Bienvenue Terminator, euh Combinator
Merci tiret bas du 8

Je pense qu'il y a surtout une différence de puissance entre les 2 joueurs et un très mauvais placement du jeune. J'ai eu très peur, à presque pleurer comme tout le monde, mais ce genre de percussion, ces 12 fois par match et à tous les niveaux.
Le mot puissance est juste. Vu que c'est un rapport entre la masse et la vitesse.. Lombard disait sur Canal que Ezeala n'est pas si maigre que ça (1m88 93kg je crois) mais Vakatawa (entre 95 et 100kg de mémoire) est arrivé lancé comme un frelon, je pense qu'il avait une vitesse de 25km/h au moment de l'impact au moins. Du coup quand il arrive sur Ezeala.. Ça tape très fort :/
Vakatawa est directement allé voir Ezeala après sa commotion et lui a fait un tit zoubi.. 😊 Là c'était certes spectaculaire mais je ne pense pas que Vakatawa y est allé pour éteindre son vis-à-vis.
Après c'est clair que pour protéger la santé des joueurs (c'est assez fréquent en ce moment les commotions suite à un choc genou contre tête) il y aurait ptet un truc à faire. Mais alors quel(s) critère(s) prendre en compte ? Encore pour les raffûts (main ouverte seulement) et pour les sauts (on peut bondir en pleine course tant que les crampons ne sont pas en contact avec un joueur adverse) on a des critères bien établis. Mais pour le genou ? À part courir sans trop les monter je vois difficilement ce qui peut être preconisable