Aller au contenu

Photo

MOALA George

• Veuillez vous connecter pour répondre
2354 réponses à ce sujet

#2206 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 828 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 08:07

Pour moi ce joueur reste essentiel dans le groupe, il "suffit" de bien l'utiliser, ie:
- gérer son physique.
- ne pas forcément l'aligner à chaque rencontre, notamment sur certains matchs avec une tactique de jeu au loin.
- bien le servir (pas à plat !) et avoir des joueurs capables de le suivre dans l'axe car il reste maître dans l'art de casser des plaquages et faire jouer derrière lui (malgré ce que je lis ici). Tauzin avec sa culture toulousaine pourrait bien s'entendre.

:salut03: voilà qui est bien résumé....au coach et à ses partenaires de faire aussi ce qui doit l 'être et ne l 'achevons pas quand il échappe un ballon dans l 'en but après avoir il est vrai bouffé un surnombre d'école , mais c'est vrai que ça fait râler ....s'il marque ce qui aurait dû être le cas , personne ne se risque à ergoter   ;)

#2207 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 280 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 08:53

Oui, belle interview, mine de rien c'est déjà sa 7ème saison au club, le deuxième plus ancien après Lee si je ne m'abuse.

Il respecte le club qui l'a fait venir en France et c'est tout à son honneur.

Et je rappelle à toutes fins utiles que lors de l'excellente passade hyémale :fume: de janvier-février dernier, c'est lui le titulaire au centre aux côtés de Darri. Pourtant on avait vu quelques matchs sympas et des mouvements avec essai en première main, c'est donc qu'il sait faire autre chose que du rentre-dedans.

Le fait qu'il ait eu une préparation tronquée peut expliquer qu'il se "rassure" déjà sur ses points forts, pour se remettre dans le bain, quand il aura retrouvé son niveau il recommencera à varier son jeu.

On aura besoin de lui, et de tout le monde pour tenir la cadence.
  • jm12 et Buckaroo aiment ceci

#2208 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 689 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 09:04

Pour moi il fait partie de la génération 2018 avec laquelle on se fait chier depuis 6 ans

#2209 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 770 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 09:15

Pour moi il fait partie de la génération 2018 avec laquelle on se fait chier depuis 6 ans

pas faux ..

#2210 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 280 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 09:37

La génération 2018 avec laquelle on se fait chier, c'est Azéma/Lopez/Parra/Lee/Iturria entre autres.

Que des gars qui étaient déjà là avant cette année noire, et avec lesquels on a aussi vu de sacrés matchs.

C'est un mélange de tellement de facteurs différents qu'il me sera bien difficile de n'accuser que les joueurs arrivés après 2018.

#2211 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 542 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 09:43

La génération 2018, c'est celle qui joue deux finales l'année suivante plante 95 essais en Top 14 ?

Pas souvenir de m'être fait chier.
  • Buckaroo aime ceci

#2212 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 896 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 10:59

:salut03: voilà qui est bien résumé....au coach et à ses partenaires de faire aussi ce qui doit l 'être et ne l 'achevons pas quand il échappe un ballon dans l 'en but après avoir il est vrai bouffé un surnombre d'école , mais c'est vrai que ça fait râler ....s'il marque ce qui aurait dû être le cas , personne ne se risque à ergoter   ;)

ben pas d'accord car sur cette action tous ses soutiens latéraux sont sur la même ligne que lui. S'il passe, la probabilité de se faire intercepter est forte donc il la garde et la perd. Mais bordel, que les joueurs au large reculent de 2 pas pour être servis !!

• jm12 aime ceci

#2213 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 404 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 11:01

C'est vrai ce que tu dis, mais Moala a quand même tendance à faire le(s) mètre(s) de trop et à vouloir emplafonner (dézinguer) l'adversaire suivant lors de ses rushs que de penser à faire vivre le ballon, si je compare avec un mec comme Seuteni par exemple.

#2214 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 056 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 19:08

Sacré joueur quand même.
Le plus gros problème, c'est de ne pas utiliser son incroyable force de perforation. Quand il avance avec 3 mecs sur le dos et qu'il libère un ballon propre (même si c'est par un passage au sol) tu l'as ton décalage. Et si tu varie de temps en temps avec quelques leurres, ça doit passer crème. Après, ça demande un peu de taf à l'entraînement oui.

#2215 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 417 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 20:24

C'est vrai ce que tu dis, mais Moala a quand même tendance à faire le(s) mètre(s) de trop et à vouloir emplafonner (dézinguer) l'adversaire suivant lors de ses rushs que de penser à faire vivre le ballon, si je compare avec un mec comme Seuteni par exemple.

On l’a quand même vu s’empaler 100 fois sur des défenses et peut être faire tomber 5 ballons.

#2216 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 20:52

On connait tous ses qualités et son état d'esprit. Rien à dire là-dessus.

Par contre, à ce niveau et sachant que l'on souhaite jouer le top 6 cette saison, c'est pas acceptable qu'il ne fasse pas la passe lorsqu'il y a un surnombre évident sur l'aile.

C'est vraiment un point sur lequel il doit s'améliorer et très rapidement...  sinon cela plombe le jeu d'attaque de l'équipe,

Tu rajoutes une charnière peu fluide et Belleau qui crée très peu d'incertitudes dans le jeu.

Tu as une équipe contre qui c'est relativement simple de défendre e  un jeu d'attaque peu agréable à regarder. En tant que spectateur, on peut le regretter.

C'est juste dommage car on bride ainsi considérablement le potentiel de l'équipe.

Des joueurs comme Fall, Raka, Newsome, Delguy... ont vraiment du potentiel pour faire de belles choses à conditions d'avoir des ballons exploitables. 

Faire la passe quand c'est nécessaire pour un 3/4, cela ne me semble pas être d'une exigence extraordinaire

Bref, j'espère que cela fait partie du rodage dont parle Urios et que cela va vite se régler. On aura alors de très belle performance de cette équipe... Il y a tout pour en tout cas

#2217 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 417 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 04:58

On connait tous ses qualités et son état d'esprit. Rien à dire là-dessus.
Par contre, à ce niveau et sachant que l'on souhaite jouer le top 6 cette saison, c'est pas acceptable qu'il ne fasse pas la passe lorsqu'il y a un surnombre évident sur l'aile.
C'est vraiment un point sur lequel il doit s'améliorer et très rapidement...  sinon cela plombe le jeu d'attaque de l'équipe,
Tu rajoutes une charnière peu fluide et Belleau qui crée très peu d'incertitudes dans le jeu.
Tu as une équipe contre qui c'est relativement simple de défendre e  un jeu d'attaque peu agréable à regarder. En tant que spectateur, on peut le regretter.
C'est juste dommage car on bride ainsi considérablement le potentiel de l'équipe.
Des joueurs comme Fall, Raka, Newsome, Delguy... ont vraiment du potentiel pour faire de belles choses à conditions d'avoir des ballons exploitables. 
Faire la passe quand c'est nécessaire pour un 3/4, cela ne me semble pas être d'une exigence extraordinaire
Bref, j'espère que cela fait partie du rodage dont parle Urios et que cela va vite se régler. On aura alors de très belle performance de cette équipe... Il y a tout pour en tout cas

À ce niveau ce n’est pas acceptable?
Je ne connais pas les raisons de cet acharnement sur lui mais je le vois certainement meilleur qu’il n’est.
Mais j’ai l’impression qu’il a été un des seuls joueurs capable de faire avancer l’équipe depuis bien longtemps. Il a parfois oublié des surnombres mais il n’est pas coutumier de les manger. On ne parle de Naqualevu tout de même?
C’est un excellent défenseur et un joueur de devoir. Quand il était mis en conditions par Lopez, j’ai souvenir qu’il était adulé ici.
Le problème ne vient il donc pas aussi et surtout d’ailleurs? Des lancements?
  • ESQ4 aime ceci

#2218 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 07:15

Le problème c’est que Moala est indispensable. Dans une équipe de rugby où il existe aucun joueur capable d’avoir un jeu au pied long. Il nous permet de nous faire gagner les 15-20 mettre, permettant à l’équipe de sortir de son camp par un jeu au pied. On le fait peter dans nos 22 pour récupérer les mètres qu’on gagne pas au pied.

#2219 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 204 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 07:18

Ce serait possible de poster le portrait de moala fait par midi olympique
Merci

#2220 rugbyasm77