Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses à ce sujet

#4066 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 869 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 14:11

pas tout à fait en phase avec toi (sur Dusautoir si TB en effet...peut-être trop...) Chabal a dit ce qu'il pensait, il a pas dénigré FA il a simplement dit que le bilan aurait pu être meilleur en terme de titres...on peut pas lui donner forcément tort.

Je pense que le cumul des 2 réflexions résume bien la période Cotter/Azéma.
D'un côté on ne peut que louer la constance de la performance et de l'autre on peut regretter de ne pas avoir percé ce plafond de verre.

On fait 7 finales de championnat 3 de coupes d'Europe en 15 ans c'est un bilan fantastique tu rajoutes 14 qualifs en play off, peu d'élimination au premier tour de la coupe d'Europe. Le bilan est d'une constance monstrueuse et ne peut qu'être admirée.
D'un autre côté comme le dit Chabal malgré tous nos résultats, il n'y a dans l'armoire à trophée que deux boucliers et 2 challenge. Et quand tu as la constance que l'on a c'est frustrant de ne pas avoir plus accumulé.

Et petit détail, c'est quand même intéressant dans Une émission d'avoir des gars qui ont des points de vue différents.
  • TH69 aime ceci

#4067 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 041 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 14:14

Je pense que le cumul des 2 réflexions résume bien la période Cotter/Azéma.
D'un côté on ne peut que louer la constance de la performance et de l'autre on peut regretter de ne pas avoir percé ce plafond de verre.

On fait 7 finales de championnat 3 de coupes d'Europe en 15 ans c'est un bilan fantastique tu rajoutes 14 qualifs en play off, peu d'élimination au premier tour de la coupe d'Europe. Le bilan est d'une constance monstrueuse et ne peut qu'être admirée.
D'un autre côté comme le dit Chabal malgré tous nos résultats, il n'y a dans l'armoire à trophée que deux boucliers et 2 challenge. Et quand tu as la constance que l'on a c'est frustrant de ne pas avoir plus accumulé.

Et petit détail, c'est quand même intéressant dans Une émission d'avoir des gars qui ont des points de vue différents.

exactement, ce que dit Dusautoir c'est rester à ce niveau chapeau et de l'autre avec 2 ou 3 tires de plus le boulot aurait été encore mieux récompensé.

je retiens aussi qu'il à souligné l'étonnante absence d'un ou deux grands joueurs 

internationaux comme il se pratique au Stade Toulousain  , Racing , etc ..

sur ce point je suis d'accord avec lui 

ah oui j'avais oublié cela l'exemple de Wilkinson à Toulon. Pas tort Chabal la dessus.

• anje aime ceci

#4068 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 16:17

Par contre, l'exemple du même Chabal avec Carter au Racing ne tient pas. Le Racing, c'est un seul titre majeur depuis l'ere Lorenzetti (enculé).

#4069 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 895 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 16:18

D'ailleurs y'a une erreur de montage dans ce reportage non? Quand Thierry Fraisse parle qu'on y arrivera jamais c'était pas apres la défaite contre le SF en 2007 et non la finale de 2015?

• xdderf63 aime ceci

#4070 jakanlanzarai

jakanlanzarai

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 16:47

hé hé hé ! :D

"Robertson, who has one more year remaining on his contract at the Crusaders, hasn't given up on his dream of coaching the All Blacks but indicated he may want to have a shot at coaching in France first."

https://www.stuff.co...-interview?rm=a

Bon "he may" .... mais quand même ! :D

• pims aime ceci

#4071 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 16:50

hé hé hé ! :D

"Robertson, who has one more year remaining on his contract at the Crusaders, hasn't given up on his dream of coaching the All Blacks but indicated he may want to have a shot at coaching in France first."

https://www.stuff.co...-interview?rm=a

Bon "he may" .... mais quand même ! :D

traduction merçi  :P

"Robertson, qui a encore un an de contrat avec les Crusaders, n'a pas renoncé à son rêve d'entraîner les All Blacks mais a indiqué qu'il voudrait peut-être avoir une chance d'entraîner en France d'abord. "

#4072 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 869 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 16:56

oui enfin c'est un article qui a bientôt un an quand même

à l'apoque Garbajosa était à Montpellier pour 4 ans

• Guédel aime ceci

#4073 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 17:00

Malgré tout , je vois mal le coach d'une des meilleures équipes de club au monde

quitter son job aux Crusaders pour entrainer l'ASM ..

#4074 jakanlanzarai

jakanlanzarai

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 17:03

ah pardon pour la traduc, merci, j'essaierais d'y penser la prochaine fois ;)

oui, l’article date de peu après sa candidature au post de sélectionneur des blacks, c'est justement ce que je cherchais, je ne savais plus ou j'avais lu, que du coup, il voulait faire une pige en France,a cause de son manque d'expérience internationale. Bon c'est toujours pas celui là, mais comme il y fait référence, je le mets quand même ;)

Malgré tout , je vois mal le coach d'une des meilleures équipes de club au monde

quitter son job aux Crusaders pour entrainer l'ASM ..

Si tout simplement car s'il veut un jour entrainer les AB, il lui faut obligatoirement une expérience internationale !  C'est uniquement pour ça que ian foster a été nommé à sa place. Et le prochain coup, ça sera Joe Schmidt, donc il est grillé juste pour l'internationnal.

Et puis c'est pas les mêmes pépéttes à la fin du mois non plus ! ;)

Et puis, meilleure équipe du monde depuis quand? depuis 2017 non ? c'est à dire depuis qu'il en est Head Coach ! sinon avant les crusaders c'est 10 ans au fond du trou ! :D

#4075 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 17:06

oui, l’article date de peu après sa candidature au post de sélectionneur des blacks, c'est justement ce que je cherchais, je ne savais plus ou j'avais lu, que du coup, il voulait faire une pige en France,a cause de son manque d'expérience internationale. Bon c'est toujours pas celui là, mais comme il y fait référence, je le mets quand même ;)

Si tout simplement car s'il veut un jour entrainer les AB, il lui faut obligatoirement une expérience internationale !  C'est uniquement pour ça que ian foster a été nommé à sa place. Et le prochain coup, ça sera Joe Schmidt, donc il est grillé juste pour l'internationnal.

Et puis, meilleure équipe du monde depuis quand? depuis 2017 non ? c'est à dire depuis qu'il en est Head Coach ! sinon avant les crusaders c'est 10 ans au fond du trou ! :D

OK merçi  :flowers:

#4076 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 041 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 17:14

Par contre, l'exemple du même Chabal avec Carter au Racing ne tient pas. Le Racing, c'est un seul titre majeur depuis l'ere Lorenzetti (enculé).

d'accord avec toi l'exemple de Carter bof.....de plus pendant son court passage à l'USAP blessé longue durée et absent pour leur titre de 2009

#4077 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 677 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 17:19

exactement, ce que dit Dusautoir c'est rester à ce niveau chapeau et de l'autre avec 2 ou 3 tires de plus le boulot aurait été encore mieux récompensé.

ah oui j'avais oublié cela l'exemple de Wilkinson à Toulon. Pas tort Chabal la dessus.

Parra nous fait gagner deux boucliers, et cest un joueur de classe mondiale.
  • JB 03, TH69, gregouarrrr et 3 autres aiment ceci

#4078 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 041 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 17:27

Parra nous fait gagner deux boucliers, et cest un joueur de classe mondiale.

c'est vrai aussi...par contre quand il est arrivé en 2009 il n'avait pas forcément l'envergure et la notoriété d'un wilkinson . 

#4079 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 17:37

en face de Ali Williams /Bakkies Botha ça faisait pas sourire non plus ...

la meilleure paire de 2ème ligne jamais vue en France 

lorsque tu possèdes des joueurs de ce talent forcément çà illumine un groupe 

#4080 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2021 - 18:16

j'ai posté une ITW de décembre 2020 où il dit la même chose (vidéo). une expérience à l'étranger, et gagner tous les championnats où il a été comme joueur. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users