Jump to content

Photo
* * * - - 2 votes

Azéma - Goutta

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
730 replies to this topic

#391 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts

Posted 03 April 2018 - 21:40 PM

Pas facile de se faire une idée précise de l'extérieur mais je pense qu'il y a un problème avec Goutta. Cette année en plus des blessures, le jeu des avants s'est effondré. Y a un truc qui cloche. 

:P Tout est ds le verbe souligné, qui tendrait contre tte evidence a suggerer qu'il y a une réflexion derriere ce poncif (je precise pour enlever tte ambiguité que je ne suis fan ni de Goutta ni d'Azema, mais bon un minimum de respect des hommes et de la logique implacable des evenements ne peut nuire...laissons bosser ce duo de copains ds des conditions correctes avant de les juger) !

#392 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 03 April 2018 - 21:56 PM

+1000 cette saison rien nous était épargnez, on le sent quand même très marquer, on serait à moins... Mais je pense qui est très fort dans l'extrême difficultés, c'est se remettre en question, et cherchera des solutions.. l'asm très revanchard, je pense sera très difficile à jouer, l'an prochain. Le seul hic, c'est pas de grande coupe d'Europe....

On peut aussi gagner le brennus..

#393 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 04 April 2018 - 08:27 AM

et puis ça c'est vu très vite... on en parlait déjà ici en septembre ou octobre...

ça avait été patent aux Ospreys déjà...

#394 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 04 April 2018 - 08:36 AM

ça avait été patent aux Ospreys déjà...

sincèrement je pige pas où ils ont voulu aller... quand tu vois que même le président dit l'inverse de son coach à une semaine d'intervalle...il y a 2/3 semaines...  y'a vraiment un gros raté de ce côté là...

et puis les grosses branlées, et les mi-temps complétement sans jeu... ça m'interroge grandement sur le groupe et la motivation des joueurs...

#395 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 04 April 2018 - 09:06 AM

On a vu  !

Goutta est un visionnaire  ! :angryfire:

Yato blessé, Arthur commotionné, Vaha avec une côte en vrac et une belle accromio, Parra totalement carbonisé, je pense que les joueurs s'y sont filés. et comme dit Rémy, ce n'est pas Goutta qui ne se baisse pas pour plaquer... S'il peut être probablement critiqué, malgré la saison hors norme qu'il a connu, il faut quand même être honnête avec lui.

sincèrement je pige pas où ils ont voulu aller... quand tu vois que même le président dit l'inverse de son coach à une semaine d'intervalle...il y a 2/3 semaines...  y'a vraiment un gros raté de ce côté là...

et puis les grosses branlées, et les mi-temps complétement sans jeu... ça m'interroge grandement sur le groupe et la motivation des joueurs...

Ne soyons pas naïfs au point de croire que tout ce que nous disent Azéma et 2Kro sont paroles d'évangiles. Ils nous servent ce qu'ils veulent nous servir, leurs réflexions sur la gestion et l'avenir du club restent à l'intérieur du club et nous n'en savons rien. Quand à la vie du groupe, si nous avions été dans une saison normale, nous pourrions nous poser très légitimement des questions. La nature de cette saison nous oblige amha à être très prudents sur nos conclusions. En sachant que Morgan n'a pas caché que le démarrage de la saison avait été difficile suite au titre.

#396 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 04 April 2018 - 09:53 AM

Pas forcément de ton avis Zebdomes... faut pas non plus croire que l'ASM a tout le temps raison... et que tout le monde est toujours sur la même longueur d'ondes... menfin, je crois pas que tu penses ça non plus...

une telle saison merdique est forcément due à plusieurs facteurs... il y a quand même certaines choses qui ont fait que... par exemple, le fait que le club ait été attaqué par d'autres clubs sur des joueurs de l'effectif qu'il pensait garder, c'est pas nouveau... dans de telles proportions un peu plus...

Bref, je nous (staff et dirigeants, joueurs) pense suffisamment solide, compétent, structuré pour faire la bonne analyse et pas se cacher derrière des faux semblants... le discours de FA va dans ce sens alors pas de raison d'en douter... une bonne intersaison et ça repart!

#397 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 04 April 2018 - 10:03 AM

:P Tout est ds le verbe souligné, qui tendrait contre tte evidence a suggerer qu'il y a une réflexion derriere ce poncif (je precise pour enlever tte ambiguité que je ne suis fan ni de Goutta ni d'Azema, mais bon un minimum de respect des hommes et de la logique implacable des evenements ne peut nuire...laissons bosser ce duo de copains ds des conditions correctes avant de les juger) !

Ici pense, on juge avec le peu d'infos qu'on a. C'est un forum de supporters, pas un tribunal. Les performances des joueurs sont décortiquées à la loupe chaque week-end, on peut discuter de celles des entraineurs de temps en temps. 

#398 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 04 April 2018 - 10:14 AM

Pas forcément de ton avis Zebdomes... faut pas non plus croire que l'ASM a tout le temps raison... et que tout le monde est toujours sur la même longueur d'ondes... menfin, je crois pas que tu penses ça non plus...

une telle saison merdique est forcément due à plusieurs facteurs... il y a quand même certaines choses qui ont fait que... par exemple, le fait que le club ait été attaqué par d'autres clubs sur des joueurs de l'effectif qu'il pensait garder, c'est pas nouveau... dans de telles proportions un peu plus...

Bref, je nous (staff et dirigeants, joueurs) pense suffisamment solide, compétent, structuré pour faire la bonne analyse et pas se cacher derrière des faux semblants... le discours de FA va dans ce sens alors pas de raison d'en douter... une bonne intersaison et ça repart!

Nous sommes d'accord, l'ASM n'a pas tout le temps raison, c'est une évidence. La seule chose que je veux dire c'est qu'ils nous disent ce qu'ils veulent nous dire et qu'en interne, les discussions ont dû être plus musclées que cela nous est apparu. Nous savons bien qu'à l'ASM les discussions qui fâchent ont lieu en famille et pas ailleurs. Je ne crois pas une seconde qu'une telle saison puisse passer crème auprès du président, les remises en questions auront lieu et c'est très bien.

#399 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts

Posted 04 April 2018 - 16:46 PM

Bizarrement, j'analyse ça comme quelque chose d'assez nouveau!

Certes, des joueurs sont partis avec des propositions de l'ASM pourtant en mains, mais rarement des joueurs dans la force de l'age , des jeunes pressés de capitaliser ( genre Pic) des joueurs plutôt en fin de carrière ( Sivi, BJ; ...), mais des joueurs avec encore un bel avenir et dans une position de quasi taulier à leur poste, pour moi, c'est plutôt inédit!

#400 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 04 April 2018 - 17:07 PM

De toute façon le constat est clair on a beaucoup régréssé en touche, en maul (défensif et offensif), dans les rucks même si on a jamais été très performants dans ce domaine, et surtout en défense. Il y a eu des blessés (même si c'est moins vrai devant) certes mais je ne vois pas comment on peut se passer d'une vraie remise en question du boulot de Goutta. Et quand je vois que certains disent que Gibbes était décrié, il arrivait quand même avec un tout autre pedigree d'entraineur des avants que Goutta. Il n'y a qu'à voir les interviews de pas mal de joueurs qui louaient son travail lors de son départ, bizzarement peu ou aucun joueur ne se prononce aujourd'hui favorablement quant au travail du catalan...

#401 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,349 posts

Posted 04 April 2018 - 17:15 PM

C'est peut être plus le fait de perdre Gibbes que de repartir avec Goutta dans la tête des joueurs, ajouté à cela la décompression post titre assez fréquente en Top 14

#402 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 04 April 2018 - 17:44 PM

C'est peut être plus le fait de perdre Gibbes que de repartir avec Goutta dans la tête des joueurs, ajouté à cela la décompression post titre assez fréquente en Top 14

Dans tous les cas je pense qu'avoir dans le staff au moins un entraineur d'une autre culture, d'un autre pays et parlant anglais est un point fort dans le rugby actuel tant dans le coaching, les idées que dans le recrutement.

#403 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 posts

Posted 04 April 2018 - 17:47 PM

ce que je trouve dommage c'est que cette année les entrainements publiques ont été très rares, et j'ai l'impression que plus les années passent plus les entraineurs se coupent des supporters

#404 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 04 April 2018 - 18:50 PM

Quelle est la durée de son contrat à Goutta ?

#405 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts

Posted 04 April 2018 - 19:11 PM

De toute façon le constat est clair on a beaucoup régréssé en touche, en maul (défensif et offensif), dans les rucks même si on a jamais été très performants dans ce domaine, et surtout en défense. Il y a eu des blessés (même si c'est moins vrai devant) certes mais je ne vois pas comment on peut se passer d'une vraie remise en question du boulot de Goutta. Et quand je vois que certains disent que Gibbes était décrié, il arrivait quand même avec un tout autre pedigree d'entraineur des avants que Goutta. Il n'y a qu'à voir les interviews de pas mal de joueurs qui louaient son travail lors de son départ, bizzarement peu ou aucun joueur ne se prononce aujourd'hui favorablement quant au travail du catalan...

Nul intention de contredire à 100% ce que tu dis mais pour relativiser le passage en gras :

Pour ma part je n'ai entendu qu'une interview vanter le travail de Gibbes : celle de Kayser après la finale

Et je n'ai lu qu'une interview qui parlait du travail et de l'approche de Goutta : celle de Kayser, qui disait bcp de bien de Goutta tout en disant que le discours de Gibbes n'était pas accessible à tous les joueurs alors qu'avec Goutta c'était plus facile de basculer sur l'affect dans la préparation d'un match...

Maintenant, je n'écoute et je ne lis pas tout mais en prenant le joueur Kayser (interview papier d'il y a 2 mois environ), ce n'est pas aussi tranché