, Simmons 1 seule fois remplaçant pour 19 titularisations (et donc j'imagine qu'à la fin du match on est moins frais qu'au début).
Bref, tu n'aimes pas Simmons, c'est ainsi.
Et il n'a pas besoin de profiter de l'absence de Macalou pour me plaire, je trouve de manière générale que notre touche est meilleure cette saison et plus assurée.
C'est effectivement une donnée que les statisticiens de l'équipe d'Urios doivent analyser.
Tout comme le retour de Lavanini après une coupe du monde ou après son opération de l'oeil, son mariage...
Alors oui toutes les données sont bonnes à prendre.
Mais je conteste le fait de dire que je n'aime pas Simmons.
Ce qui me gêne c'est le démolissage permanent de Lavanini alors qu'il n'apporte ni plus ni moins que Simmons dans un registre différent quoique plus obscur.
Et que si on parle de joueurs non jiff à forte plus value, je ne trouve pas que Simmons apporte tant que çà par rapport à son statut et par rapport à nos gros manques.
Contrairement à un Fainga'a ou un Kremer qui eux, viennent vraiment palier à un gros déficit passé.
Et pour finir, il y a une chose certainement très importante qu'on ne soulève pas car difficile à évaluer, c'est la confiance et l'expérience que doit apporter à nos lanceurs et même aux lifteurs la présence de Simmons.
Et çà, oui, c'est possiblement une bonne plus value.
Ainsi qu'à nos jeunes sauteurs (Lanen et Tix) d'ailleurs.
Posted 29 April 2024 - 15:26 PM
C'est effectivement une donnée que les statisticiens de l'équipe d'Urios doivent analyser.
Tout comme le retour de Lavanini après une coupe du monde ou après son opération de l'oeil, son mariage...
Alors oui toutes les données sont bonnes à prendre.
Mais je conteste le fait de dire que je n'aime pas Simmons.
Ce qui me gêne c'est le démolissage permanent de Lavanini alors qu'il n'apporte ni plus ni moins que Simmons dans un registre différent quoique plus obscur.
Et que si on parle de joueurs non jiff à forte plus value, je ne trouve pas que Simmons apporte tant que çà par rapport à son statut et par rapport à nos gros manques.
Contrairement à un Fainga'a ou un Kremer qui eux, viennent vraiment palier à un gros déficit passé.
Et pour finir, il y a une chose certainement très importante qu'on ne soulève pas car difficile à évaluer, c'est la confiance et l'expérience que doit apporter à nos lanceurs et même aux lifteurs la présence de Simmons.
Et çà, oui, c'est possiblement une bonne plus value.
Ainsi qu'à nos jeunes sauteurs (Lanen et Tix) d'ailleurs.
De toute façon, l'année prochaine Ceyte et Lanen feront tous les matchs de Top14, avec Rixen et Simmons au cas où, en dépannage.
Simmons se consacrant à la Challenge, là où il excelle. Il n'y a plus qu'à espérer que nos deux lascars puissent assurer 23-24 matchs à 80 mn.
Posted 29 April 2024 - 16:04 PM
De toute façon, l'année prochaine Ceyte et Lanen feront tous les matchs de Top14, avec Rixen et Simmons au cas où, en dépannage.
Simmons se consacrant à la Challenge, là où il excelle. Il n'y a plus qu'à espérer que nos deux lascars puissent assurer 23-24 matchs à 80 mn.
Je le vois bien un peu comme çà avec du Yato et Hemery pour soulager.
Mais effectivement, Simmons pour la gestion des fins de matches) comme contre les rosbeefs ça m'a bien plus) et titu en top14 face à des equipes moins trapues et plus voltigeuses et coureuses comme le RC92, l'USAP, le SF ou la Section, ça mirait effectivement bien.
De toutes façons plus de concurrence ne peut être que bénéfique.
Et le Simmons est plus près de l'âge d'Urda que de Lanen donc, lui aussi va commencer à tirer la patte.
Et pas plus tard qu'hier, un coujoux m'a encore dit : "attention à Rixen, si vous le gérez mieux que nous, vous pourriez avoir une belle surprise".
Posted 02 June 2024 - 19:07 PM
De l’utilité d’une place de NJ croquée…
Posted 02 June 2024 - 19:55 PM
3 avec Urpapileta et la SimoneDe lutilité dune place de NJ croquée
Posted 02 June 2024 - 20:35 PM
Urda au moins un an de bonheur en plus comme dirait Stéphane Guy
Posted 02 June 2024 - 20:43 PM
on a vu ses limites face à une vraie défense.
Posted 02 June 2024 - 20:50 PM
L uf, la poule, les omelettes tout ça.
Posted 02 June 2024 - 21:04 PM
Tu es dur. Il y a des combinaisons c est juste qu elle sont encore plus téléphoné que les combinaison que tu peux voir chez des minimesLe système de jeu actuel sans combinaison qui permettrait aux centres de percer la defense limite son apport dans une défense bien organisée. D un autre côté ce n est pas son style de jeu. L équipe compte sur lui pour casser la ligne de défense uniquement grâce à ses qualités physiques.
L uf, la poule, les omelettes tout ça.
- zeguest and tekilapaf like this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users