J'ai bon pour 2026-27 mais je pensais en l'écrivant que c'était dans 2 ans...
Donc effectivement peut être dès la saison prochaine
Avec cette montée de 300k, ce serait bien qu'il fasse un trait sur les lissages en court (si les + 300k couvrent le lissage en cours) pour qu'on y voit plus clair
Par exemple ASM actuellement à 11.4M et qui aura 2 internationaux + 1 seven l'an prochain et qui doit passer à 11.2M avec le lissage (-200k)
Donc qu'on ne passe pas à 11.5M car augmentation de 300k
Mais qu'on passe à la réalité avec
11M + 2*0.18 (Montagne Jauneau) + 0.1 (Seven) = 11.46M
Ce sera plus clair (on n'est pas les seuls, avec le lissage, il doit y avoir Racing, MHR, SF ?, par exemple et surtout Toulouse, qui n'a plus que 11 joueurs sur la liste actuellement et n'a plus Dupont à 400k mais à 180k)
Avec la dégressivité, je vois un truc comme ça (voir tableau ci-après), à partir de 3internationaux, le crédit baisse et va de 180k à min 110k (en baissant de 10k à chaque joueur)
Si les 2 dispositifs sont déclenchés en même temps, ça permettrai aux petits d'avoir une grosse prime de 300K et aux gros, moins de bonus, voir du négatif pour Toulouse (mais pour que Toulouse baisse significativement, il faut revoir le lissage de 200k sinon ils seront protégés car ils ont + que 12,7M actuellement suite à l'histoire de Dupont (les chiffres montrent qu'ils avaient 13.424 de masse salariale sur le bilan 2023-24 avec certainement 500K de prime de titre et autorisation de dépense en + soit proche de 13M)
Ou recrutement d'un joueur ou 2 de plus
Vont pas augmenter les 35 joueurs c'est sûr
Ou recrutement d'un joueur moyen qui est à 200k, qu'on va payer 350k pour qu'il vienne chez nous... Suivez mon regard
Ils sont tellement cons, que je leur fait pas confiance une seule seconde de ce qu'ils vont faire avec 300k en plus...
Ca va être répartis sur 4 ou 5 cas et puis les autres pourront toujours pleurer...
Avec 300 K€ t'as même pas un 5A.
Ce que j'en pense, c'est que ça ne vas pas radicalement changer les choses, parce la hausse du SC va en effet être vu comme un appel d'air pour garder ou attirer les meilleurs. Tout le monde voudra en croquer. Je vois plus une hausse mécanique des salaires des joueurs rares qu'une hausse qualitative et quantitative des effectifs. Une fois de plus la prime ira à ceux qui forment, car c'est chez les jeunes formés en interne (et pas débauchés) que le rapport qualité/salaire est le meilleur.