Le Racing lui a proposé un très beau contrat de 3 ans, avec des garanties sur le temps de jeu, garanties qui ont été respectées et que le joueur a mis clairement à profit.
L'ASM souhaitait le garder sans garanties de temps de jeu (Ezeala, Raka, Penaud) et un moins bon contrat...
Le joueur a fait son choix, et lui & le Racing ont gagné.
That's it !
Moi, ce qui me désole dans ce cas là, c'est juste que se faire "piquer" un joueur qui vient de passer 5 ans chez nous, champion du monde U20 en étant le dynamiteur de cette équipe, quand dans le même temps, toutes les équipes du top 14 promeuvent leurs jeunes et leurs champions du monde avec succès, et que l'EDF en fait de même et avec le même brio.
Bref sur ce joueur le club a été à contre courant de ce qui est entrain de se produire avec les jeunes jiffs champions du monde U20.
Je peux comprendre les raisons, mais je peux aussi dire que pour ma part ils se sont plantés! et plutôt dans les grandes largeurs.
T'as un mec avec des cannes et des appuis de feu... les 3/4 des équipes jouent sur des terrains hybrides ou synthétiques... et tu le laisses se barrer, quand tout le monde recherche ce type de profil, et même nous on va en chercher un au Japon au prix qu'il faut.
Que Toulouse a un spécimen de ce type, (hors normes on est d'accord) qui leur a changé leur équipe. Et on n'arrive pas à le garder...
Bref, pour moi c'est une énorme erreur.
Pour la sous (non) utilisation de Béria, je ne comprends pas, je l'ai trouvé tout à fait correct à chaque fois, en tout cas pas moins bon que Falgoux sur la dernière année...
Vous allez croire que jai une dent sur lui mais le fait davoir recruté NW, le soi disant utilty backdoor a eu des conséquences néfastes sur l emergence de nos jeunes. Ce joueur est depuis son arrivée,souvent dans le groupe, souvent remplaçant puisque pouvant couvrir les postes de 10/11/13/15...
Sans ce joueur, je pense que Tao, Vili, Michet, Treilles auraient beaucoup (plus) joué...
Betham , arrivé en tant que joker est un peu pareil sauf quau moins il tient la barraque quand il est appelé.