Aller au contenu

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2017/2018 : Phases finales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1841 réponses à ce sujet

#1756 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 15 mai 2018 - 11:41

Euh... la fin de l'action d'Andreu, c'est ça le rugby ? :blink:  :blink: 

Que ce soit Andreu ou n'importe quel autre joueur (ASM comprise), j'aime pas. B)

Malheureusement oui, c'est aussi ça. Dans une bonne trentaine de rucks par match, quelques mauls, les mêlées... ça se provoque, ça se bouscule, ça règle ses comptes.

Et encore, au niveau amateur, c'est 100 fois pire, plus "méchant" et plus violent.

Le professionnalisme (et la vidéo) a gagné en violence des impacts mais a permis de grandement diminuer les actes quasi criminels qui passaient incognito dans chaque regroupement il y a encore quelques années.

#1757 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 981 messages

Posté 15 mai 2018 - 11:47

Monsieur Fanchic votre obsession arbitrale vous a engagé dans l’œil du cyclone de la modération donc à vous de voir

à moi de voir? ben oui j'ai bien vu

Merci de me le confirmer

#1758 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 15 mai 2018 - 12:37

à moi de voir? ben oui j'ai bien vu

Merci de me le confirmer

:lol:  :lol:  :lol:

Je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée que ça de t'acharner... Mais ce n'est que mon avis.

#1759 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 981 messages

Posté 15 mai 2018 - 12:44

Je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée que ça de t'acharner... Mais ce n'est que mon avis.

En quoi je m'acharne?

Tu t'acharnes bien à protéger un club qui dispose d'une cote de sympathie bien faible et la modération ne te dis rien

#1760 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 381 messages

Posté 15 mai 2018 - 12:45

Malheureusement oui, c'est aussi ça. Dans une bonne trentaine de rucks par match, quelques mauls, les mêlées... ça se provoque, ça se bouscule, ça règle ses comptes.

Et encore, au niveau amateur, c'est 100 fois pire, plus "méchant" et plus violent.

Le professionnalisme (et la vidéo) a gagné en violence des impacts mais a permis de grandement diminuer les actes quasi criminels qui passaient incognito dans chaque regroupement il y a encore quelques années.

Oui enfin pour y étre passé, il y avait plus de nez cassés des arcades a recoudre quelques entorses mais nettement moins de monde dans les cliniques et hs pour 9 mois.

Faut arrêter avec les gestes criminels, que je sache il y a pas eu des épidémies de morts.

#1761 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 15 mai 2018 - 12:48

Oui enfin pour y étre passé, il y avait plus de nez cassés quelques entorses mais nettement moins de monde d

Pour y être passé également, je ne juge pas l'acte criminel au résultat mais à l'intention. Si tu as joué, je suppose que le mot "fourchette" "tord couilles" ou "bourre pif" dans les rucks te parlent ?

Ça n'envoie pas à l'hôpital, mais c'est ce que l'on peut appeler un acte déloyal non ?

Le rugby pro est devenu plus violent et donc dangereux par les physiques des joueurs, la vitesse et la puissance des impacts. Il est en revanche moins vicieux.

En quoi je m'acharne?

Tu t'acharnes bien à protéger un club qui dispose d'une cote de sympathie bien faible et la modération ne te dis rien

Défendre la veuve et l'orphelin, c'est important. Si on ne devait protéger que les gens populaires, je ne vois pas l'intérêt...

#1762 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 381 messages

Posté 15 mai 2018 - 12:50

Pour y être passé également, je ne juge pas l'acte criminel au résultat mais à l'attention. Si tu as joué, je suppose que le mot "fourchette" "tord couilles" ou "bourre pif" dans les rucks te parlent ?

Ça n'envoie pas à l'hôpital, mais c'est ce que l'on peut appeler un acte déloyal non ?

Le rugby pro est devenu plus violent et donc dangereux par les physiques des joueurs, la vitesse et la puissance des impacts. Il est en revanche moins vicieux.

Défendre la veuve et l'orphelin, c'est important. Si on ne devait protéger que les gens populaires, je ne vois pas l'intérêt...

Donc on peut considéré que le rugby moderne est plus dangereux bien que moins vicieux que le rugby amateur donc les actes criminels tout ça ...

#1763 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 15 mai 2018 - 12:53

Donc on peut considéré que le rugby moderne est plus dangereux bien que moins vicieux que le rugby amateur donc les actes criminels tout ça ...

Un joueur de 115 kilos qui percute à pleine vitesse un joueur de 80 et l'envoie à l'hôpital, sur une action de jeu licite, je ne peux pas considérer ça comme un acte criminel.

Par contre une fourchette dans l'oeil, avec la possibilité d'une cécité ou d'une diminution de la capacité visuelle, si.

Sans compter que les prises en charge médicales entre niveau amateur et pro sont très différentes...

#1764 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 381 messages

Posté 15 mai 2018 - 12:59

Un joueur de 115 kilos qui percute à pleine vitesse un joueur de 80 et l'envoie à l'hôpital, sur une action de jeu licite, je ne peux pas considérer ça comme un acte criminel.

Par contre une fourchette dans l'oeil, avec la possibilité d'une cécité ou d'une diminution de la capacité visuelle, si.

Sans compter que les prises en charge médicales entre niveau amateur et pro sont très différentes...

Donc tu te bases plus sur la légalité de l'acte que sur sa gravité c'est un point vue.

#1765 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 939 messages

Posté 15 mai 2018 - 13:05

la vidéo, il n'y en a pas en amateur, et pourtant, ces gestes ont disparu...

donc elle a eu un rôle a haut niveau, certes, mais minimes

c'est la prise de conscience, et surtout les sanctions qui en ont découlées qui ont éradiqué ces (tres) mauvais gestes

#1766 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 598 messages

Posté 15 mai 2018 - 13:18

Que tu puisses défendre une attitude comme celle de ce triste sire d'Andreu sur ce coup est édifiant. Si tu avais une once d'honnêteté tu reconnaîtrais facilement à quel point ceci est détestable et ne doit pas être vu sur un terrain. C'est aussi pour cela que tes tentatives pour défendre ton club énervent : ça manque considérablement de recul...

Les plus belles actions parisiennes:

https://video.twimg....NrZWkAAITvv.mp4

https://video.twimg....KxEX4AAILc6.mp4

https://video.twimg....ESLWAAAfsGs.mp4

https://video.twimg....47SWAAEtKMd.mp4

© Greub1

A gerber qu'ils aient fini le match sans carton. Il y a un vrai problème de cohérence quand tu vois ce qu'a pris Yato...

#1767 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 15 mai 2018 - 13:27

Que tu puisses défendre une attitude comme celle de ce triste sire d'Andreu sur ce coup est édifiant. Si tu avais une once d'honnêteté tu reconnaîtrais facilement à quel point ceci est détestable et ne doit pas être vu sur un terrain. C'est aussi pour cela que tes tentatives pour défendre ton club énervent : ça manque considérablement de recul...

A gerber qu'ils aient fini le match sans carton. Il y a un vrai problème de cohérence quand tu vois ce qu'a pris Yato...

Ce qui énerve, c'est que je défende ce club, point barre. Je n'ai pas été subjugué par le profond recul des autres posts...

Je sais comment gagner respect et affection : je brûle le maillot du racing, je critique l'arbitrage, et j'achète un poster de Parra. Deal ?

#1768 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 334 messages

Posté 15 mai 2018 - 13:32

Ce qui énerve, c'est que je défende ce club, point barre. Je n'ai pas été subjugué par le profond recul des autres posts...

Je sais comment gagner respect et affection : je brûle le maillot du racing, je critique l'arbitrage, et j'achète un poster de Parra. Deal ?

Comme dit ailleurs j'ai un problème au boulot et j'aurais du mal à te haïr cet aprèm... Peux-tu t'auto-haïr ? Ca me rendrait service, et ça ferait s'esclaffer nos amis Auvergnühs, qui aiment l'auto dérision. :flowers:

#1769 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 15 mai 2018 - 13:35

Comme dit ailleurs j'ai un problème au boulot et j'aurais su mal à te haïr cet aprèm... Peux-tu t'auto-haïr ? Ca me rendrait service, et ça ferait s'esclaffer nos amis Auvergnühs, qui aiment l'auto dérision. :flowers:

Je me hais déjà beaucoup tu sais... Etre 4 pèlerins à soutenir un club que tout le monde un peu sensé devrait détester, ce n'est pas évident.

Détester le Racing, c'est trop facile. La vie, c'est se donner des challenges.

#1770 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 184 messages

Posté 15 mai 2018 - 13:35

Le problème avec Andreu, c'est pas le marron, c'est la suite genre petite crotte.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk