Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses à ce sujet

#3391 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 877 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 13:35

Ben au moins c 'est déjà ça .....franchement déni pas déni je ne croyais pas qu'il parte....seul ce retard de com/ du club m 'inquiétait en ce sens ! Bingo !

sur le coup, j'ai cru que tu nous faisais marcher. mais non lool. ;)

#3392 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 203 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 13:36

Ben ou les gars la DSL est pas terrible chez moi et la 5 G alors là même pas la peine :D  :lol:

Bon ceci dit je ne me réjouis pas  de cette annonce , loin de là même en pleine saison à deux doigts de la qualif/ , j 'espère que ça restera sans conséquences sportives même si je pense qu'en interne ce devait être un secret de ...

Bon va falloir que notre Morgan prenne tout ça en mains là ! quid de D Bès Goutta...j'ose espérer que Guillon a ficelé toute cette affaire et déjà en magasin la future équipe , car franchement à 2/3 de la saison on voudrait déstabiliser un groupe que l 'on ne ferait pas mieux !

Je reste malgré tout surpris qu'après s'être investi dans un projet sportif , d 'avoir recruté lui mêmes des joueurs au profil voulu , qu'il se casse ailleurs

Au delà du chèque à plusieurs zéros , quelque chose ne colle pas trop !

Le sentiment qu'il est à la fin d'un cycle au sein du club peut suffire aussi.

Et une annonce maîtrisée par le club et Azema peut aussi être la meilleure façon pour ne pas déstabiliser le groupe.

#3393 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 13:36

Tu as en parti raison mais de temps en temps une sortie média " à la mode De Cromières c'est aussi utile et nécessaire à mon sens 😉

Certes. Et ça ne me pose aucun soucis parce que d'une part les montées de de Cromières étaient rares et choisies (ce qui vaut mieux que la saturation médiatique à mon sens) et toujours (de mémoire, mais je peux me tromper) pour défendre le club contre les éléments extérieurs. Pas pour mettre la pression en interne sur le staff ou les joueurs (du moins je n'en est pas le souvenir).

C'était surtout sur ce dernier point que je réagissait (d'où la comparaison avec MB).

Sinon tu aimerais qui pour succéder à FA ?

Galthié doit avoir du temps libre en ce moment non ? Et on lui colle Urios pour entraîner les avants. :P

#3394 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 13:37

Donc on aurait résilier son contrat à lamiable juste pour quil signe à Montpellier ? Si on a fait ça on est des immenses pigeons

non c'est pas ce que dit Guillon. Ils acceptent qu'il parte avant la fin de contrat. Ce qui permet de se mettre en chasse tout de suite pour le remplaçant. mais rien ne dit qu'il n'y a pas compensation. Mais je ne crois pas qu'il y ait de système de compensation/rachat comme pour les joueurs, si ??? 

#3395 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 13:38

Mais on va rien récupérer du tout hein, si jai bien compris, lASM le libère.

"Nous avons pris en compte sa demande sous réserve que soient préservés au mieux les intérêts du club" c'est clair il me semble. Faudrait pas prendre les dirigeants du club pour des lapin de 6 semaines quand même...

• musky, bazooka, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#3396 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 344 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 13:41

"Nous avons pris en compte sa demande sous réserve que soient préservés au mieux les intérêts du club" c'est clair il me semble. Faudrait pas prendre les dirigeants du club pour des lapin de 6 semaines quand même...

J'espère mais ce n'est pas clair

#3397 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 13:41

Et dire qu il pourra pas faire ses adieux au supporters lors dernier match de la saison au Michelin.

Même palmares que Cotter 1 Challenge Cup et 1 Bouclier de brennus.

MERCI

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Heu, nous sommes engagés dans deux compétitions cette saison il me semble, il peut encore faire mieux... :P  B)  :rolleyes:

• George Abitbol aime ceci

#3398 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 351 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 13:43

Contrairement à ce que certains ne voulaient pas voir ,quelque chose ne fonctionnait plus au sein du club !!

Même si je l'ai quelque fois critiqué ,et pour tout ce qu'il a apporté à l'ASM , je lui souhaite bonne chance pour son futur (enfin pas trop ,s'il va à Montpellier )!

L'usure du temps ,a fait son effet, et je fais entièrement confiance à la direction pour la suite ,même si je pense qu'une petite dose de Néozed me semble souhaitable  :rolleyes:

Absolument 

FA était en difficulté depuis le titre de 2017 et il s’est planté avec Goutta et le savait mais trop tard....

Le club a une opportunité de bâtir une nlle trajectoire et l’entraîneur en chef en est l’homme clé.

Bonne chance à Azema qui demeure un bon entraîneur et un super mec.

#3399 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 13:45

Donc on aurait résilier son contrat à lamiable juste pour quil signe à Montpellier ? Si on a fait ça on est des immenses pigeons

Je n'y crois pas une seconde. Même si l'entraineur veut partir, préserver les intérêts du club n'implique pas de brader la relation contractuelle qui existe en le dit entraineur et son club. Alors, on n'a peut-être pas demandé les 2 ans de contrat, mais il y a nécessairement un dédommagement dans la corbeille, en espèces sonnantes et trébuchantes ou avec autre chose mais je serais extrêmement surpris connaissant un peu la maison qu'on laisse filer Franck pour rien du tout...

• julien aime ceci

#3400 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 736 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 13:46

• stag aime ceci

#3401 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 616 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 13:47

J'avoue être un peu surpris malgré les rumeurs. On est en reconstruction et l'architecte se barre au milieu du projet, c'est moyen.

Ma crainte c'est qu'il vienne ensuite piocher chez nous pour son nouveau projet montpelliérain... :crying:

Quant au successeur, alors là, mystère. J'espère que le président en sait plus que nous.

Pour le reste, Azéma c'est le deuxième titre, alors merci ! :D

A peu de choses près il aurait pu amener une des pages les plus belles du club (2015...)

Et franchement je préfèrerais qu'il parte vers l'USAP ! :innocent:

#3402 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 238 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 13:49

Etrange impression de revenir à l'ère avant  Louis

Giscard, Cotter ....une ASM ronronnante....

#3403 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 792 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 13:50

J'ai choisi le bon jour pour m'inscrire sur le forum on dirait...

Je pensais vraiment qu'Azéma irait jusqu'au bout de son contrat, afin de permettre au club de réfléchir tranquillement à sa succession (mine de rien, avec Azéma qui s'en va et cette année de transition, c'est aussi une page de l'histoire du club qui se tourne.

Puisque le nom de Robertson a été prononcé ici, je suis supporter des Crusaders, et ses velléités de départ sont bien connues à Christchurch. Non pas qu'il s'y sente mal, mais il a sans doute un sentiment de lassitude d'avoir tout gagné, et il se dit qu'il aimerait faire ses preuves avec une autre équipe, pour prouver qu'il peut réussir sans les Crusaders et ainsi briguer de nouveau le poste d'entraineur des AB. Il se dit aussi qu’il aimerait passer du temps en France (il avait beaucoup aimé le temps qu’il y avait passé comme joueur). Et le jeu de l’ASM est celui qui lui correspondrait le mieux je pense. Donc ce qui aurait pu sembler complètement utopique il y a quelques années ne l’est plus tellement aujourd’hui. Et de mon point de vue, quitte à le voir partir, j’aimerais autant que ce soit vers Clermont! (avec Richie dans les bagages?)

Dans tous les cas, personnellement, j'aimerais beaucoup un entraineur étranger, si possible NZ, et qui soit surtout rigoureux! J'espère que l'ASM puisse retrouver une nouvelle dynamique de travail, à l'instar de ce que Cotter avait apporté en son temps.

Ceci étant dit, je ne suis pas rassuré par la teneur du communiqué sur le site officiel de l’ASM. Tout porte à croire que le club a été pris de court. De plus, le MHR recherche un entraineur depuis plusieurs mois maintenant, prospecte large et à des moyens illimités. Donc si Robertson était sur le marché, il aurait sans doute déjà été contacté, et son nom aurait sans doute “fuité” dans la presse.

Quoiqu’il en soit, merci Franck pour toutes ses années, pour le jeu proposé et ces trophées ! il y aura assurément eu une "ère Azéma" comme il y a eu une "ère Cotter"!

• alexandre, Frédéric58, bazooka et 7 autres aiment ceci

#3404 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 13:51

Ok l'année est très très spéciale et ok ce sont certainement pour des raisons différentes, mais attention ça fait plusieurs membres du club qui partent ou demandent à partir avant la fin du contrat en peu de temps. Niveau image on pourrait en pâtir à force

Quel membre du club ? Des joueurs oui, et là on ne saura jamais qui du club ou du joueur est venu toquer à la porte, parce que le dégraissage peut aussi avoir des raisons financières que la raison ignore... mais à part ça, je ne vois que le départ de Franck (pour le moment certes...) qui nous quitte après 11 ans au club ce qui n'est pas rien. Donc bon, je ne vois pas trop l'impact que pourrait avoir sur le club cette situation, je dirais même au contraire puisqu'à chaque fois, la séparation s'est faite en bonne intelligence ce qui montre que le club sait gérer ces moments toujours délicats. Non, pour le moment, amha pas d'alerte sur ce point. Maintenant, si le départ de Franck entrainait d'autres envies d'ailleurs, là je ne dis pas...

#3405 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 730 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 13:56

Il se passe quoi si le 01/07 personne ne s'est positionné sur Azema à cause de la clause libératoire ?

Quel membre du club ? Des joueurs oui, et là on ne saura jamais qui du club ou du joueur est venu toquer à la porte, parce que le dégraissage peut aussi avoir des raisons financières que la raison ignore... mais à part ça, je ne vois que le départ de Franck (pour le moment certes...) qui nous quitte après 11 ans au club ce qui n'est pas rien. Donc bon, je ne vois pas trop l'impact que pourrait avoir sur le club cette situation, je dirais même au contraire puisqu'à chaque fois, la séparation s'est faite en bonne intelligence ce qui montre que le club sait gérer ces moments toujours délicats. Non, pour le moment, amha pas d'alerte sur ce point. Maintenant, si le départ de Franck entrainait d'autres envies d'ailleurs, là je ne dis pas...

J'inclus dedans Timani, Merrick et McIntyre (pour raisons diverses et valables j'entends bien). Et l'envie de voir ailleurs de Parra également

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users