Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - La Rochelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
689 réponses à ce sujet

#301 Kaynman

Kaynman

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 28 février 2018 - 11:10

Je ne pense pas qu'on passera contre le Racing, et je ne nous vois pas gagner contre La Rochelle ce week-end.

En revanche, je fais partie de ceux qui pensent que oui, cette cascade de blessures a complètement désorganisé le groupe, l'a touché, aussi bien sur le plan rugbystique et physique, que sur le plan moral, facteur bien souvent négligé ici.

Difficile d'organiser une défense quand il manque la moitié de ton équipe aux entrainements, quand chaque week-end le mec à ton inter et à ton exter n'est jamais le même.

De la même manière, le combat, l'envie, c'est bien beau, mais combattre sans organisation, ça se retourne souvent contre toi : des montées défensives trop agressives qui désorganisent ta défense, des pénalités bêtement concédées etc...

Et je pense tout ça sans vivre dans le monde de Narnia.

+1

#302 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 894 messages

Posté 28 février 2018 - 11:13

Donc de valide on a le choix entre: 

Falgoux - Chaume / Bere - kayser / Jarvis - simutoga // kakabadze (plus de feuille depuis Pau, punition??) 

VDM (?) - Timani - Iturria (?) - Jedrasiak (?)

Chouly - Yato - Lee - Lapandry - Cancoriet - Ruaud - Giorgadze (il a disparu??) - Gérondeau (Lui aussi...???) - Koleshvili (suspendu ou blessé?)

Laidlaw - Bendy (dépannage) / Laverhne - McAlister (Pas les visseuse low-cost... le joueur de rugby)

Naikataci - Grosso - Lamerat - Higano - Betham - Nicoué (disparu blessé??) - Ezeala (pour défendre sur Botia... ok je sors)

Spedding - Bendy

J'en oubli peut-être, apporter vos infos et faite vos jeux pour le XV de dimanche...

je rajoute falatea de valide^^ 

perso je vois bien :

chaume kayser jarvis 

iturria timani 

cancoriet yato lapandry 

laidlaw mcalister

grosso lamerat hingano betham

spedding 

rempl : falgoux behe simutoga (ou falatea) vdm chouly(ou lee) bendy lavherne nakaitaci

#303 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 918 messages

Posté 28 février 2018 - 11:15

Pas de Pato donc Lavernhe ou mac Allister en 10

Retour de Laidlaw en 9 avec Bendy pour couvrir le poste (Trussardi blessé)

Retour de Yato je pense

Pour les blessés je crois que personne ne revient (j'ai lu Strettle quelque part mais j'en suis vraiment pas sur)

En début de semaine, La Montagne disait que Strettle serait probablement de retour (Voir post N° 40 page 3 écrit par moi-même sur ce topic) !

#304 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages

Posté 28 février 2018 - 11:24

perso je vois bien :

chaume kayser jarvis 

iturria timani 

cancoriet yato lapandry 

laidlaw mcalister

spedding 

rempl : falgoux behe simutoga (ou falatea) vdm chouly(ou lee) bendy lavherne nakaitaci

On pourrait peut être mettre hingano à l'aile et échanger avec  Betham au centre, histoire qu'on ai 2 fois de suite les mêmes centres associés.

Après la meilleure 3eme ligne qu'on ai aligné cette année, c'est Yato-Lee-Panpan , là aussi il serait bon de les faire rejouer ensemble pendant cette période complexe.

#305 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 643 messages

Posté 28 février 2018 - 11:27

On pourrait peut être mettre hingano à l'aile et échanger avec  Betham au centre, histoire qu'on ai 2 fois de suite les mêmes centres associés.

Après la meilleure 3eme ligne qu'on ai aligné cette année, c'est Yato-Lee-Panpan , là aussi il serait bon de les faire rejouer ensemble pendant cette période complexe.

Je suis d'accord avec toi, BETHAM a en plus était fringant au centre. Laissons HINGANO à l'aile

#306 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 28 février 2018 - 11:29

strettle out encore 2 à 3 semaines tout comme zirak ! 

ulugia encore 3 semaines 

penaud et fofana retour 17mars 

par contre retour de VDM et peut être de toeava 

kole convoqué par la commission de discipline ....

Strettle revient pour Brive, il sera trop  juste pour ce we. 

Ulugia ça sera pour Pau ou toulon

Fofana et penaud pour Pau ( examen rassurant pour Penaud lundi)

Toeava pour brive ou pau

Zirak pour brive ou pau

VDM, Simutoga pour ce we

#307 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 28 février 2018 - 11:29

Match entre 2 équipes au fond du trou...

Bon ok, une est même six pieds sous terre...

#308 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages

Posté 28 février 2018 - 11:30

perso je vois bien :

chaume kayser jarvis 

iturria timani 

cancoriet yato lapandry 

laidlaw mcalister

spedding 

Grosso sera là oui, confirmé par l'asm ! 

#309 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 589 messages

Posté 28 février 2018 - 11:38

Toeava pour brive ou pau

Zirak pour brive ou pau

VDM, Simutoga pour ce we

Si effectivement on rentre Strettle Fof Penaud et Toeva derrière ça va faire un bien fou même s'ils vont être un peu court au début!!

#310 Kaynman

Kaynman

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 28 février 2018 - 11:50

Grosso ne sera pas là ce we, inutile de le mettre 

S'il est libéré par le XV de France, comme il l'a confirmé sur son compte twitter, il fera comme Laidlaw, il jouera.

Sauf blessure (ou autres), mais au vue de l'importance du match pourquoi Azéma se priverait de lui?

#311 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 28 février 2018 - 11:53

strettle out encore 2 à 3 semaines tout comme zirak ! 

ulugia encore 3 semaines 

penaud et fofana retour 17mars 

par contre retour de VDM et peut être de toeava 

kole convoqué par la commission de discipline ....

C'est pas plus mal ! Il nous apporte pas grand chose cette année

Toeava pour brive ou pau

Zirak pour brive ou pau

VDM, Simutoga pour ce we

Si tout ça s'avère réel, le match contre Brive pourrait être un tournant dans le bon sens avec un groupe avec enfin plus de cadres que de nouveaux/jeunes

#312 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 28 février 2018 - 11:54

S'il est libéré par le XV de France, comme il l'a confirmé sur son compte twitter, il fera comme Laidlaw, il jouera.

Sauf blessure (ou autres), mais au vue de l'importance du match pourquoi Azéma se priverait de lui?

non il a mis qu'il rentrait à Clermont, comme sont rentrés tous les sélectionnés qui se retrouvent dimanche à Marcoussis. Mais seuls certains seront laissés à disposition de leurs clubs. Et comme Grosso est fortement pressenti pour jouer contre l'Angleterre seulement 6 jours après le match contre La Rochelle, je ne pense pas qu'il soit autorisé à jouer en Top 14 dimanche.

#313 Kaynman

Kaynman

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 28 février 2018 - 12:00

Toeava - Fernandez, je suis curieux du nombre de jour à l'infirmerie qu'ils cumul sur les 2 dernières années...

Et c'est une erreur monumental de pas avoir doublé le poste de Lopez, connaissant la fragilité de Pato.

non il a mis qu'il rentrait à Clermont, comme sont rentrés tous les sélectionnés qui se retrouvent dimanche à Marcoussis. Mais seuls certains seront laissés à disposition de leurs clubs. Et comme Grosso est fortement pressenti pour jouer contre l'Angleterre seulement 6 jours après le match contre La Rochelle, je ne pense pas qu'il soit autorisé à jouer en Top 14 dimanche.

Ok dommage il nous aurait donné du gaz derrière

#314 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 466 messages

Posté 28 février 2018 - 12:06

Ben si il sera là GROSSO

Putain il sera là Quoi !!!!

Trussardi / Tuicuvu absent pour plusieurs semaines (donc Hutteau pour Brive et Pau avec Bendy, hum hum...)

Tuicuvu s'est blessé à la réception d'une chandelle en reposant le pied sur la put'... de pelouse... 

Site OFF

Les « jaune et bleu » auront à leur disposition Greig Laidlaw et Rémy Grosso de retour après la troisième journée du Tournoi des 6 Nations ainsi que Mali Hingano (de retour de son mariage). En ce qui concerne l’infirmerie qui compte actuellement 17 joueurs, aucun retour n’est prévu cette semaine.

Si seul les joueurs de la liste Groupe France ont l'obligation de pas jouer (sauf accord avec le club, par exemple un joueur qui n'aurait joué que qqs minutes ou pas du tout, pour garder du rythme)

Les autres non liste Groupe France, sauf si le club n'en a pas besoin, sont à dispo du club en priorité quand il n'y a pas de doublon 

#315 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 28 février 2018 - 12:16

ok, tant mieux mais y a qu'en France qu'on fait jouer des internationaux 6 jours avant un match du Tournoi...

Tuicuvu s'est blessé à la réception d'une chandelle en reposant le pied sur la put'... de pelouse... 

il s'est donné une élongation, c'est plutôt sur la course pour récupérer la chandelle. La pelouse n'y est pour rien.