[ Après match ] Racing 92 - ASM
Posté 08 janvier 2018 - 07:44
Posté 08 janvier 2018 - 07:47
Sur l'incident avec Ezeala, je revoie (mentalement) que Vakatawa a un soutien sur sa droite.
Quelqu'un peut il le confirmer?
Parce que non seulement son geste est dangereux, mais dans le cas où il y a effectivement soutien, il est aussi nul sur le plan du rugby. Avec un soutien, Vakatawa peut bloquer son dernier défenseur et faire une passe à son coéquipier qui va marquer.
Son geste, comme tous ces gestes identiques, c'est la négation du rugby.
Posté 08 janvier 2018 - 07:50
Posté 08 janvier 2018 - 07:53
Donc on interdit les 3ème lignes et les 2nde lignes tous plus costauds que les ailiers? (NADOLO excepté)
Tu interprètes mal mes propos. Je parle d'un gamin de 18 ans dont c'est le baptême du feu en top 14. Il ne peut avoir l'expérience et la condition physique adéquates pour faire face à ce qui va lui être proposé. ![]()
Posté 08 janvier 2018 - 07:55
Bon rétablissement au jeune Eazeala....après peu de commentaires ,si ce n 'est de dire qu'envoyer des gamins pas matures à la" boucherie ovalie "face à des tanks lancés avec 90 kg de béton armé et plus...c 'est très limite...sans commentaires....chacun doit faire son taff, à commencer par le recrutement de joueurs supplémentaires là où c 'est nécessaire..
Face à des mecs comme ceux du RM , où équivalent tu ne peux pas décemment envoyer au casse pipe des gamins, peut-être bardés de qualités mais pas au point en maturité ce n 'est pas raisonnable pour ne pas dire autre chose..
Chacun doit prendre sa part de responsabilité...encore une fois ce gosse vient d'avoir 18 ans il ya trois semaines, taillé comme un cadet, même s'il pue le rugby, il n 'est pas prêt pour défier des gladiateurs comme ceux du RM ou MHR....ça fait chier , je le dis !!!
L 'essentiel étant que ce jeune récupère sans emmerdes..le reste est à oublier très rapidement....
C'est inouï ça, tu te sers de cette blessure pour nous ressortir ta rengaine des joueurs supplémentaires.
Tu nous serines a longueur de journée, 3 a 4 fois par jour qu'il faut des joueurs supplémentaires. Change de disque, on a compris.
Quand a inculper le staff d'incompétence pour avoir envoyé un jeune de 19 ans jouer au rugby, la aussi chapeau.
C'est donc la faute du staff si Vakatawa met délibérément une double manchette dans la gueule d'Ezeala ???
Pour info, Ezeala est loin d’être taillé comme un cadet, il doit n'y avoir que 5 kilos entre lui et Vakatawa.
Tu crois vraiment que si ça aurai Strettle en face de Vakatawa, le résultat aurai été différend ?????
Quand je pense au CJ pris par Yato contre le ST ou lui fait l'effort de faire un raffut et ou son avant effleure involontairement le visage de Dupont et cette agression, il y a vraiment un problème d'arbitrage en France.
Posté 08 janvier 2018 - 07:57
C'est inouï ça, tu te sers de cette blessure pour nous ressortir ta rengaine des joueurs supplémentaires.
Tu nous serines a longueur de journée, 3 a 4 fois par jour qu'il faut des joueurs supplémentaires. Change de disque, on a compris.
Quand a inculper le staff d'incompétence pour avoir envoyé un jeune de 19 ans jouer au rugby, la aussi chapeau.
C'est donc la faute du staff si Vakatawa met délibérément une double manchette dans la gueule d'Ezeala ???
Pour info, Ezeala est loin dêtre taillé comme un cadet, il doit n'y avoir que 5 kilos entre lui et Vakatawa.
Tu crois vraiment que si ça aurai Strettle en face de Vakatawa, le résultat aurai été différend ?????
Quand je pense au CJ pris par Yato contre le ST ou lui fait l'effort de faire un raffut et ou son avant effleure involontairement le visage de Dupont et cette agression, il y a vraiment un problème d'arbitrage en France.
Posté 08 janvier 2018 - 07:58
Posté 08 janvier 2018 - 07:59
Posté 08 janvier 2018 - 08:03
Je suis d accord. Le faute de wakatawa merite largement d etre sanctionnée. Ce geste est un geste pour faire mal. Helas les arbitres laissent faire et les commentateurs ne disent surtout rien quand il s agit d un international... pauvre rugby...
Son attitude n'est absolument pas sanctionnable. Le jour où se sera assimilé par le forum, on pourra commencer à discuter sur de bonnes bases et pas uniquement sur un ressenti de supporter...
Posté 08 janvier 2018 - 08:05
Donc on interdit les 3ème lignes et les 2nde lignes tous plus costauds que les ailiers? (NADOLO excepté)
Tu interdis les charges coude en avant en en faisant une priorité nationale dans les écoles de rugby.
C'est là que ça démarre...
Posté 08 janvier 2018 - 08:06
Tu interprètes mal mes propos. Je parle d'un gamin de 18 ans dont c'est le baptême du feu en top 14. Il ne peut avoir l'expérience et la condition physique adéquates pour faire face à ce qui va lui être proposé.
LAVERNHE et TRUSSARDI ont le même âge peu ou proue et n'ont pas eu ce problème...
Posté 08 janvier 2018 - 08:07
Pour info, Ezeala est loin d’être taillé comme un cadet, il doit n'y avoir que 5 kilos entre lui et Vakatawa.
Je suis assez d 'accord avec une partie de ton post...pour info, je ne me sers de rien du tout, je fais un simple constat des dégâts et rien ne t'oblige à lire mon post si ça te perturbe tant que ça...en ce qui me concerne j 'accepte totalement la contradiction et des points de vue différents...
Loin de moi l 'envie de polémiquer sur cet incident dramatique....mais je n 'en pense pas moins !! l L' important étant que le jeune récupère sans séquelles...c 'est l 'essentiel ! ! !
Posté 08 janvier 2018 - 08:08
Son attitude n'est absolument pas sanctionnable. Le jour où se sera assimilé par le forum, on pourra commencer à discuter sur de bonnes bases et pas uniquement sur un ressenti de supporter...
Alors pourquoi avoir sanctionné de 3 semaines + jaune YATO?
Si ce n'est pas sanctionnable, ce ne doit être ni sanctionnable pour YATO, ni pour NONU, ni pour PICAMOLES, ni pour VAKATAWA
Posté 08 janvier 2018 - 08:09
Résumer le fait que certains ne sont pas d'accord avec toi par un ressenti de supporter... des fois on lit de ces trucs.
On peut avoir un avis différent sans subir ce bon vieux complexe de supériorité de certains.
La question posée est: peut-on charger un joueur comme m'a fait Vakatawa? Vu les réactions de beaucoup, Oui. Et moi, ça me fait flipper de penser que c'est réglementaire.
Posté 08 janvier 2018 - 08:12
Résumer le fait que certains ne sont pas d'accord avec toi par un ressenti de supporter... des fois on lit de ces trucs.
On peut avoir un avis différent sans subir ce bon vieux complexe de supériorité de certains.
La question posée est: peut-on charger un joueur comme m'a fait Vakatawa? Vu les réactions de beaucoup, Oui. Et moi, ça me fait flipper de penser que c'est réglementaire.
Faut changer les règles ? Imiter le football américain ? Mettre un standard physique obligatoire à chaque joueur ? ![]()