Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Azéma - Goutta

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre ŕ ce sujet.
730 réponses ŕ ce sujet

#346 pluto

pluto

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 01 avril 2018 - 17:40

Et toi, qu'apportes-tu à ce forum ?

Une saine contradiction j'ai envie de dire

#347 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 01 avril 2018 - 17:46

Moi j'ai envie de dire que ta méchanceté gratuite et ton aigreur doit beaucoup au fait que tu n'assumes pas d'avoir un micro pénis......

#348 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 739 messages

Posté 01 avril 2018 - 19:19

On est nuls en défense sur les mauls. C'est un fait établi et ça ne peut pas durer. Est-ce que cela peut changer avec le staff actuel ? Il y en a qui doivent avoir la réponse.

#349 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 01 avril 2018 - 19:22

On est nuls en défense sur les mauls. C'est un fait établi et ça ne peut pas durer. Est-ce que cela peut changer avec le staff actuel ? Il y en a qui doivent avoir la réponse.

Je dirais en défense tout court. Nous reculons beaucoup trop vite, manquons de nombreux placages, semblant toujours laisser beaucoup d'espace sur les extérieurs. Est ce la faute à Goutta ? Est ce la faute aux joueurs qui ne sont pas assez impliqués cette saison ?

Les réponses sont en interne, mais personnellement je ne pense pas que Goutta ait pu vraiment imposé sa vision des choses, et il me semble bien facile d'en faire un bouc émissaire.

#350 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

Posté 01 avril 2018 - 19:24

Je dirais en défense tout court. Nous reculons beaucoup trop vite, manquons de nombreux placages, semblant toujours laisser beaucoup d'espace sur les extérieurs. Est ce la faute à Goutta ? Est ce la faute aux joueurs qui ne sont pas assez impliqués cette saison ?

Les réponses sont en interne, mais personnellement je ne pense pas que Goutta ait pu vraiment imposé sa vision des choses, et il me semble bien facile d'en faire un bouc émissaire.

le problème c'est que ce sont dans les secteurs qui sont de sa compétence que le bât blesse le plus. A défaut d'en être le seul responsable, c'est à prendre en considération. Mais Azéma n'est pas exempt de tout reproche.

#351 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 243 messages

Posté 01 avril 2018 - 19:27

bon les réponses sont en internes ..........donc pas de réponse ...

#352 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 01 avril 2018 - 21:23

Comme dit Julien les lacunes les plus flagrantes de l'ASM cette saison : défense sur l'homme, plaquage,mauls, replacement défensif,grattage...
Tous sont de la responsabilité de goutta....
Alors on peut légitimement se poser quelques questions sans le jeter aux orties pour autant...

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#353 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 926 messages

Posté 01 avril 2018 - 21:32

Non, la contradiction, ça se fait dans le respect et surtout, on écoute les arguments des autres, on propose autre chose que "ils sont tous nuls"...toi, tu affirmes. Point barre. Il n'y a aucun débat possible avec toi, ce qui est usant à la longue.

Très juste et ils ne sont guère plus brillant sur les mauls offensifs où l'équipe essuie beaucoup de perte de balle, soit en se faisant transpercer par le coeur, soit avec la belle qui finie enfermée, si ce n'est suite à une faute grossière ou un manque d'avancée...

#354 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 397 messages

Posté 01 avril 2018 - 21:45

Comme dit Julien les lacunes les plus flagrantes de l'ASM cette saison : défense sur l'homme, plaquage,mauls, replacement défensif,grattage...
Tous sont de la responsabilité de goutta....
Alors on peut légitimement se poser quelques questions sans le jeter aux orties pour autant...

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

surtout quand on compare à l´annee dernière avec Gibbes et les mêmes joueurs

#355 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 01 avril 2018 - 21:49

Goutta est arrivée au pire moment : après avoir gagné Le brennus.

Au vu des difficultés de la saison (relâchement post titre, blessures...) difficile pour lui de poser sa patte.

On en saura plus la saison prochaine. Il y a Du travail que ce soit en Défense, sur les zones de rucks, sur les mauls.... on va voir ce qu'il peut apporter.

#356 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 01 avril 2018 - 21:50

Là où vous vous leurrez totalement, c'est que vous pensez, pour certains, que le sort d'Azéma pourrait ne pas être lié à celui de Goutta. Si ce dernier était débarqué, Franck le sera nécessairement.

#357 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages

Posté 01 avril 2018 - 21:55

Il faut repartir avec Goutta je pense, mais si les premiers matchs sont catastrophiques il ne faut pas tergiverser pour changer par contre.

#358 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 02 avril 2018 - 00:04

Il faut repartir avec goutta ??
Enfin depuis qu' il est la, l équipe, accessoirement composé des même joueurs que l an dernier, se fait allégrement marchér dessus sur tout les secteurs dont il a la charge (rucks, touches, mauls et ballon porté offensif et défensif,...)
Azema à clairement voulu faire venir son pote qui manifestement ne fait pas la maille, point barre.

#359 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 02 avril 2018 - 00:13

Il faut repartir avec Goutta je pense, mais si les premiers matchs sont catastrophiques il ne faut pas tergiverser pour changer par contre.

Exactement. Là il n'y aura pas d'excuses, contrairement à cette année. (Même si le fiasco a dépassé aujourd'hui de par son ampleur ces excuses)

#360 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages

Posté 02 avril 2018 - 01:26

Exactement. Là il n'y aura pas d'excuses, contrairement à cette année. (Même si le fiasco a dépassé aujourd'hui de par son ampleur ces excuses)

De toute facon on sait qu'un entraineur / coach a besoin d'au moins 1 saison complete pour (commencer a) imprimer sa marque, donc debarquer Goutta maintenant serait a mon sens une erreur. En revanche totalement d'accord avec Steph et toi: il va etre attendu au tournant des les premiers matchs de la saison 2018-2019, et il devra y avoir des progres evidents au niveau des rucks, de la defense sur mauls, et meme de la defense en general. Apres il sera pas le seul attendu au tournant, Franck le sera aussi, pas mal de joueurs type Vahaa, Slimani, Chouly, Lee, Laidlaw, ou encore Lamerat.