Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - OYONNAX

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
568 replies to this topic

#436 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,452 posts

Posted 25 February 2018 - 11:05 AM

Il s'en mèle

Lundi il a dit : "Il faut gagner contre Oyonnax" 

Il s'emmêle... les pinceaux !   :rolleyes:

le seul reproche que je fais à Azema est de s'être entété à ne pas prendre de Joker en 9 et en 10 et d'avoir dû dans l'urgence et par défaut prendre Big Mac qui n'a plus la frite depuis longtemps. Et enfin de ne pas avoir recruté de 8 de fort tonnage depuis 2 saisons alors que le besoin est criard

Il n'était sûrement pas le seul à décider... Si le club a dit "NON" et ben le Francky, il obéit épicétou !

Pour le cas MacAlister, il fallait dire "non, on n'en veut pas, c'est Wisniewski ou personne...", puis chercher et trouver (si si c'était possible) en Pro D2, voire en Fédérale ! Et un garts de Pro D2 ou de Fédérale aurait sûrement fait mieux que Mac...

On s'est laissé embarqué dans un truc et on s'est fait niqué sur la marchandise, un peu comme avec Gear à l'époque !

#437 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,875 posts

Posted 25 February 2018 - 11:07 AM

Trussardi il éjecte vite, mais il sait pas trop où la donner ! Après c’est clair qu’avec Mac Alister en phase terminale, c’est compliqué pour lui

#438 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,378 posts

Posted 25 February 2018 - 11:16 AM

le seul reproche que je fais à Azema est de s'être entété à ne pas prendre de Joker en 9 et en 10 et d'avoir dû dans l'urgence et par défaut prendre Big Mac qui n'a plus la frite depuis longtemps. Et enfin de ne pas avoir recruté de 8 de fort tonnage depuis 2 saisons alors que le besoin est criard

oui mais c'est pas fait ... et pour l'instant faut gérer l'urgence ..

tu dis un 8 de fort tonnage , perso je serais plus précis , l'idéal

serait un 8 ou un 7 pour jouer à coté de Lee avec un profil gratteur

et hyper-explosif de classe mondiale ..

mais çà faut le faire avaler à De Cro  :crying:

#439 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,860 posts

Posted 25 February 2018 - 11:20 AM

En cas d'égalité avec Oyo, on est mal

#440 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,710 posts

Posted 25 February 2018 - 11:22 AM

oui mais c'est pas fait ... et pour l'instant faut gérer l'urgence ..

tu dis un 8 de fort tonnage , perso je serais plus précis , l'idéal

serait un 8 ou un 7 pour jouer à coté de Lee avec un profil gratteur

et hyper-explosif de classe mondiale ..

mais çà faut le faire avaler à De Cro  :crying:

Il ne faut pas se leurrer , en 3ème ligne seul Lee a un très bon niveau , les autres se valent tous dans la médiocrité maintenant.... faudrait peut être essayer Iturria en 6 ou 7 , il ferait sûrement mieux que ce qui est à disposition actuellement ...

#441 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,806 posts

Posted 25 February 2018 - 11:23 AM

C'est un peu facile de se demander ce que McAllister fait là quand 90% du forum était ravi de sa venue.

Pas que lui... De Cromières devra sérieusement y mettre le nez lui aussi ! Mais peut-être qu'il le fait et qu'on n'en sait rien...  

Le coach, le président, le club en général doivent mettre les mecs en face de leurs responsabilités et ne pas hésiter à évincer ceux qui ne comprennent pas ou font semblant (de comprendre et de jouer) !

A mon avis, il y a urgence et on n'en est pas arrivé là par hasard, il y a un truc qui cloche, alors au club de l'identifier et de faire ce qu'il faut.

"Il y a un ver dans le fruit ; soigner le fruit, c'est long, moi je vais tuer le ver !"

Oui j'attends beaucoup de Cromières désormais, plus grand chose en revanche cette saison de la part d'Azema et des joueurs qui n'ont aucune solution. Il a la légitimité et l'autorité pour un gros recadrage pas seulement des joueurs mais aussi du staff.

#442 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15,018 posts

Posted 25 February 2018 - 11:26 AM

Il ne faut pas se leurrer , en 3ème ligne seul Lee a un très bon niveau , les autres se valent tous dans la médiocrité maintenant.... faudrait peut être essayer Iturria en 6 ou 7 , il ferait sûrement mieux que ce qui est à disposition actuellement ...

qu iturria essaye d etre un vrai pro déjà, dans la durée....

les mémes ont pourtant étaient champions de france il y a quelques mois

#443 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,225 posts

Posted 25 February 2018 - 11:29 AM

Oui j'attends beaucoup de Cromières désormais, plus grand chose en revanche cette saison de la part d'Azema et des joueurs qui n'ont aucune solution. Il a la légitimité et l'autorité pour un gros recadrage pas seulement des joueurs mais aussi du staff.

Je suis assez d'accord. Dans cette situation c'est à lui de provoquer un électrochoc.

#444 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,378 posts

Posted 25 February 2018 - 11:31 AM

qu iturria essaye d etre un vrai pro déjà, dans la durée....

les mémes ont pourtant étaient champions de france il y a quelques mois

c'est pas faux ..il fait le yoyo le gros bébé 

#445 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,416 posts

Posted 25 February 2018 - 11:33 AM

Il s'emmêle... les pinceaux !   :rolleyes:

Il n'était sûrement pas le seul à décider... Si le club a dit "NON" et ben le Francky, il obéit épicétou !

Pour le cas MacAlister, il fallait dire "non, on n'en veut pas, c'est Wisniewski ou personne...", puis chercher et trouver (si si c'était possible) en Pro D2, voire en Fédérale ! Et un garts de Pro D2 ou de Fédérale aurait sûrement fait mieux que Mac...

On s'est laissé embarqué dans un truc et on s'est fait niqué sur la marchandise, un peu comme avec Gear à l'époque !

Pas d'accord

Après la blessure de McAllister : Dekro à dit il faut recruter et vite

Azema a dit : "On ne trouve rien qui nous convienne"

Dekro a dit : "On a 400k€ qui vont nous faire du bien"

Avec 400k€ il y a les moyens de prendre 3 joueurs pour 4 ou 5 mois; pas un seul de D2 au Japon

Azema a dit : "on cherche un 9-10" puis "on a fait 3 fois le tour de la terre, il n'y a aucun 9"

De plus rien n'a été anticipé pour le tournoi depuis le changement de Staff EDF

On a la chance d'être proches des Staff EDF et Ecosse, on avait forcément les infos

En ce sens, je pensais franchement que si on prenait personne c'est qu'on avait la certitude que Laidlaw serait laissé à dispo du club. Au lieu de ça, il redevient un capitaine inamovible avec 2 victoires contre la France et l'Angleterre... 

DeKro ; "ben on peut avoir Parra pour LOU, et LR, on va voir si on peut le récupérer". Mais contre Oyo, Brive, Pau, on peut gagner sans un 9 d'expérience, c'est ça ?

On joue comme on s’entraîne dit l'adage

On travaille vraiment bien depuis le début du tournoi avec pour seuls 9, Trussardi et Hutteau à l'entrainement ?

Un 9 d'expérience même léger pour le Top14 mais d'expérience aurait été du luxe ?

Pour moi, le staff n'a pas voulu de ce qui a été proposé, c'est tout. Faut pas chercher l'excuse du club radin

L'argent et la réserve de Salary Cap on l'a, ne serait-ce qu'avec tous les salaires économisés chaque mois avec les blessés qui ne sont pas à l'entrainement du club 

Il est où Hingano hier ? Un 6+2 contre Oyo sur terrain sec alors que le staff dit qu'il faut envoyer du jeu.... ?

Il a fait long feu le 6+2 après 5 minute et la blessure de Tuicuvu

Donc Hingano doit être déjà blessé. Il avait fait 1 match en 1 an avant de nous rejoindre

Semaine prochaine on récupère peut être Grosso qui n'est pas sur la liste Groupe France ?

#446 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 25 February 2018 - 11:37 AM

Je suis pour que tous nos blessés soient sur le bord du terrain ce week-end, au lieu de rire en loge pour faire plaisir aux partenaires.  Ils sont concernés par l'avenir du club autant que ceux qui seront sur le pré.

Ils doivent montrer qu'ils sont là et faire sentir aux copains qu'ils sont avec eux dans la mouise.

#447 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,416 posts

Posted 25 February 2018 - 11:41 AM

En cas d'égalité avec Oyo, on est mal

OYO - SF (4 points)

UBB - OYO (0)

OYO - RCT (1 pt)

PAU - OYO (0pt)

AGEN - OYO (1 pt)

OYO - BRIVE (4 pts)

OYO - LOU (1 pt)

CASTRES - OYO (0 pt)

Oyo a la chance de jouer contre les 3 autres derniers (comme nous). Donc pts partagés sur c'est match là, si OYO gagne l'autre perd, ce qui nous arrange

Même si on prend 0 point jusqu'à la fin, je suis pas sur qu'Oyo nous rattrape... (14 points d'écart)

Il faut plutôt chercher à gagner à Brive et/ou Agen et contre le SF, ça devrait suffir à ne pas se faire peur... 

#448 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,225 posts

Posted 25 February 2018 - 11:44 AM

Je suis pour que tous nos blessés soient sur le bord du terrain ce week-end, au lieu de rire en loge pour faire plaisir aux partenaires.  Ils sont concernés par l'avenir du club autant que ceux qui seront sur le pré.

Ils doivent montrer qu'ils sont là et faire sentir aux copains qu'ils sont avec eux dans la mouise.

Je sais que cela fait pas tout mais l'image de la grande rigolade derrière la baie vitrée m'a en effet mis mal à l'aise. 

#449 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 25 February 2018 - 11:45 AM

Vu notre capacité ici et ailleurs à se foutre de la gueule d'autres équipes (c'est ou Castres, etc, etc....) je pense qu'il faut pas s'attendre à ce qu'on pleure avec nous.

Puis la blague était très bonne  :lol:

Si on peut même plus blaguer ...

#450 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,225 posts

Posted 25 February 2018 - 11:46 AM

Puis la blague était très bonne  :lol:

Si on peut même plus blaguer ...

Ah mais si on peut blaguer pour ceux que cela fait rire ....faut juste savoir l'accepter dans l'autre sens...