Aller au contenu

Photo

Franck Azéma ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
7313 réponses ŕ ce sujet

#5416 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 723 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 12:03

C'est ce que je dis, non ?
Dés le début, Altrad a voulu, Mignoni ou Azéma. Pour sûr, qu'il a pris, dés lors contact avec les 2.
Mignoni refuse.
Plus tard Azéma, ressent le besoin de quitter le club.
Altrad part à la relance.

Même si Altrad par ailleurs, est un connard, je maintient que dans ce jeu, sa démarche reste logique, voir correcte (il jouer son rôle de responsable du club).

PS: J'espère que Guillon ne lâchera rien.

Tu dis "entre-temps Altrad apprend qu'Azema quitte le club et lui fait une proposition".

Ba non, ce n'est pas la même chose !
Il est évident que c'est la proposition d'Altrad qui a incité Azema à se lancer dans le remake de "le cowboy Goosen aux pays des Antilopes".
  • Rugby ? aime ceci

#5417 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 026 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 12:11

Au milieu de toutes les suppositions, il reste toujours celle d'un accord entre l'ASM et le MHR, pour le recrutement d'Azéma en head coach.

Un PSA remontant sur son trône de Directeur Sportif et qui aura recruté le staff.

Azéma qui n'aura pas choisit son équipe d'entraineurs (enfin ça non plus on en sait rien).

En fait, la partie continue.

Oui....je me méfie de ce qui veut bien se dire et de ce qui se laisse écrire...

David Gérard le 2 latte de Lyon  comme évoqué lors de "l 'affaire Azéma " a signé pour l''année prochaine ...donc, ça c 'était déjà dans les clous  quand il était question de Franck au MHR !

Je suis à peu près persuadé que les négos courent toujours ou vont reprendre , chacun abattant ses cartes pour finir par un accord .....ou alors une autre stratégie a été décidée avec un intermède pour s'éviter un gros chèque à l 'ordre de l 'A. S . M ...Ce n 'est probablement que du poker menteur!

Qqpart , nous on s'en fiche , le mal est fait pour  les supporteurs dans l 'image....on oubliera très vite et passera à autre chose d'autant plus facilement que cette saison pour bcp de raisons justement est à oublier vite !

Après dans le moment actuel , tout ce "bordel " induit obligatoirement à un certain niveau , un manque de sérénité , pour un groupe déjà assez chahuté comme ça !

• Rugby ? aime ceci

#5418 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 12:14

Donc son président ment en disant qu il a reçu des propositions du MHR pour les indemnités mais que le montant ne convient pas. Bonne ambiance et après on s'étonne que les joueurs sont a l ouest !

Ah non !

Guillon ne ment pas il parle d'un autre projet. Il reste évasif.

En fait, c'est Guillon qui avait les cartes en main.

Si Franck était sincère au départ, et qu'il s'est par la suite laissé attirer par le MHR, il n'est pas assez con pour ne pas comprendre que l'ASM ne se laisserait pas blouser. Guillon l'a lui même annoncé dés le début et il a du le lui dire

Il a vu, comme nous les résultats spectaculaires de l'équipe de PSA, et il n'est pas assez con pour ne pas comprendre qu'Altrad, recruterait au moindre coût.

Coup de bol pour Altrad qui fait un joli coup. En se trouvant un staff cde rechange, il fait baisser la côte d'Azéma.

Au tour de Guillon de jouer. Soit il diminue ses ambitions, soit il devient dépendant d'Azéma et de sa reconversion.

Dommage que ce soit du poker. Au bridge, le scénario serait hitchcockien, il y aurait un mort.

• sud aime ceci

#5419 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 026 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 12:15

Ca fait au moins 6 mois qu'on le dit que les 2 n'ont rien annoncé. Il n'y a juste que les cybers qui annoncent leur départ...

Me semble quand même avoir lu qqpart , que le Président Guillon avait confirmé que Goutta ne serait plus là l 'année prochaine , J Gibbes se chargeant de la case "avants "....

• ZACH aime ceci

#5420 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 13:15

Le staf est constitué Guillon doit l'annoncer avant fin Mai et comme ses dires se sont à chaque fois vérifiés, plus qu'à patienter un peu.

Par ailleurs une itw récente de Sadourny nous l'a déjà appris.
Refusant de répondre à cette question et laissant, c'est bien normale, la prérogative des annonces au nouveau Président.
Il s'est juste autorisé à dire qu'il en serait.

#5421 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 13:42

Ah non !

Guillon ne ment pas il parle d'un autre projet. Il reste évasif.

En fait, c'est Guillon qui avait les cartes en main.

Si Franck était sincère au départ, et qu'il s'est par la suite laissé attirer par le MHR, il n'est pas assez con pour ne pas comprendre que l'ASM ne se laisserait pas blouser. Guillon l'a lui même annoncé dés le début et il a du le lui dire

Il a vu, comme nous les résultats spectaculaires de l'équipe de PSA, et il n'est pas assez con pour ne pas comprendre qu'Altrad, recruterait au moindre coût.

Coup de bol pour Altrad qui fait un joli coup. En se trouvant un staff cde rechange, il fait baisser la côte d'Azéma.

Au tour de Guillon de jouer. Soit il diminue ses ambitions, soit il devient dépendant d'Azéma et de sa reconversion.

Dommage que ce soit du poker. Au bridge, le scénario serait hitchcockien, il y aurait un mort.

Soit il accepte au dernier moment pour ne pas tout perdre une offre mi-figue mi-raisin du MHR et dans les 2 camps on dira avoir gagné comme d'hab.

#5422 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 461 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 13:50

Hormis la paye bien entendu, je ne vois pas l'intérêt pour FA de se retrouver sous l'égide de PSA (je suis persuadé que FA ne pourrait être totalement patron du sportif comme il l'était à l'ASM).

L'argent est une chose, mais je suppose qu'il a sa fierté.

#5423 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 644 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 13:56

Tout ce que vous dîtes n'est pas incompatible. Azéma sent que ça ne tourne plus à l'ASM, il a une opportunité qui tombe à pic, voilà.
Bon salaire (celui a l'ASM ne doit pas être mauvais non plus), grosse équipe, rapprochement familial...
Le reste est une question de négociation entre les clubs.
  • jm12 aime ceci

#5424 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 310 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 13:59

Donc son président ment en disant qu il a reçu des propositions du MHR pour les indemnités mais que le montant ne convient pas. Bonne ambiance et après on s'étonne que les joueurs sont a l ouest !

Non c'est certain qu'on a reçu une proposition du MHR

Dans son interview Guillon dit qu'elle datait de 3 semaines donc environ 5 semaines maintenant

Dés le 1er jour des communiqués en mars, on (moi notamment) a évoqué une divergence de version dans les déclarations : celle de Azéma évasive (il faut du changement pour diriger ce groupe, je ne sais pas ce que je vais faire) et celle de Clermont qui dit qu'il part pour un autre projet 

Altrad a part ailleurs clairement dit "On veut Azema" et essaye de l'avoir au plus bas prix ou même libre

« Franck nous intéresse et le poste l’intéresse. C’est lui-même qui l’a dit. Clermont a déclaré dans la presse qu’il le libérait. Je n’ai pas de contact particulier ni de négociation en cours avec l’ASM concernant Franck. Tout le monde est d’accord pour qu’il parte mais je ne négocie pas avec Clermont. »

Selon les informations du journal La Montagne, cette déclaration de Mohed Altrad a agacé les dirigeants de l’ASM qui ont – dès le premier jour – précisé que la libération de Franck Azéma était conditionnée à un accord financier avec son futur club.

Et pour cause, l’ASM compte bien récupérer un beau chèque en décidant de libérer Franck Azéma de ses deux dernières années de contrat.

Toujours selon le quotidien régional, des négociations ont déjà débuté entre Mohed Altrad et les dirigeants de l’ASM. Le MHR aurait d’ailleurs déjà fait une première proposition à Clermont pour le rachat des deux dernières années de contrat de Franck Azéma.

Problème : l’offre effectuée par Mohed Altrad ne satisferait pas du tout les dirigeants Clermontois qui s’attendent à recevoir une offre à la hauteur des deux dernières années de contrat de Franck Azéma.

Le problème de clermont maintenant c'est, en + éventuellement de perdre les indemnités pour Azéma, c'est à quel prix on se sépare de son staff que Gibbes ne voudra pas... 

S'ils sont honnête et solidaire de Azéma, ils peuvent aussi partir libre pour un autre projet... mais ça... c'est cuisine interne...

• RCV06 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#5425 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 17:44

Le problème de Clermont c est de former un staff et une équipe compétitifs pour réussir l année prochaine. Ni plus, ni moins.

#5426 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 18:11

Bon ben Elissalde et Azam sous contrat
Azema viendra seul s'il vient et ne choisira pas ses hommes

Quel intérêt pour lui maintenant ?

Il a joué avec gros slip et Saint André.

#5427 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 18:12

Comme ça il ira ds un meilleur club...

Et ce club devra des indemnités à Clermont tout comme Montpellier

#5428 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 906 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 18:32

et altrad fera des économies ... et il fera le doublé :D

#5429 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 18:33

https://www.lamontag...e_xgjAnjgkuVT8c
  • gregouarrrr aime ceci

#5430 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 906 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2021 - 18:36

J’ai été très honnête dès le début en disant qu’il y avait besoin d’un souffle nouveau à l’ASM pour que l’équipe reparte sur un nouveau cycle. A ce moment-là, me concernant, c’était la possibilité d’avoir plusieurs mois pour de la recherche, pour refaire ma caisse à outils (sic). C’était aussi, et je n’ai pas menti, profiter pourquoi pas d’une éventuelle opportunité ».

je retiens ça ....

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users