Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Azéma - Goutta

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre ŕ ce sujet.
730 réponses ŕ ce sujet

#121 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 28 février 2018 - 10:27

Déjà que les 4 ans de Kayser et Gérondeau on en voit pas le bout...

ouais enfin heureusement qu'il est là aujourd’hui sinon le club serait dans une belle merde 

#122 pluto

pluto

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 28 février 2018 - 11:26

ouais enfin heureusement qu'il est là aujourd’hui sinon le club serait dans une belle merde 

:huh:

oui enfin c'est quand même normal d'avoir au moins 2 talonneurs et un espoir à ce poste

N'importe quel club serait dans la merde avec un seul...

#123 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 296 messages

Posté 28 février 2018 - 11:32

Bien d'accord !

#124 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 28 février 2018 - 13:26

C'est surtout qu'actuellement on ne peut pas reprocher grand chose à Kayser...

#125 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 539 messages

Posté 28 février 2018 - 13:54

Rugby : Bernard Goutta évoque la situation de l'ASM dans l'émission "les décodeurs".

lundi 26 février 2018 à 19:10 Par Jean-Pierre Morel, France Bleu Pays d'Auvergne

Après une sixième défaite d'affilée samedi en Top 14, la troisième à domicile cette saison, Bernard Goutta, l'entraineur des avants de l'ASM, est revenu sur le match contre Oyonnax. Il a également évoqué sa première saison à Clermont. Et les difficultés rencontrées.

870x489_20180226_182755.jpg Bernard Goutta assume ses responsabilités © Radio France - Eric Le Bihan

Clermont-Ferrand, Auvergne-Rhône-Alpes, France

"Je ne suis pas le genre d'homme à m'échapper dans l'adversité". C'est ainsi que Bernard Goutta a confirmé par un SMS sa présence de le studio de France Bleu Pays d'Auvergne ce lundi soir. L'engagement avait été pris avant la défaite contre Oyonnax. Il sera tenu après une nouvelle désillusion qui oblige désormais les Clermontois à regarder derrière eux pour la course au maintien...

C'est excitant pour un entraîneur, mais la situation d'urgence est bien là..." - Bernard Goutta

Arrivé cette saison à l'ASM, après une expérience d’entraîneur à Colomiers en Pro D2, l'ancien troisième ligne catalan sait qu'il est une cible désignée sur les réseaux sociaux.

"Il faut gagner les deux prochains matches" martèle Bernard Goutta, qui s'était préparé à vivre une saison difficile, "la saison d'après un titre, je savais que ce serait le cas, si je suis le coupable idéal, c'est bien, mais je crois que l'ASM aurait déjà pris ses dispositions si c'était le cas".

La venue de La Rochelle avant le derby à Brive...

Bernard Goutta sait que la situation devient très compliquée, avec la venue de La Rochelle dimanche prochain au stade Marcel-Michelin. Des Rochelais qui viennent de perdre à domicile, contre Toulon, pour la première fois depuis deux ans. Et qui viendront, eux aussi, chercher des points à Clermont.

#126 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 28 février 2018 - 14:11

et pourtant certains essayent de trouver la petite bête qui ferait de lui le bouc émissaire parfait

#127 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 28 février 2018 - 14:17

supprimons les rucks, on n'aura plus besoin de gratteurs  :bush:  :D

#128 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages

Posté 28 février 2018 - 14:34

J'ai absolument rien contre Goutta MAIS il s'avère que devant on ne ressemble à rien... dominé dans les rucks, moyennasse en touche, pas de grattage, peu de placages offensifs, peu de groupés pénétrants qui avancent etc... juste la mêlée reste performante...et les blessures ne nous ont pas impacté comme derrière... et le groupe est identique à l'an dernier... plus Slimani, le meilleur pilier droit français il paraît...

Bref... il y a quand même quelque chose qui cloche, qui n'est pas assimilé ou qui ne suscite pas l'adhésion... Il est effectivement le fusible parfait... menfin si lui est amené à sauter... je pense aussi que certains pourront toujours courir pour avoir une prolongation de contrat...

#129 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 080 messages

Posté 28 février 2018 - 14:57

On a assez de recul sur le duo?
Passer de Cotter puis Gibbes à Goutta en tant quentraîneur des avants semblait dès le départ absurde, on parlait de galaxies différentes, ou en sommes nous?
Quid de La Défense, responsibilite de Bernard?
Quid du grattage, point noir de lASM et pourtant on continue avec les mêmes en 3eme ligne (sans recrutement dans ce sens à venir dailleurs) et un coaching manifestement insuffisant dans ce secteur?

avec 6 cordes Gibbes sonne !

#130 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 28 février 2018 - 18:00

Effectivement depuis qu'il n'est plus en EDF il a retrouvé de la fraîcheur, comme quoi les mecs jouent trop.

#131 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 28 février 2018 - 18:21

J'ai absolument rien contre Goutta MAIS il s'avère que devant on ne ressemble à rien... dominé dans les rucks, moyennasse en touche, pas de grattage, peu de placages offensifs, peu de groupés pénétrants qui avancent etc... juste la mêlée reste performante...et les blessures ne nous ont pas impacté comme derrière... et le groupe est identique à l'an dernier... plus Slimani, le meilleur pilier droit français il paraît...

Bref... il y a quand même quelque chose qui cloche, qui n'est pas assimilé ou qui ne suscite pas l'adhésion... Il est effectivement le fusible parfait... menfin si lui est amené à sauter... je pense aussi que certains pourront toujours courir pour avoir une prolongation de contrat...

C'est vrai que derrière, c'est la Symphonie du Destin, des virtuoses de la passe et du jeu fluide et léché. Beethoven est honoré à chaque mouvement.

On est mauvais partout et faire porter cela à ce seul BERNARD me semble aussi pathétique que notre dernière perf face à Oyonnax (pas très loin de Saint Claude, capitale de la pipe).

#132 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages

Posté 01 mars 2018 - 10:48

C'est vrai que derrière, c'est la Symphonie du Destin, des virtuoses de la passe et du jeu fluide et léché. Beethoven est honoré à chaque mouvement.

On est mauvais partout et faire porter cela à ce seul BERNARD me semble aussi pathétique que notre dernière perf face à Oyonnax (pas très loin de Saint Claude, capitale de la pipe).

Qui a dit ça...

Toujours facile de faire ce type de raccourci... parce qu'à longueur de posts que j'écris ou que je lis...à de très rares exceptions près, j'ai l'impression que les causes de notre saison de merde semblent assez multiples...

#133 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 01 mars 2018 - 14:51

Pas trop d'accord avec toi. On a bien morflé devant aussi entre les blessures (Zirak, Itturia, Timani, Uhila, Ulugia, Van der Merwe, Simutoga, Cancoriet), les sélectionnés (Vahaa, Slimani), les suspendus (Yato), les joueurs rincés d'avoir tenu la barque l'année dernière et en début d'année (Lee, Kayser) et ceux qui ne confirment toujours pas (Kole ou Beheregaray). 

D'ailleurs la seule période ou l'on a été un minimum épargné ça c'est bien mieux passé (les deux matchs contre les Saracens par exemple). L'effectif est à bout de souffle (avec pour conséquences un manque de confiance maintenant) devant également et je trouve que c'est pas vraiment imputable à Goutta.

#134 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 066 messages

Posté 01 mars 2018 - 15:09

Pas trop d'accord avec toi. On a bien morflé devant aussi entre les blessures (Zirak, Itturia, Timani, Uhila, Ulugia, Van der Merwe, Simutoga), les sélectionnés (Vahaa, Slimani), les suspendus (Yato), les joueurs rincés d'avoir tenu la barque l'année dernière et en début d'année (Lee, Kayser) et ceux qui ne confirment toujours pas (Kole ou Beheregaray). 
D'ailleurs la seule période ou l'on a été un minimum épargné ça c'est bien mieux passé (les deux matchs contre les Saracens par exemple). L'effectif est à bout de souffle (avec pour conséquences un manque de confiance maintenant) devant également et je trouve que c'est pas vraiment imputable à Goutta.

Oui les postes de piliers gauche et de talonneur sont clairement en souffrance car sollicitant toujours les mêmes joueurs depuis le début de saison, voire depuis l'année dernière. En 2ème ligne également, on a tiré sur la gueule de certains, même si d'autres on enchaîné depuis. La 3ème ligne c'est différent. Elle s'avère moins homogène qu'on le pensait. Du coup certains jouent moins, et sont décevants quand ils jouent , pendant que d'autres s'épuisent.
Bref le 8 de devant à sa part d'emmerdes aussi.

#135 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 01 mars 2018 - 16:24

Oui les postes de piliers gauche et de talonneur sont clairement en souffrance car sollicitant toujours les mêmes joueurs depuis le début de saison, voire depuis l'année dernière. En 2ème ligne également, on a tiré sur la gueule de certains, même si d'autres on enchaîné depuis. La 3ème ligne c'est différent. Elle s'avère moins homogène qu'on le pensait. Du coup certains jouent moins, et sont décevants quand ils jouent , pendant que d'autres s'épuisent.
Bref le 8 de devant à sa part d'emmerdes aussi.

D'accord avec tout.

Juste en 3ème ligne très étonnant que Gerondeau ne soit jamais sur les feuilles quand on voit les nombreuses chances laissées à Kole