Faire confiance à Franck ...
[ Après match ] Racing 92 - ASM
Posté 07 janvier 2018 - 23:22
Moi, non, dans la mesure où notre saison en top 14 est close.
Justement ne pas croire qu'elle est close.
Il faut jouer sur les faibles chances que l'on a de se qualifier, pour ne pas prendre le risque de voir les autres revenir derrière
Sérieux tu serais capable de parler rugby tout ce soir ?!
je peux blaguer
Heuuu il va falloir que tu revois le match Vaha est énorme depuis le début de saison mais ce soir il avait encore clairement la tête dans les îles!
Jed c'est envoyé en attaque mais à raté bcp de placages. Chouly est en reprise il manque de rythme par contre des 8 qui sortent la balle proprement derrière une mêlée qui recule il y en a peu qui le fond aussi bien que lui
Pour un 2nd latte international, je vois pas beaucoup de percées...ou du moins d'avancées.
Vaha a pas fait un grand match ce soir c'est clair mais il s'y file, il a été sanctionné c'est vrai mais quand je vois des mecs se replacer en marchant en défense et faire des air plaquages c'est pas son genre.
Sur la saison Vaha est clairement un de nos top joueurs avec Parra.
Chouly, Jedraziak, Zirack, Gérondeau... des joueurs qui devraient être des cadres ce soir n'ont pas vraiment donné l'impulsion qu'on aurait pu attendre d'eux.
Espérons qu'ils se sont reservés pour le WE prochain
Je suis Combinator, amoureux de L'ASM depuis 2012 et notamment cette demi-finale haletante de H Cup contre le Leinster.
Concernant le match, j'ai eu mal, l'impression que ça a tourné à la corrida pour Clermont. Et en même temps vu nos blessures dans les lignes arrières, l'adaptation nécessaire à la pelouse synthétique du Racigne, ramener ne serait-ce qu'un point ça aurait été une perf majuscule étant donné les mecs valides.
Une gastro de Spedding et des commotions d'Ezeala (un sacré baptême dans le top 14), Yato, Simutoga qui boîte bas (à voir si c'est grave ou pas), Jedrasiak incertain, pour étoffer la légion des infirmes... :S
Pour le bon et le moins bon :
Nicoué et Ezeala ne se sont pas échappés sur les actions chaudes d'essai qu'ils ont eu à négocier. Lavernhe qui passe ses deux buts, tant mieux.
Très déçu du début de match de Gérondeau. Hors-jeu et un peu plus tard rentre sur le côté sur un maul, les deux pénalités qu'il concède amènent à encaisser deux essais sur les premières 15 minutes du match, et ensuite on passe à l'essoreuse sans pouvoir inverser la tendance.
Mathématiquement L'ASM n'est pas encore éjectée des playoffs mais ça devient chaud. À mon avis, priorité à la Ccup, en réintégrant les blessés au fur et à mesure (Laidlaw et Lamerat reviennent mi-janvier c'est déjà ça !). Et permettre pour les matches restants de Top 14 aux Espoirs de s'aguerrir. En mettant des garde-fous sur le banc (avec le retour progressif des cadres habituels) pour être en mesure d'inverser la tendance si ça tourne moins bien que prévu.
Bonne soirée
Alors Parigot a raison, il faut vraiment les haïr les vilains du racigne ? ![]()
Posté 07 janvier 2018 - 23:23
j'osais pas le dire ce soir, dans le contexte de ce match, mais je vois arriver le comble de l'ironie, voire COTTER et ses Bocks du 34, clouer le cercueil de l'ASM, à peine croyable....Quant à ce soir, un seul souhait, le jeune blessé revienne en bonne santé, le reste est sans importance, ce top 14 est une hérésie complète.......
pour celui du stade français ça etait difficile,il était très en colère!
Faut arrêter, y'a aucun mauvais geste de Wakatawa.
Je pense la même chose, mais la douleur comme l'amour, aveugle ! ![]()
exact , j'ai rien vu rien de répréhensif
J'ai souvent râlé à tort ou à raison sur l'arbitrage et Canal mais je ne vois pas ce qu'on peut bien dire ce soir.
Faut-il rappeler que Poite a arbitré (très bien) la dernière finale ?
Canal a régulièrement souligné la qualité de notre jeu, de notre titre ultra mérite et a répété la liste de nos absents ce soir.
Arrêtons aussi le soit-disant "scandale" Vakatawa, son geste n'est absolument pas volontaire même si le choc est très grave.
Quant à la discipline on a un sérieux problème cette saison : c'est bien simple on a dû finir 1 ou 2 matchs à 15 cette année. Vous trouvez ça normal ? La aussi c'est la faute de marc Audreu ?
Le principal c'est de ne pas finir 14 ème puisque le 13ème va se coltiner un match aux "petits oignons" contre une équipe de PRO D2 rincée ! Une façon déguisée de ne faire descendre qu'un seul club !
Parce que nous on ne sera pas rincée ?
Sauf que l'équipe de ProD2 n'a rien à perdre.
Te taper Grenoble, le BO ou l'USAP...comment dire...
Posté 07 janvier 2018 - 23:24
je vous demande juste de rester correct
quand à la qualité du forum, permets moi de ne pas partager ton avis
80% des posts pour pourrir l'arbitre, le racing, canal , les commentateurs
10% de blague
10% consacré au rugby
J'ai pas eu l'impression que celui que tu as épinglé le méritait spécialement, voilà, apres, c'est mon avis.
Apres un tel match, c'est difficile de parler rugby je pense quand meme.
Posté 07 janvier 2018 - 23:24
Il est dans les règles à partir du moment où on considère qu'on a le droit de percuter avec les avants bras en mode bélier.
Pour moi c'est répréhensible car le choc est inévitable et dangereux pour le plaqueur. Il ne peut que se prendre les avants bras et non le torse, les cuisses, les hanches...
Posté 07 janvier 2018 - 23:25
Je pense la même chose, mais la douleur comme l'amour, aveugle !
on a dit aussi que le geste de yato etait accentué par la difference entre les 2 joueurs ...
on est dans le meme cas ce soir ds un sens