Aller au contenu


Photo

Franck Azéma ex entraineur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7312 réponses ŕ ce sujet

#961 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 12:42

Le truc c'est que tu te dis que certains de ces mecs sont d’habitude des seconds couteaux des doublures et la ils sont une occasion en or de montrer qu ils valent mieux que ça et ils démontrent autant envie de s'envoyer que moi d'aller chez le dentiste.
Alors soit ils sont au taquet et peuvent pas faire mieux, soit leur situation de doublure leur suffit et ils n ont pas d'ambition de faire mieux et c'est quand même gênant pour des sportifs de ce niveau.

Le pire c'est que c'est la réponse 2.


Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#962 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 12:43

Améliorer l'envie, la fierté, la rigueur, etc.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Ben vu que là, ils sont en repos prévu, ils peuvent le dire.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

L envie, la rigueur ok la fierté il y a longtemps que j ai fait une croix dessus, avec des équipes aussi cosmopolites le sentiment d'appartenance a un club une ville une région est mort, l amour du maillot c'est pareil.

J ai peur qu avec la perte de Roro on est perdu plus qu un grand capitaine et joueur, on a perdu l âme du club le dernier lien avec le rugby d'avant.


  • jm12 aime ceci

#963 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 12:44

Au moins de l'amour propre.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#964 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 12:45

Le pire c'est que c'est la réponse 2.


Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

J en ai bien peur, pour ces mecs il est bien plus confortable d'être second a l ASM que premier dans bien d'autres clubs.



#965 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 12:47

J en ai bien peur, pour ces mecs il est bien plus confortable d'être second a l ASM que premier dans bien d'autres clubs.

Belle vie, entrainements, places en loge à déconner avec les potes, rouge à volonté et pas de la piquette.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • RCV06 aime ceci

#966 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 12:47

Au moins de l'amour propre.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

La dessus aussi j ai des doutes, des mecs qui sont capable de te faire un tour d'honneur après une défaite :crying:


  • jm12 aime ceci

#967 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 12:51

La dessus aussi j ai des doutes, des mecs qui sont capable de te faire un tour d'honneur après une défaite :crying:

Faut se dégourdir les jambes et remercier la gentille "hieloarmie".

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • RCV06 aime ceci

#968 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 570 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 13:13

L envie, la rigueur ok la fierté il y a longtemps que j ai fait une croix dessus, avec des équipes aussi cosmopolites le sentiment d'appartenance a un club une ville une région est mort, l amour du maillot c'est pareil.

J ai peur qu avec la perte de Roro on est perdu plus qu un grand capitaine et joueur, on a perdu l âme du club le dernier lien avec le rugby d'avant.

Pour moi la vraie cassure est symbolisée par les retraites internationales puis totales qui se sont faites progressivement pour les cadres qui ont composé le groupe de la Coupe du monde 2011.

 

Je pense à Servat (France 2012, Toulouse 2013), Nallet (France 2012, Lyon 2015), Yachvili (France 2012, Biarritz 2014), Harinordoquy (France 2012, Toulouse 2016), Pierre (France 2012, Pau 2018), Marconnet (France 2011, Biarritz 2012), Bonnaire (France 2012, Lyon 2017), Rougerie (France 2012, Clermont 2018)... Et j'en passe.

J'insiste notamment sur ces quelques joueurs qui sont passés par le Bourgoin conquérant d'il y a plus d'une dizaine d'années mais qui marque assez bien la différence avec aujourd'hui.



#969 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 13:21

Pour moi la vraie cassure est symbolisée par les retraites internationales puis totales qui se sont faites progressivement pour les cadres qui ont composé le groupe de la Coupe du monde 2011.

 

Je pense à Servat (France 2012, Toulouse 2013), Nallet (France 2012, Lyon 2015), Yachvili (France 2012, Biarritz 2014), Harinordoquy (France 2012, Toulouse 2016), Pierre (France 2012, Pau 2018), Marconnet (France 2011, Biarritz 2012), Bonnaire (France 2012, Lyon 2017), Rougerie (France 2012, Clermont 2018)... Et j'en passe.

J'insiste notamment sur ces quelques joueurs qui sont passés par le Bourgoin conquérant d'il y a plus d'une dizaine d'années qui marque assez bien la différence avec aujourd'hui.

Changement de générations, de mentalité et j ai l impression que les entraineurs ont parfois du mal a s'adapter et a trouver de nouvelles méthodes de management qui soient fiables.


  • Lima aime ceci

#970 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 570 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 13:33

Changement de générations, de mentalité et j ai l impression que les entraineurs ont parfois du mal a s'adapter et a trouver de nouvelles méthodes de management qui soient fiables.

Même si je suis passionné par ce sport, je ne crois pas aux sacro-saintes et auto-proclamées "valeurs du rugby", car du haut de ma petite expérience, pour avoir pratiqué, j'ai vu autant de cons sur et en dehors du terrain lors des matchs de rugby que quand j'allais voir des rencontres d'autres sports, que ce soit au niveau amateur qu'au niveau professionnel.

 

En revanche, si il y a bien une chose que je regrette et que le rugby est entrain de perdre (a perdu ?), c'est ce lien social, ce rattachement à la réalité de notre société qui faisait que par exemple, un Bonnaire avait bossé aux espaces verts avant de débuter réellement sa carrière. J'ai récemment vu que Caminati lors de sa mise à l'écart du groupe (ou suspension je ne sais plus) était allé filer un coup de main à ses potes sur les chantiers.

 

Ca peut paraitre anecdotique, mais je crois que c'est ce qui a pu en partie faire la force et la particularité de notre rugby français il y a quelques années.


  • JB 03, Velveteethol, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#971 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 13:39

Le truc c'est que tu te dis que certains de ces mecs sont d’habitude des seconds couteaux des doublures et la ils sont une occasion en or de montrer qu ils valent mieux que ça et ils démontrent autant envie de s'envoyer que moi d'aller chez le dentiste.

Alors soit ils sont au taquet et peuvent pas faire mieux, soit leur situation de doublure leur suffit et ils n ont pas d'ambition de faire mieux et c'est quand même gênant pour des sportifs de ce niveau.

Dato

Falgoux

Ulugia

Timani

Jedraziak

Lee

Lapandry

Cancoriet

Parra

Moala

Betham

Abendanon

 

Des seconds couteaux !

Tu y vas un peu fort.



#972 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 13:43

Même si je suis passionné par ce sport, je ne crois pas aux sacro-saintes et auto-proclamées "valeurs du rugby", car du haut de ma petite expérience, pour avoir pratiqué, j'ai vu autant de cons sur et en dehors du terrain lors des matchs de rugby que quand j'allais voir des rencontres d'autres sports, que ce soit au niveau amateur qu'au niveau professionnel.

 

En revanche, si il y a bien une chose que je regrette et que le rugby est entrain de perdre (a perdu ?), c'est ce lien social, ce rattachement à la réalité de notre société qui faisait que par exemple, un Bonnaire avait bossé aux espaces verts avant de débuter réellement sa carrière. J'ai récemment vu que Caminati lors de sa mise à l'écart du groupe (ou suspension je ne sais plus) était allé filer un coup de main à ses potes sur les chantiers.

 

Ca peut paraitre anecdotique, mais je crois que c'est ce qui a pu en partie faire la force et la particularité de notre rugby français il y a quelques années.

Tu as raison. On a fini la transition amateurs-pro, même si les structures fédérales sont à la traîne.. Aux clubs, et surtout aux staffs de comprendre comment gérer cette nouvelle génération moins attachée à un club, mais qui va privilégier une carrière personnelle. On jouera pas sur l'égo, l'affectif et l'appartenance au club de la même façon, même si on est encore loin du foot. 


Dato

Falgoux

Ulugia

Timani

Jedraziak

Lee

Lapandry

Cancoriet

Parra

Moala

Betham

Abendanon

 

Des seconds couteaux !

Tu y vas un peu fort.

 

oui, j'avais aussi souligné que l'inexpérience n'était pas une excuse. Dans l'équipe, tu ajoutes McIntyre qui est non plus un espoir et qui connaît le Top14, Naqalevu idem, et seul Ezeala serait dans le profil jeune peu expérimenté, mais il a été loin d'être le moins performant samedi. 



#973 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 14:57

Même si je suis passionné par ce sport, je ne crois pas aux sacro-saintes et auto-proclamées "valeurs du rugby", car du haut de ma petite expérience, pour avoir pratiqué, j'ai vu autant de cons sur et en dehors du terrain lors des matchs de rugby que quand j'allais voir des rencontres d'autres sports, que ce soit au niveau amateur qu'au niveau professionnel.

 

En revanche, si il y a bien une chose que je regrette et que le rugby est entrain de perdre (a perdu ?), c'est ce lien social, ce rattachement à la réalité de notre société qui faisait que par exemple, un Bonnaire avait bossé aux espaces verts avant de débuter réellement sa carrière. J'ai récemment vu que Caminati lors de sa mise à l'écart du groupe (ou suspension je ne sais plus) était allé filer un coup de main à ses potes sur les chantiers.

 

Ca peut paraitre anecdotique, mais je crois que c'est ce qui a pu en partie faire la force et la particularité de notre rugby français il y a quelques années.

C'est tout ce qui sépare le sport amateur du professionnel. Quand je jouais même au niveau équivalent a la D2 maintenant tout le monde bossait et ça change beaucoup de choses dans l approche du sport et le lien a la population des tribunes. Moi j ai bossé avec des mecs bien plus âgés que moi qui venaient au stade le dimanche, tu étais la vedette de ton quartier mais pas plus et si tu étais nul ils savaient vite te remettre la tête a l endroit.


Dato

Falgoux

Ulugia

Timani

Jedraziak

Lee

Lapandry

Cancoriet

Parra

Moala

Betham

Abendanon

 

Des seconds couteaux !

Tu y vas un peu fort.

J ai dit certains, c’est ceux qui sont pas sur ta liste :P

Dato c'est la doublure de Slimani, Betham il a pas fait la finale, Abendanon est derrière Toeava maintenant, Lapandry est plus souvent sur le banc que d'autres.Paulo est 3eme dans la hiérachie :D



#974 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 056 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 14:57

Dato

Falgoux

Ulugia

Timani

Jedraziak

Lee

Lapandry

Cancoriet

Parra

Moala

Betham

Abendanon

 

Des seconds couteaux !

Tu y vas un peu fort.

 

12 joueurs étaient de la dernière finale sur les 23

En ajoutant Parra, Abendanon, Betham,  ça fait 15 sur 23 (le reste c'est Behe, Beria, Merrick, Levave, McIntyre, Palmier, Ezeala, Tuicuvu soit 3 espoirs seulement)

Aucun excuse pour ne s'être engagé correctement dans ce match (sauf éventuellement la prépa physique de seulement 4 semaines)



#975 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2019 - 15:04

Tu as raison. On a fini la transition amateurs-pro, même si les structures fédérales sont à la traîne.. Aux clubs, et surtout aux staffs de comprendre comment gérer cette nouvelle génération moins attachée à un club, mais qui va privilégier une carrière personnelle. On jouera pas sur l'égo, l'affectif et l'appartenance au club de la même façon, même si on est encore loin du foot. 


 

 

J en reviens toujours a mon Itw de Giroud qui dit :

 

Vous parliez en ouverture d’un problème culturel. Un préparateur physique en France est-il une nounou, qui doit surveiller chaque séance que les devoirs sont bien faits ?

Oui mais pas seulement. Il y a aussi un problème générationnel qui se pose. La génération française actuelle doit toujours être stimulée. Il faut sans cesse trouver de nouveaux leviers pour maintenir son niveau d’exigence élevé. À la base, il est assez fluctuant. Suivant le moment, il faut gueuler ou être proche, faire du sérieux ou du ludique. Les Français, et encore plus la génération qui arrive, réclament beaucoup de variété dans les exercices proposés. Sinon, ils s’ennuient un peu et leur niveau d’exigence baisse.

N’était-ce pas déjà le cas avant ?

Je ne crois pas. Les groupes savaient aussi mieux s’autoréguler et se gérer, en autonomie. J’ai connu une génration avant 2010 où les mecs étaient des leaders qui ressortaient et qui cadraient le groupe sur la performance, sur l’exigence. Ça a pas mal changé.

Votre discours est inquiétant…

Parfois, j’ai l’impression de travailler sur un sport individuel. Le rugby reste un sport collectif mais les groupes ressemblent de plus en plus à des sommes d’individualités. Ce n’est pas une critique. C’est juste la photographie réelle de notre situation actuelle. On avance comme ça.


  • cetotomatos et Lima aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)