en gros oui... bon on doit bien avoir un ou deux joueurs dans ces eaux je pense ! s'ils étaient tous à 300ke on ne serait pas à 11 millions...cqfd
SALARY CAP
#3481
Posté 23 avril 2026 - 14:58
#3482
Posté 23 avril 2026 - 14:58
Donc là vous allez me dire qu'Urios touche (600K ??????????????) à l'année soit plus que n'importe quel joueur de l'effectif ??????????????
Qu’un manager soit plus payé que ses managés c’est pas déconnant non plus
- ZACH aime ceci
#3483
Posté 23 avril 2026 - 15:06
Donc là vous allez me dire qu'Urios touche (600K ??????????????) à l'année soit plus que n'importe quel joueur de l'effectif ??????????????
Ça a l'air de t'étonner ? 🤔
(et à mon humble avis c'est justement pour cette rémunération qu'il a tant tenu à imposer sa prolongation plutôt que d'activer son année optionnelle...)
Ce qui me fait rire -jaune- dans l'article c'est l'excuse de la "précarité" pour valider ces salaires mirobolants d'entraîneurs. Tout CDD est par définition précaire... Et bon nombre de salariés en CDD sont au niveau du Smic ou pas beaucoup au-dessus...
- Polochon et Bougnat et Breton aiment ceci
#3484
Posté 23 avril 2026 - 15:08
et puis ces histoires de salaires, ça me dérange pas plus que ça, il n'a rien volé à personne, s'il a négocié ou renégocié un beau contrat, qu'il a agrandit ses prérogatives, qu'il se soit mis en position de force, c'est que le président et/ou le CA a validé tout ça... les résultats décideront de la suite.
#3485
Posté 23 avril 2026 - 15:54
Vaz le dit: " À l’ASM, par exemple, on dépense en fonction de la performance"
Le staff a touché que dalle de Novembre à fin Janvier
#3486
Posté 23 avril 2026 - 16:28
Pour 2025-26
Bilan des Primes de la LNR de 100.000 pour chaque équipe qui joue le dimanche soir à Domicile
DOMICILE (Rapporte 100.000 à chaque fois) EXTERIEUR (Rapporte 0 à chaque fois...)
CLERMONT 2 CLERMONT 2
TOULOUSE 4 TOULOUSE 3
RACING 3 RACING 2
TOULON 2 TOULON 6
BAYONNE 2 BAYONNE 0
BORDEAUX 2 BORDEAUX 3
LA ROCHELLE 2 LA ROCHELLE 5
ST FRANCAIS 2 ST FRANCAIS 2
PAU 3 PAU 1
PERPIGNAN 2 PERPIGNAN 0
MONTAUBAN 1 MONTAUBAN 0
CASTRES 0 CASTRES 1
Les baisés sont plutôts Toulon et La Rochelle qui se tapent 6 et 5 matchs à l'extérieur sur 13 le dimanche soir...
Castres : 0 match à domicile...
Lou / Montpellier : 0 matchs à domicile ni à l'extérieur...
Toulon 8 matchs sur 25 le dimanche soir...
- Silhouette aime ceci
#3487
Posté 23 avril 2026 - 17:24
Pour 2025-26
Bilan des Primes de la LNR de 100.000 pour chaque équipe qui joue le dimanche soir à Domicile
DOMICILE (Rapporte 100.000 à chaque fois) EXTERIEUR (Rapporte 0 à chaque fois...)
CLERMONT 2 CLERMONT 2
TOULOUSE 4 TOULOUSE 3
RACING 3 RACING 2
TOULON 2 TOULON 6
BAYONNE 2 BAYONNE 0
BORDEAUX 2 BORDEAUX 3
LA ROCHELLE 2 LA ROCHELLE 5
ST FRANCAIS 2 ST FRANCAIS 2
PAU 3 PAU 1
PERPIGNAN 2 PERPIGNAN 0
MONTAUBAN 1 MONTAUBAN 0
CASTRES 0 CASTRES 1
Les baisés sont plutôts Toulon et La Rochelle qui se tapent 6 et 5 matchs à l'extérieur sur 13 le dimanche soir...
Castres : 0 match à domicile...
Lou / Montpellier : 0 matchs à domicile ni à l'extérieur...
Toulon 8 matchs sur 25 le dimanche soir...
Ces primes visent à compenser le manque à gagner pour les matchs du dimanche soir car pas de recettes d’après match et plus de difficulté à faire le plein de spectateurs.
Donc pas de raison de compenser les équipes en déplacement qui quoi qu’il en soit n’ont pas de recette financière
#3488
Posté 23 avril 2026 - 18:28
#3489
Posté 23 avril 2026 - 19:24
À Clermont le coût total du staff est moins lourd que dans beaucoup d’autres club…
En fait, la réduction du nombre de salariés dans le staff c’est pour trouver les marges de manœuvre pour payer grassement l’entraîneur en chef Urios….
C’est quand même fort de café de faire d Urios l’un des 3 plus gros salaires des entraîneurs du top 14 au vue des piètres résultats depuis 40 mois…
Urios est certes un bon commercial mais comme il n’y a pas de directeur sportif ( Urios n’en veut pas) , c’est urios hymself qui discute de la composition du staff et de l’enveloppe avec Pats…
J’ai bien connu cette situation à titre professionnel ( à mon profit…) et c’est pas évident d’être objectif et on a tendance à privilégier ses propres intérêts car dans les faits on gère une enveloppe financière dans laquelle se trouve ta propre rémunération….
Pour moi, c’est une grosse erreur de pats de ne pas avoir mis en place un directeur sportif…
ah ok nickel
#3490
Posté 24 avril 2026 - 05:58
Ces primes visent à compenser le manque à gagner pour les matchs du dimanche soir car pas de recettes daprès match et plus de difficulté à faire le plein de spectateurs.
Donc pas de raison de compenser les équipes en déplacement qui quoi quil en soit nont pas de recette financière
Pas évident de faire autant de déplacement le dimanche soir si tard et retour la nuit
1 match sur 2 pour Toulon
#3491
Posté 24 avril 2026 - 08:47
Pas évident de faire autant de déplacement le dimanche soir si tard et retour la nuit
1 match sur 2 pour Toulon
D’accord sur la contrainte physique
#3492
Posté 24 avril 2026 - 09:03
Pas évident de faire autant de déplacement le dimanche soir si tard et retour la nuit
1 match sur 2 pour Toulon
#3493
Posté 28 avril 2026 - 15:07
J'ai pas la version complète mais ça promet
https://www.rugbyram...er-13347363.php
2 trucs :
- permettre à une 15aine ou une 20aine de joueurs du top 14 de faire fructifier + librement leur droit à l'image (selon des critères comme l'exposition médiatique ou le statut inter). -> pas pour les petits clubs de merde
- instaurer deux "marquee players" par club qui ne compteraient pas dans le SC
- manu01, Silhouette et xdderf63 aiment ceci
#3494
Posté 28 avril 2026 - 15:22
J'ai pas la version complète mais ça promet
https://www.rugbyram...er-13347363.php
2 trucs :
- permettre à une 15aine ou une 20aine de joueurs du top 14 de faire fructifier + librement leur droit à l'image (selon des critères comme l'exposition médiatique ou le statut inter). -> pas pour les petits clubs de merde
- instaurer deux "marquee players" par club qui ne compteraient pas dans le SC
2026-27 : Dupont Marquee Player : contrat 3M€ / Marchand : contrat 3M€
2027-28 : NTammack Marquee Player : contrat 3M€ / Meafou : contrat 3M€ => Dupont repasse à 500k / Marchand repasse à 300k
2028-29 : Gourgues Marquee Player : contrat 3M€ / Capuozzo : contrat 3M€ => NTammack repasse à 500k / Meafou repasse à 300k
Chercher l'erreur....
Le Marquee Player c'est une possibilité de rémunérer plusieurs saisons d'un joueur sur une seule saison
Donc, ça ne se fera pas...
J'adore : "retenir les meilleurs profils"... Qui veut aller jouer au Japon ?
- manu01, Silhouette, Bad Zé et 1 autre aiment ceci
#3495
Posté 28 avril 2026 - 17:09
2026-27 : Dupont Marquee Player : contrat 3M€ / Marchand : contrat 3M€
2027-28 : NTammack Marquee Player : contrat 3M€ / Meafou : contrat 3M€ => Dupont repasse à 500k / Marchand repasse à 300k
2028-29 : Gourgues Marquee Player : contrat 3M€ / Capuozzo : contrat 3M€ => NTammack repasse à 500k / Meafou repasse à 300k
Chercher l'erreur....
Le Marquee Player c'est une possibilité de rémunérer plusieurs saisons d'un joueur sur une seule saison
Donc, ça ne se fera pas...
J'adore : "retenir les meilleurs profils"... Qui veut aller jouer au Japon ?
On voit bien que la mafia cassoulet à des ramifications un peu partout y compris chez les ploucs de PROVAL qui sont d’un niveau au ras des pâquerettes…..
Effectivement c’est clair que cette proposition revient a supprimer le plafond SC pour ST RCT MHR ….UBB
La LNR a intérêt à ouvrir les yeux et surveiller ses arrières
17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 16 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)






