Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Racing 92 - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
667 réponses à ce sujet

#226 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 08 janvier 2018 - 02:05

élu homme du match wakatawa....

#227 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 996 messages

Posté 08 janvier 2018 - 02:07

Pour moi ce qui m'a choqué ce soir ... ce sont les racingmen qui ralent que Poite arrete laction avec ezeala etendu sur la pelouse ... et la fin du match ou ils continuaient a vouloir marquer un essai ... le score etait acqui ... et dans ce climat de blesses jai trouvé ca nauseabond ... je me demande encore ce qu'il cherchait

Le vestiaire aussi incroyable meme si on. Sait qu'au michelin les vestiaires des visiteurs ne sont pas les memes que celui de l'asm
La sur un stade neuf amené a recevoir des finales ou demies finales ... ca fait bizarre

Et enfin JE SUIS EZEALA ....

Franchement, tu peux pas leur en vouloir, ils se rendent pas compte de la gravité de la situation sur le moment. Ils sont dans leur action et n'ont pas encore réalisé que le joueur est KO. Une fois qu'ils en ont pris conscience, ils ont tous compris qu'il a été normal d'arreter le jeux.

Bref, aux dernieres nouvelles il semblerait que ça soit plus de peur que de mal et je vais me coucher rassuré. "il bouge normalement et a repris conscience et va etre gardé en surveillance".

#228 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 938 messages

Posté 08 janvier 2018 - 02:52

De retour de la U-Arena, dans le quartier d'affaires de la Défense - sûrement pas un hasard qu'un stade de rugby ou plutôt une salle de spectacle vienne s'y installer - où pour beaucoup d'entre nous le match s'est arrêté à la 57è suite à la blessure d'Ezeala qui a plus que jeté un froid dans le stade, bien garni par les nombreux supporters de l'ASM ...

Souhaitons à ce jeune et prometteur joueur de retrouver les terrains de rugby - ce qui signifiera qu'il a retrouvé la santé, ce qui reste le plus important -

Pour le reste cette branlée est dû au fait que seuls les jeunes se sont envoyés - Ezéala avant sa sortie avait montré beaucoup d'envie et Laverhne a été bon en défense et entreprenant balle en mains, surtout qu'il n'a pas été aidé par Trussardi, courageux aussi en défense mais très emprunté avec le ballon et qui a souvent envoyé son ouvreur au casse-pipes ...

Romain Poite n'a pas fait un grand match mais n'est honnêtement pas responsable de notre déroute.

Par contre d'un point de vue qui me semble être du bon sens, il aurait pu s'abstenir de sortir le jaune pour Uturria.

L'arbitre une fois le match commencé, est le premier responsable de la sécurité des joueurs, et au cours d'un match très déséquilibré qui a déjà entrainé la grave blessure d'un joueur, je pense qu'il aurait pu faire preuve de bon sens et ne pas contribuer à accentuer davantage le déséquilibre entre les deux équipes, et donc de risquer davantage la santé des joueurs !!!

#229 pedrro

pedrro

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages

Posté 08 janvier 2018 - 03:09

Franchement, tu peux pas leur en vouloir, ils se rendent pas compte de la gravité de la situation sur le moment. Ils sont dans leur action et n'ont pas encore réalisé que le joueur est KO. Une fois qu'ils en ont pris conscience, ils ont tous compris qu'il a été normal d'arreter le jeux.

Bref, aux dernieres nouvelles il semblerait que ça soit plus de peur que de mal et je vais me coucher rassuré. "il bouge normalement et a repris conscience et va etre gardé en surveillance".

Il ne semble pas qu'ils ralent en fait, Poite dit "Désolé je sais que c'est dynamique mais là vraiment il est pas bien" mais il parle tout seul et ne répond pas à Chavancy qui est à côté de lui et qui a l'air choqué comme Vakatawa. Ryan, Chauveau, Vakatawa se mettent en protection et Nyanga lève le bras pour appeler les secours.

#230 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 660 messages

Posté 08 janvier 2018 - 04:49

Bon rétablissement au petit, c'est cela le plus important.

Le reste n'est que littérature...

#231 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 08 janvier 2018 - 05:37

Cat, je voulais simplement dire que mettre cette cuisante défaite seulement sur le dos de l'arbitre et de certaines décisions litigieuses, je le reconnais bien volontier est un peu facile. Concernant la fin de ton post, je partage entièrement tes sentiments sur la fin de saison......... 

La défaite n'a rien à voir avec l'arbitre. La violence, par contre, beaucoup. A chaque match on tombe plus bas...

On peut pas souhaiter le pire. Il va pourtant arriver. On va faire comme si il ne se passe rien, en attendant le pire. Bon rétablissement tout ça, candidat suivant Simone.

#232 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages

Posté 08 janvier 2018 - 06:07

Bon rétablissement au jeune Eazeala....après peu de commentaires ,si ce n 'est de dire qu'envoyer des gamins pas matures à la" boucherie ovalie "face à des tanks lancés avec 90 kg de béton armé et plus...c 'est très limite...sans commentaires....chacun doit faire son taff, à commencer par le recrutement de joueurs supplémentaires là où c 'est nécessaire..

Face à des mecs comme ceux du RM , où équivalent tu ne peux pas décemment envoyer au casse pipe des gamins, peut-être bardés de qualités mais pas au point en maturité  ce n 'est pas raisonnable pour ne pas dire autre chose..

Chacun doit prendre sa part de responsabilité...encore une fois ce gosse vient d'avoir 18 ans il ya trois semaines, taillé comme un cadet, même s'il pue le rugby, il n 'est pas prêt pour défier des gladiateurs comme ceux du RM ou MHR....ça fait chier , je le dis !!!

L 'essentiel étant que ce jeune récupère sans emmerdes..le reste est à oublier très rapidement....

#233 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 643 messages

Posté 08 janvier 2018 - 06:30

Face à des mecs comme ceux du RM , où équivalent tu ne peux pas décemment envoyer au casse pipe des gamins, peut-être bardés de qualités mais pas au point en maturité  ce n 'est pas raisonnable pour ne pas dire autre chose..

Chacun doit prendre sa part de responsabilité...encore une fois ce gosse vient d'avoir 18 ans il ya trois semaines, taillé comme un cadet, même s'il pue le rugby, il n 'est pas prêt pour défier des gladiateurs comme ceux du RM ou MHR....ça fait chier , je le dis !!!

Tu mets donc en cause AZEMA... Désolé je ne peux accepter çà. Ce n'est pas tant le physique du jeune ailier de l'ASM qui est en cause mais bien la position de VAKATAWA. Position et volonté de pilonner tout droit.

Des ANDREU, PALISSON, KOLBE, Brent RUSSELL sont surement moins solides physiquement qu'EZEALA et pourtant ont ou ont eu des carrières conséquentes.

C'est donc plus un problème de règles qui favorisent un jeu de bourrin que la simple confrontation d'un minot de 18 ans face à un autre minot de 25 ans.

#234 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages

Posté 08 janvier 2018 - 07:04

La branlée, 2 essais discutables, vestiaire visiteurs minable, une croix pour Bes, Ezeala KO, Silhouette au placard....j'en ai assez vu pour ce soir.

Ah, quand tout va mal ! :rolleyes:

#235 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 329 messages

Posté 08 janvier 2018 - 07:15

Ca ira mieux la semaine prochaine ^_^ ou pas...

#236 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 842 messages

Posté 08 janvier 2018 - 07:16

J'etais au Stade Les mecs on due s'arreté 5 secondes avant de reprendre directe l'échauffement... Seul Vakatawa et un autre joueur se son timidement approche...
Les réactions étaient plus à consoller Vakatawa. Qui n'a d'ailleurs pas manqué de d'auto congratuler après son essai sur l'action d'après...

#237 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 839 messages

Pour le reste cette branlée est dû au fait que seuls les jeunes se sont envoyés - Ezéala avant sa sortie avait montré beaucoup d'envie et Laverhne a été bon en défense et entreprenant balle en mains, surtout qu'il n'a pas été aidé par Trussardi, courageux aussi en défense mais très emprunté avec le ballon et qui a souvent envoyé son ouvreur au casse-pipes ...

En voyant la compo, je me disais, "ça va être dur pour les jeunes, mais heureusement que l'on met un gros pack histoire de les guider".

Rien du tout, les gros n'ont pas fait le taf. A commencer par les renvois, nous n'étions même pas dessous!

Pas évident pour Trussardi de jouer derrière des gros dominés. Mais bon, les 3 ou 4 pas qu'il fait ballon en main derrière chaque ruck permettent à la défense de couper les extérieurs. Hutteau a bien éjecté dès son entrée. A revoir.

#238 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages

Tu mets donc en cause AZEMA... Désolé je ne peux accepter çà. Ce n'est pas tant le physique du jeune ailier de l'ASM qui est en cause mais bien la position de VAKATAWA. Position et volonté de pilonner tout droit.

Des ANDREU, PALISSON, KOLBE, Brent RUSSELL sont surement moins solides physiquement qu'EZEALA et pourtant ont ou ont eu des carrières conséquentes.

C'est donc plus un problème de règles qui favorisent un jeu de bourrin que la simple confrontation d'un minot de 18 ans face à un autre minot de 25 ans.

A mon avis, tu viens de donner la réponse : la différence physique est colossale d'autant plus que pour l'un il s'agissait de son premier match en top 14. Pour le second, il ne s'agissait pas d'un perdreau puisqu'il est international, qu'il est conditionné dans un style de jeu et qu'il ne va pas en changer en fonction de l'adversaire qui lui est opposé. Qu' on le veuille ou non, le risque existe à chaque rencontre aujourd'hui ! Ce qui est malheureux, c'est que n'ayant plus de joueurs valides, on soit obligé d'envoyer "au feu" les "MARIE-LOUISE" cela double les risques.  

La solution : jouer moins de matchs ou augmenter le nombre de joueurs autorisés dans les clubs ! Ca n'évitera pas les blessures, mais l'effectif conséquent palliera en partie cette conjoncture. Je sais, certains clubs ne pourront pas suivre pécuniairement !

#239 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 842 messages

Posté 08 janvier 2018 - 07:22

De retour de la U-Arena, dans le quartier d'affaires de la Défense - sûrement pas un hasard qu'un stade de rugby ou plutôt une salle de spectacle vienne s'y installer - où pour beaucoup d'entre nous le match s'est arrêté à la 57è suite à la blessure d'Ezeala qui a plus que jeté un froid dans le stade, bien garni par les nombreux supporters de l'ASM ...

Souhaitons à ce jeune et prometteur joueur de retrouver les terrains de rugby - ce qui signifiera qu'il a retrouvé la santé, ce qui reste le plus important -

Romain Poite n'a pas fait un grand match mais n'est honnêtement pas responsable de notre déroute.
Par contre d'un point de vue qui me semble être du bon sens, il aurait pu s'abstenir de sortir le jaune pour Uturria.
L'arbitre une fois le match commencé, est le premier responsable de la sécurité des joueurs, et au cours d'un match très déséquilibré qui a déjà entrainé la grave blessure d'un joueur, je pense qu'il aurait pu faire preuve de bon sens et ne pas contribuer à accentuer davantage le déséquilibre entre les deux équipes, et donc de risquer davantage la santé des joueurs !!!

Poite le jaune de Tales il aurait très bien pue prendre un rouge...
Et Wakatawa qui percute 2 coude en avant tu te retrouves avec un joueur perfusé sur le terrain ça ne choque pas les arbitres...
Yato il enfonce Dupond sur six mettre il prend jaune et 3 semaines de suspension...

#240 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 643 messages

Posté 08 janvier 2018 - 07:27

A mon avis, tu viens de donner la réponse : la différence physique est colossale d'autant plus que pour l'un il s'agissait de son premier match en top 14. Pour le second, il ne s'agissait pas d'un perdreau puisqu'il est international, qu'il est conditionné dans un style de jeu et qu'il ne va pas en changer en fonction de l'adversaire qui lui est opposé. Qu' on le veuille ou non, le risque existe à chaque rencontre aujourd'hui ! Ce qui est malheureux, c'est que n'ayant plus de joueurs valides, on soit obligé d'envoyer "au feu" les "MARIE-LOUISE" cela double les risques.  

La solution : jouer moins de matchs ou augmenter le nombre de joueurs autorisés dans les clubs ! Ca n'évitera pas les blessures, mais l'effectif conséquent palliera en partie cette conjoncture. Je sais, certains clubs ne pourront pas suivre pécuniairement !

Donc on interdit les 3ème lignes et les 2nde lignes tous plus costauds que les ailiers? (NADOLO excepté)