[ Après match ] Racing 92 - ASM
Posté 07 janvier 2018 - 23:50
Posté 07 janvier 2018 - 23:50
C'est con à dire, mais sa position le poing fermé, pétrifié, m'a rappelé BATTISTON en 82.........
![]()
![]()
N'étant pas né à cette époque je viens de m'informer et ça fait froid dans le dos ... ![]()
Posté 07 janvier 2018 - 23:51
Posté 07 janvier 2018 - 23:52
En fait, plus que la citation ou pas, c'est le fait qu'on puisse sentir que ce n'est pas un geste répréhensible mais bien l'évolution normale de notre sport qui me choque.
Je ne juge pas les réactions différentes aux miennes de la part de certains mais cela doit interroger... un joueur de rugby à failli être intuber sur un terrain lors d'un choc comme on peut en voir tous les week end.
Tout pareil
Posté 07 janvier 2018 - 23:52
je me repete mais tant pis , mon poste est peut etre passé inaperçu ...
mais la charge de yato avec son coude en avant a été accentué par la difference de taille entre les 2 joueurs ... on est ds le meme cas ce soir avec ezeala ....
apres citation ou pas, ca changera rien ... ezeala devra etre fort pour s en remetre
Posté 07 janvier 2018 - 23:53
Doudou je veux bien dire que Poite a pris une fois une bonne décision nous concernant.Je n'ai pas envie de polémiquer sur l'arbitre, mais franchement, j'estime qu'un peu d'objectivité s'impose...Ce soir, ce n'est pas les décisions de Monsieur POITE qui font basculer le match quand même ????? cette équipe a joué dans un contexte comme jamais à l'ASM, aussi je minterdis de juger tel ou tel joueur sur le pré. De toute façon, la bonne décision , Monsieur POITE il l'a prise le 04 juin 2017 à 23 heures, en levant son bras du bon côté......Soyons réalistes, il n'est en rien responsable de la branlée de ce soir.........
![]()
Cela l'autorise t'il à nous entuber à chaque match pour cette raison ?
Les joueurs du Racing n'ont pas été arbitrés dans les rucks, ils ont fait tout ce qu'ils ont voulu.
Deux essais auraient dû faire l'objet d'un arbitrage vidéo car ils n'y étaient pas.
Maintenant cela n'exonère pas certains de leur manque n'implication, Zirak, Jedradiak qui mange deux essais, Vaha aux fraises, une troisième ligne made in bisounoursland, Trussardi dépassé, Toeava (il était là lui ??)...
Seules satisfactions Laverhne, Tuicuvu et le demi de mélé remplaçant. C'est peu.
Les 6 c'est fini.
Regardons derrière et évitons un barrage humiliant.
Posté 07 janvier 2018 - 23:53
Ce serait intéressant de savoir en effet où les japonais ont été reçus pour un match international. Je n'ose imaginer que ce soit dans un tel placard???
lorrenzetti fait la gueule depuis que bonhoure a été fustigé par Azema , ça c'est vu.
Posté 07 janvier 2018 - 23:55
En fait, plus que la citation ou pas, c'est le fait qu'on puisse sentir que ce n'est pas un geste répréhensible mais bien l'évolution normale de notre sport qui me choque.
Je ne juge pas les réactions différentes aux miennes de la part de certains mais cela doit interroger... un joueur de rugby à failli être intuber sur un terrain lors d'un choc comme on peut en voir tous les week end.
en fait c'est le rugby moderne qui t'interpelle comme beaucoup d'entre nous ,
une remise en cause bien légitimes de certaines règles de ce sport ...
alors par quel bout commencer ?
Posté 07 janvier 2018 - 23:56
Je serais curieux de savoir si les Japonais au mois de novembre ont eu droit au vestiaire roumain comme les jaunards ce soir ...
Si oui, ça expliquerait peut-être pourquoi ils ont réussi le match nul : ils étaient furieux d'être traités d'une façon aussi indigne et ont voulu nous le faire payer ...
A part ça .... rien à dire de plus que ce qui a déjà sûrement été dit :
- Lavernhe m'a étonné ... moi qui l'ai vu souvent jouer aux Gravanches, je ne pensais pas qu'il soit capable de faire ce qu'il a fait ce soir, notamment en défense
- les 8 avants qui commencent le match avaient sur le papier les moyens de faire beaucoup mieux ... mais apparemment ils n'avaient pas envie
- Poîte a été minable : sans son TMO il laissait passer le coup de la corde à linge, il a été impitoyable avec les fautes des jaunes et plein de mansuétude pour les blancs ( hors-jeu, faute répétées, essai(s) accordé(s) et discutable(s), ....); à la fin quand l'ASM a eu 45-50 points dans la vue, il a été généreux et nous a donné 2 ou 3 pénalités de plus pour que ses statistiques soient meilleures et son impartialité apparente
- Quant à Ezeala , il n'a pas eu de bons ballons à jouer et son KO ne servira absolument à rien : la percussion de Wakatawa est courante dans le rugby actuel, il ne sera pas cité et il jouera avec le XV de France dans le tournoi; tant qu'il n'y aura pas un vrai accident très grave rien n'avancera sur ce sujet
- Le président Lorenzetti devrait être cité devant la commission de discipline pour mauvais traitement vis à vis de l'équipe adverse. on n'a pas le droit d'avoir dans un stade moderne deux vestiaires aussi dissemblables. Il fut un temps et des civilisations où les règles de l'hospitalité voulaient que l'on réservât la meilleure part aux invités (il suffit pour s'en convaincre de relire l'Illiade et l'Odyssée)...depuis le progrès a fait des progrès ... et l'homme lui ?
Posté 07 janvier 2018 - 23:59
Tu diras la même chose si Yato ou ulugia le font jespère.Et tu l'as trouvé touchant après son placage cathédrale en novembre ou ses cravates régulières ...
Il a des qualités athlétiques indéniables mais il faut quand même lui apprendre les bases du jeu pour éviter qu'il ne tue quelqu'un!!
je pense juste qu'il na pas mauvais fond et quil faut différencier les attitudes sur le terrain : quand les mecs se jettent dans les rucks (cf le rouge du castrais ce week-end sur un mec à terre avec la volonté de faire mal oui il faut les virer pour 6 mois), jai beaucoup plus peur dun drame que sur le type de percussion vu ce soir.
Cela ne change en rien la trouille que jai eu ce soir en voyant les images de Samuel à terre.
Désolé pour la syntaxe, ma tablette merde à fond
Posté 08 janvier 2018 - 00:00
en fait c'est le rugby moderne qui t'interpelle comme beaucoup d'entre nous ,
une remise en cause bien légitimes de certaines règles de ce sport ...
alors par quel bout commencer ?
Je vais aller me coucher, je démarre demain.
Mais commençons par la triplette Altrad-Laporte-Simon, ça va nous détendre...
Posté 08 janvier 2018 - 00:01
Il y a déjà la vidéo sur YT (j'avais stoppé avant, déjà écoeurée). Je vois pas où certains voient Chavancy se plaindre à l'arbitre que le jeu s'arrête, ils viennent tous au chevet du jeune Samuel à qui on souhaite un bon rétablissement et, s'il n'est pas trop dégoûté par ce rugby, de revenir quand il le pourra.
Posté 08 janvier 2018 - 00:02
Le problème c'est cette accumulation de blessés constante ! 17 + 3 nouveau ce soir. Pourquoi ???????????
![]()
OK, il y a de la malchance dans certaines blessures, mais il y a un moment où il va falloir pour l'ASM se poser sérieusement la question de la préparation physique de ses joueurs. Pour avoir autant de blessés, il y a certainement un problème à ce niveau...
Posté 08 janvier 2018 - 00:02
![]()
Mais où est le respect sérieusement ?
Le CM de l'ASM a d'ailleurs immédiatement réagis :
Par respect pour notre jeune joueur victime d’une grosse commotion cérébrale et hospitalisé dans un hôpital parisien, il y avait certainement un illustration plus adéquate ! #EspritRugby #Oupas