Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Racing 92 - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
667 réponses à ce sujet

#121 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages

Posté 07 janvier 2018 - 23:26

J'ai souvent râlé à tort ou à raison sur l'arbitrage et Canal mais je ne vois pas ce qu'on peut bien dire ce soir.

Faut-il rappeler que Poite a arbitré (très bien) la dernière finale ?

Canal a régulièrement souligné la qualité de notre jeu, de notre titre ultra mérite et a répété la liste de nos absents ce soir.

Arrêtons aussi le soit-disant "scandale" Vakatawa, son geste n'est absolument pas volontaire même si le choc est très grave.

Quant à la discipline on a un sérieux problème cette saison : c'est bien simple on a dû finir 1 ou 2 matchs à 15 cette année. Vous trouvez ça normal ? La aussi c'est la faute de marc Audreu ?

A partir du moment où tu vois que Nalaga avait pris carton jaune parce qu'il courrait et qu'Andreu voulait le plaquer, donc il avait pris son genou... 

#122 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 994 messages

Posté 07 janvier 2018 - 23:27

Salut la Yellow Army !

Je suis Combinator, amoureux de L'ASM depuis 2012 et notamment cette demi-finale haletante de H Cup contre le Leinster.

Concernant le match, j'ai eu mal, l'impression que ça a tourné à la corrida pour Clermont. Et en même temps vu nos blessures dans les lignes arrières, l'adaptation nécessaire à la pelouse synthétique du Racigne, ramener ne serait-ce qu'un point ça aurait été une perf majuscule étant donné les mecs valides.

Une gastro de Spedding et des commotions d'Ezeala (un sacré baptême dans le top 14), Yato, Simutoga qui boîte bas (à voir si c'est grave ou pas), Jedrasiak incertain, pour étoffer la légion des infirmes... :S

Pour le bon et le moins bon :
Nicoué et Ezeala ne se sont pas échappés sur les actions chaudes d'essai qu'ils ont eu à négocier. Lavernhe qui passe ses deux buts, tant mieux.
Très déçu du début de match de Gérondeau. Hors-jeu et un peu plus tard rentre sur le côté sur un maul, les deux pénalités qu'il concède amènent à encaisser deux essais sur les premières 15 minutes du match, et ensuite on passe à l'essoreuse sans pouvoir inverser la tendance.

Mathématiquement L'ASM n'est pas encore éjectée des playoffs mais ça devient chaud. À mon avis, priorité à la Ccup, en réintégrant les blessés au fur et à mesure (Laidlaw et Lamerat reviennent mi-janvier c'est déjà ça !). Et permettre pour les matches restants de Top 14 aux Espoirs de s'aguerrir. En mettant des garde-fous sur le banc (avec le retour progressif des cadres habituels) pour être en mesure d'inverser la tendance si ça tourne moins bien que prévu.

Bonne soirée :)

Bienvenue Terminator, euh Combinator

#123 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages

Moi j'ai les larmes aux yeux parce que j'ai eu très peur pour un gamin de 18 ans.

A priori d'après les dires de l'encadrement, il va bien. Mais en ce qui concerne les draps, c'est une mauvaise idée, à mon humble avis; car ça accentue le malaise et la peur !  

#124 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

J'ai pas eu l'impression que celui que tu as épinglé le méritait spécialement, voilà, apres, c'est mon avis.

Apres un tel match, c'est difficile de parler rugby je pense quand meme.

c'est tombé sur silhouette (2 jours) et c'est pas forcément le pire

#125 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages

J'ai souvent râlé à tort ou à raison sur l'arbitrage et Canal mais je ne vois pas ce qu'on peut bien dire ce soir.

Faut-il rappeler que Poite a arbitré (très bien) la dernière finale ?

Canal a régulièrement souligné la qualité de notre jeu, de notre titre ultra mérite et a répété la liste de nos absents ce soir.

Arrêtons aussi le soit-disant "scandale" Vakatawa, son geste n'est absolument pas volontaire même si le choc est très grave.

Quant à la discipline on a un sérieux problème cette saison : c'est bien simple on a dû finir 1 ou 2 matchs à 15 cette année. Vous trouvez ça normal ? La aussi c'est la faute de marc Audreu ?

Le probleme n'est pas Vakatawa mais le rugby en général. En effet ce qu'il fait se fait sur tous les terrains, mais ce qui me gène sur cette situation c'est :

Vakatawa a un appuie d'avance sur Ezeala, il peut choisir de l'embarquer à gauche ou à droite, très courageusement, le gamin se baisse pour se préparer à plaquer et PAF, la décision de Vakatawa au lieu de faire un crochet est de lui rentrer droit dedans. Ca illustre à quel point le rugby est devenu stupide... 

Bref, je suis dégouté que ce jeune vive ça pour sa premiere expérience chez les pro. C'est une histoire qui aurait du etre belle et on se demande si il va remettre un jour les pieds sur un terrain de rugby. C'est écoeurant de voir ça.

#126 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 07 janvier 2018 - 23:28

La branlée, 2 essais discutables, vestiaire visiteurs minable, une croix pour Bes, Ezeala KO, Silhouette au placard....j'en ai assez vu pour ce soir.

#127 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 466 messages

Posté 07 janvier 2018 - 23:29

Quand j'entend les commentateurs qui disent que la position de Ezeala est en cause, j'ai envie de pleurer

Ce week-end Picamoles et Vakatawa doivent être cité.

J'ai masqué le jeune par respect, rien à voir avec sa position, c'est impossible de défendre. 

Et au ralenti je vous l'assure, il a réussi à l'arrêter; malheureusement les 2 coudes en avant lui écarte la tête du buste, il retombe très mal et sa tête recogne le sol... 

(je copie-colle dans le sujet Commotion, désolé mais fait faire quelque chose...)

Triste que ça arrive à ce jeune

Bonne soirée et bon courage pour le boulot demain

562560Vakatawa0.png

#128 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 789 messages

Moi j'ai les larmes aux yeux parce que j'ai eu très peur pour un gamin de 18 ans.

tu a raison, le fric ,le droit a l'image,les portefeuilles a remplir et un match de humm! dans une satde de Hummm! devant un public de Hummm!

le spectacle c'est dézinguer des gamins qui croient encore aux beaux gestes,aux beau jeux ,le donner ne pature au lions!

#129 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Il est dans les règles à partir du moment où on considère qu'on a le droit de percuter avec les avants bras en mode bélier.

Pour moi c'est répréhensible car le choc est inévitable et dangereux pour le plaqueur. Il ne peut que se prendre les avants bras et non le torse, les cuisses, les hanches...

Je pense qu'il y a surtout une différence de puissance entre les 2 joueurs et un très mauvais placement du jeune. J'ai eu très peur, à presque pleurer comme tout le monde, mais ce genre de percussion, ces 12 fois par match et à tous les niveaux.

#130 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 13 000 messages

Que dire..

Je trouve Lavernhe vraiment intéressant, il a un bon jeu au pied, trouve des touches longues sur les pénalités. Il attaque bien la ligne, créant le danger dans la défense adverse. Il a également été très présent défensivement.

Beaucoup trop d'approximation alors qu'on les tenait au score.. des ballons tombés, des en-avants, des passes ratés, des munitions gâchées et ce manque de réalisme dans leur 22.

Les récecptions sur les renvois adverses, va falloir travailler ça également en plus de la touche qui n'a pas été très bonne ce soir.

Une pensée aux blessés encore une fois, j'espère que ce n'est pas trop grave.

Mais une grosse pensée pour Ezeala, mon dieu que j'ai eu peur.. Les draps blancs, le manque d'image.. Ca sentait vraiment pas bon.. Puis le voir enfin sur la civière branché de partout. . Son coeur s'était-il arrêté l'espace de quelques instants ? :crying:

En tout cas un match (si on peut appeler ça un match) à oublier et foncer droit vers la CCup.

#131 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages

Posté 07 janvier 2018 - 23:30

Quand j'entend les commentateurs qui disent que la position de Ezeala est en cause, j'ai envie de pleurer

J'ai masqué le jeune par respect, rien à voir avec sa position, c'est impossible de défendre. 

Et au ralenti je vous l'assure, il a réussi à l'arrêter; malheureusement les 2 coudes en avant lui écarte la tête du buste, il retombe très mal et sa tête recogne le sol... 

(je copie-colle dans le sujet Commotion, désolé mais fait faire quelque chose...)

562560Vakatawa0.png

La position de Vakatawa est tout à fait l'égal, tes images me le confirment, par contre, le fait qu'il choisisse de lui rentrer plein faire alors qu'il peut faire un crochet est la décision que je fustige le plus comme je l'ai expliqué plus haut.

#132 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages

Posté 07 janvier 2018 - 23:30

Enfin ce soir, je suis désolé, mais je ne vois pas pourquoi certains tirent sur l'arbitre.......Franchement, il a fait son match, du POITE d'accord, sans reproche particulier.

#133 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages

Posté 07 janvier 2018 - 23:31

562560Vakatawa0.png

MERCI!
Qui a déjà joué au rugby ne peut pas comprendre que l'on puisse apprendre ce genre de "raffut" dans les écoles de rugby bon sang!

#134 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 07 janvier 2018 - 23:31

J'ai pas vu beaucoup du match mais hormis vakatawa le Racing l'a joué violente tout le match ?

#135 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 147 messages

Posté 07 janvier 2018 - 23:32

Les draps blancs tenus par des balaises en costard ça en jette je racing.

Ce match
face à ce club
et dans cette salle....

Vive le rugby 2018