Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Racing 92 - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
667 réponses à ce sujet

#256 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 08 janvier 2018 - 08:17

Je viens de voir la vidéo et c'est impressionnant. Samuel va le prendre à la taille mais le mec il se baisse avec les genoux et les coudes repliés et Samuel le prend en pleine tête. Le mec se fait plaquer à la régulière et  chercher l'erreur et il y en a qui dise qu'il n'y a pas faute mais c'est incroyable. Dans l'arbitrage il y a une partie d’appréciation et là, il y a faute inexcusable même si ça reste un réflexe de mettre les coudes une foi le mec embarqué dans son geste.  

Il a quand même été le chercher au ras du sol, genoux et coudes en avant pour le détroncher à la base, certes il ne voulait pas faire cette agression au jeune Samuel mais les faits sont là.

Si Cudmore avait fait ce geste il aurait été sanctionné dans la foulé et la sanction aurait été très très lourde.

Il y a maintenant des gestes invraisemblables dans le rugby, des gestes qui ne sont certainement pas appris dans les écoles de rugby. 

Personnellement le mec doit avoir sa saison terminée au minimum sinon tout sera permis. L'arbitre aurait du prendre ses responsabilités. En demi VDM se fait sanctionner d'un rouge et d'une suspension et là c'est pareil le geste est scandaleux car il va pour le tamponner, d'accord, jusque là rien de perturbant mais il se baisse, se replie sur lui même avec genoux et coudes en avant et là il y a plusieurs fautes et un rouge aurait été de circonstance sur le coup (après vidéo).

Bon courage Samuel prends le temps de te soigner.   

#257 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 08 janvier 2018 - 08:19

Si les coudes restent collés au corps apparement, c'est assimilé à une protection du joueur plaqué, si ils sont décollés du corps ,donc en avant ,c'est une agression du joueur plaqué, en tout cas ,je l'interprète comme ça, mais au final ,c'est quand même un coup de coude dans la gueule donc dangereux .

#258 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 066 messages

Posté 08 janvier 2018 - 08:20

Je viens de voir la vidéo et c'est impressionnant. Samuel va le prendre à la taille mais le mec il se baisse avec les genoux et les coudes repliés et Samuel le prend en pleine tête. Le mec se fait plaquer à la régulière et  chercher l'erreur et il y en a qui dise qu'il n'y a pas faute mais c'est incroyable. Dans l'arbitrage il y a une partie d’appréciation et là, il y a faute inexcusable même si ça reste un réflexe de mettre les coudes une foi le mec embarqué dans son geste.  

Il a quand même été le chercher au ras du sol, genoux et coudes en avant pour le détroncher à la base, certes il ne voulait pas faire cette agression au jeune Samuel mais les faits sont là.

Si Cudmore avait fait ce geste il aurait été sanctionné dans la foulé et la sanction aurait été très très lourde.

Il y a maintenant des gestes invraisemblables dans le rugby, des gestes qui ne sont certainement pas appris dans les écoles de rugby. 

Personnellement le mec doit avoir sa saison terminée au minimum sinon tout sera permis. L'arbitre aurait du prendre ses responsabilités. En demi VDM se fait sanctionner d'un rouge et d'une suspension et là c'est pareil le geste est scandaleux car il va pour le tamponner, d'accord, jusque là rien de perturbant mais il se baisse, se replie sur lui même avec genoux et coudes en avant et là il y a plusieurs fautes et un rouge aurait été de circonstance sur le coup (après vidéo).

Bon courage Samuel prends le temps de te soigner.   

C'est proscrit ? :innocent:

#259 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 08 janvier 2018 - 08:25

Déjà si on interdisait la position  blocage du ballon sur  le ventre, protégé par les avants bras ou les charges coudes décollés à hauteur du haut du corps,(style d'un certain 8) on diminuerait la puissance des impacts..et les risques.

#260 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 08 janvier 2018 - 08:25

Par contre qu'est ce que c'est que ce stade, il est vraiment sans âme avec cette tribune au drap blanc c'est nul mais d'un nul.

Les joueurs tentent une pénalité ou transformation devant un mur blanc, c'est vraiment l'image de ce club, un club sans saveur sans âme sans rien du tout, quel esprit, un esprit bancale car il ne repose que sur 3 tribunes en sureau (elle sonnent le creux).

L'architecte à la porte il est nul comme stade de rugby après pour faire des concerts oui mais c'est tout. 

#261 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 08 janvier 2018 - 08:27

Juste pour remettre les choses à leur place, si Vakatawa fait ça sur Owens avec l'équipe de France, ceux qui crient au meurtre aujourd'hui, vont en faire un genie demain.

une belle generalité

mais qui au moins pour moi est fausse desolé

#262 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 921 messages

Posté 08 janvier 2018 - 08:31

Par contre qu'est ce que c'est que ce stade, il est vraiment sans âme avec cette tribune au drap blanc c'est nul mais d'un nul.

Les joueurs tentent une pénalité ou transformation devant un mur blanc, c'est vraiment l'image de ce club, un club sans saveur sans âme sans rien du tout, quel esprit, un esprit bancale car il ne repose que sur 3 tribunes en sureau (elle sonnent le creux).

L'architecte à la porte il est nul comme stade de rugby après pour faire des concerts oui mais c'est tout. 

C'est toi qui a écrit un article dans La Montagne du jour à propos de l'U-Arena ?... Cet article dit la même chose que toi !   ^_^

Mais bon, tu as parfaitement raison et LM aussi...  

#263 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 08 janvier 2018 - 08:32

Résumer le fait que certains ne sont pas d'accord avec toi par un ressenti de supporter... des fois on lit de ces trucs.
On peut avoir un avis différent sans subir ce bon vieux complexe de supériorité de certains.

La question posée est: peut-on charger un joueur comme m'a fait Vakatawa? Vu les réactions de beaucoup, Oui. Et moi, ça me fait flipper de penser que c'est réglementaire.

Si le règlement dit que la charge de Vatakawa est réglementaire nos avis nos opinions pour savoir s'il y a faute ou pas n'ont pas d'intérêt. Il n'y a pas faute.

Après faut il changer le règlement est une question que l'on doit se poser

#264 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 877 messages

Posté 08 janvier 2018 - 08:35

Pour la première fois depuis longtemps je n'ai pas regardé le match. Actuellement le rugby me dégoûte.

#265 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 08 janvier 2018 - 08:36

Il serait quand même bien peut être d'en finir avec les "un jour, on aura un accident grave" blabla. Certes rien de tragique n'est survenu depuis la professionalisation du rugby dans le championnat français, mais des accidents très grave au rugby il y en a déja eu pas mal.

La tribune Finale du stade Mayol est nommé ainsi parce qu'un jeune , Charles Finale, est mort sur le terrain dans les années 60 (et pas d'un accident cardiaque, vertèbres brisées dans une mélée il me semble). Il y a eu aussi un accident très grave en coupe du monde pour un joueur d'une équipe faible, Max Brito.

Bref, ça reste un sport de percussion et de contact, où des accidents graves seront toujours malheureusement possible. Bien sûr c'est très bien d'être de plus en plus sévères avec les mauvais gestes et de protéger les joueurs, mais sur l'action de Vakatawa ça me semble difficile de légiférer...On évitera pas les KO , ce week end notre troisième ligne Isa s'est fait sécher et bien sécher et il n'y avait rien de répréhensible (et si ça avait été un jeune d'à peine 18 ans plus léger ça aurait peut être été aussi impressionnant que pour votre jeune)..Quand des mastodontes de 130 kilos courent le 100m en 11 secondes et te foncent dessus, les accidents sont toujours possible..

Je reste sur ma proposition de port du casque obligatoire.

#266 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 643 messages

Posté 08 janvier 2018 - 08:43

Pour la première fois depuis longtemps je n'ai pas regardé le match. Actuellement le rugby me dégoûte.

Même chose pour moi, les seuls matchs que j'ai vu sont en Champions Cup

J'ai vu des bribes de certains matchs de Top 14 qui m'ont remarquablement fait chié et un arbitrage trop souvent incohérent

#267 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 08 janvier 2018 - 08:44

C'est proscrit ? :innocent:

Oui,  par l’appréciation de l'arbitre ça le devrait, car il ne se protége pas parce que le plaqueur monte sur lui pleine bille mais il se protége car lui arrive pleine bille sur le plaqueur, la différence est énorme est là, sanctionnable. Il y a plusieurs fautes qu'à la vidéo tu ne peux pas laisser passer. Il est parti pour le mettre sur le cul mais la manière de le faire est illicite,  ça c'est sûr. Se genre de gestes on devrait pas les voir sur un terrain et on en voit de plus en plus, ce n'est pas normal

-1er les genoux en avant et se baisse

-2eme les coudes en protection et en plus il appui son geste

Car dans un premier temps le plaquage de Samuel prend la direction de la taille donc le mec se serait coucher sans faire mal au jeunot mais il se baisse, met les genoux et surtout les coudes qui le touchent en pleine face, Samuel n'a plus la possibilité de se protéger. Je pense que l'arbitre vidéo aurait dû prendre ses responsabilités et sanctionné direct par l'intermédiaire de Mr Poite qui ne peut pas tout voir.   

Donc oui c'est proscrit.

#268 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 08 janvier 2018 - 08:45

Tu interdis les charges coude en avant en en faisant une priorité nationale dans les écoles de rugby.
C'est là que ça démarre...

Salut tout le monde (très longtemps que je ne m'étais pas loggé mais je vous lis toujours régulièrement).

Je n'ai pas vu le match, mais lu les tristes commentaires ensuite et j'ai vu l'action.

Visiblement, on est tous d'accord pour dire * en l'état * , le geste de VV n'est pas répréhensible. Il faut donc changer les règles. Quand à la difficulté de légiférer je n'en vois aucune : raffut avec le coude, interdit. "Monsieur, vous n'avez pas à protéger le ballon avec votre bras libre. Vous ne raffûtez pas avec la main mais avec le coude avec la volonté délibérée de faire mal. Ce sera carton rouge.". Rideau.

#269 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 08 janvier 2018 - 08:46

Il serait quand même bien peut être d'en finir avec les "un jour, on aura un accident grave" blabla. Certes rien de tragique n'est survenu depuis la professionalisation du rugby dans le championnat français, mais des accidents très grave au rugby il y en a déja eu pas mal.

La tribune Finale du stade Mayol est nommé ainsi parce qu'un jeune , Charles Finale, est mort sur le terrain dans les années 60 (et pas d'un accident cardiaque, vertèbres brisées dans une mélée il me semble). Il y a eu aussi un accident très grave en coupe du monde pour un joueur d'une équipe faible, Max Brito.

Bref, ça reste un sport de percussion et de contact, où des accidents graves seront toujours malheureusement possible. Bien sûr c'est très bien d'être de plus en plus sévères avec les mauvais gestes et de protéger les joueurs, mais sur l'action de Vakatawa ça me semble difficile de légiférer...On évitera pas les KO , ce week end notre troisième ligne Isa s'est fait sécher et bien sécher et il n'y avait rien de répréhensible (et si ça avait été un jeune d'à peine 18 ans plus léger ça aurait peut être été aussi impressionnant que pour votre jeune)..Quand des mastodontes de 130 kilos courent le 100m en 11 secondes et te foncent dessus, les accidents sont toujours possible..

T'as vu le nombre de commotions quand même ? Et la courbe croissante d’hernies cervicales ?

Avec des gars de 130 kg et le jeu d'impact pratiqué, nous ne nous exposons plus aux mêmes risques que dans les années 60.

Les dangers et la volumétrie ne sont plus les mêmes.

Je ne cible pas l'impact de Vakatawa, qui en l'état des choses n'est pour moi pas répréhensible par l'arbitrage, mais parle de manière générale.

#270 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 590 messages

Posté 08 janvier 2018 - 08:48

Si les coudes restent collés au corps apparement, c'est assimilé à une protection du joueur plaqué, si ils sont décollés du corps ,donc en avant ,c'est une agression du joueur plaqué, en tout cas ,je l'interprète comme ça, mais au final ,c'est quand même un coup de coude dans la gueule donc dangereux .

Déjà si on interdisait la position  blocage du ballon sur  le ventre, protégé par les avants bras ou les charges coudes décollés à hauteur du haut du corps,(style d'un certain 8) on diminuerait la puissance des impacts..et les risques.

Si le règlement dit que la charge de Vatakawa est réglementaire nos avis nos opinions pour savoir s'il y a faute ou pas n'ont pas d'intérêt. Il n'y a pas faute.

Après faut il changer le règlement est une question que l'on doit se poser

Voilà on commence un peu à avancer dans la réflexion maintenant que nous sommes un peu moins sous le coup de l'émotion et de la peur pour le gamin.

Ce que beaucoup ici semblent ne pas vouloir comprendre c'est que Vatakawa n'a pas commis de faute ou d'acte répréhensible au vue du règlement actuellement en vigueur!!! Faut-il faire évoluer celui-ci? certainement si on aime un temps soit peu ce sport et que l'on se préoccupe un minimum de l'intégrité physique des joueurs!

Surtout pas!!!! Se serait une des pire décisions à prendre!!!! Déjà qu'actuellement on voit sur les plateaux 1/4 des jeunes jouer casqués!!! Fausse sensation de sécurité, ne protège pas des lésions au cerveau.....il faut faire évoluer les règles et ne surtout pas multiplier les équipements et les protections sinon on passe directement au football américain!!!