Si je suis intimement persuadé que 80 % de nos problèmes viennent de la porosité de notre effectif (entre nouvelles blessures systématiques et joueurs qui mettent, légitimement, du temps à retrouver leur meilleur niveau), je pense que le staff a tort de ne pas vouloir légèrement réduire la voilure.
Notre jeu a beau être bien connu de nos adversaires, comme tout système, lorsqu'il est mis en œuvre à la perfection, il n'y a pas grand chose à craindre.
Sauf qu'aujourd'hui, force est de constater que nous n'avons pas les moyens de nos ambitions. Il faut un physique, de la vitesse et une technique irréprochables pour mettre en place notre jeu, qui consiste notamment à étirer les défenses adverses, à faire courir nos adversaires et à mettre sur orbite nos finisseurs, dont beaucoup sont à l'infirmerie en ce moment.
Et comme cela ne fonctionne plus, les gars sont perdus sur le terrain après deux temps de jeu où personne n'aura fait la différence ou gagner son duel.
Je suis un peu déçu aussi de la gestion des blessures à la charnière. DE KRO (dont les interventions médiatiques sont à mon sens généralement très appropriés: pour mémoire ne serait-ce que dans le dossier des internationaux) est allé un peu vite en besogne en déclarant vouloir trouver un joker d'un autre calibre que Brett, qui, finalement avait bien rendu service, pour finalement se rabattre sur Mac Alister.
Quant à la préparation de la saison prochaine, la problématique des JIFF et des doublons ne peut pas venir que du centre de formation, aussi important soit-il.
Je ne veux pas pléthore de nouveaux joueurs, mais il faut se pencher sur la question des blessures chroniques de Fernandez et gérer la question des joueurs qui ne sont pas trop dans les plans (Gérondeau voir Kole).