Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - La Rochelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
689 réponses à ce sujet

#241 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 379 messages

Posté 27 février 2018 - 14:31

Un contrat 2 + 1 et un contrat 2+1... ou chaque partie a une date précise pour poursuivre le contrat d'un an supplémentaire... bref, si LR a dit stop...c'est leur droit...si BJ prend un nouveau contrat de deux ans à l'UBB... se sera toujours plus que le 1+1 proposé à l'époque par l'ASM... bref chacun sa route... chacun ses choix...

L'ASM a misé sur l'éclosion de Fernandez et a souhaité donner les clefs de l'équipe à Lopez... le résultat a été très judicieux pour Lopez et moins pour Fernandez... c'est la vie... maintenant le club aura à se poser les bonnes questions pour Fernandez dans quelques mois...

Comme RDC, sans charnière au rugby tu peux pas grand chose... et en ce moment... c'est la cata... Trussardi s'enfonce de matchs en matchs... MacAlister idem... maintenant... à posteriori... tu te dis que le staff a minoré la scoumoune existante et à venir (blessure de Parra après celles de Laidlaw, Lopez, Cassang et Fernandez) , n'a pas été assez audacieux ou persuasif sur le(s) joker(s) médical(aux) à ces postes clés... Après, tu peux aussi penser, qu'une telle hécatombe en trois mois à ces postes clés, c'est rarissime...et que certaines fois... tu peux pas t'en sortir...

Mon avis... (qui est bien facile à donner) mais je ne suis pas dans les bureaux pour voir qui était dispo ou pas... c'est que MacAlister était une mauvaise idée (pas fan du tout dès le départ)...et que pour Trussardi, tout seul à la barre c'était juste impossible de s'en sortir...

+1

#242 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 27 février 2018 - 14:37

maintenant... à posteriori... tu te dis que le staff a minoré la scoumoune existante et à venir (blessure de Parra après celles de Laidlaw, Lopez, Cassang et Fernandez) , n'a pas été assez audacieux ou persuasif sur le(s) joker(s) médical(aux) à ces postes clés... Après, tu peux aussi penser, qu'une telle hécatombe en trois mois à ces postes clés, c'est rarissime...et que certaines fois... tu peux pas t'en sortir... 

ne pas oublier dans cette équation le licenciement de Noves, l'annulation de la liste élite et le retour en grâce de Parra qui en découle...

imprévisible....

#243 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 27 février 2018 - 14:41

Comparer Brock à LMA c'est insulter le rugby

L'amour rend aveugle.

Les carrières sont les mêmes en effet ... 

#244 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 27 février 2018 - 14:42

sauf que Parra en EDF, dès la fin de la tournée de Novembre voir même avant le match face au Japon... on le savait... mais oui, c'était loin d'être une situation confortable à gérer... et impossible à prévoir... 

#245 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 803 messages

Posté 27 février 2018 - 15:00

Vous vous emballiez pour Trussardi après le match au MHR maintenant il  vaut rien. Un peu de mesure... Il est juste à l'image de votre équipe en ce moment : en difficulté et en manque de confiance. Mais je suis persuadé qu'il a du talent ce petit!

Le problème c'est que Parra vous a tenu au dessus de l'eau pendant un petit moment et qu'il était l'arbre qui cachait la forêt selon moi. Avec son absence on a vu le vrai visage de l'équipe avec des cadres en dedans.

Il vous manque un bon talon, une doublure crédible pour faire souffler Lee. Et derrière vous avez joué de malchance.

Pour le match de LR : il ne faut ne pas leur rendre les ballons. Donc il va falloir multiplier les temps de jeu et avoir une conquête irréprochable.

#246 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 27 février 2018 - 15:23

En faisant un en avant toutes les 2,8 passes en moyenne, on va se marrer pour conserver la balle.

Mais je ne peux qu'être d'accord avec toi sur Trussardi.

#247 yyy

yyy

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 27 février 2018 - 15:52

Vous vous emballiez pour Trussardi après le match au MHR maintenant il  vaut rien. Un peu de mesure... Il est juste à l'image de votre équipe en ce moment : en difficulté et en manque de confiance. Mais je suis persuadé qu'il a du talent ce petit!

Le problème c'est que Parra vous a tenu au dessus de l'eau pendant un petit moment et qu'il était l'arbre qui cachait la forêt selon moi. Avec son absence on a vu le vrai visage de l'équipe avec des cadres en dedans.

Il vous manque un bon talon, une doublure crédible pour faire souffler Lee. Et derrière vous avez joué de malchance.

Pour le match de LR : il ne faut ne pas leur rendre les ballons. Donc il va falloir multiplier les temps de jeu et avoir une conquête irréprochable.

et je suis aussi d accord sur le talon et le 8

#248 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 27 février 2018 - 16:08

Comparer Brock à LMA c'est insulter le rugby

faut tout de même pas déconner

#249 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 27 février 2018 - 16:26

çà dépend... Certains sortent au contraire libérés après 10 mois de convalescence et déchirent tout

Et puis on ne lui demande pas de retrouver son meilleur niveau mais juste un niveau correct

+1 .. et on peut juste dire que sa prestation était loin

d'un niveau correct 

#250 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 757 messages

Posté 27 février 2018 - 16:42

Quand saurons-nous si Slimani, Vahaa et Grosso peuvent jouer avec nous dimanche ?

#251 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages

Posté 27 février 2018 - 16:59

Merci...ça fait du bien d 'avoir quelqu'un d 'extérieur qui mentionne des évidences....sur Morgan élément xxxxl de l 'équipe et des recrues absolument nécessaire à certains postes....c 'est ce que je cesse également de répéter ...deux à trois gars...c 'est très peu mais à priori ça semble également beaucoup....

#252 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 27 février 2018 - 17:05

En fait, on se rend compte que principalement l'absence de trois mecs te plante la saison...

Lopez, Raka et Parra... comme quoi t'as pas besoin d'avoir une équipe de All stars... juste 3 talents à des postes clés...et le reste suit... sans eux, tout est dépeuplé... et les autres mecs que tu croyais leaders quand les 3 étoiles étaient là... disparaissent finalement...

CQFD...

un peu abrupte comme analyse .. mais pas si loin de la vérité...

Une fois de plus, devant on n'a pas eu une casse si problématique que ça...il y a toujours eu matière pour faire un 8 solide ou très solide... et pourtant, c'est très médiocre... donc la réponse est ailleurs...

#253 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 469 messages

Posté 27 février 2018 - 17:09

Merci ! Malgré son âge certains clubs pensent qu'il peut encore rendre beaucoup de services  !!!!  B)

Oui mais pas La Rochelle... 

#254 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 803 messages

Posté 27 février 2018 - 17:23

Honnêtement je pense que c'est plus la blessure de Parra que de Lopez qui vous est préjudiciable. Il est gueulard, compétiteur et charismatique. Tout ce qu'il manque à votre équipe en ce moment...

#255 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 27 février 2018 - 17:47

et je suis aussi d accord sur le talon et le 8

on va pas remettre le couvert pour un 8 et un talon ..

c'est peine perdue !

pour autant tu as raison à 100%

Lee à faire jouer avec un 7 explosif ( ou l'inverse )

Yato à un bel avenir en 3ème ligne

Chouly c'est technique et pas explosif 

Kole c'est la grosse déception 

prochain chantier ,  une 3ème ligne à repenser