Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - La Rochelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
689 réponses à ce sujet

#166 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 26 février 2018 - 11:08

C'est pas qu une question de langue mais de culture rugbystique

une question Le leinster et l'Irlande sont friands de l'attaque en escadrille, un centre et deux ailiers soit pour couvrir les côtés si rucks ou pour réinitier

une nouvelle tentative de franchissement ... c'est rigolo, jamais chez nous et pourtant on se plaint que le soutien n'arrive jamais au bon moment.... :wacko:

#167 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 112 messages

Posté 26 février 2018 - 11:15

une question Le leinster et l'Irlande sont friands de l'attaque en escadrille, un centre et deux ailiers soit pour couvrir les côtés si rucks ou pour réinitier

une nouvelle tentative de franchissement ... c'est rigolo, jamais chez nous et pourtant on se plaint que le soutien n'arrive jamais au bon moment.... :wacko:

nous c'est plutôt "les emmerdes qui volent en escadrille..." à chacun sa stratégie... :D  :crying:

#168 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 26 février 2018 - 11:22

L'Irlande et le Leinster jouent depuis des lustres avec les mêmes joueurs. Ils jouent les yeux fermés. Nous cette année on a jamais mis deux fois de suite les mêmes lignes arrières sur le pré. Du coup on est mauvais et c'est logique, malheureusement.

#169 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 790 messages

Posté 26 février 2018 - 11:22

pour gagner il nous faut Laidlaw, et Mac Alister sera mieux,trussardi et je ne veut pas en faire une histoire personnelle,il est trop jeune,trop attentiste,et quand il veut aller plus vite il lui manque le flaire,la vista du félin et parfois lent sur la ligne adverse,

ensuite il faut garder le ballon au chaud jouer a l'Irlandaise ,une passe "de 50 cm" à trois ou cinq bonhommes en marche et pas moins jusqu'à la ligne d'essais,arrêter de jouer ,car ils vont nous couper les extérieurs,nous contrer et nous ridiculiser, tout dans l'avancer pas à pas , et sans fioritures et on gagnera se match,avec une discipline d'enfer!

il nous faut des guerriers, 5 Fritz Lee!,3 Ilugia!, 3 Botia mince lui il joue en face!

et surtout travailler les muscles des reins et du dos toutes la semaine sur les machines prévues a cet exercice,car il faut aller aux contestes,

l'asm en bon bisounours ne conteste même plus sur le terrain,le conteste c'est la gagne,Botia le sait lui !

#170 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 26 février 2018 - 12:07

que les joueurs se défonce et que les supporters les poussent et cas la fin du match on est rien à regretter.

#171 pluto

pluto

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 26 février 2018 - 12:25

L'engagement individuel est présent...c'est une réalité... mais le collectif est absent, et certains sont vraiment complétement aux fraises... bref... compliqué d'envisager une victoire 48 heurs après la piteuse défaite face à Oyo...

L'équipe ne pourra qu'aller mieux qu'avec le retour de vrais tauliers comme Parra et Lopez... une nouvelle charnière et ça repart...

Ce qui est gênant quand même, c'est que devant on ne peut pas dire que l'on soit à poil ou sans solutions... et pourtant ça fait trois mois que l'on subit...ça c'est assez "inquiétant" pour la suite.. en tout cas ça interroge...

Totalement d'accord, je ne met pas en cause l'engagement des joueurs, ni même leurs qualités individuelles pour ce qui est de jouer le maintien (je n'en dirai pas autant à certains postes pour jouer le haut du panier), mais par contre c'est tout le reste qui pose problème

#172 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 26 février 2018 - 13:29

Bon apprend que Trussardi qui était blessé en seconde mi-temps contre Oyo ne pourra pas couvrir le poste derrière Laidlaw.
McAlister ne s'est pas blessé, Lavernhe couvrira...
Le 8 de devant aura peut-être bossé plus efficacement cette semaine ou aura retrouvé une fiche de Gibbes qui trainait.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#173 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 570 messages

Posté 26 février 2018 - 13:42

Si je suis intimement persuadé que 80 % de nos problèmes viennent de la porosité de notre effectif (entre nouvelles blessures systématiques et joueurs qui mettent, légitimement, du temps à retrouver leur meilleur niveau), je pense que le staff a tort de ne pas vouloir légèrement réduire la voilure.

Notre jeu a beau être bien connu de nos adversaires, comme tout système, lorsqu'il est mis en œuvre à la perfection, il n'y a pas grand chose à craindre.

Sauf qu'aujourd'hui, force est de constater que nous n'avons pas les moyens de nos ambitions. Il faut un physique, de la vitesse et une technique irréprochables pour mettre en place notre jeu, qui consiste notamment à étirer les défenses adverses, à faire courir nos adversaires et à mettre sur orbite nos finisseurs, dont beaucoup sont à l'infirmerie en ce moment.

Et comme cela ne fonctionne plus, les gars sont perdus sur le terrain après deux temps de jeu où personne n'aura fait la différence ou gagner son duel.

Je suis un peu déçu aussi de la gestion des blessures à la charnière. DE KRO (dont les interventions médiatiques sont à mon sens généralement très appropriés: pour mémoire ne serait-ce que dans le dossier des internationaux) est allé un peu vite en besogne en déclarant vouloir trouver un joker d'un autre calibre que Brett, qui, finalement avait bien rendu service, pour finalement se rabattre sur Mac Alister.

Quant à la préparation de la saison prochaine, la problématique des JIFF et des doublons ne peut pas venir que du centre de formation, aussi important soit-il.

Je ne veux pas pléthore de nouveaux joueurs, mais il faut se pencher sur la question des blessures chroniques de Fernandez et gérer la question des joueurs qui ne sont pas trop dans les plans (Gérondeau voir Kole).

#174 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 198 messages

Posté 26 février 2018 - 13:44

Le résultat de LR d'hier est une bien mauvaise nouvelle. Ils vont vraiment tout faire pour se refaire. Gagner serait une très très bonne nouvelle d'autant plus qu'aujourd'hui je pense que la majorité des cyber ne parierait pas bien lourd sur l'ASM pour ce match. Soit on gagne (et je ne sais pas trop comment) et la machine peut repartir, soit on perd et on sera toujours autant dans la mouise... ce n'est pas ce match qui décidera de notre maintien, par contre c'est peut être ce match qui décidera de notre capacité à faire quelque chose en CCUP. Si on passe, le mois de mars pourra s'engager dans une dynamique un peu moins négative, si on ne s'en sort pas, l'ambiance sera bien lourde pour préparer le Racigne...

Une victoire n'en aurait pas été une meilleure. Ils seraient venus en pleine confiance et on aurait certainement chargé. Ca veut pas dire que ça ne sera pas le cas, mais si on reste au score, ils peuvent douter en fin de match. Car ils sont favoris et la pression est plus sur eux il me semble.

Complètement d'accord sur l'importance de ce match pour la CE notamment. C'est l'un des deux derniers gros tests (avec Toulon) avant le 1/4.

#175 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 26 février 2018 - 14:10

Comme Bidball, réduire la voilure, changer de jeu vu les circonstances (perte de confiance, perte d'automatismes, absence de leaders derrière) bref pour moi c'est (c'était) une nécessité vu nos résultats... et je dirais que changer son fusil d'épaule n'est pas un renoncement mais que c'est aussi une preuve de lucidité et d'intelligence... je n'ai pas de doutes sur l'intelligence de notre staff... en revanche, quand tu prends 30 points par match depuis plus de deux mois, il faut être lucide pour réduire les ambitions, car tu n'as effectivement plus les joueurs (Parra, Lopez, Fofana, Raka) pour pratiquer un rugby total... basé sur des individualités haut de gamme...

Là dessus je ne comprends toujours pas l'analyse faite après le match du LOU par FA.

Et puis c'est pas comme si on n'a pas vu le truc arrivé depuis le début de la saison...il y avait aussi moyen de changer ou de réagir plus vite... la situation dénote aussi d'un excès de confiance des uns et des autres qui pensaient que ça finirait par passer alors que matchs après matchs, le jeu de l'équipe était de plus en plus contré et sans solutions... la parenthèse divine face aux Sarries a été bénéfique pour la qualif autant que destructrice dans cette idée que nous étions l'ASM et que ce qui nous arrive ne devrait pas arriver...

Faut quand même rappeler.... que c'est du jamais vu depuis 1925... que l'on est champion de France en titre, avec la seconde masse salariale... bref...les blessures oui clairement MAIS attention à ne pas se cacher uniquement derrière ça... 

Devant c'est inadmissible d'être en difficulté à longueur de matchs avec le matos de dispo... Faudra que le club dans son ensemble prenne son temps pour bien analyser le truc et pas juste mettre en avant la litanie de blessures...

Moi qui était persuadé que le titre allait définitivement ôter la chape de plomb du loser magnifique...et que l'équipe allait s'envoler dans son rugby total... LOUPE  :crying:

#176 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 26 février 2018 - 15:02

Si je suis intimement persuadé que 80 % de nos problèmes viennent de la porosité de notre effectif (entre nouvelles blessures systématiques et joueurs qui mettent, légitimement, du temps à retrouver leur meilleur niveau), je pense que le staff a tort de ne pas vouloir légèrement réduire la voilure.

Notre jeu a beau être bien connu de nos adversaires, comme tout système, lorsqu'il est mis en œuvre à la perfection, il n'y a pas grand chose à craindre.

Sauf qu'aujourd'hui, force est de constater que nous n'avons pas les moyens de nos ambitions. Il faut un physique, de la vitesse et une technique irréprochables pour mettre en place notre jeu, qui consiste notamment à étirer les défenses adverses, à faire courir nos adversaires et à mettre sur orbite nos finisseurs, dont beaucoup sont à l'infirmerie en ce moment.

Et comme cela ne fonctionne plus, les gars sont perdus sur le terrain après deux temps de jeu où personne n'aura fait la différence ou gagner son duel.

Je suis un peu déçu aussi de la gestion des blessures à la charnière. DE KRO (dont les interventions médiatiques sont à mon sens généralement très appropriés: pour mémoire ne serait-ce que dans le dossier des internationaux) est allé un peu vite en besogne en déclarant vouloir trouver un joker d'un autre calibre que Brett, qui, finalement avait bien rendu service, pour finalement se rabattre sur Mac Alister.

Quant à la préparation de la saison prochaine, la problématique des JIFF et des doublons ne peut pas venir que du centre de formation, aussi important soit-il.

Je ne veux pas pléthore de nouveaux joueurs, mais il faut se pencher sur la question des blessures chroniques de Fernandez et gérer la question des joueurs qui ne sont pas trop dans les plans (Gérondeau voir Kole).

ça vient peut etre d'une ambiance interne moins bonne que l'an passé aussi ! 

#177 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 26 février 2018 - 15:37

Pour reprendre une partie du post de Cocotte, les matchs face aux Sarries n'ont pas été gagnés en jouant à tout va...

#178 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 921 messages

Posté 26 février 2018 - 15:41

que les joueurs se défonce et que les supporters les poussent et cas la fin du match on est rien à regretter.

Hé bé... si c'est comme samedi niveau ambiance, on entendra plus les supporters de La Rochelle que nous...

Dès qu'on est mené au score, c'est fini, le public s'éteint et attend la défaite de nos couleurs comme une... fatalité !

#179 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 643 messages

Posté 26 février 2018 - 16:37

Il faut faire jouer LAVERHNE, il a la grinta et ne sera jamais pire au pied que McAlister

Quant à la défense, même constat

#180 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 330 messages

Posté 26 février 2018 - 16:38

Une victoire n'en aurait pas été une meilleure. Ils seraient venus en pleine confiance et on aurait certainement chargé. Ca veut pas dire que ça ne sera pas le cas, mais si on reste au score, ils peuvent douter en fin de match. Car ils sont favoris et la pression est plus sur eux il me semble.

Complètement d'accord sur l'importance de ce match pour la CE notamment. C'est l'un des deux derniers gros tests (avec Toulon) avant le 1/4.

Le seul match qu'il ne faut pas perdre c'est la venue de Pau.

J'aimerai comme vous que l'équipe enclenche une spirale positive courant mars mais vu le calendrier çà va être compliqué.

Après on peut espérer le retour de Laidlaw et Grosso pour mettre un peu d'allant au groupe, mais si on fait les mêmes conneries défensives que contre le LOU...