Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#2596 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 406 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 16:53

lequel Ravaï n'était pourtant a priori pas forcément destiné à être un starter chez nous non plus.. c'est dire le niveau actuel de Falgoux.

Vrai que si Beria n'est pas blessé, je ne comprends pas ce qu'il se passe pour lui.

Bizarre en effet pour Beria... S'il était blessé, on le saurait je pense !   :sbof:

Mais bon, comme le club n'est pas au top (à mon avis) niveau communication, difficile de savoir !

#2597 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 424 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 16:57

alors autant là il explose tout et semble vraiment sur la bonne voie pour percer, autant sur les matchs U20 que j'ai vus avec lui, notamment la Cdm du dernier titre U20, je ne le trouvais pas forcément aussi transcendant que tu le dis.

élu deux fois homme du match si mes souvenirs sont exactes... met le feu quasi sur chaque ballon.

#2598 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 918 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 17:01

élu deux fois homme du match si mes souvenirs sont exactes... met le feu quasi sur chaque ballon.

pas du tout ce souvenir mais c'est possible hein, ça reste flou pour moi.

#2599 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 087 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 17:27

le joueur du tournoi à gagner le plus de mètre de mémoire.

#2600 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 17:40

J'ai pas l'impression que le problème se situe au niveau des joueurs que l'ASM n'a pas conservé, mais plutôt de ceux qu'elle a conservés ou recrutés. A une époque, nous avions le droit à la fameuse maxime ''nous ne recruterons pas pour recruter"...mais depuis j'ai un peu l'impression que nous recrutons pour faire le nombre avant tout...

Je n'ai pas du tout cette impression personnellement.

Les recrutements cette saison c'est Ravai, Pélissié, Fourcade, Ojovan, Bézy, Matsushima et Pourailly. À part le dernier qui a été pris comme joueur de rotation, tous sont dans le XV type.

On peut également rajouter Barraque, recruté en tant que joueur supplémentaire.

Du coup j'ai plutôt l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de ratés en matière de recrutement à l'intersaison.

Les recrutements pour faire le nombre sont ceux subis : Veredamu suite aux blessures de Yato puis Iturria, Venter suite à la blessure de Beheregaray, Koroiduadua suite à la blessure d'Ojovan, Jennings suite au départ de McIntyre (et personne suite au départ de Merrick car plus de jokers). Mais je ne suis pas sûr qu'ailleurs qu'à l'ASM on trouve des AB à 50 sélections en milieu de saison pour faire JM ou joueur supplémentaire.

• Frédéric58 aime ceci

#2601 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 04 janvier 2021 - 17:43

Vili 20 ans Tiberghien 20 ans Ezeala 21 ans.... Tu ne peux pas non plus faire signer 4 voir 5 jeunes uniquement dans la ligne de 3/4 sur un effectif pro de 35-40 joueurs...Tao part car il craint justement pour son temps de jeu car forte concurrence sur le poste et la tranche d'âge.

Maintenant regarde l'effectif du Racing et cite moins les jeunes joueurs de la ligne de 3/4?? Laborde 24 ans Klemenczak 24 ans Dupichot 25 ans c'est pas le même âge, 4 ans d'écart c'est énorme!!! le seul "jeune" c'est Costosseque 20 ans....En plus Tao est en concurrence avec des "vieux" Zebo 30 ans Imhoff 32 ans seul Thomas a 27 donc grosse opportunité à court terme. A contrario à l'ASM Ezeala 21 ans Penaud 24 ans Raka 26 ans franchement dans lequel des 2 clubs tu penses gagner le plus de temps de jeu??

Costosseque est parti en prêt à Bayonne.

#2602 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 18:47

La clé, c'est le centre de formation !!!
Il n'y a qu'à regarder Toulouse, le Racing et la Rochelle. Les 3 équipes qui sortent du lot ont des jeunes qui peuvent suppleer les titulaires sans perdre en rendements.
C'était aussi notre cas lors de nos meilleurs années.
Alors aujourd'hui, j'me pose deux questions :

- Est ce qu'on a une génération de jeunes moins performante ?
- ou est ce que c'est le staff qui est frileux à l'idée de lancer les jeunes ?

Quoi qu'il en soit, je le redis, il semble que l'on ait une nouvelle génération de bons jeunards (Boudou, Tixeront, amatosero, giral, etc...) ce qui selon moi augure de bien meilleurs jours pour les saisons à venir, si l'on cible et réussi notre recrutement aussi bien que la saison dernière.

#2603 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 424 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 19:40

Je pense comme toi je pense que lon est clairement dans un creux et que ça pourrait durer deux ans et repartir...

#2604 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 190 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 19:56

Putain 2 ans ...

#2605 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 23:18

On prolonge on prolonge on prolonge... la stabilité c'est très bien, mais de temps en temps, faut faire face à la réalité et aussi se dire que l'on doit faire de la place et amener d'autres tauliers, devant cela manque de tauliers, vraiment !

On semble à bout d'idées, et l'absence de sélectionnés, montre l'étendue des dégâts. A t-on sincèrement un membre du top 5 à chaque poste ? très sincèrement NON, c'est la réalité du moment, de la période écoulée (18 derniers mois)...

Certains choix fait par Azéma sont pour ma part hautement discutable... surtout sur la durée de certains contrats ! l'équipe est vieillissante, et je persiste à croire qu'à partir de 2017 le club s'est trompé bien trop souvent, en voyant certains trop beaux.

Alors, ils essaient de rattraper certaines choses sur le dernier mercato mais pas si simple que ça.

Va falloir manger notre pain noir deux saisons de plus très certainement !

Tout pareil!

#2606 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 23:57

Tout pareil!

J'ai regardé vite fait le volume de messages que tu postes :

• Après la victoire face au ST 21 messages
  • Après la défaite face à Bayonne 71 messages
  • Défaite RM92 72
  • V SUA 3
  • V SP 4
  • V CAB 2
  • D SR 38
  • V CO 0
  • D MHR 0 (??????)
  • V Bristol 1
  • D Munster 56
  • D RCT 5
  • D Racing 32

Je ne vois qu'une conclusion : tu es maso (ou supporter d'une autre équipe avec une haine de l'ASM).

• Tonyasm! et InASMWeTrust aiment ceci

#2607 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 087 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 00:10

Le Racing lui a proposé un très beau contrat de 3 ans,  avec des garanties sur le temps de jeu, garanties qui ont été respectées et que le joueur a mis clairement à profit.

L'ASM souhaitait le garder sans garanties de temps de jeu (Ezeala, Raka, Penaud) et un moins bon contrat...

Le joueur a fait son choix, et lui & le Racing ont gagné.

That's it !

Moi, ce qui me désole dans ce cas là, c'est juste que se faire "piquer" un joueur qui vient de passer 5 ans chez nous, champion du monde U20 en étant le dynamiteur de cette équipe, quand dans le même temps, toutes les équipes du top 14 promeuvent leurs jeunes et leurs champions du monde avec succès, et que l'EDF en fait de même et avec le même brio.

Bref sur ce joueur le club a été à contre courant de ce qui est entrain de se produire avec les jeunes jiffs champions du monde U20.

Je peux comprendre les raisons, mais je peux aussi dire que pour ma part ils se sont plantés! et plutôt dans les grandes largeurs.

T'as un mec avec des cannes et des appuis de feu... les 3/4 des équipes jouent sur des terrains hybrides ou synthétiques... et tu le laisses se barrer, quand tout le monde recherche ce type de profil, et même nous on va en chercher un au Japon au prix qu'il faut.

Que Toulouse a un spécimen de ce type, (hors normes on est d'accord) qui leur a changé leur équipe. Et on n'arrive pas à le garder...

Bref, pour moi c'est une énorme erreur.

Pour la sous (non) utilisation de Béria, je ne comprends pas, je l'ai trouvé tout à fait correct à chaque fois, en tout cas pas moins bon que Falgoux sur la dernière année...

Vous allez croire que jai une dent sur lui mais le fait davoir recruté NW, le soi disant utilty backdoor a eu des conséquences néfastes sur l emergence de nos jeunes. Ce joueur est depuis son arrivée,souvent dans le groupe, souvent remplaçant puisque pouvant couvrir les postes de 10/11/13/15...
Sans ce joueur, je pense que Tao, Vili, Michet, Treilles auraient beaucoup (plus) joué...

Betham , arrivé en tant que joker est un peu pareil sauf quau moins il tient la barraque quand il est appelé.

#2608 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 641 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 01:09

Je suis satisfait de lire enfin que les mauvais choix en terme d'effectif peuvent coûter cher, et ce sur le long terme.
Alors bien sûr, on ne peut pas tout réussir tout le temps. Mais il y a tout de même des postes clés et une politique générale un peu merdeuse. Je ne vais pas faire la liste pour ne pas radoter, mais pourtant ça mériterait.
D'un autre côté il faut reconnaître aussi des réussites, Barraque en est une (pas que sur le jeu, beaucoup sur l'état d'esprit), Bezy c'est pas mal, mais pas assez à mon goût, je ne suis pas certain qu'il ait le caractère pour imposer un jeu moins mécanique au staff. Ravaï et Pélissié ça va, ils mériteraient d'être vu dans de meilleures conditions. Matsu c'est plutôt bien aussi, presque très bien.
Derrière il manque un Toeava et un Taoffifenua pour être top.
Devant c'est plus problématique, on a pas eu trop de bol faut dire, mais falatea j'en peux plus, fourcade j'étais sceptique à l'annonce de son recrutement, ben il est vaillant et bien gentil mais bon t'es pas champion d'Europe avec ça (ou pas pour l'instant, mais en attendant c'est lui qui joue). Après le merveilleux épisode Merrick... Ben on est un peu dépourvu en 2nd ligne, m'enfin à ce poste on va dire que c'est circonstanciel, et en troisième il y a un bon niveau global, avec Lee, Yato, et van tonder un peu au-dessus. Mais ça fait des années qu'on réclame un joueur un peu massif et leader à ce poste où il y a de la vaillance, mais peut-être pas assez de caractère.
Je n'évoquerais pas la question du 10 pour éviter une énième suspension de mon compte. Seulement pour faire remarquer le magnifique passage de mc intyre... Une réussite !

Bref, on a connu pire mais un bon petit coup de balai au niveau du staff pour Azéma et goutta serait souhaitable pour repartir sur un truc propre et un peu plus inspiré, voir inspirant
Même remarque pour l'encadrement espoir, où ça tangue depuis déjà un certain temps
  • pims aime ceci

#2609 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 431 messages

Posté 05 janvier 2021 - 07:14

Je suis satisfait de lire enfin que les mauvais choix en terme d'effectif peuvent coûter cher, et ce sur le long terme.
Alors bien sûr, on ne peut pas tout réussir tout le temps. Mais il y a tout de même des postes clés et une politique générale un peu merdeuse. Je ne vais pas faire la liste pour ne pas radoter, mais pourtant ça mériterait.
D'un autre côté il faut reconnaître aussi des réussites, Barraque en est une (pas que sur le jeu, beaucoup sur l'état d'esprit), Bezy c'est pas mal, mais pas assez à mon goût, je ne suis pas certain qu'il ait le caractère pour imposer un jeu moins mécanique au staff. Ravaï et Pélissié ça va, ils mériteraient d'être vu dans de meilleures conditions. Matsu c'est plutôt bien aussi, presque très bien.
Derrière il manque un Toeava et un Taoffifenua pour être top.
Devant c'est plus problématique, on a pas eu trop de bol faut dire, mais falatea j'en peux plus, fourcade j'étais sceptique à l'annonce de son recrutement, ben il est vaillant et bien gentil mais bon t'es pas champion d'Europe avec ça (ou pas pour l'instant, mais en attendant c'est lui qui joue). Après le merveilleux épisode Merrick... Ben on est un peu dépourvu en 2nd ligne, m'enfin à ce poste on va dire que c'est circonstanciel, et en troisième il y a un bon niveau global, avec Lee, Yato, et van tonder un peu au-dessus. Mais ça fait des années qu'on réclame un joueur un peu massif et leader à ce poste où il y a de la vaillance, mais peut-être pas assez de caractère.
Je n'évoquerais pas la question du 10 pour éviter une énième suspension de mon compte. Seulement pour faire remarquer le magnifique passage de mc intyre... Une réussite !

Bref, on a connu pire mais un bon petit coup de balai au niveau du staff pour Azéma et goutta serait souhaitable pour repartir sur un truc propre et un peu plus inspiré, voir inspirant
Même remarque pour l'encadrement espoir, où ça tangue depuis déjà un certain temps

Pour les plus vieux qui ne savent pas ce que c’est, ceci un mème de Julien version Nostradamus pour les nuls.

Profitez messieurs, c’est votre heure de gloire, l’ASM a perdu 3 matchs consécutifs...

• Stef aime ceci

#2610 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 012 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2021 - 07:17

je croyais que c'était 2020 l'an clume

• diomedea et Sushi aiment ceci