Pas envie de polémiquer dans le conflit pro et anti-AZEMA...Je laisse les juristes faire leur travail...Mais sur un plan strictement humain, cette affaire entre le club et le coach durant 11 ans, est lamentable, j'ai mal au cœur de voir cette situation....Bien triste cette affaire...Toutefois, que le président GUILLON, ne fasse aucun cadeau, je le comprends parfaitement. L'institution d'abord....

Franck Azéma ex entraineur
Posté 29 octobre 2021 - 20:39
- Kestandi et Rugby ? aiment ceci
Posté 30 octobre 2021 - 07:15
Pas envie de polémiquer dans le conflit pro et anti-AZEMA...Je laisse les juristes faire leur travail...Mais sur un plan strictement humain, cette affaire entre le club et le coach durant 11 ans, est lamentable, j'ai mal au cœur de voir cette situation....Bien triste cette affaire...Toutefois, que le président GUILLON, ne fasse aucun cadeau, je le comprends parfaitement. L'institution d'abord....
![]()
pour moi y a pas qu'une histoire d'institution, mais aussi de ne pas laisser la porte ouverte à tout, comme bon leur semble. après je suis d'accord avec toi dommage, d'en arriver la et laver son linge sur la place publique.
Posté 30 octobre 2021 - 10:10
Ah ben alors... plus de problèmes :
"Azéma était libre de s’engager dans n’importe quel club. Aucun lien contractuel ne lie en effet le technicien et ses anciens employeurs.
Le règlement du solde de tout compte a été fait depuis longtemps."
Pourquoi JM Guillon réclame des sous ?!...
La Ligue botte en touche, elle ne veut pas d'emmerdes...
Posté 30 octobre 2021 - 10:21
On va peut etre attendre que la commission s'exprime plutot que de laisser le blog RCT et RMC sport faire monter la pression (comme canal plus l'a dejà fait de maniere honteuse sous couvert d'humour douteux). Ceci dit on peut clairement redouter le verdict de cette instance, dans un milieu historiquement permeable à toutes les pressions venues de nos principaux concurrents.
Car cette affaire n'a rien à voir avec un conflit entre personnes : il y va de la reconnaissance des intérêts contractuels de l'ASM, ni plus ni moins.
Il va falloir notamment nous expliquer en quoi la situation est differente par rapport à Montpellier l'an dernier : dans un cas l'ASM pouvait empecher Azéma, en l'absence d'une juste compensation financiere, d'aller chez un concurrent direct, et ce n'est plus le cas pour Toulon ?
On anticipe dejà en haut lieu la descente des radois en prod2 ?...
- Rugby ? aime ceci
Posté 30 octobre 2021 - 10:31
Car c'est quand même souvent comme dans la cour d'école si tu me prêtes pas tes billes, t'es plus mon copain.
Posté 30 octobre 2021 - 10:51
#UnClicDeMoins
Ça dit donc que la Ligue va botter en touche car il semblerait qu'ils aient stipulé auparavant qu'Azéma soit libre de s'engager où il voulait.
Donc Prud'hommes si l'info est vérifiée.
- sud aime ceci
Posté 30 octobre 2021 - 10:51
De toute façon c’est la justice qui tranchera hors transaction, pas RMC ni le blog racing machin
Posté 30 octobre 2021 - 10:54
- Huile Dulin aime ceci
Posté 30 octobre 2021 - 11:00
C'est pour ça que je préfère jouer au "Un clic de moins".
pareil, cette propension à vouloir se rassurer et convaincre les autres en proposant des liens n’a aucun intérêt
Posté 30 octobre 2021 - 12:36
- Membres
- 22 240 messages
- 0 point(s) d'avertissement
- Genre:Homme
- Mon club:
Posté aujourd'hui, 12:28
Franck Azéma au RCT: Bernard Lemaître balaie les menaces de poursuites judiciaires de Clermont
Le nouvel entraîneur du a été officiellement présenté ce vendredi matin à la presse, au centre d'entraînement. L'ancien Clermontois, qui s'est engagé jusqu'en 2023 avec le club toulonnais dans le costume de manager, disposera des mêmes prérogatives que son prédécesseur, Patrice Collazo.

Dans la conférence de presse de présentation, le président du RCT, Bernard Lemaître, assis aux côtés de Franck Azéma, est revenu sur le communiqué du club clermontois, hier jeudi 28 octobre, quelques heures après l'annonce de l'arrivée d'Azéma à Toulon, dans lequel il conteste la légalité de ce mariage.
"Il est évident que je n'aurai pas envisagé de travailler avec Franck s'il n'était pas libre juridiquement avec son club, a déclaré l'homme fort du RCT ce vendredi matin. J'ai suffisamment de pièces qui témoignent qu'il est totalement libre donc, pour moi, c'est une querelle inutile de second ordre."
"Je ne suis pas inquiet par rapport à ça, a renchéri le technicien. Les choses ont été faites dans les règles, j’ai ma conscience pour moi. Ce n’est pas ce que je vais retenir de mon passage à Clermont, car je n’y garde que des bons souvenirs. S’il y a un conflit, ce n’est qu’avec certaines personnes."
L'ASM prétend avoir demandé à la Ligue nationale de rugby de se prononcer sur sa faculté d'homologation d'un nouveau contrat d'entraîneur-manager professionnel dans le cas d'un litige financier non réglé. "Par cette demande, le club souhaite éviter que la Ligue ne valide, de fait, la possibilité de rompre un lien contractuel sans aucune conséquence pour l'auteur de la rupture. Cela créerait un précédent lourd de conséquences", est-il stipulé.
"Personne n'est plus exigeant que moi"Le président toulonnais a aussi confirmé le rôle de manager que tiendra, pour le moment jusqu'en 2023 (et plus si affinités, ont confirmé les protagonistes), Franck Azéma dans l'organisation du club rouge et noir, qui "a vécu une semaine marquante" de son histoire récente, selon lui.
"Il aura exactement le même domaine d’actions que celui de Patrice Collazo (ex-manager du RCT), a exposé Bernard Lemaître. C’est-à-dire très global. Franck a non seulement des responsabilités, mais aussi de l’autorité sur l’ensemble des activités du club. Ça concerne évidemment la tête de gondole, l’équipe professionnelle en Top 14, mais également les espoirs avec son staff et le projet formation du RCT en collaboration avec l’association."
Bernard Lemaître s'est aussi adressé aux supporters, qui ont rengainé leur appel à manifester cette semaine devant le centre d'entraînement après l'annonce du départ de Collazo.
"Je voudrais adresser une petit message aux supporters et aux membres de la communauté du club. Ici, tout le monde est passionné, c'est un superbe atout pour le club toulonnais. Faut-il encore que, par ailleurs... (il reprend) Parfois je me demande si les supporters, dans la notion globale du terme, mesurent l'exigence que je m'impose et que j'impose au club. Je pense que personne ne l'est plus que moi, ce n'est pas possible. J'en témoigne par mon investissement personnel, sur tous les plans, et ceux qui m'entourent sont exactement dans le même tempérament."
le feuilleton continu
Posté 30 octobre 2021 - 13:50
On va peut etre attendre que la commission s'exprime plutot que de laisser le blog RCT et RMC sport faire monter la pression (comme canal plus l'a dejà fait de maniere honteuse sous couvert d'humour douteux). Ceci dit on peut clairement redouter le verdict de cette instance, dans un milieu historiquement permeable à toutes les pressions venues de nos principaux concurrents.
Car cette affaire n'a rien à voir avec un conflit entre personnes : il y va de la reconnaissance des intérêts contractuels de l'ASM, ni plus ni moins.
Il va falloir notamment nous expliquer en quoi la situation est differente par rapport à Montpellier l'an dernier : dans un cas l'ASM pouvait empecher Azéma, en l'absence d'une juste compensation financiere, d'aller chez un concurrent direct, et ce n'est plus le cas pour Toulon ?
On anticipe dejà en haut lieu la descente des radois en prod2 ?...
la question que je me pose ....est ce que le fait d avoir bosser pour canal, et d etre ensuite liberé par ceux ci , ne le rendrait pas libre ?
Posté 30 octobre 2021 - 13:58
la question que je me pose ....est ce que le fait d avoir bosser pour canal, et d etre ensuite liberé par ceux ci , ne le rendrait pas libre ?
Goosen a été faire le cowboy quelques semaines en Afsud, ça n'a pas empêché le mhrc de verser une grosse indemnité au Racing. Pourquoi l'Asm serait-elle, encore et toujours, le dindon de la farce ?
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 30 octobre 2021 - 14:00
c etait juste une question que je posais ...
il y a fait quoi la bas goosen ?
Posté 30 octobre 2021 - 14:07
Que Franck Azéma soit libre de s'engager avec un autre club, c'est une chose.
Qu'il doive une indemnité à Clermont en est une autre.
Lemaître fait savoir qu'il ne doit rien à l'ASM. Et c'est vrai. C'est Franck qui doit l'indemnité de rupture.
Après, que Lemaitre aide sous une forme ou une autre Azéma, c'est une affaire entre Toulonnais.
- Make ASM Great Again et sud aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users