l'argument du second degres pour faire passer un message, au mieux c'est con (leur argument pas toi hein)
parce qu'apres :
1- mauvaise attitude au placage du gamin
2- le pelouse trop dure
3 - maintenant c'est il est trop jeune
non non et non, le problème c'est que le gosse a pris un joueur costaud lancé plein fer avec ses coudes en avant et q'uil lui a mis dans la gueule et sur le cou en servant du ballon pour accentuer l'impact et qu'il aurait pu y rester
le reste c'est de la philosophie
alors soit on considère qu'il n'y a rien a changé dans l'attitude du fidjien, mais dans ce cas on assume qu'on y va pour voir des boums avec la probabilité d'un mort
soit on considère que ces attitudes sont à proscrire pour voir du rugby et simplement du rugby
y a pas de milieu
Je pense qu'on est pas loin de dire la même chose. il ne faut oublier que Proval est simplement toléré dans le monde merveilleux du rugby. Ce syndicat n'est qu'un prétexte à la paix social. Ils n'ont aucun rôle, aucune puissance ni marge de manœuvre.
ils essayent de se faire entendre et ont profité de l'emoi de cette "action" pour cela. Ils n'ont pas de moyen (ou si peu) pour avoir les compétences suffisantes en terme de stratégies et de communication. Ils ont été très maladroits sur le contenu du communiqué mais sur la forme ils dénoncent principalement le fait que les joueurs soit "hors normes". Enfin en tout cas c'est comme cela que je le comprend.
Sinon on est d'accord (toi, moi et même proval) pour dire que le problème est l'attitude de joueurs lors des percussions (ou pourrait rajouter les déblaiements et certains placages). Et ils stipulent que le fait que les gars fassent 110, 120 ou 130 kg et courent vite accentue le risque.
Car si moi, du haut de mes 67kg et mes 20 secondes au 100m, je vais percuter un gars ça fera quand même pas très mal (sauf à moi!) . Et donc moi je serais obliger de jouer l'évitement.