Il y a quand-même un non sens à ce que le plus puissant demande la suppression d'une règle dont il bénéficie personnellement au détriment des autres.
Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
Aménagement de certains points de la régle, on va dire
Toulouse ne demande pas la suppression du règlement du SC
Où vois tu que Toulouse bénéficie de quoi que ce soit au détriment des autres ?
A t'on écouté un président se plaindre récemment de ce que Toulouse fait pour Dupont ou Jellonch ? Et d'une concurrence déloyale?
Faut les empêcher de tricher surtout avec la loi (tous)
Faut surtout que la LNR se penche sur la légalité des contrats sans aucune contre partie, car même déclaré dans le SC (ou déclaré comme non comptant dans le SC avec un partenaire extérieur au club), ça reste des contrats illégaux (que ce soit Soyaux, Biarritz ou Toulouse). L'A2R a déjà pas mal sanctionné en fin de saison en ce sens pour des faux contrats image qui permettent de rembourser les joueurs qui se libèrent eux mêmes de leur CDD
Par rapport à l'équipe, c'est quand même fort de café de faire de grands articles sur "Toulouse triche avec Dupont" puis nous écrire en une phrase, sans expliquer + : "aujourd'hui sous la menace d'une quatrième procédure en trois ans pour le contrat d'image de Jelonch"
Le terme "sous la menace" est même très exagéré : on n'a rien qui dit qu'une enquête est en cours pour Jellonch, même si je pense que ce serait normal, et vu les dire des avocats de Toulouse, c'est bien pour éliminer ces menaces qu'ils font ces communications
Donc en résumé, il n'y que l'affaire Jelonch à 30k par saison ? qui ne provoquera pas de dépassement de SC qui reste en suspens ?
Comme je le supposais, Dupont c'est donc réglé, jurisprudence de 5 ans dans les règlements, circulez, au suivant... !!