Aller au contenu

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2017/2018 : Phases finales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1841 réponses à ce sujet

#1726 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 14 mai 2018 - 11:20

Quel laxisme ? A l'arrivée nous sommes davantage sanctionnés que le Leinster (ce qui est logique, ils avaient la possession). On ne prend pas de jaune sur l'action de Nakarawa : il n'y a aucun surnombre pour le Leinster et l'action se situe à 25m de la ligne du Racing.

Vous vouliez essai de pénalité aussi ?

GROSSO a pris un jaune pour une situation similaire.

#1727 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 591 messages

Posté 14 mai 2018 - 11:22

Le Leinster a gagné sans jouer (dixit Cullen lui même). Ils ont donc raison et le Racing a tort. Ça s'appelle une finale.

Sur la finale de TOP 14 de l'année dernière : je pense que Toulon (au niveau du jeu) méritait davantage que Clermont, mais ils ont perdu. En 2015 vous perdez en finale contre le Stade Français au terme de l'un des matchs les plus pourris qu'il m'ait été donné de voir. Mais vous aviez gagné, donc raison.

Les finales ça se gagne.

Bien sûr, je pense que nous aurions dû davantage conserver la balle et envoyer du jeu (parce que nous avons de vrais atouts pour le faire cette saison). Mais la pluie + la perte totale de notre charnière et de nos 2 numéros 10 titulaires ont été extrêmement handicapants. 

Talès avait 3 matchs de TOP 14 en 2018...

:huh:

#1728 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 630 messages

Posté 14 mai 2018 - 12:55

évident mais perdre en n'ayant pas joué à ton niveau, sans même avoir essayé, me semble légèrement gênant.

Vu comme cela, je souscris

#1729 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 14 mai 2018 - 12:57

:huh:

Toulon domine la finale. Sur la saison, il n'y a pas photo, mais sur ce match précis, j'ai le souvenir de l'ASM plutôt dominée et finissant héroïquement dans ses 22m à l'emporter à l'arrachée grâce à un contest de Parra (de mémoire).

Sans oublier les quelques points laissés au pied côté Toulonnais (d'où la citation malheureuse de Boudjellal sur Halfpenny).

Pour la finale de 2015, j'étais au stade : un 12-6 totalement dégueulasse, avec 0 jeu. Je me suis emmerdé comme pas possible.

#1730 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 079 messages

Posté 14 mai 2018 - 12:58

Le Leinster a gagné sans jouer (dixit Cullen lui même). Ils ont donc raison et le Racing a tort. Ça s'appelle une finale.

Sur la finale de TOP 14 de l'année dernière : je pense que Toulon (au niveau du jeu) méritait davantage que Clermont, mais ils ont perdu. En 2015 vous perdez en finale contre le Stade Français au terme de l'un des matchs les plus pourris qu'il m'ait été donné de voir. Mais vous aviez gagné, donc raison.

Les finales ça se gagne.

Bien sûr, je pense que nous aurions dû davantage conserver la balle et envoyer du jeu (parce que nous avons de vrais atouts pour le faire cette saison). Mais la pluie + la perte totale de notre charnière et de nos 2 numéros 10 titulaires ont été extrêmement handicapants. 

:agree:

#1731 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 mai 2018 - 13:53

Sur la finale de TOP 14 de l'année dernière : je pense que Toulon (au niveau du jeu) méritait davantage que Clermont, mais ils ont perdu. En 2015 vous perdez en finale contre le Stade Français au terme de l'un des matchs les plus pourris qu'il m'ait été donné de voir.

Les finales ça se gagne.

Le Leinster à gagné sans pouvoir jouer .. nuance importante  B)

#1732 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 14 mai 2018 - 14:01

Le Leinster à gagné sans pouvoir jouer .. nuance importante  B)

Ah mince. Bon ok, on a vraiment pas été sympa : on ne leur a pas ouvert de boulevards en défense :)

#1733 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 14 mai 2018 - 14:15

Donc si je résume :

- le Leinster a gagné au score

- le Racing a gagné niveau défense

- et qui a perdu 1h30 de son temps devant la télé ? :rolleyes:

#1734 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 mai 2018 - 14:15

Ah mince. Bon ok, on a vraiment pas été sympa : on ne leur a pas ouvert de boulevards en défense :)

vous avez été trés bon , voir excellent en défense , ce qui à

permis de réduire à néant la quasi totalité de leurs attaques .. 

c'est bien pour ça pour çà que vous les avez empêchés de 

pratiquer leur jeu  .. et le coup à bien faillit être payant pour

le Racing ...

#1735 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 537 messages

Posté 14 mai 2018 - 15:36

Bah c'etait un peu la tactique mise en place par vos entraineurs (et qui, pour moi, est responsable en grande partie de mon antipathie envers eux et le Racing): le but etait a 100% de fermer le jeu et pourrir le match. C'est pas pour rien que le Racing prend 4 ou 5 penalites pour hors jeu de ligne (et encore, c'est seulement les situations que Barnes a sifflees !). Et c'est pas pour rien que Nakarawa fait en avant volontaire non plus .. Clairement (a mon sens), le but etait (i) monter en anticipation quitte a prendre des penalites, pour avoir des defenseurs proches / dans la ligne du Leinster et pourrir leurs ballons, ou (ii) des qu'on est un peu debordes (ou proche des 5m), faire faute et prendre 3 points plutot qu'un essai.

C'est en plus un systeme que le Racing a deja utilise cette saison, et c'est sans doute pour ca que tu vois tant de messages ici reclamant des cartons: les arbitres ne se basent que sur le match et ne prennent pas en compte ce qu'ils savent (ou pas) des equipes, mais en tant que supporter quand tu as vu cette "tactique" plusieurs fois, tu te dis que le seul moyen de la stopper c'est de sanctionner justement ces actes d'anti-jeu volontaires, et donc commencer a cartonner a tout va.

Ah, et aussi juste pour que tu sois pret: en Top14, je soupconne que la meme approche sera utilisee, mais cette fois au lieu des 4-5 penalites pour hors jeu de ligne ce sera certainement 0 (pas parce qu'il y aurait un complot pour le Racing, mais parce que sur ce qu'on a vu ces dernieres saisons, les arbitres Top14 sont tres tres laxistes sur ce genre de fautes). Du coup ca va enerver pas mal de monde ici, surtout si le Racing en beneficie ...  ^_^

#1736 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 123 messages

Posté 14 mai 2018 - 15:41

GROSSO a pris un jaune pour une situation similaire.

Ça c'est parce qu'on en veut à Clermont.

Pour les autres équipes, les règles du Rugby s'appliquent, à savoir:

Un joueur ne doit pas intentionnellement projeter le ballon en avant avec la main ou le bras. Sanction : Pénalité.

#1737 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 14 mai 2018 - 15:43

Bah c'etait un peu la tactique mise en place par vos entraineurs (et qui, pour moi, est responsable en grande partie de mon antipathie envers eux et le Racing): le but etait a 100% de fermer le jeu et pourrir le match. C'est pas pour rien que le Racing prend 4 ou 5 penalites pour hors jeu de ligne (et encore, c'est seulement les situations que Barnes a sifflees !). Et c'est pas pour rien que Nakarawa fait en avant volontaire non plus .. Clairement (a mon sens), le but etait (i) monter en anticipation quitte a prendre des penalites, pour avoir des defenseurs proches / dans la ligne du Leinster et pourrir leurs ballons, ou (ii) des qu'on est un peu debordes (ou proche des 5m), faire faute et prendre 3 points plutot qu'un essai.

C'est en plus un systeme que le Racing a deja utilise cette saison, et c'est sans doute pour ca que tu vois tant de messages ici reclamant des cartons: les arbitres ne se basent que sur le match et ne prennent pas en compte ce qu'ils savent (ou pas) des equipes, mais en tant que supporter quand tu as vu cette "tactique" plusieurs fois, tu te dis que le seul moyen de la stopper c'est de sanctionner justement ces actes d'anti-jeu volontaires, et donc commencer a cartonner a tout va.

Ah, et aussi juste pour que tu sois pret: en Top14, je soupconne que la meme approche sera utilisee, mais cette fois au lieu des 4-5 penalites pour hors jeu de ligne ce sera certainement 0 (pas parce qu'il y aurait un complot pour le Racing, mais parce que sur ce qu'on a vu ces dernieres saisons, les arbitres Top14 sont tres tres laxistes sur ce genre de fautes). Du coup ca va enerver pas mal de monde ici, surtout si le Racing en beneficie ...  ^_^

Ce que tu décris est probable. Dans ce cas, Richie Mc Caw est une enflure et un scandale que le rugby n'aurait jamais dû autoriser.

Les défenses agressives "à la limite" dans des matchs comme celui-ci et face au collectif du Leinster, c'était "logique" et le minimum syndical pour avoir un espoir de gagner cette finale.

Ce que je reproche à mon équipe, ce n'est pas la défense, c'est d'avoir systématiquement rendu les ballons au pied alors que nous pouvions proposer autre chose en attaque.

#1738 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 537 messages

Posté 14 mai 2018 - 15:55

Ce que tu décris est probable. Dans ce cas, Richie Mc Caw est une enflure et un scandale que le rugby n'aurait jamais dû autoriser.

Les défenses agressives "à la limite" dans des matchs comme celui-ci et face au collectif du Leinster, c'était "logique" et le minimum syndical pour avoir un espoir de gagner cette finale.

Ce que je reproche à mon équipe, ce n'est pas la défense, c'est d'avoir systématiquement rendu les ballons au pied alors que nous pouvions proposer autre chose en attaque.

Si tu regardes un peu le forum, c'est un grand OUI. McCaw a ete protege par les arbitres toute sa carriere, et s'est permis des gestes assez ignobles visant a blesser volontairement certains adversaires notamment.. 

Apres pour rendre les ballons au pied ca va avec la defense hors jeu: le but principal des Lolos devant un match de rugby (a enjeu) c'est surtout ne pas avoir a construire ou produire du jeu. Donc on defend (souvent hors jeu), on fait faute des qu'on est depasse, et on refuse de garder le ballon. Et normalement, a la 60 eme, on prend le dessus physiquement. C'est pas interdit par les regles du rugby, mais pour moi c'est la negation du rugby tel que j'aime le voir (et a un moment dans ma vie le pratiquer). D'ou ma satisfaction de voir le Leinster soulever la coupe.

#1739 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages

Posté 14 mai 2018 - 16:04

Ça c'est parce qu'on en veut à Clermont.

Pour les autres équipes, les règles du Rugby s'appliquent, à savoir:

Un joueur ne doit pas intentionnellement projeter le ballon en avant avec la main ou le bras. Sanction : Pénalité.

OK merci donc je sais lire les règles.

Donc selon les règles NAKARAWA ne méritait pas jaune

Donc GROSSO ne méritait pas jaune

Donc "on" en veut à CLERMONT...

Donc CLERMONT, équipe la plus pénalisée et de loin cette année pourrait ne pas avoir mérité certains cartons

Donc CLERMONT aurait pu être dans le coup plus souvent

Donc la sois disant mauvaise défense de CLERMONT aurait été moins mauvaise à 15 plutôt qu'à 14

C'est tout ce que je voulais savoir et çà me conforte dans mon point de vue.

#1740 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 311 messages

Posté 14 mai 2018 - 16:18

Quand on est dominateur on a les décisions en sa faveur. Ca a été le cas pour nous parfois à la fin de saison dernière contre Lyon en fin de saison, contre le Leinster en demie de Hcup... 

Cette année on a été à la rue dans la majorité des domaines du jeu, donc quand t'es pas bon, si l'arbitre doit trancher, il penche contre celui qui est fébrile. Et cette saison c'était nous.

Faut arrêter avec les comparaisons "Oui mais nous machin à pris jaune pour la même chose"... D'un match à l'autre ca tourne, et on le sait l'arbitrage au rugby fait face à un gros problème de cohérence pour de nombreuses raisons