Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Racing 92 - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
667 réponses à ce sujet

#166 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 205 messages

Posté 07 janvier 2018 - 23:44

Si ça permet aux médecins de travailler plus tranquillement, ça ne me choque pas même si ça fait peur.

Dans un cas comme celui là, le confort du téléspectateur, on s'en fout un peu.

n'étant pas un proche d'Ezeala j'ai flippé, j’ose même pas imaginer ce qu'ont du vivre ses parents.

#167 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages

enfin andreu n a pas marqué ...

c est la seule bonne nouvelle pour moi 

ils ont failli intuber ezeala sur le terrain ...

#168 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

https://www.lequipe....ne-cause/656245

On a peut être voulu qu'ils lavent l'affront de 2001. C'est notre côté chevaleresque  :D  :D  :D .

On est encore loin de leur record.

#169 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 969 messages

Certains ils ont démissionné ! Il y’a des circonstances certes, mais à un moment c’était flagrant !

Belle presta de laverhne et Jedresiak. Trussardi a vraiment pas était bon, mais il est jeune

#170 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 046 messages

Posté 07 janvier 2018 - 23:45

Ezeala qui a failli etre intubé.... ca fait flipper sincerement 

Et si on me dis que Vakatawa ne doit pas etre cité vous voulez attendre un mort pour le citer?

#171 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 07 janvier 2018 - 23:46

on va croiser les doigts 

Ezeala dirigé vers l'hopital Beaujon

Indécente l'image utilisée par Rugbyrama  :cartonrouge:

#172 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

J'espère qu'on va en parler...on ne peut dignement pas organiser de grands rendez vous sportifs dans un stade où le vestiaire visiteur est un placard insalubre!!
T'as l'air de quoi si tu reçois les blacks, les sudaf sont... Dans une telle bouse??

Ce serait intéressant de savoir en effet où les japonais ont été reçus pour un match international. Je n'ose imaginer que ce soit dans un tel placard???

#173 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 548 messages

J'espère qu'on va en parler...on ne peut dignement pas organiser de grands rendez vous sportifs dans un stade où le vestiaire visiteur est un placard insalubre!!
T'as l'air de quoi si tu reçois les blacks, les sudaf sont... Dans une telle bouse??

Ca me rappelle cet âne de Boublil en octobre 2017 avec son sketch minable sur les bouseux auvergnats. Une condescendance nauséabonde chez ces parisiens. Ils oublient pourtant qu'ils existe un paquet d'auvergnats dans la noblesse de leurs beaux quartiers...

#174 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages

Posté 07 janvier 2018 - 23:47

Je n'ai pas envie de polémiquer sur l'arbitre, mais franchement, j'estime qu'un peu d'objectivité s'impose...Ce soir, ce n'est pas les décisions de Monsieur POITE qui font basculer le match quand même ????? cette équipe a joué dans un contexte comme jamais à l'ASM, aussi je m’interdis de juger tel ou tel joueur sur le pré. De toute façon, la bonne décision , Monsieur POITE il l'a prise le 04 juin 2017 à 23 heures, en levant son bras du bon côté......Soyons réalistes, il n'est en rien responsable de la branlée de ce soir.........  :blink:  :blink:

j ai jamais dit ca mais il aurait pu rester professionnel jusqu au bout ... l arbitre video aussi 

l en avant est enorme qd meme, avant meme la transformation ...

#175 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages

Posté 07 janvier 2018 - 23:48

Indécente l'image utilisée par Rugbyrama  :cartonrouge:

C'est con à dire, mais sa position le poing fermé, pétrifié, m'a rappelé BATTISTON en 82......... :crying:  :crying:  

#176 Combinator

Combinator

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 241 messages

Bienvenue Terminator, euh Combinator

Merci tiret bas du 8 ;)

Je pense qu'il y a surtout une différence de puissance entre les 2 joueurs et un très mauvais placement du jeune. J'ai eu très peur, à presque pleurer comme tout le monde, mais ce genre de percussion, ces 12 fois par match et à tous les niveaux.

Le mot puissance est juste. Vu que c'est un rapport entre la masse et la vitesse.. Lombard disait sur Canal que Ezeala n'est pas si maigre que ça (1m88 93kg je crois) mais Vakatawa (entre 95 et 100kg de mémoire) est arrivé lancé comme un frelon, je pense qu'il avait une vitesse de 25km/h au moment de l'impact au moins. Du coup quand il arrive sur Ezeala.. Ça tape très fort :/

Vakatawa est directement allé voir Ezeala après sa commotion et lui a fait un tit zoubi.. 😊 Là c'était certes spectaculaire mais je ne pense pas que Vakatawa y est allé pour éteindre son vis-à-vis.

Après c'est clair que pour protéger la santé des joueurs (c'est assez fréquent en ce moment les commotions suite à un choc genou contre tête) il y aurait ptet un truc à faire. Mais alors quel(s) critère(s) prendre en compte ? Encore pour les raffûts (main ouverte seulement) et pour les sauts (on peut bondir en pleine course tant que les crampons ne sont pas en contact avec un joueur adverse) on a des critères bien établis. Mais pour le genou ? À part courir sans trop les monter je vois difficilement ce qui peut être preconisable

#177 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 768 messages

Autant le fait du racing de contester l’arret de jeu juste après le ko est d’un niveau vraiment minable, autant sur le plaquage de vatakawa je trouve pas grand chose à redire il vient déjà de faire un crochet, il arrive à pleine vitesse, difficile de faire grand chose d’autre en un dixième de seconde.
J’ai même trouvé vatakawa touchant après la blessure de Samuel.

Et tu l'as trouvé touchant après son placage cathédrale en novembre ou ses cravates régulières ...
Il a des qualités athlétiques indéniables mais il faut quand même lui apprendre les bases du jeu pour éviter qu'il ne tue quelqu'un!!

#178 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 548 messages

Posté 07 janvier 2018 - 23:49

n'étant pas un proche d'Ezeala j'ai flippé, j’ose même pas imaginer ce qu'ont du vivre ses parents.

Un conseil pour lui, qu'il refuse la naturalisation. Si c'est pour finir en EDF...

#179 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages

j ai jamais dit ca mais il aurait pu rester professionnel jusqu au bout ... l arbitre video aussi 

l en avant est enorme qd meme, avant meme la transformation ...

Un essai est pour moi très litigieux, avec un léger en avant, celui de LAURET, il me semble, d'ailleurs, j'ai cru que celui ci serait refusé.....

#180 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages

Ezeala qui a failli etre intubé.... ca fait flipper sincerement 

Et si on me dis que Vakatawa ne doit pas etre cité vous voulez attendre un mort pour le citer?

En fait, plus que la citation ou pas, c'est le fait qu'on puisse sentir que ce n'est pas un geste répréhensible mais bien l'évolution normale de notre sport qui me choque.

Je ne juge pas les réactions différentes aux miennes de la part de certains mais cela doit interroger... un joueur de rugby à failli être intuber sur un terrain lors d'un choc comme on peut en voir tous les week end.