Pas très difficile, il existe même des sociétés spécialisées qui t'évitent de t'occuper des démarches comme celle ci par exemple : https://wise.com/fr/...rgent-en-france .
Préalablement il suffit d'avoir ouvert un compte (personnel ou sous couvert d'une entreprise dormante) dans un des innombrables paradis fiscaux qui existent dans ce bas monde et de l'avoir fait alimenter .
Pour l'alimenter les multinationales sont extrêmement fortes pour ça en faisant transiter les fonds par un réseau absolument inextricable de filiales ou sociétés écrans ou même un chat n'y retrouverait pas ses petits (rien de bien difficile en somme pour un vrai spécialiste)
Tu peux récupérer les fonds par pleins de moyens et très classiques dans le mode de l’entreprise.
Je vais t’en donner un que je connais bien ….
Au travers d’une société.
Seuls les bénéficiaires effectifs (bénéficiaires qui détiennent plus de 25% du capital social) sont réellement contrôlés et encore c’est pas très durs de passer au travers.
Evidemment qu’il y a du contrôle, mais cela revient à chercher une aiguille dans une meule de foin.
M Boudejlal pestait à l’époque, car les moyens de contourner sont tellement importants pour des groupes formels…..
Merci Messieurs, suis pas encore convaincu
Comment les présidents sont sur que les mecs à un moment ne se retournent pas contre eux (bon OK ils ont de l'argent mais ils auraient bien aimer que ce soit plus clean propre
)
Et la femme du joueur elle trouve que c'est bien compliqué aussi, et elle aimerait bien le dépenser alors que lui, il lui dit, faut faire gaffe, on peut pas tout de suite...
Les mecs ce sont des rugbymen, pas des tronches (enfin pas tous
)
Donc ils doivent bien avoir besoin de payer 1 ou 2 mecs pour s'occuper de ça à leur place. Et ça coute...
Un va acheter une bagnole avec de l'argent "caché" pour l'écouler et il va payer l'assurance avec son salaire (compte courant)
Juste une passe sur ses dépenses va donner la puce à l'oreille au SC manager si besoin de contrôle (c'est pas tous les clubs qui leur donne une bagnole
)
"Monsieur, cette voiture que vous assurez depuis 6 mois, vous l'avez acheter quand ? sur lequel de vos comptes ? Ah c'est le club qui vous l'a acheté ? qui vous l'a donné ? ah..."