Aller au contenu

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
2148 réponses à ce sujet

#1561 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2025 - 14:55

Ca dependra si cela reste dans le microcosme du Rugby ou si le fisc et l'ursaff veulent y mettre le nez comme il faut.

en ces temps de rigueur budgétaire, moi j'irais y mettre le nez. Mais il y a parfois des intérêts supérieurs qui nous dépassent. il suffit que Dupont s'en plaignent dans Gala, et ce sera vite oublié par ls services du fisc. 

• pof aime ceci

#1562 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2025 - 15:25

en ces temps de rigueur budgétaire, moi j'irais y mettre le nez. Mais il y a parfois des intérêts supérieurs qui nous dépassent. il suffit que Dupont s'en plaignent dans Gala, et ce sera vite oublié par ls services du fisc. 

Pas besoin de Gala, Bercy suffit.
Blanco et le BO ne peuvent contredire.

#1563 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 834 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2025 - 15:47

du coup on peu s'attendre à un cataclysme dans le rugby ou juste un tirage d'oreille ?

Je vote pour une adaptation du règlement

Obliger un joueur à payer lui même des sommes folles pour se libérer de son contrat alors qu'il y a un club prêt à payer pour ça (dans la légalité d'un transfert de club à club) me semble une hérésie totale

Si le joueur est un grand joueur, et signe pour 5 ans un contrat à 500.000 

Mais qu'au bout d'un an il veut partir, et à inscrit la clause de libération au bout de 1 an à 2M€ (4*500 qu'il lui reste à faire, donc à gagner mais qu'il les a pas encore gagner) je vois pas bien pourquoi ce serait au joueur de payer lui-même avec de l'argent qu'il n'a pas encore gagné et surtout comment il peut faire... 

C'est l'existence de cette clause qui va disparaitre,

Amha...

• InASMWeTrust aime ceci

#1564 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 386 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2025 - 15:51

Obliger un joueur à payer lui même des sommes folles pour se libérer de son contrat alors qu'il y a un club prêt à payer pour ça (dans la légalité d'un transfert de club à club) me semble une hérésie totale

Mais qu'au bout d'un an il veut partir, et à inscrit la clause de libération au bout de 1 an à 2M€ (4*500 qu'il lui reste à faire, donc à gagner mais qu'il les a pas encore gagner) je vois pas bien pourquoi ce serait au joueur de payer lui-même avec de l'argent qu'il n'a pas encore gagné et surtout comment il peut faire... 

Amha...

C’est de la folie, du coup ça va tout changer. Toulouse sera champion 2025 2026 2027 2028 2029 2030

#1565 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 369 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2025 - 16:05

Ben au travers de l’exemple que je te donne , tu vends tes parts sociales et tu récupères ton argent , tout ce qu’il y a de plus propre.

Tu peux acheter ta grosse bagnole ou bien ton épouse peux changer de garde robe  :D

Blanchir de l’argent ça se fait et on a pas attendu le rugby .

Evidemment avec un SC entre 11 et 13 M€ , les clubs ont de la marge et probablement, pour ce qui est de contourner le SC seuls 5 ou 6 en ont besoin et certainement pas pour 5 M€.

Apres cela n’empêche pas d’avoir un contrôle par le manager SC mais, les clubs coincés savent comment faire et parfois se font choper car le risque zéro n’existe pas.

Michael Jackson aussi voulait tout blanchir, ça a (mal) fini par se voir  B)

• InASMWeTrust aime ceci

#1566 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2025 - 17:11

Amha...

Pourquoi pas en effet. Mais le rugby doit aussi être vigilant, car ses règles ne peuvent outrepasser ou aller à l'opposé au droit français. S'enquérir des salaires de personnes et de leur entourage, c'est déjà à la limite. Les jurisprudences en foot (Bosman) sont parties de choses anodines de ce type là. Si un jour un joueur du Top14 refuse de donner ses revenus et ceux de ses proches au SC manager, en raison de la confidentialité de ces infos, ça peut faire écrouler le fragile château de carte monté" par la LNR. 

• Silhouette, ZACH et xdderf63 aiment ceci

#1567 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2025 - 22:29

Cette épisode nous démontre surtout que même le plus grand club du monde, sans forfanterie, est au coeur du système après c'est facile de se gargariser d'avoir une équipe d'invincible. Pour l'équité et les valeurs du rugby en revanche !

• Yosky et InASMWeTrust aiment ceci

#1568 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 586 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2025 - 22:58

Est quau moins une fessée cul nue est envisageable ? Place du capitole avec toutes les chaînes sportives conviées ?

#1569 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 848 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2025 - 23:00

du coup on peu s'attendre à un cataclysme dans le rugby ou juste un tirage d'oreille ?

Pire: privé de dessert et au lit à 8h !!!

#1570 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 657 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 08:53

Ni l'un ni l'autre ! Les chiens aboient......................la caravane passe !  B)

• InASMWeTrust aime ceci

#1571 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 169 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 11:07

Ça envoie du lourd sur putaclic ???

Le Stade Toulousain risque une sanction record de 4,5 millions d’euros pour infraction au Salary Cap

« Le Stade Toulousain se retrouve dans la tourmente en raison du transfert de Melvyn Jaminet en provenance de l’USAP. Accusé d’avoir tenté de contourner les règles du Salary Cap, le club rouge et noir pourrait faire face à des sanctions financières record qui pourraient atteindre 4,5 millions d’euros.

Un dépassement massif du Salary Cap

Selon les règlements en vigueur, tout dépassement du Salary Cap peut entraîner des amendes calculées en fonction du montant excédentaire. Dans le cas du Stade Toulousain, l’indemnité de transfert de Melvyn Jaminet s’élevant à 450 000€ est directement concernée.

D’après le barème des sanctions de la Ligue nationale de rugby (LNR), les amendes sont établies comme suit :

• Pour un dépassement supérieur à 300 000€, la sanction s’élève à 5 euros d’amende par euro excédentaire.

Ainsi, sur la base d’un dépassement de 450 000€, l’amende encourue par le Stade Toulousain serait de 2,25 millions d’euros.

La récidive double la sanction

Cependant, la situation du Stade Toulousain est aggravée par le fait qu’il s’agit d’une récidive. En effet, le club avait déjà été condamné en 2023 à une amende de 50 000€ avec sursis pour des irrégularités lors du transfert de Cheslin Kolbe vers Toulon en 2021.

Conformément à l’article 11.6 du règlement disciplinaire de la LNR, un club en état de récidive voit les sanctions encourues doubler. Par conséquent, l’amende initiale de 2,25 millions d’euros pourrait grimper à 4,5 millions d’euros.

Quelles conséquences pour le Stade Toulousain ?

Une telle sanction représente un véritable coup de massue pour le club. Contraint de se conformer aux exigences du Salary Cap, le Stade Toulousain pourrait être dans l’obligation de réduire sa masse salariale de manière drastique. Parmi les options envisagées, le club pourrait devoir se séparer de plusieurs joueurs cadres pour rééquilibrer ses comptes.

Cette affaire met en lumière la volonté de la LNR de faire respecter strictement le Salary Cap afin de garantir l’équité entre les clubs du Top 14. Une décision définitive devrait être prise dans les prochaines semaines par la commission de discipline, et les conséquences pourraient être lourdes pour le champion de France en titre » 

• bazooka, ELSAZOAM, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#1572 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 340 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 11:13

Ça envoie du lourd sur putaclic ???

Le Stade Toulousain risque une sanction record de 4,5 millions d’euros pour infraction au Salary Cap

« Le Stade Toulousain se retrouve dans la tourmente en raison du transfert de Melvyn Jaminet en provenance de l’USAP. Accusé d’avoir tenté de contourner les règles du Salary Cap, le club rouge et noir pourrait faire face à des sanctions financières record qui pourraient atteindre 4,5 millions d’euros.

Un dépassement massif du Salary Cap

Selon les règlements en vigueur, tout dépassement du Salary Cap peut entraîner des amendes calculées en fonction du montant excédentaire. Dans le cas du Stade Toulousain, l’indemnité de transfert de Melvyn Jaminet s’élevant à 450 000€ est directement concernée.

D’après le barème des sanctions de la Ligue nationale de rugby (LNR), les amendes sont établies comme suit :

• Pour un dépassement supérieur à 300 000€, la sanction s’élève à 5 euros d’amende par euro excédentaire.

Ainsi, sur la base d’un dépassement de 450 000€, l’amende encourue par le Stade Toulousain serait de 2,25 millions d’euros.

La récidive double la sanction

Cependant, la situation du Stade Toulousain est aggravée par le fait qu’il s’agit d’une récidive. En effet, le club avait déjà été condamné en 2023 à une amende de 50 000€ avec sursis pour des irrégularités lors du transfert de Cheslin Kolbe vers Toulon en 2021.

Conformément à l’article 11.6 du règlement disciplinaire de la LNR, un club en état de récidive voit les sanctions encourues doubler. Par conséquent, l’amende initiale de 2,25 millions d’euros pourrait grimper à 4,5 millions d’euros.

Quelles conséquences pour le Stade Toulousain ?

Une telle sanction représente un véritable coup de massue pour le club. Contraint de se conformer aux exigences du Salary Cap, le Stade Toulousain pourrait être dans l’obligation de réduire sa masse salariale de manière drastique. Parmi les options envisagées, le club pourrait devoir se séparer de plusieurs joueurs cadres pour rééquilibrer ses comptes.

Cette affaire met en lumière la volonté de la LNR de faire respecter strictement le Salary Cap afin de garantir l’équité entre les clubs du Top 14. Une décision définitive devrait être prise dans les prochaines semaines par la commission de discipline, et les conséquences pourraient être lourdes pour le champion de France en titre » 

Nickel, on pourra faire notre marché à Toulouse !   ^_^

• ZACH aime ceci

#1573 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 343 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 11:15

Nickel, on pourra faire notre marché à Toulouse !   ^_^

On est capable de choisir Aldegheri.

• steph, cocotte 63, Toorop et 5 autres aiment ceci

#1574 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 693 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 11:46

Rien sur Rugbyrama

#1575 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 343 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2025 - 11:48

Rien sur Rugbyrama

Il ont publié un article extrêmement important qui parle du concours de l'Eurovision. On ne peut pas tout avoir.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users