Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Racing 92 - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
667 réponses à ce sujet

#586 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 842 messages

Posté 09 janvier 2018 - 12:38

Cette un pure scandale allez voir le site de l'équipe...
Wakatawa le percute en lui mettant l'avant bras dans la nuque...
Sam semble avoir une bonne bonne posture en plus...

#587 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 914 messages

Posté 09 janvier 2018 - 12:38

oui, c'est le syndicat qui défend les intérêts du patron. Du jamais vu...

C'est que tu connais mal l'histoire du syndicalisme en France... les syndicats jaunes , la CFTL ... c'est vieux comme le vieux monde 

#588 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 09 janvier 2018 - 12:39

:blink:  :blink:  :blink:

Ezeala fait 94 kg, ce n'est pas un gringalet. Le monde du rugby devient vraiment à gerber avec son hypocrisie crasse ! Il va falloir quoi, qu'un Abendannon se fasse déssouder par Picamoles pour qu'on bouge ? Samuel c'est 1.87m pour 94 Kg, Bendy c'est 1.83m pour 87 kg donc Bendy aussi est inapte au rugby parce que "son morphotype ne correspond pas à ceux des athlètes hors normes du Daube14". Provale aurait mieux fait de fermer sa gueule si c'était pour dire une co :censure: ie pareille ! Il faut vraiment que le club ouvre tout grand sa gueule là parce que ça devient totalement n'importe quoi !

On est d'accord ils sont complétement abrutis.

Abendanon a plus de 18 ans donc il peut se faire dessouder sans que ça pose de problème a Provale et pis il est anglais aussi donc bon B)

#589 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 09 janvier 2018 - 12:44

C'est que tu connais mal l'histoire du syndicalisme en France... les syndicats jaunes , la CFTL ... c'est vieux comme le vieux monde 

mince, j'aurais dû mettre un smiley... :P

(j'ai un peu étudié le sujet jadis)

#590 bougnatdu13

bougnatdu13

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages

Posté 09 janvier 2018 - 12:55

Je ne vais remettre une couche au débat Vakatawa, je crois que vous avez assez débattu. Par contre, les questions que je me pose, c'est comment en est on arrivé là? N'arrive pas t-on au bout d'un système? Les matchs en top 14 sont dégueulasses avec pour haut du pic cette parodie de rugby de dimanche, notre XV de France est pourrie, les infirmeries sont pleines, techniquement les joueurs sont pauvres. Quand est ce qu'on  va poser les bonnes questions? Et surtout, y réagir? Comment se fait ce que le vice champion d'Europe et champion de France arrive en janvier avec plus de 20 joueurs blessés sur une quarantaine et 10e au classement?? Comment en arrive t-on cette même équipe aligne 5 joueurs dont c'est la 1ere feuille ou presque en top 14 en même temps? N'est-on pas tous responsables? Dirigeants, entraîneurs, joueurs, médias, diffuseurs, supporters?(d'ou un débat avec Isabelle Ithurburu sur twitter). On en veut toujours plus!! Plus de matchs, plus de résultats, plus de tampons, plus de vidéos highlights sur youtube, plus de spectateurs,... Quand est ce qu'on va se limiter à du rugby? bref...

Pour revenir à ce match, si on peut appeler ça comme ça: j'ai vu des jeunes courageux mais limités: au moins, ils auront appris et touchés le haut niveau, je préfère voir des jeunes et perdre pour les revoir plus tard au niveau que prendre des jokers médicaux pourries qui t'apportent pas grand chose et que tu reverras plus dans 6 mois.J'ai vu aussi des avants démobilisés et là, fatigue ou pas, envie ou pas, y'a faute professionnelle vu le nombre de jeunes qu'ils avaient autour que ça soit au niveau de la protection ou de la transmission: mis à part Paulo Jedraziak et Ulugia avant sa blessure, les autres étaient apathiques, non agressifs, non concernés...Inquiétant!

#591 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 09 janvier 2018 - 13:02

Deux lectures de ce communiqué sont possibles. Moi je lis plutôt que Provale tente de montrer, de manière extrêmement maladroite, que la situation de nôtre championnat n'est plus possible : trop de blessés, risques d'accidents etc...

Ils réagissent suite à ce qui aurait pu être un accident très grave pour un joueur, c'est normal c'est leur rôle, ils posent la question de l'age, je pense que la aussi ils ouvrent un débat qui a lieu d'être mais, comme toi, je pense qu'il faut voir aussi le message à peine caché quand ils disent les gabarits hors norme.

Je pense qu'ils "profitent" de l’émotion du fait que EZEALA soit un jeunot de 18 ans pour dire vous voyez maintenant le rugby est tellement un sport de destruction qu'on peut même plus faire un jouer un gamin de 18 ans sous peine de mettre sa vie , ou tout du moins son intégrité physique, en danger.

Après je convient que ce message est très maladroit.

:flowers:

#592 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 09 janvier 2018 - 13:11

On interdit le rugby à des Paillaugue, Lacroix, Rattez par exemple ?

Non mais sérieux, le communiqué de Provale est simplement indécent et injustifiable.

#593 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 09 janvier 2018 - 13:12

Ils réagissent suite à ce qui aurait pu être un accident très grave pour un joueur, c'est normal c'est leur rôle, ils posent la question de l'age, je pense que la aussi ils ouvrent un débat qui a lieu d'être mais, comme toi, je pense qu'il faut voir aussi le message à peine caché quand ils disent les gabarits hors norme.

Je pense qu'ils "profitent" de l’émotion du fait que EZEALA soit un jeunot de 18 ans pour dire vous voyez maintenant le rugby est tellement un sport de destruction qu'on peut même plus faire un jouer un gamin de 18 ans sous peine de mettre sa vie , ou tout du moins son intégrité physique, en danger.

Après je convient que ce message est très maladroit.

:flowers:

l'argument du second degres pour faire passer un message, au mieux c'est con (leur argument pas toi hein)

parce qu'apres :

1- mauvaise attitude au placage du gamin

2- le pelouse trop dure

3 - maintenant c'est il est trop jeune

non non et non, le problème c'est que le gosse a pris un joueur costaud lancé plein fer avec ses coudes en avant et q'uil lui a mis dans la gueule et sur le cou en servant du ballon pour accentuer l'impact et qu'il aurait pu y rester

le reste c'est de la philosophie

alors soit on considère qu'il n'y a rien a changé dans l'attitude du fidjien, mais dans ce cas on assume qu'on y va pour voir des boums avec la probabilité d'un mort

soit on considère que ces attitudes sont à proscrire pour voir du rugby et simplement du rugby

y a pas de milieu

#594 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 09 janvier 2018 - 13:15

Non mais sérieux, le communiqué de Provale est simplement indécent et injustifiable.

non, il fait partie du plan de comm. C'est pas beau, mais c'est pas fait pour ça. faut défendre le business et trouver des pare feu.

#595 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 09 janvier 2018 - 13:34

si la tv a l intelligence de pas faire de gros plan 

euh...réfléchi avant d'écrire des conneries  :D

putain, en plus, il lui a couru après, le salaud... :D

#596 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages

Posté 09 janvier 2018 - 13:39

Cette un pure scandale allez voir le site de l'équipe...
Sam semble avoir une bonne bonne posture en plus...

Exact et n'importe quel défenseur (expérimenté ou pas...) aurait eu la même posture... Seulement, Vakatawa arrive plein gaz avec les coudes et les genoux en avant, donc impossible de ne pas prendre la foudre !

Il y a jeu dangereux et ça doit être interdit (si ça ne l'est pas déjà) !

#597 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 09 janvier 2018 - 13:51

Je suis d'accord. Et pourtant, je crains que Toeava prenne une suspension alors que Vaka n'aura rien.

Je suis désabusé et assez sceptique sur l'avenir de mon sport. Quand verra-t-on un mort suite à une charge "réglementaire"? La question est posée.

En toute logique Tales (pour sa cravate sur Behé la même  que Toeava contre Castres) et Vakatawa devraient être cités. Mais c'est des joueurs du Racing92 et en plus Vaka est un des éléments importants de l'EDF.

Je suis prêt à parier qu'il n'en sera rien. :cartonrouge:

#598 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages

Posté 09 janvier 2018 - 13:58

Je ne sais pas quelles sont les intentions de Provale. Je suis d'accord pour dire que ce message peut être interprété de différentes manières, dont la tienne, qui est partagé par d'autres ici. Moi, je préfère y voir le message suivant : "Si on continue comme ça, notre rugby, totalement dénaturé par ces gabarits hors norme, ne laissera justement plus la chance à des Paillaugue, Lacroix, Rattez"

#599 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 09 janvier 2018 - 13:59

Tu le fais exprès ?!!!

Ballon sous le bras opposé (bras droit en l'occurrence), bras libre tendu avec main ouverte ça te parle ou bien ?! Je veux bien que l'on cherche à trouver toutes les excuses du monde à Vakatawa mais faudrait rester un peu honnête quand même. Il a tout un tas de solutions pour gérer la situation (cad-deb, raffut, offload ou tout simplement ne pas avoir infléchi sa course).

Considérer, comme tu sembles le faire, que sa position est la seule possible, c'est déconner ! Maintenant, considérer qu'elle est illicite et demande sanction (ce que je pense, sinon pourquoi Yato a été sanctionné lui et suspendu trois semaines...) on peut discuter mais dire qu'il ne peut pas mettre ses bras ailleurs c'est aussi choquant que ce qu'avance l'Equipe qui considère que l'accident est dû à la mauvaise position de Samuel ! 

Je veux bien discuter de tout çà 

mais pas sur un ton agressif ..vu ?

#600 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 759 messages

Posté 09 janvier 2018 - 14:04

On est d'accord ils sont complétement abrutis.

Abendanon a plus de 18 ans donc il peut se faire dessouder sans que ça pose de problème a Provale et pis il est anglais aussi donc bon B)

Et Parra donc ? il ne pourrait pas aussi se faire démolir avec son gabarit et son courage ?... il met le nez là ou d'autres ne mettraient pas les mains, c'est du cirque tout ça ... il faudrait un peu se révolter en hauts lieux !