Ce serait même un minimum et Azema n y peut pas grand chose, ces nouvelles générations de joueurs ne fonctionnent pas avec les mêmes ressorts que nous.
Je pensais que la défaite a Brive les auraient plus agacés que ça, mais bon quand t'es Fidjien Autralien ou Anglais, Brive ou Pau c'est du Kif 
La piqure d'orgueil ne fonctionnant plus peu être que le piqure financière serait plus efficace.
Oui en tout cas les moyens d'attiser la concurrence, de chatouiller l'orgueil vont devenir différents. Il faudrait intégrer un coach de foot pour gérer ça, peut-être ? Eux, ça fait longtemps qu'ils travaillent dans d'autres registres avec les joueurs.
Cette évolution, est pour moi, une vraie menace pour le rugby français (ailleurs, je ne connais pas assez). Il y a risque de déconnection par rapport au public (c'est déjà pas top en ce moment), qui continue à adhérer, pour beaucoup (ceux qui ne sont pas des suiveurs du rugby, juste des amateurs de sport), pour les "valeurs" du rugby et une certaine image. De même, il pourrait y avoir une perte d'identification des amateurs par rapport aux pros. Le rugby ne bénéficie déjà pas d'une surface de recrutement très large, alors si on devient comme le foot, ça le fera pas..