Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#2566 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 855 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 09:25

Après c'est aussi aux coachs de valoriser les joueurs à dispo.

Des jeunes qui ne progressent pas, des anciens qui régressent dangereusement et un collectif à la dérive (certes face à ce qui se fait de mieux en ce moment).

Je grossis le trait, mais je veux pas tout mettre sur la gueule des joueurs.

ça je suis d'accord, on manque de tauliers.

Après, il va falloir, tout simplement, accepter que notre place va se situer entre la 5e et la 10e pendant 2/3 ans, le temps que nos jeunes maturent.

On a vu qu'à Toulouse, ça a mis 3/4 ans pour que l'équipe soit à son top (pour élément de comparaison).

+1....je ne crois pas à certains de nos jeunes même dans 2 ou 3 ans et je souhaite ardemment me tromper! 

Les joueurs sont ce qu'ils sont , les coachs eux doivent faire leur job ce qu'ils font pas mal d'ailleurs...après l 'ajustement de l 'effectif incombe au club!

Chacun à sa place et à ses responsabilités , mais nous n 'échapperons pas à des réajustements nécessaires, pour rester ambitieux!  Franck a t-il les coudées franches ?  a t-il la même complicité qu'avec  E.  Decromières ?....aussi douloureux que ça puisse être si tenté que le fameux SC nous coince du citron , et bien il faudra faire des choix et dégraisser certains mecs vieillissants ou sous -utilisés pour dégager des moyens pour réajuster là où il y a urgence absolue !

• cocotte 63 aime ceci

#2567 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 056 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 09:40

Entre Ribeyrolle et Garba, mon choix est vite fait... L'un a surfé sur le travail de l'autre.

Mais nos arrières jouent plutôt bien.

Par contre, devant, pour la conquète, c'est très très compliqué. Je ne crois pas que nous ayons les moyens de virer quelqu'un ni même de trouver mieux de libre sur le marché. *3 défaites d'affilés, oui, mais contre de sacré adversaire. Je ne crois pas que si cela avait été Agen hier et que nous avions gagné, que la situation soit différente. Hasard du calendrier ces 3 défaites consécutives à domicile

Et puis, quand tu fais moins peur, les autres équipes viennent chez toi pour te battre avec leur meilleur composition

#2568 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 10:52

On prolonge on prolonge on prolonge... la stabilité c'est très bien, mais de temps en temps, faut faire face à la réalité et aussi se dire que l'on doit faire de la place et amener d'autres tauliers, devant cela manque de tauliers, vraiment !

On semble à bout d'idées, et l'absence de sélectionnés, montre l'étendue des dégâts. A t-on sincèrement un membre du top 5 à chaque poste ? très sincèrement NON, c'est la réalité du moment, de la période écoulée (18 derniers mois)...

Certains choix fait par Azéma sont pour ma part hautement discutable... surtout sur la durée de certains contrats ! l'équipe est vieillissante, et je persiste à croire qu'à partir de 2017 le club s'est trompé bien trop souvent, en voyant certains trop beaux.

Alors, ils essaient de rattraper certaines choses sur le dernier mercato mais pas si simple que ça.

Va falloir manger notre pain noir deux saisons de plus très certainement !

• stag, RCV06 et jm12 aiment ceci

#2569 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 911 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 11:00

Le contexte économique n'aide pas non plus.
  • RCV06 aime ceci

#2570 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 715 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 11:22

Entre Ribeyrolle et Garba, mon choix est vite fait... L'un a surfé sur le travail de l'autre.

Mais nos arrières jouent plutôt bien.

Par contre, devant, pour la conquète, c'est très très compliqué. Je ne crois pas que nous ayons les moyens de virer quelqu'un ni même de trouver mieux de libre sur le marché. *3 défaites d'affilés, oui, mais contre de sacré adversaire. Je ne crois pas que si cela avait été Agen hier et que nous avions gagné, que la situation soit différente. Hasard du calendrier ces 3 défaites consécutives à domicile

Et puis, quand tu fais moins peur, les autres équipes viennent chez toi pour te battre avec leur meilleur composition

Oui, quand l'équipe adverse ne présente pas un pack de fort tonnage ! On sait tous maintenant que notre pack manque de densité ( même avec les présences de nos secondes lignes ) ! On sera forcément battu face à de telles équipes ! Déjà trois défaites au MICHELIN face à des équipes monolithiques et très techniques au niveau des avants ! Pas grand chose à espérer cette année au niveau des titres. Avoir des avants coureurs c'est bien, mais s'ils se font "détroncher" en mêlées et contrer en touches..................mêmes les prières n'y pourront rien !  :unsure:

• Bertrand-Pardieu aime ceci

#2571 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 12:15

Plus que les préparateurs, c'étaient les joueurs qui étaient des machines : Vosloo, Byrne, Hines, Cudmore, Rougerie...

C'est clair, mais ils étaient plus vieux et pourtant ils ne manquaient pas d'essence a la 60 éme au contraire ils accéléreraient.

Cotter a toujours dit qu avant de s'occuper du jeu il avait demandé a ses préparateurs de transformer ses joueurs niveau physique.

Alors on ne tranformera jamais un Lanen en Cudmore, mais quand tu vois Slimani par exemple tu te dis qu il y a un truc qui va pas.

• DOUDOU63, biball, Lima et 1 autre aiment ceci

#2572 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 588 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 12:17

C'est clair, mais ils étaient plus vieux et pourtant ils ne manquaient pas d'essence a la 60 éme au contraire ils accéléreraient.

Sûrement les corticoïdes

#2573 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 12:21

On prolonge on prolonge on prolonge... la stabilité c'est très bien, mais de temps en temps, faut faire face à la réalité et aussi se dire que l'on doit faire de la place et amener d'autres tauliers, devant cela manque de tauliers, vraiment !

On semble à bout d'idées, et l'absence de sélectionnés, montre l'étendue des dégâts. A t-on sincèrement un membre du top 5 à chaque poste ? très sincèrement NON, c'est la réalité du moment, de la période écoulée (18 derniers mois)...

Certains choix fait par Azéma sont pour ma part hautement discutable... surtout sur la durée de certains contrats ! l'équipe est vieillissante, et je persiste à croire qu'à partir de 2017 le club s'est trompé bien trop souvent, en voyant certains trop beaux.

Alors, ils essaient de rattraper certaines choses sur le dernier mercato mais pas si simple que ça.

Va falloir manger notre pain noir deux saisons de plus très certainement !

Après c'est compliqué l histoire des prolongations, car elles arrivent au moment ou les mecs sont au top style Parra et Fofana, tu te dis que tu ne peux pas lâcher des mes comme ça, et eux profitent de la situation pour sécuriser leur avenir avec des contrats longs. Quand ils commencent a baisser de niveau ou à se péter de partout c'est la que les ennuis commencent.

• Make ASM Great Again et Rugby ? aiment ceci

#2574 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 12:48

Après c'est compliqué l histoire des prolongations, car elles arrivent au moment ou les mecs sont au top style Parra et Fofana, tu te dis que tu ne peux pas lâcher des mes comme ça, et eux profitent de la situation pour sécuriser leur avenir avec des contrats longs. Quand ils commencent a baisser de niveau ou à se péter de partout c'est la que les ennuis commencent.

C'est le principe des générations sacrifiées.

Tu gardes au max tes vieux qui font le taf,  question sécurité, respect, confiance. Derrière, t'as des gars qui ont du potentiel, mais pas ou peu de temps de jeu.

Quand tes anciens sont cramés, tu mises sur la jeunesse, l'avenir. Et t'as toute une tranche d'âge qui passes à côté.

C'est devenu beaucoup plus criant, maintenant que les jeunes arrivent à 20 balais avec une technique et un coffre énorme. Et je vois que c'est pareil dans tous les sports. Les centres de formations sont extrêmement performants. Ce n'est plus un jeune crack de temps en temps, mais des équipes entières qui sortent.

L'EDF de Galthié est un bon exemple.

• cocotte 63, RCV06, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#2575 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 855 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 13:24

Le contexte économique n'aide pas non plus.

OK...argument tout à fait recevable....mais alors , simple question comment font les autres ?  

Si je prends en compte cet argument et compte tenu qu'il est urgent d'effectuer certains ajustements  qui doivent être impérativement validés , il ne reste plus qu'à dégraisser certains joueurs pas ou peu utilisés, des gars en fin de course pour avoir les moyens de majorer cet effectif là en qualité où c 'est urgent de le faire...3...5....10...à minima  avec de la qualité !

Quels rapports entretient Bib avec l 'ASM pour valider un recrutement excellent derrière mais très peu convainquant devant (sauf Ojovan )....le beau plouff avec Merrick ; l 'air de rien a des conséquences dommageables et surtout n 'a pas été remplacé et là on s'est planté quelque soient les dessous de l 'histoire.

Là on va entrer dans une période à risques , charnière , soit les gars ont de l 'orgueil et le dit groupe vit bien ensemble , soit on a la tête à l 'envers et il faut un élément déclencheur avant que les fondations se sapent trop....je dis ça car le discours de Franck tranche avec ce lui de son capitaine Lopez après match qui semble pointer du doigt de vrais problèmes ....de loosers...si j'ai lu entre les lignes....

On peut tourner , retourner le problème à l 'infini, montrer du doigt le pauvre Raynal, il n 'en demeure pas moins que nous ne sommes plus invités devant dans le haut du tableau de façon ce coup là évidente et il serait salvateur et bien venu de se bouger collectivement ....ça commence par une victoire à Pau pour rebondir éviter les tensions en interne, comptablement bien sûr, de confiance ,  pour redynamiser....mais ça , c'est l 'idéal sauf que Pau ne l 'entendra pas  de cette oreille !

#2576 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 13:36

C'est le principe des générations sacrifiées.

Tu gardes au max tes vieux qui font le taf,  question sécurité, respect, confiance. Derrière, t'as des gars qui ont du potentiel, mais pas ou peu de temps de jeu.

Quand tes anciens sont cramés, tu mises sur la jeunesse, l'avenir. Et t'as toute une tranche d'âge qui passes à côté.

C'est devenu beaucoup plus criant, maintenant que les jeunes arrivent à 20 balais avec une technique et un coffre énorme. Et je vois que c'est pareil dans tous les sports. Les centres de formations sont extrêmement performants. Ce n'est plus un jeune crack de temps en temps, mais des équipes entières qui sortent.

L'EDF de Galthié est un bon exemple.

Pour dire si c'est compliqué, si on avait laisser partir Parra ou Fofana je te dis pas comment ça aurait gueulé ici,encore plus quand tu vois comment sont accueillis les jeunes qui sont jamais assez bons, jamais assez près pour le supporter moyen.

En fait ce que veulent les gens, c'est de remplacer Parra par Bezy et ça sur tous les postes, ils veulent qu on saute la case jeunes sans expérience, sauf que ça c'est pas possible.

Notre défaut à l ASM c'est de trop se reposer sur nos cadres et de ne se préoccuper d'intégrer des jeunes que sous la contrainte on manque d'anticipation dans le renouvellement de l effectif, ce qui fait qu on se retrouve avec trop de jeunes qui débutent en même temps et ça nous affaibli temporairement.

OK...argument tout à fait recevable....mais alors , simple question comment font les autres ?  

Si je prends en compte cet argument et compte tenu qu'il est urgent d'effectuer certains ajustements  qui doivent être impérativement validés , il ne reste plus qu'à dégraisser certains joueurs pas ou peu utilisés, des gars en fin de course pour avoir les moyens de majorer cet effectif là en qualité où c 'est urgent de le faire...3...5....10...à minima  avec de la qualité !

Quels rapports entretient Bib avec l 'ASM pour valider un recrutement excellent derrière mais très peu convainquant devant (sauf Ojovan )....le beau plouff avec Merrick ; l 'air de rien a des conséquences dommageables et surtout n 'a pas été remplacé et là on s'est planté quelque soient les dessous de l 'histoire.

Là on va entrer dans une période à risques , charnière , soit les gars ont de l 'orgueil et le dit groupe vit bien ensemble , soit on a la tête à l 'envers et il faut un élément déclencheur avant que les fondations se sapent trop....je dis ça car le discours de Franck tranche avec ce lui de son capitaine Lopez après match qui semble pointer du doigt de vrais problèmes ....de loosers...si j'ai lu entre les lignes....

On peut tourner , retourner le problème à l 'infini, montrer du doigt le pauvre Raynal, il n 'en demeure pas moins que nous ne sommes plus invités devant dans le haut du tableau de façon ce coup là évidente et il serait salvateur et bien venu de se bouger collectivement ....ça commence par une victoire à Pau pour rebondir éviter les tensions en interne, comptablement bien sûr, de confiance ,  pour redynamiser....mais ça , c'est l 'idéal sauf que Pau ne l 'entendra pas  de cette oreille !

Faudrait aller mettre le nez dans les comptes pour comparer.

Franchement je ne voit pas Bib s'occuper de valider les recrutements de l ASM, ils mettent des mecs à eux à la direction, ils ont surement un oeil sur les comptes et la déontologie, le reste c'est pas leur problème, eux ce qui les intéresse c'est les compétions de sports automobiles en lien direct avec leur activité.

• Rugby ? aime ceci

#2577 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 14:07

Dire qu'ils étaient au top à ce moment là n'est pas vrai.
Se dire qu'ils pourront e. Core rendre de fières service au club, je le comprend.
Parra est l'un des (ou le) capitaines à ce moment là. Sa prolongation est donc une évidence
Celle de Fofana : tout le monde était ravi de le voir prolonger au moment de sa signature mais il enchaînait les blessures et les moitiées de saison depuis quelques temps déjà.
Avec du recul, ce n'était peut être pas judicieux d'un point de vue purement sportif. Maintenant, ça reste un leader de vestiaire et quelqu'un de respecté par ses performances sur le terrain il y a quelques années.
J'attendrais la fin de son contrat pour faire le point

#2578 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 14:18

Dire qu'ils étaient au top à ce moment là n'est pas vrai.
Se dire qu'ils pourront e. Core rendre de fières service au club, je le comprend.
Parra est l'un des (ou le) capitaines à ce moment là. Sa prolongation est donc une évidence
Celle de Fofana : tout le monde était ravi de le voir prolonger au moment de sa signature mais il enchaînait les blessures et les moitiées de saison depuis quelques temps déjà.
Avec du recul, ce n'était peut être pas judicieux d'un point de vue purement sportif. Maintenant, ça reste un leader de vestiaire et quelqu'un de respecté par ses performances sur le terrain il y a quelques années.
J'attendrais la fin de son contrat pour faire le point

Pour moi la rupture avec Parra c'est son vrai faux départ, depuis il y a eu l arrivée de Bezy et on le sent résigné a cirer le banc

• Bougnat et Breton, jm12 et Bertrand-Pardieu aiment ceci

#2579 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 909 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 14:28

Pour dire si c'est compliqué, si on avait laisser partir Parra ou Fofana je te dis pas comment ça aurait gueulé ici,encore plus quand tu vois comment sont accueillis les jeunes qui sont jamais assez bons, jamais assez près pour le supporter moyen.

En fait ce que veulent les gens, c'est de remplacer Parra par Bezy et ça sur tous les postes, ils veulent qu on saute la case jeunes sans expérience, sauf que ça c'est pas possible.

Notre défaut à l ASM c'est de trop se reposer sur nos cadres et de ne se préoccuper d'intégrer des jeunes que sous la contrainte on manque d'anticipation dans le renouvellement de l effectif, ce qui fait qu on se retrouve avec trop de jeunes qui débutent en même temps et ça nous affaibli temporairement.

Faudrait aller mettre le nez dans les comptes pour comparer.

Franchement je ne voit pas Bib s'occuper de valider les recrutements de l ASM, ils mettent des mecs à eux à la direction, ils ont surement un oeil sur les comptes et la déontologie, le reste c'est pas leur problème, eux ce qui les intéresse c'est les compétions de sports automobiles en lien direct avec leur activité.

Je ne crois quand même pas que les responsables de  Bib soient trés content de voir L'ASM se ramasser tout les week-ends !

Combien de temps cela va t' il durer .......  et la chance du moment , c'est que ces 3 défaites de suite aient  eu lieu dans un stade sans supporters !

#2580 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 14:34

C'est pas simple, c'est sûr ! mais des +3 ou +4 à certains, c'est quand même pas super judicieux.

Que tu mettes un + 3 ou +4 à Penaud ou à Yato, ça me parait vraiment défendable, à ceux qui ont plus de 30 ans... bien moins évident!

• jm12 et Bertrand-Pardieu aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users