Ah mince. Bon ok, on a vraiment pas été sympa : on ne leur a pas ouvert de boulevards en défense 
Bah c'etait un peu la tactique mise en place par vos entraineurs (et qui, pour moi, est responsable en grande partie de mon antipathie envers eux et le Racing): le but etait a 100% de fermer le jeu et pourrir le match. C'est pas pour rien que le Racing prend 4 ou 5 penalites pour hors jeu de ligne (et encore, c'est seulement les situations que Barnes a sifflees !). Et c'est pas pour rien que Nakarawa fait en avant volontaire non plus .. Clairement (a mon sens), le but etait (i) monter en anticipation quitte a prendre des penalites, pour avoir des defenseurs proches / dans la ligne du Leinster et pourrir leurs ballons, ou (ii) des qu'on est un peu debordes (ou proche des 5m), faire faute et prendre 3 points plutot qu'un essai.
C'est en plus un systeme que le Racing a deja utilise cette saison, et c'est sans doute pour ca que tu vois tant de messages ici reclamant des cartons: les arbitres ne se basent que sur le match et ne prennent pas en compte ce qu'ils savent (ou pas) des equipes, mais en tant que supporter quand tu as vu cette "tactique" plusieurs fois, tu te dis que le seul moyen de la stopper c'est de sanctionner justement ces actes d'anti-jeu volontaires, et donc commencer a cartonner a tout va.
Ah, et aussi juste pour que tu sois pret: en Top14, je soupconne que la meme approche sera utilisee, mais cette fois au lieu des 4-5 penalites pour hors jeu de ligne ce sera certainement 0 (pas parce qu'il y aurait un complot pour le Racing, mais parce que sur ce qu'on a vu ces dernieres saisons, les arbitres Top14 sont tres tres laxistes sur ce genre de fautes). Du coup ca va enerver pas mal de monde ici, surtout si le Racing en beneficie ...