Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

SALARY CAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
3407 réponses à ce sujet

#3256 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 333 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 14:08

La seule pub crédible pour Jelonch ce serait avec Massey Fergusson...
  • steph et ZACH aiment ceci

#3257 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 212 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 14:28

Visiblement Jelonch, il a pas trop souvenir d'intervention
Je crois que les cadres de 3S payent pour pas qu'il vienne...

Jelonch s’est pointé à l’entrée pour un séminaire 3S, où il devait prendre la parole pour «  ma vie, mon œuvre « .

Il a été refoulé à l’entrée.

Les vigiles, devant son insistance, sont allés voir l’organisateur en lui disant «  il y a un type à l’entrée qui insiste pour rentrer.

Il a l’air un peu abruti. Il s’appelle Jelonch con ….
Qu’est-Ce qu’on fait ? »

Réponse de l’organisation «  connais pas. Dégagez le »

• xdderf63 aime ceci

#3258 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 212 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 16:11

La seule pub crédible pour Jelonch ce serait avec Massey Fergusson...

Oui….ou john dherre….

#3259 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 245 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 18:15

Je l'ai vu dans une pub Tena avant le match, ça lui va bien je trouve  :D 

#3260 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 713 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 18:55

Bientôt Petrol Hahn et Turkish Airlines

• Alligator427 aime ceci

#3261 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2026 - 10:43

Tena, c'est pas la boite qui voulait sponsoriser Vermeulen ?

#3262 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 802 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 21:08

La LNR défendra le règlement face aux demandes d'abrogation du salary-cap réclamées par le Stade Toulousain
Les avocats du Stade Toulousain, club sanctionné plusieurs fois ces dernières saisons, ont écrit au président de la Ligue nationale de rugby pour exiger des modifications profondes du règlement salary-cap, et ainsi ne pas avoir à poursuivre leur action en justice contre ce règlement. La LNR indique qu'elle défendra le cadre existant, « avec sérénité et détermination. ».

À la suite à l'article consacré aux contrats d'image d'Antoine Dupont et Anthony Jelonch avec la société 3S-Alyzia, partenaire du Stade Toulousain, enquête publiée dans L'Équipe le 9 février dernier, le club présidé par Didier Lacroix avait annoncé, une petite semaine plus tard, son intention de dénoncer l'illégalité du règlement salary-cap devant le Conseil d'État.

Nous avions fait remarquer que cette démarche consistant à attaquer la légalité de ce règlement pile au moment où ses propres manquements venaient d'être révélés et punies d'amendes n'était pas nouvelle. Avant Toulouse, Montpellier et Toulon avaient décidé de saisir le Conseil d'État après avoir été sanctionnés.

Nous indiquions aussi qu'en décembre 2019, les Juges du Palais Royal avaient donné raison à la Ligue nationale de rugby en confirmant la validité du dispositif du salary-cap, qui, écrivaient-ils, ne porte « pas d'atteinte disproportionnée à la liberté contractuelle ni à la liberté d'entreprendre ».

Nous nous étonnions enfin du fait que Didier Lacroix, vice-président de la LNR depuis 2021, n'ait jamais ouvert le débat sur l'illégalité de ce règlement alors qu'il avait toute latitude pour le faire, bien avant d'être sanctionné, en médiation ou en disciplinaire, pour le contrat entre Dupont et 3S-Alyzia, le transfert de Cheslin Kolbe ou celui de Melvyn Jaminet et d'être aujourd'hui sous la menace d'une quatrième procédure en trois ans pour le contrat d'image de Jelonch.

« Dans ce courrier, le Stade Toulousain estime que les règles actuelles seraient susceptibles de fausser la concurrence au détriment des clubs français dans les compétitions européennes »

La Ligue nationale de rugby

C'est justement à propos de ce dernier contrat en question que Me Cavalié, avocat du Stade Toulousain, avait déclaré à Midi Olympique : « Il n'y a aucune raison que ces sommes soient incluses dans l'assiette du salary-cap. Certes, le règlement l'impose. Mais il est tout à la fois incohérent et illégal sur ce plan. »

C'est dans ce prolongement que les avocats du Stade Toulousain ont adressé à Yann Roubert, le président de la Ligue, une demande d'abrogation de plusieurs dispositions du salary-cap.

« La démarche porte, notamment, sur l'indépendance de l'organe de contrôle (salary-cap manager), la prise en compte des sommes versées aux joueurs par des partenaires du club, l'intégration des indemnités de transfert, ainsi que certaines obligations de transparence, a fait savoir la LNR ce mercredi. Dans ce courrier, le club estime que les règles actuelles seraient susceptibles de fausser la concurrence au détriment des clubs français dans les compétitions européennes. »

Tout le monde aura noté que les clubs français ne gagnent jamais la Coupe des champions ces dernières années et que c'est un vrai problème.

« La LNR prend acte de cette démarche et défendra ce cadre avec sérénité et détermination, le bien-fondé du salary-cap ayant déjà été juridiquement confirmé par le passé, poursuit la Ligue. Le salary-cap résulte d'un choix collectif des clubs professionnels et des parties prenantes de la Ligue, afin de garantir l'équité sportive et la soutenabilité économique du modèle. Il garantit une compétition ouverte et disputée, et donc attractive pour le public, le diffuseur, les partenaires. »

« Le salary-cap favorise une meilleure répartition de la valeur au bénéfice du plus grand nombre : il contribue à offrir à l'ensemble des joueurs le plus haut niveau de rémunération du rugby mondial en Top 14, tout en soutenant un écosystème unique de 2000 joueurs, des centres de formation à la Pro D2, seule Deuxième Division pleinement professionnelle à l'échelle mondiale », rappelle ensuite le LNR.

Yann Roubert a informé les autres clubs des demandes du Stade Toulousain ce mercredi

« Au cours des derniers mois, continue la Ligue, une large majorité s'est dégagée pour consolider le dispositif sur le long terme. Des sanctions sportives ont ainsi été introduites en juin 2025 afin d'assurer l'effectivité des règles et de dissuader toute tentative de contournement. En février 2026, le cadre a été renforcé pour mieux protéger la santé des joueurs et préserver l'équilibre compétitif du Championnat. »

« Dans ce contexte, il a notamment été confirmé que les versements effectués par des sponsors ou actionnaires du club à des joueurs sous contrat continueraient à entrer dans l'assiette du salary-cap. Cette disposition, introduite il y a de nombreuses années, permet de prévenir - et de sanctionner - des contournements par le biais de financements assurés par des partenaires. Elle est donc essentielle à l'effectivité du salary-cap. Le salary-cap est un choix assumé de solidarité entre les clubs, au service d'un modèle équilibré, performant et durable. »

C'est à l'occasion de la réunion des présidents, qui se tenait ce mercredi, que Yann Roubert a informé tous les patrons de club des demandes du Stade Toulousain. Des demandes auxquelles la Ligue a donc répondu non. Sans doute s'agissait-il d'une action de précontentieux, nécessaire pour que le Stade Toulousain puisse attaquer en justice la décision de refus de procéder à ces abrogations, encore informelle à ce jour.

• ZACH aime ceci

#3263 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 510 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 21:30

Il y a quand-même un non sens à ce que le plus puissant demande la suppression d'une règle dont il bénéficie personnellement au détriment des autres.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
  • Alligator427 aime ceci

#3264 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 767 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 21:33

Un vulgaire Racing, quoi
  • frednirom, Bad Zé et Very Good Eshvili aiment ceci

#3265 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 802 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 22:16

scoop à l'instant : Oscar Jegou avait un contrat d'image exclusif et non déclaré avec Guy Degrenne

• frednirom, manu01, PATRICK78230 et 3 autres aiment ceci

#3266 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 649 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2026 - 23:04

Un vulgaire Racing, quoi

C’est ça. J’ai toujours dit pensé répété et radoté que le système serait dénoncé par un racing

• frednirom aime ceci

#3267 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 300 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2026 - 07:06

C’est ça. J’ai toujours dit pensé répété et radoté que le système serait dénoncé par un racing

Et qui veut noyer son chien … ce club me dégoûte !!!

#3268 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 510 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2026 - 07:14

Pauvre Jacky...
C'est encore lui qui va prendre pour les autres.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#3269 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 565 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2026 - 08:34

Le bon vieux temps où Bouscatel et Lacroix régnaient sur la ligue et la Binocle et consorts sur la FFR. Cela semble bien entamé.

Mais quand on ne décide plus et que l'on est plus en capacité de "planquer" à moindre frais les entorses à l'équité et bien on se retourne contre le règlement et et on va en justice.

Amusant la citation concernant la coupe d'Europe...

#3270 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 054 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2026 - 09:18

en attendant avec leurs deux points de pénalité au classement ils font moins les malins, ils y réfléchiront deux fois avant de re re re re commencer.

• Vynce aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users