Jump to content


Photo

Franck Azéma ex entraineur


  • Please log in to reply
7312 replies to this topic

#1201 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,301 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 09:07 AM

Moi je pense que c’est Parra qui torpille le message d Azema de l intérieur pour pouvoir lui piquer la place, je dis ça je dis rien ... B)

Je ne sais pas si l 'on peut s'avancer jusque là sur un terrain marécageux et peut-être miné effectivement !

 

C 'est clair que Morgan doit avoir des envies....d' après..!.je l 'ai signalé lors d'un post précédent où j 'avais à tord ou raison , remarqué quelques fritures entre lui et Franck...de là à interpréter et apporter du crédit à ces ressentis...

 

Je dirais que c'est quelque chose de presque normal quand tu as le vécu et le carafon d'un Morgan..et, .chez nous comme ailleurs !



#1202 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,483 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 09:14 AM

 

Je me suis toujours demandé d'ailleurs ce qu'il était venu faire dans cette galère ? A par le pognon peut-être ?  B)

Je le pensais au-delà de ça... Mais si c'est le cas, ça ternit un peu son image (amha) !



#1203 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,362 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 10:08 AM

Je le pensais au-delà de ça... Mais si c'est le cas, ça ternit un peu son image (amha) !

Il semble surtout que ce soit un mec prêt à relever n'importe quel challenge !

Que ce soit avec l'ASM ou l'équipe d'Ecosse, ses méthodes et son discours sont passés, avec de très bons résultats.

Même si, après la défaite contre le RCT, et la honte ultime du match contre le CO, il aurait du AMHA partir et non rempiler une saison de plus.

 

Avec le MHR, par contre, aucun de nous n'étant sur place, il faudrait peut-être avoir un peu de mesure sur ce qui lui est reproché.


  • cetotomatos likes this

#1204 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,483 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 10:12 AM

Il semble surtout que ce soit un mec prêt à relever n'importe quel challenge !

Que ce soit avec l'ASM ou l'équipe d'Ecosse, ses méthodes et son discours sont passés, avec de très bons résultats.

Même si, après la défaite contre le RCT, et la honte ultime du match contre le CO, il aurait du AMHA partir et non rempiler une saison de plus.

 

Avec le MHR, par contre, aucun de nous n'étant sur place, il faudrait peut-être avoir un peu de mesure sur ce qui lui est reproché.

Je ne retiendrai que ça (en gras...) ! 



#1205 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,729 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 10:45 AM

Personnellement , celui qui me laisse le plus dubitatif c'est Goutta.

Quel est son apport au juste dans le jeu de clermont?

 

Bes , on le sait c'est un maître Es mêlée. Si la la mêlée a pris l'eau à Toulon, je ne m'inquiète pas trop, il va trouver des solutions pour redresser ce secteur de jeu. Il a la capacité à faire progresser les gars au poste Falatea qui partait de loin ou encore Jarvis qui avait fait des progrès XXl en sont la démonstration.

 

Gibbes avait mis un peu de temps à s'installer mais l'équipe avait fini par progresser dans les rucks et sur les mauls en particulier défensifs. on pouvait reprocher parfois un manque d'agressivité.

 

Goutta n'avait pas la carte de visite de Gibbes mais arrivait avec la culture catalane du combat et force est de constater que c'est dans ce domaine qu'on est souvent aux abonnés absents. Le phénomène s'amplifie cette saison avec les débuts de matchs catastrophiques dans l'engagement. On ne va même pas parler des mauls défensifs où là on touche le fond! Comment une équipe peut rêver à un titre européen ou à une place dans les 6 du top 14 quand elle se fait humilier de la sorte sur des ballons portés? Ca se bosse à l'entrainement ces phases de jeu.

 

Pour moi si on doit apporter de la fraicheur dans le staff, c'est du côté du maillon faible qu'il faut regarder et pour moi c'est clairement Goutta.



#1206 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 11:30 AM

 

 

Pour moi si on doit apporter de la fraicheur dans le staff, c'est du côté du maillon faible qu'il faut regarder et pour moi c'est clairement Goutta.

Benard Goutta habillé pour l'hiver par le maitre de la ...honte couture  Yves ST Jules 71


  • Rugby ? likes this

#1207 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,873 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 11:55 AM

Benard Goutta habillé pour l'hiver par le maitre de la ...honte couture  Yves ST Jules 71

 

excellent 



#1208 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,729 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 11:56 AM

Benard Goutta habillé pour l'hiver par le maitre de la ...honte couture  Yves ST Jules 71

Rien moins que Cela...

Ma maitrise n'atteindra jamais la tienne dans le le domaine de la bien-pensance. Tes interventions sur ce forum se limitent d'ailleurs à cela :"Juger ceux qui jugent" ou plutôt "juger ceux qui émettent un avis" en tant que grand gourou de cette fameuse Bien-pensance.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année quand-même Grand gourou car pour moi tu restes un running gag attachant du forum :P



#1209 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,605 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 13:34 PM

Je le pensais au-delà de ça... Mais si c'est le cas, ça ternit un peu son image (amha) !

 

Cotter le fric, il kiffe grave.

Après son itw dans La Montage, le club a pris la décision de le virer, puis a changé d'avis sur "pression" populaire et intervention de Lhermet.

Je me souviens du sketch de Cotter et de ses larmes de crocodile, pour rester ET percevoir son salaire.

Je me souviens aussi qu'au dernier match, il est parti sans saluer personne.

Il n'a pas découvert en arrivant que le MHR est un panier de crabes.

La "notoriété" du club ET de son boss pourrave est notoire bien avant sa venue.

Ce qui est tout aussi notoire c'est que son contrat en faisait l'entraîneur le mieux payé du Top14.

Aujourd'hui, il bulle comme directeur quasi bidon, Altrad voulant s'économiser un nouveau carton aux prud'hommes.



#1210 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 13:36 PM

Rien moins que Cela...

Ma maitrise n'atteindra jamais la tienne dans le le domaine de la bien-pensance. Tes interventions sur ce forum se limitent d'ailleurs à cela :"Juger ceux qui jugent" ou plutôt "juger ceux qui émettent un avis" en tant que grand gourou de cette fameuse Bien-pensance.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année quand-même Grand gourou car pour moi tu restes un running gag attachant du forum :P

je suis trop jeune pour juger et pire affirmer que Bernard Goutta est le maillon faible

je laisse ces jugements définitifs  aux vioques ,aux fossiles qu'on peut reconnaitre à leurs traces de vie préservées dans les roches sédimentaires , ainsi qu'aux autres habitants de la première ère du Phanérozoïque , et ils sont nombreux ici    :paff:



#1211 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,628 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 14:12 PM

 
Cotter
Blablabla inutile

Passionnants, tes préjugés que tu t'échines à vouloir transformer en maxime universelle. Un troll de haute volée.
Reprend donc un morceaux de dinde aux marrons, ça va passer.

Si tu veux argumenter, je suis preneur de TOUTES tes sources. Mais comme elles n'existent pas et se limiteront à "tout le monde le sait" / "c'est comme ça " / " je l'ai déduit d'un truc foireux", ca devrait couper court.

#1212 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,724 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 14:27 PM

Mon avis est que nous sommes dans une période où le club doit se poser les bonnes questions, niveau effectif,  80 % effectif est sous contrat pour de nombreuses années (2,3 voir 4 ans)... donc, il ne reste quelques variables d'ajustements avec la limite du salary cap...

Au club de trouver les très bons joueurs dans les deux prochaines années pour impulser et corriger les quelques manques... les nombreux joueurs qui viennent de résigner +2 +3 +4 ans doivent aussi rendre la confiance donnée par Azéma et le club en en faisant un peu plus...

 

Maintenant au niveau du staff, et je ne veux pas rentrer dans la chasse aux sorcières, ils doivent (et je pense qu'ils le font) peut être revoir un peu leurs discours, leurs méthodes, le plan de jeu, leur gestion des joueurs...

Le sport pro est une éternelle remise en question... et malgré que l'on soit un club très bien structuré, riche, et performant... et bien il y a malgré tout des périodes de creux dues à plein de choses ( état de forme des joueurs qui enchaînent saison après saison, état mental des joueurs pour les mêmes raisons, les blessures, le vieillissement des cadres, le jeu parfaitement lu par les adversaires, l'envie etc..etc...), périodes desquelles le Club doit sortir de la meilleure des manières.

 

Bref, il est normal que la roue tourne et que certains clubs soient actuellement devant nous en terme de performance et de qualité de jeu.

 

C'est le défi d'Azéma et des adjoints, de remettre tout ça en musique pour que les joueurs répondent collectivement à leurs objectifs... le groupe est de qualité MAIS il y a d'autres clubs aussi bien armés voir plus... et d'autres peut être moins sur le papier, mais bien plus au point collectivement...peut être plus affamés aussi.

 

Y'a plus qu'à... mais vrai qu'à l'instant T, je nous vois ni demi finalistes en Top 14, ni en Champions Cup, cette saison.

 

Mon seul souhait est que l'équipe retrouve un vraie agressivité collective et de l'enthousiasme... le reste suivra... et la chasse aux sorcières attendra...

 

Il suffit de se poser la question du nombre de mecs que l'on verrait en EDF actuellement dans notre effectif, pour voir que l'on est dans un creux...mais les lignes peuvent vite bouger... Azéma et ses joueurs ont les clés... à eux de voir ce qu'ils ont envie de faire ensemble...



#1213 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,055 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 14:30 PM

Et la ce sera une bonne saison pour toi, tout ce que tu aimes B)

Et Castre quand il se qualifie a la dernière journée et qu ils finissent champions ils l avaient le profil du prétendant :w00t:

Il a fallu que les autres aillent loin en coupe d'Europe,que les Aveyronais n'ont pas joué.

#1214 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,825 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 14:35 PM

Mon avis est que nous sommes dans une période où le club doit se poser les bonnes questions, niveau effectif,  80 % effectif est sous contrat pour de nombreuses années (2,3 voir 4 ans)... donc, il ne reste quelques variables d'ajustements avec la limite du salary cap...
Au club de trouver les très bons joueurs dans les deux prochaines années pour impulser et corriger les quelques manques... les nombreux joueurs qui viennent de résigner +2 +3 +4 ans doivent aussi rendre la confiance donnée par Azéma et le club en en faisant un peu plus...
 
Maintenant au niveau du staff, et je ne veux pas rentrer dans la chasse aux sorcières, ils doivent (et je pense qu'ils le font) peut être revoir un peu leurs discours, leurs méthodes, le plan de jeu, leur gestion des joueurs...
Le sport pro est une éternelle remise en question... et malgré que l'on soit un club très bien structuré, riche, et performant... et bien il y a malgré tout des périodes de creux dues à plein de choses ( état de forme des joueurs qui enchaînent saison après saison, état mental des joueurs pour les mêmes raisons, les blessures, le vieillissement des cadres, le jeu parfaitement lu par les adversaires, l'envie etc..etc...), périodes desquelles le Club doit sortir de la meilleur des manières.
 
Bref, il est normal que la roue tourne et que certains clubs soient actuellement devant nous en terme de performance et de qualité de jeu.
 
C'est le défi d'Azéma et des adjoints, de remettre tout ça en musique pour que les joueurs répondent collectivement à leurs objectifs... le groupe est de qualité MAIS il y a d'autres clubs aussi bien armés voir plus... et d'autres peut être moins sur le papier, mais bien plus au point collectivement...peut être plus affamés aussi...).
 
Y'a plus qu'à... mais vrai qu'à l'instant T... je nous vois ni demi finalistes en Top 14... ni en Champions Cup...cette saison...
 
Mon seul souhait est que l'équipe retrouve un vraie agressivité collective et de l'enthousiasme... le reste suivra... et la chasse aux sorcières attendra...
 
Il suffit de se poser la question du nombre de mecs que l'on verrait en EDF actuellement dans notre effectif, pour voir que l'on est dans un creux...mais les lignes peuvent vite bouger... Azéma et ses joueurs ont les clés... à eux de voir ce qu'ils ont envie de faire ensemble...

Complètement d'accord. Il y a un paramètre à prendre en compte, qui relève de la structure du club et des résultats des 10 dernières années : à la fois le confort dans lequel les gars travaillent (qui est un énorme avantage pour la sérénité, mais un inconvenient quand il fait bouger les choses), mais aussi la chaîne de commandement de l'asm et son organisation, qui dégage une impression de force tranquille et d'inertie. Je vous surtout le bon côté de tout ça, qui est l'assurance de pérennité sur le long terme.
  • cocotte 63 likes this

#1215 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,960 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 26 December 2019 - 14:58 PM

Il a fallu que les autres aillent loin en coupe d'Europe,que les Aveyronais n'ont pas joué.

Ha merde t as cassé tout mon beau raisonnement ^_^


  • Jesus Hans Hubert Vorme likes this




2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users