Toulon, c'est identitaire.
Et pieux.
Posté hier, 16:44
Toulon, c'est identitaire.
Et pieux.
Posté hier, 17:24
Donc si le club déclare un salaire "dans la norme", pas de contrôle sur l'ensemble des revenus, c'est ça ? Mais comment estimer cette norme par joueur, estimer les revenus de Dupont par rapport à Penaud, Aldritt, Jalibert, ....
Les moyennes données par la LNR:
- Pilier droit : 245 000 euros annuels
- Talonneur : 247 000 euros annuels
- Pilier gauche : 260 000 euros annuels
- Numéro 4 : 290 000 euros annuels
- Numéro 5 : 302 000 euros annuels
- Troisième ligne aile : 242 000 euros annuels
- Numéro 8 : 296 000 euros annuels
- Demi de mêlée : 261 000 euros annuels
- Demi d’ouverture : 343 000 euros annuels
- Centres : 274 000 euros annuels
- Ailiers : 223 000 euros annuels
- Arrière : 251 000 euros annuels
Source : LNR et Nexia S & A
On voit que les revenus estimés pour Dupont ou Jelonch n'ont rien à voir avec la moyenne, comment décider si c'est plutôt 450 K, que 350 K ou 550 K ? Sur quelle base faire cette estimation? C'est un sacré challenge et une sacrée responsabilité pour le SCM.
Tout de suite, tu parles des stars... ![]()
Le parcours de chaque joueur est connu de saison en saison (un Aldritt, son salaire à 20 ans est connu, à 21, puis à 22 etc... avec tout ce qu'il y a dedans, un jour il baissera mais en ce moment ça monte). Le SC Manager voit les pubs à la TV aussi... Quand Aldritt fait une pub avec le maillot de l'EDF, ça compte pas dans le SC de LaRochelle ou Ubb
Donc s'il n'y a pas d'alerte sur un joueur, et que son salaire est dans la norme, il n'y a pas de raison d'aller enquêter +
Le travail qui est fait ensuite est fait par sondage : tu vois qu'un mec a une voiture par le club, tu demandes au club qui a une voiture et est-ce qu'ils ont bien rempli le revenu du joueur avec la voiture. Des clubs ne donnent pas de voiture. J'ai vu un tweet de Yato qui achetait une voiture. Si je le vois, je demande à Usap : vous avez payé une voiture à Yato ? à d'autres ? et ça se voit dans la compta du club. On voit que Haouas n'avait pas de voiture au MHR. Ils connaissent les pratiques des clubs. Chaque club possède différemment pour les avantages, l'intéressement, primes, rédévances images, remboursement des frais.
La démarche de la régle quand il semble y avoir salaire trop bas est la suivante (ce n'est que le poste du joueur et la moyenne, c'est le parcours du joueur dans son écosystème)
Forcément pour le meilleur joueur du monde, y'a pas trop de comparaison possible
Mais quand Penaud va de Clermont à Ubb et que le SC Manager sait que Clermont propose 650k, il sait que Penaud ne va pas à UBB pour 400k
Quand Woki quitte UBB pour le Racing, il peut comparer, il sait qu'il part pour une meilleurs propos. Quand Woki revient du Racing à UBB il peut accepter que Woki revient pour moins cher qu'au racing mais plus cher qu'à son ancien contrat à UBB / Y'a pas de logique, ils peuvent mettre toutes les alertes qu'ils veulent dans le logiciel
Les chiffres que tu donnes proviennent de Nexia qui travaille avec le SC Manager
Ce sont eux qui capitalise tous les chiffres et permettent d'extraire ces moyennes par poste (mais pour le même poste tu peux avoir un gars à 80k et un gars à 600k)
Quelques points clefs des moyens qu'ils ont mis en place :
(perso : donc DUPONT 2017 à 2021 c'est Mort ?)
* Terme Economètrique :
* Outil économétrique unique : Predixia
Posté hier, 23:05
C’est pas la première fois que j’avoue ne rien y comprendre ( c’est madame qui s’occupe des sous à la maison) mais j’avoue penser qu’il y a quelque chose de pourri au royaume de Brennus. Bref j’attends la prochaine sanction ridicule ou non sanction avec une certaine délectation .
Ah. Je te croyais graphiste.
Posté hier, 23:59
Ah. Je te croyais graphiste.
ben ça rapporte beaucoup de sous.
0 members, 6 guests, 0 anonymous users