Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - OYONNAX


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
568 réponses à ce sujet

#541 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 27 février 2018 - 08:52

On a tenu les nôtres a priori mais nous avons été quasiment incapables de les perturber sur les leurs. Ensuite si tu tiens tes rucks avec 2 fois plus de joueurs mobilisés qu'en face, tu es évidemment mal barré pour déstabiliser la défense ensuite.

 

C'est le problème depuis le début de la saison ! Un choix ?  :innocent: 



#542 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages

Posté 27 février 2018 - 09:00

 
C'est le problème depuis le début de la saison ! Un choix ?  :innocent: 


Je ne sais pas mais au moins un constat sur lequel il va falloir se pencher sérieusement.

#543 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 27 février 2018 - 09:10

Yes !!! Enfin !!! Et j'espère que ce sujet sera DÉFINITIVEMENT clos !!!
 

 

Ce sujet ne sera JAMAIS clos :P :P :P.

On discutera d'en-avant encore et encore. Merci aux différentes instances incapables de clarifier la situation correctement (la position des mains s’étaient loin d’être con amha). Merci également à Canal+ et à sa fameuse ligne colorée sur le terrain pour regarder s'il y a en-avant ou non.


Ces photos sont la preuve irréfutable que la passe est en arrière : Betham est lancé à pleine vitesse et il doit faire près de 10m à la seconde. Le ballon lui aussi va à la même vitesse vers la ligne de but adverse et est animé d'un 2ème mouvement qui l'amène de Betham à Nick. Or Betham n'étant pas plaqué continue sa course et il suffit de comparer la position de Betham et celle du ballon sur le terrain au moment où Nick réceptionne.

2 solutions :

Si la passe est en avant le ballon doit aller plus vite que Betham puisque les deux mouvements du ballon s'aditionnent et lui font gagner plus de terrain que Betham 

Si la passe est en arrière le ballon va moins vite que Betham puisque les deux mouvements sont inverses et le ballon perd du terrain par rappport à Betham.

 

Que constate-ton à la réception du ballon ? Le point de réception est en retrait de près de 2 mètres par rapport à la position de Betahm !

 

CQFD ... Je crois que c'est assez clair 

 

à moins que Betham ait fortement accéléré après la passe (ce qui n'est évidemment pas le cas), ce que tu dis est parfaitement juste et ne laisse aucune place au doute. Merci.



#544 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 27 février 2018 - 09:13

Et c'est quel référentiel pour dire que l'ASM sent les flammes de proD2 lui chauffer lespoils du derrière ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#545 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 27 février 2018 - 09:28

Tensions au sein du vestiaire ? Fronde anti-azéma ? Si cela est avérer , c'est quand même très inquiétant . Dire qu'on fêtait le Brennus il y'a quelques mois seulement  :bush: ... Bon les tauliers comme Parra , Roro vont devoir mettre les points sur les "i" , remobiliser les troupes. Je ne peux pas croire qu'on soit passé de l'euphorie générale à la sinistrose aigue en quelques mois . 

Enfin des tensions dans le vestiaire ça existe dans tous les clubs et tous les ans. Quand tu réunis 40 types (à fort tempérament en général) des accrochages ou engueulades arrivent à peu prés toutes les semaines. Quand un joueur dit le sacro-saint "le groupe vit bien, blabla on est copain.....etc" c'est pas que tout le monde s'apprécie mais plutôt qu'il n'y a pas de mal entendu ou de non dits.

 

C'est même beaucoup plus sain pour la vie du groupe que ce qui se passe généralement dans nos entreprises où pas grand monde ne dit ce qu'il pense et tout le monde fait des sourires aussi mesquins qu'hypocrites.

 

C'est un ancien joueur, devenu entraineur,  qui m'expliquait cela et qui me disait que pour que le groupe atteigne sa quintessence, il faut plus de forts caractères que de lèche culs et que ce sont les prises de becs (voir plus) qui font avancer et qui, paradoxalement, soude un groupe car du coup les gars (qui ont tous le même objectif normalement) ont plus confiance entre eux.

 

Il m'expliquait aussi que l'une des chose la plus dure pour un entraineur est, pour lui, de ne jamais oublier que les joueurs ne sont pas des copains mais des "subalternes" même si une relation particulière se met en place naturellement.

 

Alors après quand tu es dans une période de doutes, forcément on est plus sur les nerfs et ces tensions peuvent s’exacerber. Mais une bonne engueulade vaudra toujours mieux que des non dits et du politiquement correct.



#546 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 27 février 2018 - 09:37

Et c'est quel référentiel pour dire que l'ASM sent les flammes de proD2 lui chauffer lespoils du derrière ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

 

On est mal dans tous les référentiels



#547 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 27 février 2018 - 11:25

A la vue des matchs de se week-end on voit que les 2 clubs qui ont souffert c'est SF et l'ASM il faut simplement espéré que le week-end prochain se ne soit pas le cas car autrement on peut se faire du soucis



#548 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages

Posté 27 février 2018 - 11:33

A la vue des matchs de se week-end on voit que les 2 clubs qui ont souffert c'est SF et l'ASM il faut simplement espéré que le week-end prochain se ne soit pas le cas car autrement on peut se faire du soucis

Ben si, ça risque bien d'être le cas !!! Nous ici contre La Rochelle on va en baver et le SF à Oyonnax qui sera regonflé par son succès chez nous va faire des misères aux Parisiens !

Je ne vois pas de changement immédiat pour les deux clubs que tu as cités (ASM et SF).  



#549 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages

Posté 27 février 2018 - 11:33

Je maintiens que sur les rucks on s'est fait bouffé, je ne suis pas le seul à le dire. Pendant les 6 mn10 de la fin notamment on a pas réussi à gagner un seul 

 

Tu peux maintenir tant que tu veux, les stats sont là



#550 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages

Posté 27 février 2018 - 17:23

Ces photos sont la preuve irréfutable que la passe est en arrière : Betham est lancé à pleine vitesse et il doit faire près de 10m à la seconde. Le ballon lui aussi va à la même vitesse vers la ligne de but adverse et est animé d'un 2ème mouvement qui l'amène de Betham à Nick. Or Betham n'étant pas plaqué continue sa course et il suffit de comparer la position de Betham et celle du ballon sur le terrain au moment où Nick réceptionne.

2 solutions :

Si la passe est en avant le ballon doit aller plus vite que Betham puisque les deux mouvements du ballon s'aditionnent et lui font gagner plus de terrain que Betham 

Si la passe est en arrière le ballon va moins vite que Betham puisque les deux mouvements sont inverses et le ballon perd du terrain par rappport à Betham.

 

Que constate-ton à la réception du ballon ? Le point de réception est en retrait de près de 2 mètres par rapport à la position de Betahm !

 

CQFD ... Je crois que c'est assez clair 

Voilà ! c'est dit différemment, mais c'est l'option "le joueur passeur est le reférentiel". je suis à 100% d'accord avec le vieux Tullois.



#551 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 27 février 2018 - 17:57


Si le SF souffre ça me va, ils sont derrière...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#552 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 27 février 2018 - 22:33

Lapandry qui ordonne à McAlister de ne pas jouer la dernière pénalité en fin de 1mt...je crois que c'est ça qui m'a le plus énervé aujourd'hui.

Pour le reste un festival de ballons rendus, une mêlée et une touche HS, un carton jaune idiot de Kolé, etc, etc...

Je crois qu'on va pouvoir faire une compil' des conneries de la saison 2017/2018.

 

ca devrait être le carton (orange) de Kole car si l'asm est à 15, Lapandry joue certainement cette pénalité.



#553 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 27 février 2018 - 22:44

ça, c 'est pour tous ceux qui passent leur temps à se foutre de la gueule de Julien qui est très loin messieurs de dire   que des conneries.....

 

ca fait plus de 10 ans que je suis le forum et je l'ai toujours vu verser dans le pessimisme alors évidemment, un jour, parmi toutes ses jérémiades, il se retrouve à avoir raison. 

Mais quand on le lit, il manque un jour un pilier, un autre jour un talonneur et puis un 9  et puis un 10 ... A la fin, il faudrait presque que tous les postes soient triplés. Ce qui est déjà mathématiquement impossible quand l'effectif pro ne peut comporter plus de 35 joueurs. CQFD. 



#554 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 27 février 2018 - 23:11

Entièrement d'accord avec Djemerj

 

Sur ce forum, certains ont critiqué les septiques. Aujourd'hui, la sanction est là; Azéma n'est pas à la hauteur; Le titre de la saison dernière est du a nos grosses individualités. Mais depuis sa nomination comme coach, il n'y a plus jamais eu de jeu pour cette équipe.

 

Cette saison il n'a pas arrêté de parler HCUP, des rotations inutiles dès le début de saison. Je suis toujours septiques sur ses compos encore avant le match contre Oyo

 

Souhaitons juste le maintien et si cela veut sourire pour la coupe, tant mieux, mais je n'y crois pas.

 

comment dire :sleeping:


en gros on repose que sur parra et s'il se blesse ou en doublon edf on a plus personne pour gagner un match contre le dernier?? dans ce cas la il va falloir recruter

 

pas seulement. Ajoute Lopez, Fofana, Penaud et Raka et ca envoie autre chose derrière. C'est flagrant que leur absence fait très mal. Malheureusement, cette saison, la plupart d'entre eux auront passer plus de temps à l'infirmerie ou en EDF qu'à jouer avec l'asm. 



#555 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 27 février 2018 - 23:32

L'ASM a le deuxieme budget  du top 14 , joue les demi du championnat et de CCup  depuis plus de 10 ans , le stade est rempli à 90 % à tout les matchs !

 

Si on arrive pas à suivre le bon wagon , je ne comprends plus !

 

Ce sont les chiffres officiels  ^_^  auxquels tu peux retirer, pour comparer ce qui est comparable, les intérêts d'emprunts faits pour les différents travaux réalisés ces dernières années dans le stade.

Et pourtant, l'ASM n'est pas capable  de se payer un Zebo à 650-700 K€ +logement+ véhicule, de faire revenir Goosen d'Afrique du Sud (je veux même pas savoir son salaire) pour jouer aux cotés des  Pienaar, Cruden, Serfontein ... Cherchez l'erreur !


Il n'a pas parlé de sa décision de rentrer aux vestiaires plutôt que de trouver la touche en étant mené de 1pt;  même à 14 sur une touche dans les 22 on ne sait jamais

 

... sur un malentendu

on se prend un contre et on défend à 1 de moins et -8 à la pause. Quel con, ce Lapandry !