Jump to content

Photo
- - - - -

SALARY CAP

• Please log in to reply
2634 replies to this topic

#2611 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,592 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 December 2025 - 16:55 PM

Et je rappelle que Monsieur Haouas a toujours le droit de passer à la télé tout les weekend sans que des féministes viennent lui casser les couilles.
  • PATRICK78230, bazooka and ELSAZOAM like this

#2612 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,471 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2025 - 17:02 PM

J'avoue que le rapport avec le Plafond Salarial m'échappe quelque peu là.

#2613 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 38,592 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2025 - 17:18 PM

Ben en France on met tout sous le tapis. Pas trop emmerdé par la justice et y’a même pas un groupuscule de meufs revanchardes pour venir foutre le souk pendant les matchs. C’est le pays de la nouvelle nouvelle chance .
  • bazooka and Alex chocolatines like this

#2614 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,109 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2025 - 19:29 PM

On sait tous que Toulouse a triché, on le savait déjà depuis longtemps tant le modèle ne tient pas.
Certains bien pensants croyaient qu'on criait au complot.

Ya plus qu'à attendre jeudi pour la décision finale qui viendra compléter les 1,3 millions d'Euros déjà réglés.

Ce que tu veux dire depuis des années c'est que Toulouse triche sur le salaire de tous ces joueurs pour passer dans le plafond de leur Salary Cap
Tu peux citer un seul cas à Toulouse de triche sur le salaire de joueur de rugby ?

#2615 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,151 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2025 - 20:48 PM

Le mieux c'est de les condamner à nous filer Costes.

• frednirom and Silhouette like this

#2616 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 38,592 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2025 - 21:03 PM

perso le seul truc qui me fait dire que toulouse à triché est que je n'y comprend rien de rien malgré toute l'énergie dépensée par Xdderf63. Le cheminement de l'argent me perd dés le premier paragraphe, puis les pays exotiques par lequel il chemine avant de passer de main en main par des personnages qui me déplaisent de base. Voilà Toulouse est coupable et je demande un tapis assez grand pour tout coller en dessous qu'on passent tous à autre chose.

#2617 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15,056 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2025 - 21:08 PM

Je mourrai sans savoir si le jardin d’Alain Rolland est plus grand que celui de Christophe Robert et je ne comprends rien à Xderff sauf ses magouilles sur les pronos. 

Mais Lacroix doit payer (le ST aussi mais je vois bien Didier servir de fusible pour sauvegarder l’institution, l’intérêt du rugby français et intersidéral, et, surtout, faire chier Fanchic).

• InASMWeTrust likes this

#2618 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,109 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2025 - 21:49 PM

perso le seul truc qui me fait dire que toulouse à triché est que je n'y comprend rien de rien malgré toute l'énergie dépensée par Xdderf63. Le cheminement de l'argent me perd dés le premier paragraphe, puis les pays exotiques par lequel il chemine avant de passer de main en main par des personnages qui me déplaisent de base. Voilà Toulouse est coupable et je demande un tapis assez grand pour tout coller en dessous qu'on passent tous à autre chose.

Ils ont triché Fred
Je le dis depuis le début
Mais pas pour un problème de SC (surtout en prévoyant de rembourser Jaminet sur 3 ans, ce qui n'est pas avéré, certe) ni de salaire sur leur joueur
Ça reste un transfert entre club ou Usap voulait du gros prognon (sinon ça se passe comme pour Ferte Coly Lorre dont on ne peut supposer qu'ils ont fait du légal alors pourquoi pas pour Jaminet?)

Je ne suis pas un bien pensant
J'ai juste envie de voir pourquoi ils ont fait comme ca. Comme des ordures ou des amateurs c'est selon
Et je suis sur que l'argent n'est pas perdu...
C'est un acte isolé pour moi
Car s'ils faisaient tout le temps comme ça pour tout leur joueurs en trichant sur les salaires, ils auraient fait pareil pour Jaminet qui n'a pas gagné 1 seul euros dans l'histoire et ils ne se feraient pas pincer pour Jaminet et ce montage à la con pour lequel on se demande ce qui les a pris de faire comme ça
(alors qu'à priori les surplus sur salaire ils sauraient très bien faire sans se faire pincer)

Malheureusement on ne saura peut être jamais rien.
Sauf si Jaminet est ruiné un jour et qu'il écrit un livre
Mais il faudra étre patient
  • frednirom, ASM.fanclub.metz, Lima and 1 other like this

#2619 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15,056 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2025 - 21:54 PM

Ils ont triché Fred
Je le dis depuis le début
Mais pas pour un problème de SC ni de salaire sur leur joueur
Ça reste un transfert entre club ou Usap voulait du gros prognon (sinon ça se passe comme pour Ferte Coly Lorre dont on ne peut supposer qu'ils ont fait du légal alors pourquoi pas pour Jaminet?)

Je ne suis pas un bien pensant
J'ai juste envie de voir pourquoi ils ont fait comme ca. Comme des ordures ou des amateurs c'est selon
Et je suis sur que l'argent n'est pas perdu...
C'est un acte isolé pour moi
Car s'il faisait tout le temps comme ça pour tout leur joueurs en trichant sur les salaires, ils auraient fait pareil pour Jaminet qui n'a pas gagné 1 seul euros dans l'histoire et ils ne se feraient pas pincer pour Jaminet et ce montage à la con pour lequel on se demande ce qui les a pris de faire comme ça
(alors qu'à priori les surplus sur salaire ils sauraient très bien faire sans se faire pincer)

Malheureusement on ne saura peut être jamais rien.
Sauf si Jaminet est ruiné un jour et qu'il écrit un livre
Mais il faudra étre patient

Si Jaminet écrit un livre un jour je mets un coup de casque à mon libraire (et à son nègre)

• cocotte 63, xdderf63, estabousi and 1 other like this

#2620 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,109 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2025 - 21:56 PM

Si Jaminet écrit un livre un jour je mets un coup de casque à mon libraire (et à son nègre)

Qui serait auvergnat selon Brice Hortefeux
  • frednirom and Very Good Eshvili like this

#2621 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,437 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2025 - 05:18 AM

Ce que tu veux dire depuis des années c'est que Toulouse triche sur le salaire de tous ces joueurs pour passer dans le plafond de leur Salary Cap
Tu peux citer un seul cas à Toulouse de triche sur le salaire de joueur de rugby ?

Ce n'est pas ce que je dis.
Mais si tu triches pour faire venir un joueur dont tu n'as pas besoin, ça paraît assez clair que pour empiler des Willis, Jelonch, Banos, Castro Ferreira, Cros...en troisième ligne il y a un doute.
Même raisonnement au centre
Ça fait donc plusieurs lignes sur lesquelles le doute est plus que permis.

Aujourd'hui on a un jugement définitif sur Jaminet. Ça conforte l'idée d'une triche plus large.

#2622 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,109 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2025 - 07:37 AM

Ce n'est pas ce que je dis.
Mais si tu triches pour faire venir un joueur dont tu n'as pas besoin, ça paraît assez clair que pour empiler des Willis, Jelonch, Banos, Castro Ferreira, Cros...en troisième ligne il y a un doute.
Même raisonnement au centre
Ça fait donc plusieurs lignes sur lesquelles le doute est plus que permis.

Aujourd'hui on a un jugement définitif sur Jaminet. Ça conforte l'idée d'une triche plus large.

Oui ça le laisse supposer

Si une enquête est faite par lA2R sur les comptes de Toulouse ou la justice sur Toulouse ou Pacific Heart ce doit être facile d'en trouver d'autre pour d'autres joueurs

Et s'ils ne trouvent rien et que pourtant ça existe, on se demande bien pourquoi ils n'ont pas fait pareil pour Jaminet afin que ça ne se voit pas plutôt que ce truc sur le contrat avec les fidji

Ou alors ya rien de suspect sur les salaires des joueurs car il n'y a aucune enquête à ce jour
Ils n'ont pas plus de joueur que les autres clubs et ils sont attaqués niveau salaire par d'autres clubs comme pour Costes Delibes Lebel
Un Willis gagne largement moins que Kremer
D'autres présidents de club loue le fait que Toulouse arrive à recruter à salaire plus bas
D'autres présidents arguent du fait de la prime de 500k de Salary Cap Pour un titre en fin de saison ils peuvent faire des compléments de salaire
On vois bien que pour prendre un joueur il lâche un joueur + 1 jeune régulièrement
Donc l'argent de qqs parts qui arrose le compte en banque des joueurs reste à démontrer

Et le cas Jaminet n'est pas une preuve de ça
  • estabousi likes this

#2623 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,399 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2025 - 08:55 AM

J'avoue que le rapport avec le Plafond Salarial m'échappe quelque peu là.

Si tu le dis...

Et hop

#2624 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17,728 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2025 - 12:24 PM

quand il a fait son jogging avec Nicolas ?

Je rappelle juste que le grand fabricant de yaourts Danone est aussi le sponsor de Monsieur X du ST. Le cadre est posé.

#2625 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,471 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2025 - 23:24 PM

Si tu le dis...

Je n'ai pas compris.

5 user(s) are reading this topic